Manque affectif ou manque d'affection "sexuelle"

avatar contributeur de Ramund
Ramund
08/06/2021 à 21:11

Salut à tous, qui que vous soyez sur le spectre du genre. J'aimerais aborder un sujet qui n'est pas souvent abordé je trouve, et qui pourtant me parrait relativement présent de nos jours. Je veux parler du manque affectif, qu'il soit amical ou romantique, et du manque "d'affection sexuelle". J'entends par là le manque d'activité sexuelle ou de stimulation sexuelle par quelqu'un qu'on apprécie/aime, bref quand on se sent désiré. Pour mon cas personelle mon dernier " Date" s'est assez mal passé, créant ainsi un vide affectif depuis. Je le ressent surtout en fonction de mon mood, certains jours il est invisible, parfois terriblement présent. Idem pour le manque "d'affection sexuelle", parfois invisible, parfois bien présent. Je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre les idées ou notions que j'essaie d'exprimer 😅. Bref je voulais savoir si vous aussi ça vous arrivait de ressentir ce genre de vide, comment vous faites pour le combler ou simplement en parler de manière ouverte même si je sais que c'est assez intime comme sujet, sûrement pour ça qu'il n'est jamais abordé. A vos claviers ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 13:32 - 28/11/2021 à 18:13

.

avatar contributeur de Louis__
Louis__
09/06/2021 à 14:26

Hello Ramund,

En effet, ton post est touchant, de part sa sincérité.

Ce qui est sûr , c'est qu'on a tous ressenti, plus ou moins, à certains moments de sa vie plus que d'autres, ce que tu ressens en ce moment.

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, personnellement dans des situations comme celle-ci la pratique de la méditation de bienveillance/ compassion m'aide.

Exprimer son affection envers des amis ou des membres de ta famille (par ex simplement les prendre dans tes bras) peut aider aussi.

Bonne chance

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 17:11

@ApoFFtX Quand j'ai vu le manque de réponse je me suis demandé si je n'avais pas encore créer un sujet bête ou incompréhensible. Mais d'un autre côté ça me paraissait évident de ne pas être le seul à être concerné par ce genre de ressentis. Je n'ai pas trop compris ton 3 ème paragraphe cependant 😅. Qu'est ce que tu appel des soirées sexe échange et bien être ? Ça a l'air cool je trouve ^^

avatar contributeur de Clem13
Clem13
09/06/2021 à 17:19

Mais Apo a les meilleurs plan calins du pays c'est dingue! 😊

On veut des adresses ! 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 17:24 - 28/11/2021 à 18:13

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 17:38

Citation de Ramund #363848

passer d’ un extrême à l‘ autre en terme d’ envie sexuelle , d’ affection est quelque chose qui est pour moi habituelle ... par contre je ne cherche pas à intellectualiser ce phénomène parceque je n ai ni le cerveau pour ni l envie ... je ressent ce que je ressent point .

Mais en ce qui te concerne qu est ce qui te pose réellement un problème ?

Avoir des moments de vide de ton côté ou du côté partenaire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 17:45

@Ramond,

Moi je pense que tu es loin d'être le seul à ressentir cela. Je me reconnais dans ce que tu dis par période et quand j'observe certaines réactions autour de moi en irl et sur beto, je me dis que ce manque affectif est assez partagé. C'est juste un peu tabou je pense.

@ApoFFtX

Si je comprends ce que tu dis, ces collectifs organisent des rencontres pour faire l'amour entre personnes consentantes (j'espère que la reformulation est juste ou du moins pas trop fausse^^) et ces événements sont réservés à tous ceux qui ne sont pas des hommes cis? Pourquoi cette non mixité choisie, il y a une raison?

Tu sais s'il existe la même chose avec mixité pour les hommes cis?

Plume

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 18:11

@plume J'imagine que la non, mixité c'est pour éviter des hommes peux recommandable qui y veraient des occasions facile de causer du tort. Même si le principe d'organiser des câlins géants où l'on peut possiblement faire l'amour me botte énormément, j'aimerais bien savoir si c'est vraiment possible 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 18:18

Hello @Ramond

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Le manque d'affection sexuelle est cruellement présent par moment. Je ne sais pas trop s'il est encore plus dur à vivre maintenant que je suis célibataire ou avant quand j'étais en couple.

Le problème lors des discussions, c'est qu'il est souvent vite mis en avant le fait que la recherche se concentre sur une compagne "pour la vie" sans parler de compatibilité sexuelle ou de désir sexuel. J'ai l'impression que parler d'affection sexuelle c'est super tabou. Il est visiblement très compliqué pour certaine d'en parler.

J'ai encore plus l'impression d'être une extraterrestre parmi les terriennes 👽

Comment peut-on envisager de partager sa vie avec une personne, qu'on ne connait pour ainsi dire pas, sans parler de cette part non négligeable d'une relation?

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 18:23

@sadcrazyduck Simplement par ce que c'est mal vu. Si un homme (ou femme hein je discrimine pas) viens te voir et commence a te parler de sexe, tu n'auras sûrement pas très confiance, pensant que c'est la seule chose qui interesse l'autre. Personnellement je trouverais ça bizarre même si je ressens un manque de ce côté la moi aussi. Mais non rassure toi tu n'es pas une extraterrestre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 18:41

Citation de Ramund #363862

J'avoue si on vient m'en parler d'emblé je vais surement partir à reculons.

Par contre, j'ai du mal à comprendre celles qui refusent d'en parler après un certain temps mais savent parfaitement te parler d'emménagement au bout de quelques échanges. J'ai kiffé avoir la question: "quand est-ce que tu me fais une place dans ton armoire" mais qu'on est refusé de me répondre quant au sujet tabou 😉

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 18:50

@Sadcrazyduck Effectivement je pense que la rencontre sexuelle passe avant la rencontre des petites culottes x). Après certaines personnes sont timides et n'osent pas aborder le sujet non plus :/

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:04

salut Ramund,

en ouverture du topic tu déplores "le manque d'activité sexuelle ou de stimulation sexuelle par quelqu'un qu'on apprécie/aime" et après tu dis "le principe d'organiser des câlins géants où l'on peut possiblement faire l'amour me botte énormément". N'est-ce pas contradictoire de désirer câlins (et sexe) avec des inconnu?e?s pour lesquel?les tu n'éprouves pas de sentiment ? Ceci n'est pas un jugement de ma part, c'est juste que je ne comprends pas ta pensée. Peux-tu reformuler stp ?

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 19:11

@inframine une personne qui te donne ce niveau d'affection c'est déjà une amie pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:13

Citation de Ramund #363866

Le mieux c'est que ces personnes sont capable de te demander combien tu gagnes mais pas comment tu ba**es

Le sexe est inhérent à une vie de couple. Même les personnes qui n'aiment pas ça sont bien obligées d'en parler, alors pourquoi en faire un sujet tabou ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:15

Ah bon. Si tu y crois... pourquoi pas ?

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 19:20

@Sadcrazyduck C'est vrai mais bon personellement ça me generais aussi d'aborder le sujet rapidement de peur de passer pour un pervers

@inframine Il y a du mal a trouver du reconfort la ou on peut ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:21

aucun mal

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:22

@inframince,

Pourquoi cela t'étonne? Je n'ai pas l'impression que tout le monde ait le même rapport a la sexualité ni la même définition de l'amitié.. non?

Moi je me reconnais dans la definition de demi sexuelle mais je vois bien que tout le monde n'est pas comme moi! ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:25

@plume

je suis une grande naïve, c'est pour ça que je pose la question 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:47

Ton sujet est hyper interessant et non, je ne trouve pas qu'il soit méga tabou...

Le manque d'amour et le manque de sexe : bien sûr que je connais !! En tant que célib professionnelle en free lance 🤣

Persi je me rabats naturellement sur la case amitié quand la case love est vide de chez vide ^^

Je reviendrao plus tard, ce soir c'est permission de 23h et je veux en profiter.

@Apo appellons un chat un chat 😅 : il s'agit simplement de partouzes ? Tu me tue !! :D

@+

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 20:01 - 28/11/2021 à 18:13

.

avatar contributeur de Ramund
Ramund
09/06/2021 à 20:41

@apoFFtX J'avoue que tu as titiller ma curiosité sur ces câlins géants. C'est possible de savoir comment ça se passe, ou et quand ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 20:43 - 28/11/2021 à 18:14

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 21:15

Je crois que tout est lié à ce que l'on est au final , de nos propre blocage également. Le rapport à notre propre corps, la confiance en nous, la confiance aux autres, nos peurs, nos envies, nos desirs , nos emotions ce qu'on aime, ce qu'on aime pas etc...il y a trop de facteurs pour repondre de manières generalistes.l'affection / l'amour et l'affection sexuelle est vecue de différentes manières chez chacun.e d'entre nous. Comme les moments sexe de groupe qu'a vécu @ApoFFtX, je sais que ca m'attire pas mais est ce que ca ne m'attire pas, parce que je n'ai absolument pas confiance en mon corp et en moi. Et que l'intimité avec une seule pers. me rassure moi, et si je suis en confiance, je peux m'ouvrir et lacher prise.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 23:51

On peut dire que Apo maîtrise l'art du teasing 🤣

Je suis morte de rire... « ce ne sont pas de simples partouzes ». Tu aiguises vraiment ma curiosité...

LOL : c'est presque une réplique culte d'une libertine « spirituelle » (avec un "h", comme on peut pas encore modifier)

Chuis plutôt vieille France - lol, sans le faciès - et comprends le point de vue de Phoenix73...

Mais je veux bien en savoir plus sur les bons plans d'Apo ^^

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
09/06/2021 à 23:58

Vous parlez des réunions tupperware ? 😅

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 23:59

@Wondeur,

Alors moi je poursuis le teasing mdr, ce que j'ai vu dans le reportage m'a fait changé de représentation sur cette question. Et de façon plutôt positive. Ca m'a paru une pratique bien plus subtile et bienveillante que ce qui n'y parait.. : )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 00:07 - 28/11/2021 à 18:14

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr