Mon père, mon père, mon père ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2013 à 20:19

Bonsoir bonsoir :) Je voudrais avoir vos avis/témoignages sur vos orientation sexuelle par rapport à vos parents. Moi perso mon père est homophobe à 10000000% ... Tiens il y a même pas une heure, à la radio ils disaient qu'il y avait un maire qui refusait de marier les couples homos, et mon père de suite : "Il a raison, personne ne veut marier ces fofolles !" ou encore "Un mariage c'est un homme et une femme, c'est pas deux bites ou deux xounes, les pd sont pas humains, la preuve il peuvent faire ce qu'ils veulent, ils peuvent pas faire d'enfants, c'est contre-nature !" Et après il me demande ce que j'en pense ... Ben moi je dis "Je m'en fou je suis pas concerné." Breeeeeeeeef inutile de vous dire que je n'ai pas fait mon coming-out à la famille ... Mais j'en ai marre, j'ai pas envi de m'afficher, mais j'aimerais juste qu'il sache pour qu'il arrête de faire ce genre de vannes (parce que c'est toutes les 10 minutes hein) sauf que je ne sais vraiment pas si il va essayer de me "comprendre" ou s'il va me virer de chez moi. Voilà voilà, j'attend vos conseils avec impatience, merci d'avoir lu :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2013 à 21:01

Et bien je pourrais te conseiller de prendre sur toi, d'ignorer ce qu'il dit, chacun son opinion sur la question, après tout la peur résulte souvent de l'incompréhension. Cependant je ne t'encourage absolument pas à lui prouver par A + B le fait que les homos sont normaux, ce qui risquerait à l'amener à faire le lien avec toi et je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, comme tu dis il y a de fortes chances qu'il réagisse mal et qu'il te jette dehors ou tout autre chose du genre. Pour faire court le plus simple est de le laisser dire bien que devoir le supporter est quelque chose d'ardu, avec le temps le mariage pour tous va se tasser et il passera à autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2013 à 23:43

Je pense que tu peut essayé de ne pas en parlé avant tes 18 ans ou si tu le fais assure toi d'avoir de la famille ou hébergé quelque temps,mais après essaye de comprendre pourquoi il est homophobe :) et ta mère en pensent quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 02:40

Même avis que Darjee, t'es mieux de faire avec. Un spécimen de ce genre, tu n'y peux rien, malheureusement, c'est comme ça, je ne pense pas que tu puisses changer quoique ce soit... Fais ton chemin de vie... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 04:43

Oui ça sert a rien De le braquer en en parlant positivement. Mais ne fait pas comme lui non plus du fait une phrase passe partout xD Et puis ne vaut mieux pas en parler ^^ parce qu'en effet il ne faudrait pas que tu finisse dehors. En tous cas Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 05:09

Flycod : Je pense que ma mère y aurait pas trop de problèmes ça devrait quand même plutôt bien passer :) Et mes parents étant divorcés, si je m'embrouille avec mon père, je peux aller chez ma mère mais bon voilà quoi même si il me saoule j'ai pas envi de me fâcher avec lui ! Mais si ça continu comme ça un jour où j'en aurais marre je vais lui balancer la vérité à la gueule je sais que je vais pas me retenir, mais bon je vais quand même essayer de me calmer pour le moment :) ( Merci pour vos conseils ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 08:54

Un conseil, imite ton père et pousse à bout ces arguments et ces remarques afin que celle-ci se détruisent elle-même et qu'il se rende compte de sa position envers les gays.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:07

je ne connais pas la situation que tu vis Pierrot!... mais ne crois tu pas que ton père ne cherche qu'à te "provoquer" à travers ses propos homophobes? Et après il me demande ce que j'en pense ... Ben moi je dis "Je m'en fou je suis pas concerné."
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:10

Getlucky : Je vois pas pourquoi il voudrait me provoquer, depuis tout petit il dit que des trucs comme ça alors bon ...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:13

d'accord :( mais peut être qu'il se doute de quelque chose à ton sujet.... enfin c'est juste une "piste" comme ça pour essayer de (le) comprendre
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:16

Ha ouais je vois ce que tu veux dire, mais non il est "fier" d'être homophobe. Et si quelqu'un lui prouve par a+b qu'il a tort, il dit des trucs du genre "De toute façon je suis un citoyen j'ai droit de donner mon avis."
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:26

ah oui je vois! sans être aussi "extrème" que le tien (heureusement!), mon père a toujours tenu des propos pas très gentils envers les gays! tu imagines donc combien il a été difficile, pour moi, de le lui dire.... mais j'y suis arrivé avec l'aide de ma famille et depuis son comportement est devenu plus censé, plus respectueux, plus tolérant et il nous arrive d'en parler sans trop de gênes comme on parlerait sport ou actualités! à travers moi, il a su évoluer, par amour bien sur, mais ça a changé sa façon de voir les choses sur l'homosexualité en général! comme quoi on arrive parfois à faire évoluer les mentalités, même si le chemin est encore long et que certaines personnes n'évolueront malheureusement jamais!.... je te souhaite donc que la situation s'améliore pour toi! il y a toujours en espoir, si mince soit-il, il faut continuer à y croire....
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 11:35

Ha ouais mais ça m'étonnerait vraiment qu'il change d'avis, il est trop borné, c'est LUI qui a toujours raison ... De toute façon il croit qu'être gay est un choix donc bon !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 15:53

Bonjour, ton histoire m'as toucher, et vraiment je trouve cela horrible. Je pense peut etre que tu devrais poser la question cash lorsqu'il en parle: " Et si ton fils ou fille étais homo, tu réagirais comme cela? C'est peut être une mauvaise idée pour certains, mais moi je l'aurais tout de même fait. Faut se dire qu'un père, si il aime son fils ou sa fille il ne peux pas le/la régner.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 17:08

Bonjour, Je partage le dernier avis ...pose lui cette question !..s'il ne s'en doutait pas ( ce qui n'est pas sur ) tu auras semé le trouble dans son esprit et ça facilitera plus tard qu'il finisse par te poser la question directement ! A toi bien sûr de ne pas te dérober à ce moment la !Et si un jour ça tourne "mal" , tu pourras toujours dire que tu as essayé de lui faire comprendre par ta question ! C'est un avis ... Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2013 à 23:11

Je lui avait déjà posé la question et il m'avais regardé tellement bizarre que j'ai de suite répondu un truc du style "Non mais je déconne hein !" ...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:03

Salut Pierrot, A mon avis ne réponds pas ça ,tu le rassures à tort ...laisse planer au moins le doute, ça lui laissera le temps de s'habituer à cette possibilité ! ..C'est pas evident pour des parents ..et ce sera plus facile pour toi le jour ou tu confirmeras ... Encore une fois, je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle ... Bonne soirée Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:06

Je sais pas si c'est possible de "laisser planer le doute", quand il m'a regardé j'ai cru qu'il allait me fusiller ! :o
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:07

Très judicieux conseil Claude ! En effet laisser cette éventualité va peut être le faire réfléchir, se dire que personne n'est à "l'abri" de l'homosexualité, que cela concèrne tout le monde. En disant que tu déconnes, non seulement tu te protèges toi, mais tu le protèges lui aussi, et le fais vivre dans le déni 8-/ Le résultat ne sera pas meilleur je pense...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:15

Déjà quand il fait ses vannes je fais exprès de pas rigoler, je lui fais un peu la gueule, mais je peux pas lui dire clairement "Imagine si je suis gay, qu'est-ce que tu fais ?", il va capter direct ... Peut-être qu'avec le temps vu qu'on entend beaucoup parlé du mariage pour tous et blablabla, il pourrait déjà être un peu plus "prêt" à l'accepter, mais aujourd'hui je pense pas que c'est possible.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:44

C'est toi qui voit ....mais attention que le "blablabla" actuel risque de retomber un jour ! et que le courage de revenir sur le sujet te manque alors .....et vivre chaque jour dans le mensonge, j'en connais comme ça qui ont raté leur vie ! .... C'est vrai que dans la vie, parfois il faut choisir ....et tu es le seul à pouvoir le faire ! Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 00:45

Que de bon conseil. Si tout le monde était comme vous.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 08:41

C'est vrai que vivre dans le mensonge c'est pas super, mais je me demande si pour moi ça serait pas mieux ... Et oui c'est vrai, merci beaucoup pour tes conseils Claude ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 11:51

Heyyy! Non mais dit donc tout le monde remercie Claude mais c'est moi qui ais eu l'ides! Claude voleuuuur d'idée ! :D Donc plus sérieusement, tu devrais faire comme j'ai dit, ainsi que, comme a dit Claude, de laisser planer le doute afin qu'il se fasse a l'idée petit a petit, je ne te dit pas que ca va venir du jour au lendemain, peut etre qu'il sera choquer et qu'il "aura envie de te fusiller" mais tu es son fils, et il t'aime, il ne va pas te tuer, rassure toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 11:55

Claude est la voix de la sagesse il est plus mature ! Non mis dit donc !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 11:58

Oups désolé Fleming, j'ai lu un peu trop en diagonale on dirait ! Du coup j'ai réagis à la réponse de Claude. Mais en tout cas, quelque soit la perosnne, l'idée est la plus raisonnable je pense !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 12:01

On m'explique pourquoi il y a un TOP alors que moi je ne peut plus en mettre ? :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 12:04

Ah merci, ça veut dire que Wiloooo a oublié de les remettre chez les membres "normaux". Je vais tout de suite rajouter ça à ma liste des bugs.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 12:08

Commence par en parler à ta mère, à aborder un peu le sujets et voir comment elle réagit elle pis lui demander peut être comment réagirai ton père :p
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2013 à 12:10

Désolé pour le flood (ce serait mieux d’inverser en fait parce qu'on peut voir les nôtres mais on ne peut pas en mettre et comme je ne peut pas m'en mettre (ce qui est dommage) ça ne sert a rien.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr