Trouver l'amour quand on est un homme transgenre .

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
14/04/2020 à 22:01

Bonsoir ou bonjour à tout le monde :)

Si j’écris aujourd’hui c’est parce que je désespère un peu quand même.

Je suis inscrit ici depuis quelques années. Au début de mon inscription tout allait bien. Je m’étais inscrit en tant que non binaire et j’avais souvent des messages de personnes qui désiraient me parler. Mais depuis 1 an, je suis réellement affirmé en tant qu’homme transgenre et pansexuel et depuis je galère vraiment à avoir des conversations avec des gens qui désirent plus qu’une simple conversation.

Bien sûr que ça me fait plaisir de discuter mais ça fait longtemps que je suis tout seul et j’aurais bien besoin de trouver quelqu’un avec qui partager un bout de vie.

Donc est ce que vous pensez qu’il y a ici des personnes qui peuvent être attirés par un homme tel que moi ?

Ne serais-je pas un peu maudit ? Que faire pour susciter de l’intérêt ?

Je sais bien que l’amour ne se cherche pas mais si on est ici c’est pas pour rien.

Alors qu’est-ce que je dois faire, selon vous, pour trouver quelqu’un qui m’aimera à ma juste valeur ?

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
14/04/2020 à 22:06

C est compliqué pour tout le monde tu sais!

Que l on soit hétéro, gay , asexuel ou comme toi.

Je ne t aide pas bcp mais il faut être patient en amour je crois ;)

Gardes le moral :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 22:14

en toute franchise, il y a une partie dans ton profil qui m'a bien faite rigolé, et je t'en remercie c'est:

PS: En ce qui concerne les premiers messages , les "salut ça va", "coucou" , "cc cv"

et oui, c'est une particularité des sites de rencontres , et surtout le "cc cv", car là, tu ressents bien la personne qui part à la chasse et qui doit toucher le maximum de gibier pour être sur d'avoir un minimum de réponse. Oui, je sais , mes propos sont dures, mais sur certains sites, c'est comme cela que ça fonctionne

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 23:17

Bonsoir Absoboy !

En tant que mec trans en couple, je connais parfaitement le sentiment que tu éprouves actuellement ! Avant ma relation actuelle, je n'avais pas été en couple depuis le début de ma transition hormonale (rupture d'un commun accord parce qu'il cherchait une fille, et je n'en étais et n'en suis pas une). Cela remonte à l'été 2017. J'ai finalement rencontré un breton sur ce site qui a bien voulu de moi il y a pratiquement un an (fin mai 2019).

La réponse à ta question, est OUI, les gens peuvent aimer les personnes trans ou non-binaires. Alors certes, tout le monde n'est pas à l'aise avec la transidentité (sans parler d'ouverture d'esprit !), mais je t'assure qu'il y en a pas mal que ça ne dérange pas.

Pendant mes deux ans de célibat, je me suis demandé si quelqu'un m'aimerait un jour comme je suis ET avec qui je me sentirais bien (le second critère est compliqué à remplir). Je me considérais comme un être hybride dont personne ne voudrait car trop différent. La vérité, c'est qu'on correspond toujours aux attentes de quelqu'un. Pour certain.e.s, tu seras LE partenaire idéal. Alors non, tu n'es pas un monstre ni une anomalie, tu as manqué de bol à la naissance, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être aimé !

Je pense qu'on peut voir la transidentité comme un handicap social ou même relationnel : quand une relation incluant une sexualité se dessine, quand le passing montre ses limites ou que nos papiers mettent le bazar, être trans, c'est pas simple. Ca ne veut pas dire pour autant que tu es voué à vivre en ermite avec des animaux, comme un druide. x)

Bref, tout ça pour dire que tu n'as aucun problème, juste, tu n'es pas tombé sur des personnes intéressées pour le moment. Tu peux donner un coup de pouce à la chance en arpentant ce site ou un autre, mais tu ne peux pas forcer le destin, malheureusement. Je te conseille de multiplier les rencontres, de contacter les gens qui retiennent ton attention (les vents sont moins impressionnants par message qu'en face-à-face), et de laisser voir venir.

Je sais que ce n'est pas forcément la réponse que tu souhaitais, mais je crois qu'il faut de la patience pour pêcher un poisson...

Bonne soirée à toi en tout cas ! Si tu en ressens le besoin, ma messagerie t'est ouverte. :)

EDIT : Je viens de faire un tour sur ton profil, et honnêtement, je n'y vois absolument rien de rédhibitoire, bien au contraire ! Tes photos sont chouettes (et toi aussi), tu donnes plusieurs infos sur toi qui permettent de te cerner un minimum et de lancer la discussion, je suis même surpris que tu n'aies pas le succès que tu recherches ! Peut-être que ça va se lancer avec ce sujet, qui sait ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 23:30

Salut.

Si tu te presentes en tant qu´asexuel, il est plutot logique de ne pas avoir beaucoup d´accroches, sachant que la plupart des gens sont interressés par la sexualité. Il y a sur ce site un certains pourcentage d´asexuels, superieur probablement à un site hetero, mais ça reste assez minoritaire je pense. (les moderateurs peuvent aisément t´en donner le pourcentage je suppose).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 00:06

Mais @Mimoza, il n'est pas asexuel, mais pansexuel. ;)

Ce qui veut dire qu'il peut être attiré sexuellement (et romantiquement aussi, je suppose ?) par toute personne indépendamment de leur genre : non-binaire, homme ou femme (trans ou cis), et j'espère ne rien oublier...

Pareil, ce n'est pas parce qu'une personne est asexuelle qu'elle ne connaîtra jamais l'amour. Elle ne correspondra pas à tout le monde, bien sûr, ça réduira les possibilités, mais il y en a toujours !

(Je sais, mon discours est assez bisounours, mais il tend à donner de l'espoir, parce qu'il y en a !)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
15/04/2020 à 00:13

Merci à vous pour vos messages :).

Et particulièrement , merci à toi Daraen ! Malgré ce que tu crois , c'est exactement le genre de message comme le tien que j'attendais . Je pense que je vais mieux . Merci :).

Je vais donc continuer à arpenter le site à la recherche de quelqu'un pour qui je conviendrai et qui me conviendra :)

et merci pour l'edit , ça fait plasir de savoir que je ne vaut pas rien sur le marché de l'amour :).

Mimoza

Je pensais avoir enlevé le fait que je suis asexuel car ça n'est clairement plus le cas . Ou donc à tu pu voir que je suis asexuel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 00:29

Si j'ai pu te rassurer un peu, c'est le principal.

Je sais qu'on ressent la solitude amoureuse par vague, et que certaines situations peuvent nous amener à nous interroger sur notre charme (Est-ce que je peux plaire ? Je ne suis pas trop âgé.e ? Trop gros.se ? Trop coincé.e ? Trop bizarre ? Trop différent.e ?). Quand ça arrive, c'est vraiment pas drôle à vivre... Je te souhaite bien du courage. :/

Mais ouais, je suis sûr que tu trouveras à un moment donné ! J'aurais été célibataire et pas trop loin de toi, j'aurais sûrement envoyé un message, donc sois tranquille, tu peux plaire ! Certaines personnes passent souvent sur les profils sans oser faire le premier pas, faut faire attention à ça aussi. ;)

Je terminerai en disant que BeTo est vraiment un bon site pour faire des rencontres amicales et/ou amoureuses (et/ou sexuelles je présume). Outre mon copain, j'ai aussi rencontré deux grands amis ici, avec qui je suis toujours en contact même un ou deux ans plus tard ! Je pense que tu es au bon endroit, même si c'est toujours bien d'avoir plusieurs lignes (la métaphore de la pêche, haha).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 07:33

Excusez-moi. j´ai du lire trop vite, je retire mes propos du coup.

avatar contributeur de Nina82
Nina82
15/04/2020 à 11:45

Salut à toi ^^

Sache que c'est possible pour un homme trans d'être dans une relation de couple ! J'ai un ami qui est dans une relation Polyamoureuse avec deux personnes - l'une est une femme trans et l'autre une personne non-binaire assigné.e femme. ^^

Et avant ielles, il a été en couple également ... donc ne t'en fais pas, tu arrivera à trouver chaussure à ton pied (moi je chausse du 36 et toi ?), garde espoir et patience !

Et la santé aussi, surtout en ce moment, à bientôt ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 17:12

C'est plutôt banal.

Mais, je pense que l'amour n'a ni sexe, ni genre, ni handicap. Certes, certaines personnes ont peur de l'inconnu, du nouveau, de sortir de la zone de confort. C'est naturelle.

C'est pas très facile de trouver l'amour de nos jours. Cependant un jour, tu rencontreras la bonne personne.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 18:32

Citation de Absoboy #329824

Je pense honnêtement que les autres sauront mieux te conseiller mais comme tu l'as si bien dit l'amour ça ne se cherche pas, j'ai tendance à croire que ça te tombe sur le coin de la gueule quand tu t'y attends le moins 😅 Courage à toi, tu peux souffrir d'être célibataire et ça se comprend mais tu peux en attendant bosser sur ta propre personne, ne pas te précipiter sur une histoire sans intérêt. Ce n'est que mon avis mais à moins que tu sois une personne très fermé qui ferait fuir les gens (je parle entant qu'experte), je ne pense pas que tu ai à changer pour satisfaire les gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 20:04

Salut,

Je suis sure que l´amour frappe a toutes les portes. Mais parfois nos a prioris sur nous meme peuvent etre difficiles a occulter... Pour le coup, je vais dire nous parce que bien que je lui ai ouvert la porte a l´amour, je l´ai attentdu un moment, a guetter a la fenetre... mais parfois en tirant le rideau quand il approchait... et meme si en general on peut etre sociable, sympa, avoir une vie sociale, quand il s´agit de se devoiler un peu plus, on peut facielement se faire des noeuds au cerveau du genre, mais qu´est i-elle va dire quand je vais lui dire qui je suis ? comment va t i-elle reagir quand il va falloir etre plus intimes ? et je parles pas de calins hein...

Au fond, le plus difficile a eviter n´est il pas de penser a la place des autres ce qu´ils pensent de nous (en general et en particulier) ?

@absoboy, tu dis que finalement du galeres depuis que tu t es affirme en tant qu´homme, mais tu n´as pas change au fond, c est juste cette affirmation de toi qui a changee, mais au fond tu es la meme personne ^^ enfin de je penses puisque je ne te connais pas...

Ce que je sais d apres ma petite experience c est que quand j´explique (tres rarement) celle que je suis, et bien je change pas, je prends pas une taille de bonnet en 2s, non ils etaient deja la avant que dise que je suis intersexe mais j´ai l´impression que les gens voient quelqu´un d´autre alors que non en fait... mais a partir de ce moment, donc de l´affirmation de moi meme, et ben je penses qu´on me voit telle que je suis, je sais c est bete. Un apriori quoi...

Bref, je ne sais pas si c´est d´une grande aide mais je suis sure que la personne (l´ame) que les gens ont rencontre il y a 2 ans est la meme ;)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
16/04/2020 à 14:07

Salut à tous et à toutes et Merci pour vos commentaires et conseils .

@Laird , tu as entièrement raison "l'amour n'a ni sexe, ni genre, ni handicap." Mais ça c'est difficile à admetre pour "le commun des mortels" ^^ .

Je continurai à attendre patiement, même si j'avoue que desfois (souvent le soir) je suis presque impatient.

@MissHorror , merci pour les conseils cependant je me suis déjà remis en question durant ces dernières années . Je ne peu pas dire que je me soit précipité sur des histoires sans lendemain , c'est pas trop mon truc , je préfère l'amour passionnel :p . Mais en revanche entamer un parcours transgenre , c'est pas de tout repos et c'est à ce propos là que je me suis posé des questions.

@Amnara , concernant le fait de savoir à quel moment dire qui je suis , je le dit dès le départ au moins y'a pas de surprises. Et je ne comprends pas ce que tu dit quand tu dit que je n'ai pas changé mais que c'est l'affirmation de moi qui à changée. J'ai jamais changé et mon ressenti envers moi même n'a jamais changé . J'ai toujours été un homme . Quand je dis que je galères depuis que je m'affirme en tant qu´homme, c'est simplement pour dre qu'avant j'avais un profil de non binaire avec une apparence féminine et c'était bien plus simple . Attention, je ne dit absolument pas que je regrette! Mais bon c'est largement moins facile qu'avant...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 15:44

Bonjour Absoboy,

L’Amour, avec un grand « A », ce n’est pas toujours facile à trouver.

On peut rester des jours, des semaines, des années, à la recherche de l’âme sœur. De celui, ou de celle qui saura combler ce mal de vivre, qu’on peut ressentir, quand on vit seul.

Personne ne peut prédire à quel moment cet amour, tant attendu, surgira.

Par contre, ce qui est sûr, c’est que, comme « tout salaire, il demande un effort ».

Et cet effort doit venir de toi…

Oui, tu ne dois pas rester les deux pieds dans le même sabot en attendant que ça arrive. Je sais que le moment est bien mal choisi, mais ce n’est pas chez toi que tu trouveras l’être désiré. Alors, une fois le confinement terminé, il te faudra sortir et rencontrer de nouvelles personnes, par le biais divers meetings (à toi d’être imaginatif ! Concerts, expos, musées, etc…).

D’autre part, Beto, c’est bien, mais pour mettre toutes les chances de ton côté, il faudra que tu multiplies le nombre de sites de rencontres. Oui, c’est pénible, je sais. Mais si tu veux des résultats, il faut utiliser les moyens qui sont à ta portée…

Arme-toi de courage, de patience et, surtout, ne te décourage pas. Tu es encore très jeune !

Quand tu auras trouvé la personne de ton cœur, tu seras heureux d’avoir patienté un peu (trop)… !

Bonne journée, Frango.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
16/04/2020 à 15:57

Merci Frango pour tes conseils éclairés .

Cependant je t'avoue que je reste dubitatif sur le fait de faire des rencontres en extérieur . Je me sent particulierement mal à l'aise dans les regroupement d'humains xD . De plus cela me parait vraiment complexe d'annoncer au premier venu que je suis transgenre, parce qu'il faut que les choses soient claire dès le départ .

J'ai déjà essayer d'autres sites mais c'est franchement pas cool pour les transgenres. La plupart ne proposent pas de case "autre" pour le genre . Et généralement les gens ne connaissent rien à la transidentité et c'est vraiment pénible de leur expliquer ce qu'est un homme transgenre. Donc je préfère rester sur Betolerant c'est beaucoup bien pour la fréquentation des gens , la sécuritée, les forums..etc

Je suis patient ne t'en fait pas , je sais bien apprécier la solitude (un peu trop) par moments.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 16:30

Je continurai à attendre patiement, même si j'avoue que desfois (souvent le soir) je suis presque impatient.

Je suis d'accord avec toi. On est un certain nombreux à être impatient de rencontrer l'amour. C'est vrai que le soir, on a l'esprit qui est moins prit. On y pense plus, surtout durant cette période.

Il parait que l'amour arrive quand on s'y attend, le moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2020 à 11:41

Bonjour Absoboy & Laird,

« Il parait que l'amour arrive quand on s'y attend, le moins. »

Alors, parfois c’est vrai, parfois……..non.

Il ne faudrait pas croire que l’amour tombe du ciel comme ça, un jour : Paf !

Quand on est seul et que cette situation devient vraiment insoutenable, il faut prendre d’autres moyens que d’attendre chez soi. Il faut sortir de sa zone de confort !

Autour de toi, les gens te connaissent sans doute depuis un petit bout de temps et s’il y avait eu « l’âme sœur », tu l’aurais déjà su.

Ce n’est donc pas dans ton entourage qu’il faut chercher. Il faut élargir le champ des possibles.

Et, sans aller « braquer » les gens en leur jetant ton identité en pleine face, il y a des moyens plus subtils d’entrer en contact…

Moi, j’y crois vraiment car c’est comme ça que j’ai procédé pour rencontrer celui avec qui je vis.

Ce sont juste des conseils fraternels et amicaux, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2022 à 23:14

Hello Absoboy, j'espère que tu vas bien ? alors je ne sais pas comment a évoluer ta situation depuis tout ce temps cependant étant une jeune femme transgenre je pense qu'il faut continuer a croire en cette si belle chose qu'est l'amour, il est vrai que je ne l'ai jamais connue et j'aimerais aussi pourvoir rencontrer un homme qui m'aimera et m'acceptera telle que je suis qu'il soit cis ou trans mais je garde espoir si on veut il faut juste ce laisser du temps a mon humble avis :)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
27/04/2022 à 19:29

Salut @Najima 😊. Oui je vais bien, merci.

Ma situation a évolué dans plusieurs sens. J'ai pu expérimenter 2 relations "amoureuses" mais ça ne m'a pas convenu car je me suis aperçu que plus je mûri et plus je me sent bien tout seul 😅. Ça m'ennui de devoir rendre des comptes, de faire des concessions, des faire des choses qui ne me correspondent pas, de répondre tous les jours à des messages...etc tout ça m'ennui profondément. Mes amis et ma famille m'apportent tout l'amour que j'ai besoin 😊

En tous cas, à toi qui cherche l'amour, je te souhaite de le trouver 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 13:06 - 12/05/2022 à 13:10

Citation de Absoboy #329824

Salut Absoboy !

Moi je suis ton reflet, MtF et j'ai eu les mêmes questionnements.

Pour m'être inscrite sur des sites plus "classiques" on va dire, et après m'être mangé de sérieux râteaux, j'ai longtemps pensé que pour les mecs hétéros je restais un mec, pour les mecs homos j'étais une femme et pour les femmes lesbiennes... je n'étais pas une femme...

Donc voilou !

J'en étais venue à haïr le Monde entier, à voir l'autre comme un ennemi et à tirer d'abord pour poser les questions après.

Tu te doutes bien qu'à un moment tu ne vis plus. Je me faisais du mal et le Monde continuait de tourner de toutes façons.

Donc j'ai commencé par m'accepter. A me désintéresser de ce que les autres pensaient de moi.

Après tout je vis pour moi, pas pour les autres. Mon regard sur moi a changé du tout au tout et j'ai commencé à m'ouvrir aux autres.

Ce n'est que lorsque j'étais bien que les gens bien ont remplacé autour de moi les gens toxiques que j'avais attiré jusqu'alors.

J'ai rencontré mon Chéri, ici, sur ce forum, c'est un homme cis hétéro et ça se passe très bien !

J'ai deux Amies comme moi qui elles vivent avec des femmes et j'ai deux Amis, comme toi qui vivent avec des femmes.

Alors, oui, les rencontres pour les personnes comme nous, ça fonctionne.

Je n'ai pas pu voir ton profil, le site me bloque parce qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêt, donc je ne peux pas te dire ce qui cloche dans ta description.

Quoi qu'il en soit si j'ai trouvé mon Chéri et si mes Ami·e·s ont aussi une Chérie, il n'y aucune raison que ne trouves pas ta moitié.

Je te le souhaite en tout cas. Et si tu veux échanger en MP, c'est avec plaisir !

Bises


Mes amis et ma famille m'apportent tout l'amour que j'ai besoin 😊> Citation de Absoboy #398135

Oui, ça ça va te convenir quelques temps, mais un jour viendra où tes amis seront en couple et ta famille... crois moi, c'est pas toujours les gens sur qui tu peux compter.

Mais tant que ça te convient, j'espère juste que le jour où tu rencontreras la personne qui te mérite tu ne la rejetteras pas.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
14/05/2022 à 13:59

Salut @Judeline 👋

Merci pour ton témoignage :)

Cela fait quelques mois que je je cherche plus l'amour. Je suis toujours déçu des gens que je rencontre. Peut être que j'ai trop de critères, mais temps pis. Je préfère être seul et heureux, plutôt que d'être avec quelqu'un par dépit.

Ça fait 6 ans que je suis seul et je le redit, mes amis et ma famille m'apportent tout l'amour dont j'ai besoin. Mes amis sont tous en couple et dans ma famille c'est pareil. Mais tu vois, bizarrement, je ne les envie absolument pas.

Je me demande si par hasard, je ne serais pas aromantique 😅

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr