Amour à sens unique officiel...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 12:32

Coucou.

Juste besoin de déverser de la négativité car sinon j'm'en sortirai pas.

Bon... je viens de me "prendre un râteau" officiellement hier, le premier de ma vie d'adulte. Par quelqu'un dont mon sentiment amoureux était pas mal grand. Et, normal, j'me sens pas bien, étapes du deuil obligent.

Mais... Merde, c'est tout l'espoir en l'amour qui vient d'être réduit en poussière chez moi. J'ai plus envie d'y croire. J'ai pas envie d'avoir ou d'attendre "la bonne personne". C'est n'importe quoi ça, "la bonne personne"... Comme s'il y en avait qu'une dans notre vie. Parce que j'ai cru en chaque couple où je me suis investie que c'était la "bonne personne", ben finalement on fini par me rejeter. Joie (non).

Et... Attention ça va être blessant : au final, j'suis peut être que bonne que pour combler un manque chez quelqu'un ou quelqu'une, et finalement une fois ce manque comblé, ben on me dit "adieu".

Bref, voilà... Si quelqu'un arrive à me convaincre du contraire, il ou elle gagne un cookie.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 12:47

"il ou elle gagne un cookie." : J'veux le cookie avant ^^

Amour à sens unique officiel...

En espérant que : tu as eu un léger sourire :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 13:03

BoumVoyageur... C'est gentil d'essayer. Mais là ce n'est pas efficace du tout :x J'crois que je dois m'isoler pour aujourd'hui...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 22:49

Rire ApoFFtX, on voit que tu ne me connais pas. T'aimerais vivre avec un monstre ? Non ? Ben moi non plus. Se réjouir de quoi ? Que je peux démolir une personne par des mots comme l'a fait ce crush ? Voire pire ? Vivre avec moi même c'est la pire chose qui m'arrive. J'ai peur de blesser, voire de tuer, avec les mots. Et ça je ne peux pas m'en foutre.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2020 à 23:43

Bonsoir Dowly,

Je te souhaite bon courage dans ces moments pénibles... Le temps de ressentir, en effet, la nécessité de vivre avec toi-même ; en paix, en douceur, en prenant soin de toi et en croyant en toi. Tu mérites de porter sur toi et tes comportements un regard bienveillant, compatissant, de t'adresser des mots beaux.

Les émotions c'est grand qui submerge et emporte par moments, parfois très loin... De Soi finalement (et donc des autres je crois).

La vie est plus belle et lègère quand on s'aime, pas toujours évidente pour autant et qui n'empêche pas le sentiment de solitude parfois, mais qu'on vit autrement ; peut-être libre... de tout accueillir (ce qui est et les possibles).

Bravo à toi pour le courage que tu as eu (car on ne prend pas de "râteau" sans rien essayer), pour les ressources que tu as su trouver afin de te confronter à cette personne importante pour toi, pour t'être risquée comme tu te dévoilais.

Le deuil est dur après en effet, le vide autour et dedans abyssal. Alors pour (tout) ça : courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 06:50

... Sens&Vie... Comme dit précédemment, t'as envie qu'un monstre mérites tout ça ? Non ? Alors vivre avec moi-même est un calvaire de tout les jours, jusqu'à la mort. Et ça, toutes les relations sérieuses que j'ai eu me l'ont fait comprendre... Ainsi que ce râteau.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 09:05

Bonjour Dowly,

Je te trouve très dure envers toi, pour que tu te qualifies de « monstre ». Est-il définitivement impossible de transformer ce que tu désignes comme un calvaire en une pacification ?Je n'ai pas de solution toute faite (j'en cherche déjà pour moi-même), mais je ne le crois pas. Aucune épreuve dans la vie n'est insurmontable.

Ne te décourage pas mais essaie quand même d'être bienveillante envers toi.

Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 12:11

... j'aimerais m'excuser, il a fallu que je dormes beaucoup pour aller mieux... Disons que j'ai une maladie mentale qui est parfois difficile à vivre au quotidien. 11 ans. 11 ans que j'ai un traitement et qu'on travaille pour la stabiliser... Le crush en quelques mois à réussi à harmoniser et à me guérir partiellement. J'ai encore du boulot à abattre... Mais le plus gros a été fait.

Disons que je me considère comme une nouvelle née au niveau identité. Je n'arrive pas à savoir qui je suis encore. J'aimerais le savoir, mais c'est compliqué.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 16:36

Inutile de s'excuser, tu n'as absolument rien fait... et puis ça arrive à tout le monde, des gros coups de blues ;-)

il a fallu que je dormes beaucoup pour aller mieux...

Un sommeil de bonne qualité, ça peut aider ! C'est déjà ça, si tu vas mieux aujourd'hui. Tu finiras bien, tôt ou tard par te connaître.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2020 à 23:46

Citation de Dowly #346943

Le concept de " la bonne personne "... Je déteste ça. Imagine ta " bonne personne " habite au Brésil o-o En vrai je pense juste que l'on fait plein de rencontres, que c'est rare d'avoir une seule relation dans sa vie et hop ça marche, ça peut arriver mais très rare et se manger des murs ? Oh ça c'est très commun. Ca fait toujours très mal quand les sentiments ont eu le temps de s'installer mais c'est quasi inévitable, il faut trouver la force de continuer a aimer sans se restreindre ou sans avoir peur. Je n'ai pas envie de te sortir la connerie " quelqu'un t'attend ", j'ai juste envie de dire que tu vas sûrement croisé plein de gens, que tu continuera a avoir autant de bonnes que de mauvaises expériences mais qu'on finit toujours par s'en nourrir. Et puis l'amour... Il y a tellement de formes différentes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2020 à 17:03

Bonjour Dowly,

Déjà, bon courage. Un rateau c'est chiant.

Ensuite, je te dirais juste que c'est inutile de prendre un rateau personnellement, même si c'est évidemment ce que tout le monde fait quand ça arrive, au début.

Mais dis-toi qu'un rateau, ça peut aussi être une formidable occasion pour évoluer - comme un Pokémon. Du genre: Oleoduc vient de se prendre un rateau. Oleoduc évolue en Oleoduchesse :-P Ou, à l'inverse: un Oleoduc sauvage apparaît. Vous essayez de le capturer. Et c'est encore rapé! rhoooo :/

Je trouve qu'il y a des moments comme ça dans la vie où, franchement, on court sa vie sans avancer, en suivant notre quotidien, en répétant les mêmes schémas en mode shuffle play mais toujours sur la même playlist, et puis arrivent ce crush et ce rateau, et boum! On repense les schémas, on se remet un peu en question, mais pas pour se dire qu'on a merdé, of course, mais pour dire merde à la routine, merde au crush, merde au rateau et viva les lasagnes aux épinards (oui, ça, on est bien d'accord, c'est hors sujet).

Sinon, ne dis pas que t'es un monstre. Personne n'a le droit de dire ça de soi-même ou de quelqu'un d'autre. Les monstres c'est dans les histoires. Ici, il n'y a que des humains qui se démerdent avec la vie, dans un sens comme dans un autre, parfois dans tous les sens. Si tu fréquentes quelqu'un qui te fait te sentir comme un monstre, arrête de fréquenter cette personne. Si cette personne est ton crush et bien heureusement que tu t'es prise un rateau. T'imagines être en couple avec quelqu'un comme ça?

Allez, courage!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr