bonjour alors voilà il m’ arrive d’ avoir des fantasmes et je me suis dis que si ça se trouve je ne suis pas là le seul(e) dans ce cas ...
Alors on m’ a toujours plus ou moins fait comprendre qu’ il était préférable de ne pas les réaliser
Du coup je me demande à quoi ils servent ... juste à nous prendre la tête ?
Du coup je n’ ose pas en parler ou les partager par peur d’ être jugé , mais la je me retrouve dans la situation où j’ ai l’ impression de ne pas être honnête ...
Alors si certain(e)s ont ce problème merci de me donner (ou prêter) votre méthode ou solution ou avis etc etc
Salut Rosso, on a tous des fantasme c est normal , mais je pense qu'il faut les réaliser
Citation de Plume #364639
Bon alors des fantasmes de meurtres je n en ai pas et puis je ne savais même pas que ça pouvait être un fantasme
Bon pour les miens c est plus ... enfin pas dans le même domaine
Citation de Owen51 #364652
Bon ça c est clair , donc je vais essayer ... on verra bien
Si tu veux en parler hésite pas
Citation de Owen51 #364666
Ouais mais bon on va encore me faire des réflexions , je le sent bien ...
En plus je suis timide , ouais ça ne se vois pas forcément mais je le suis ...
Citation de Rosso #364695
Je dirais que les fantasmes sont un moteur. C'est le cerveau qui, par l'imagination, crée des envies, une dynamique qui nous invite à créer ou à explorer le domaine qui nous intéresse. Le meurtrier va rêver de scenarii qui l'inspire, l'être sexué va aussi rêver à des scenarii qui vont le stimuler dans sa vie sexuelle. S'il y a une baisse évidente du à l'age ou à d'autres phénomène, il y aura de fait plus de fantasmes. Je doute qu'un asexuel aient des fantasmes d'ordre sexuel (ou sinon c'est un asexuel par défaut).
Qu'on les réalise ou pas n'est pas vraiment important. C'est plus sage d'ailleurs de les laisser en l'état, car si on les réalise, il faudra s'en créer d'autres, au risque de voir notre libido baisser. Donc si tu as des fantasmes Rosso, ça prouve que ta libido est encore bien vivace.. Et je suppose que plus ils sont osés, plus la libido est stimulée.
Moi mes "fantasmes" sont liés à mon syndrome de stress post-traumatique. Je les considère comme malsains et destructeurs, ils pourraient finir aussi tragiquement que L'Empire des Sens... Je crois que je ne suis pas prêt à risquer ma vie pour du plaisir, surtout que je pense que justement, il n'y aura jamais de réellement satisfaction, cela ira toujours plus loin, jusqu'au l'ineluctable : la mort de ma personne. Bien peu pour moi, j'ai envie de vivre.
Donc au final, la réalisation des fantasmes est une question de bon sens mais aussi de choix. C'est votre choix au final, et aussi bien sûr celle de la personne avec qui vous les partagez (car le consentement est la clé).
Ils peuvent permettre de prendre du plaisir sans forcément avoir besoin de les réaliser, ils peuvent nourrir l'imagination.
Un fantasme est un fantasme tant qu'il n'est pas réalisé, sinon ça devient soit un désir s'il en sort quelque chose de positif, soit ça détruit le fantasme si, une fois confronté à la réalité, déçoit la personne qui le ressentait.
Après tout dépend du fantasme et de sa capacité à être réalisé, et surtout de savoir s'il est sain ou pas à réaliser (en accord avec la loi et la bienveillance/consentement des autres).