Les fantasmes ... les réaliser ? En parler ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 17:36

bonjour alors voilà il m’ arrive d’ avoir des fantasmes et je me suis dis que si ça se trouve je ne suis pas là le seul(e) dans ce cas ...

Alors on m’ a toujours plus ou moins fait comprendre qu’ il était préférable de ne pas les réaliser

Du coup je me demande à quoi ils servent ... juste à nous prendre la tête ?

Du coup je n’ ose pas en parler ou les partager par peur d’ être jugé , mais la je me retrouve dans la situation où j’ ai l’ impression de ne pas être honnête ...

Alors si certain(e)s ont ce problème merci de me donner (ou prêter) votre méthode ou solution ou avis etc etc

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 19:06

Salut Rosso,

Alors euh un fantasme n'a pas à être jugé pour moi. C'est comme juger l'imagination des gens ça n'a aucun sens. Tu as le même le droit d'imaginer buter quelqu'un tant que tu passes pas à l'acte (et encore heureux!!!).

Ne pas réaliser des fantasmes c'est mieux? Bah non je pense pas. Parce que si l'Autre ou les Autres sont partants je vois pas le problème en fait..

Plume

avatar contributeur de Owen51
Owen51
17/06/2021 à 19:53

Salut Rosso, on a tous des fantasme c est normal , mais je pense qu'il faut les réaliser

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 20:06

Citation de Plume #364639

Bon alors des fantasmes de meurtres je n en ai pas et puis je ne savais même pas que ça pouvait être un fantasme

Bon pour les miens c est plus ... enfin pas dans le même domaine

Citation de Owen51 #364652

Bon ça c est clair , donc je vais essayer ... on verra bien

avatar contributeur de Owen51
Owen51
17/06/2021 à 20:35

Si tu veux en parler hésite pas

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 02:55

Citation de Owen51 #364666

Ouais mais bon on va encore me faire des réflexions , je le sent bien ...

En plus je suis timide , ouais ça ne se vois pas forcément mais je le suis ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 05:28 - 18/06/2021 à 05:32

Citation de Rosso #364695

Je dirais que les fantasmes sont un moteur. C'est le cerveau qui, par l'imagination, crée des envies, une dynamique qui nous invite à créer ou à explorer le domaine qui nous intéresse. Le meurtrier va rêver de scenarii qui l'inspire, l'être sexué va aussi rêver à des scenarii qui vont le stimuler dans sa vie sexuelle. S'il y a une baisse évidente du à l'age ou à d'autres phénomène, il y aura de fait plus de fantasmes. Je doute qu'un asexuel aient des fantasmes d'ordre sexuel (ou sinon c'est un asexuel par défaut).

Qu'on les réalise ou pas n'est pas vraiment important. C'est plus sage d'ailleurs de les laisser en l'état, car si on les réalise, il faudra s'en créer d'autres, au risque de voir notre libido baisser. Donc si tu as des fantasmes Rosso, ça prouve que ta libido est encore bien vivace.. Et je suppose que plus ils sont osés, plus la libido est stimulée.

avatar contributeur de Aspen
Aspen
11/07/2021 à 16:55

Moi mes "fantasmes" sont liés à mon syndrome de stress post-traumatique. Je les considère comme malsains et destructeurs, ils pourraient finir aussi tragiquement que L'Empire des Sens... Je crois que je ne suis pas prêt à risquer ma vie pour du plaisir, surtout que je pense que justement, il n'y aura jamais de réellement satisfaction, cela ira toujours plus loin, jusqu'au l'ineluctable : la mort de ma personne. Bien peu pour moi, j'ai envie de vivre.

Donc au final, la réalisation des fantasmes est une question de bon sens mais aussi de choix. C'est votre choix au final, et aussi bien sûr celle de la personne avec qui vous les partagez (car le consentement est la clé).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 18:02

Ils peuvent permettre de prendre du plaisir sans forcément avoir besoin de les réaliser, ils peuvent nourrir l'imagination.

Un fantasme est un fantasme tant qu'il n'est pas réalisé, sinon ça devient soit un désir s'il en sort quelque chose de positif, soit ça détruit le fantasme si, une fois confronté à la réalité, déçoit la personne qui le ressentait.

Après tout dépend du fantasme et de sa capacité à être réalisé, et surtout de savoir s'il est sain ou pas à réaliser (en accord avec la loi et la bienveillance/consentement des autres).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr