M'aime t elle vraiment ? Perdue perdue

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 16:18

Voila j'aime une.fille et elle aussi mais quand je lui ai avouer elle m'as dit que elle doit s occuper de son frere car il vient de divorce elle ne veut jamaos sortir car elle dit que elleelle doit s occuper de sa maison je ne comprend pas j aiai l impression quel trouve tjrs une excuse ? M.aime telle vraiment ? Ou alors elle voit que de l amitie et elle cest pas comment me le dire pour pas me blesser ? Car elle me dit tu peut avoir d autre relation en m attendanr bizarre.non ? Je suis perdue aidez moi svp .
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 18:43

Bonjour, Peut-être qu'elle ne veut pas t'imposer ses problèmes, qu'elle croit te protéger en te mettant à l'écart de ce qui dysfonctionne dans sa vie. Il arrive qu'on ne soit pas prêt à aller vers l'autre quand bien même on ait des sentiments forts, simplement parce qu'on se sent submergé de problèmes. J'ignore si c'est le cas pour la femme que tu aimes, mais c'est une possibilité. Courage,
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 19:17

Bonsoir, justement elle me parle de tout ses problemes elle, me dit que elle a jamais dit quel voulais rienrien avec moi mais quel voulais regler ses problemes avant. Mais elle avais un soucis de santé maintemant ca va mieux , mais la.cest son frere quel heberge car il es divorce et n accepte pas son divorce et avant c'était sa maman qui allais pas bien . Elle trouve tjrs qql chose.enfaite j ai l impression elle veut jamais qu'on se voit c'est bizarre aussi même 5min elle dit fautt que je m occupe de la maison mais sk tu aime la personne tu lui accorde 5min non? De plus que elle.est enen arret maladie donc faut pas toute une journee pr s occuper de lala maison ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 19:59

Elle ne serait pas dépressive par hasard ? Peut-être qu'elle le nie d'ailleurs. Si ça se trouve elle t'aime vraiment, mais ne l'assume pas... Cela dis, je comprends que tu te sentes mal par rapport à ce comportement. Biz
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 20:02

Non ça non elle est tjrs joyeuse , ne déprime jamais mais le fait que elle me dit tu peut avoir d autre relation en m attendant car je sais pas combien de temps mes problèmes vont etre règle je trouve ca bizarre quoi. Elle m'as même dit peut etre que y aura rien donc ne perd pas ton temps a attendre et d un cote elle dit quel a jamais dit quel voulais rien? Que faire doi je l attendre ? Doi je abandonner je suissuis perdue ..
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 21:36

C'est à toi de voir si tu es prête à te compliquer l'existence en allant vers une relation sans contours définis. Je suis désolé, je n'ai pas d'autres conseils à te donner.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 23:26

Bonsoir, Premièrement, crois bien que Je compatis. Les signaux contradictoires, c'est compliqué à gérer, mais essaie de te concentrer sur le fait que vous êtes toujours en communication et qu'elle dit avoir des problèmes. "elle est tjrs joyeuse , ne déprime jamais", c'est un signe d'alerte pour moi, en particulier quand la personne s'isole. Et encore une fois : elle dit qu'elle a des problèmes. S'occuper des autres, ne serait-ce que ça, c'est éprouvant. Elle peut simplement péter une pile, faire un burnout. L'arrêt maladie ne sort pas de nul part. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être moins collante (si tu l'asticotes au sujet de votre relation régulièrement, on s'entend), parce que tu ne veux pas devenir une source de stress pour elle : elle te dit déjà qu'elle est débordée par sa situation. Il faut la croire. Tu préfères sûrement être une source de réconfort et de sentiments positifs. Te rendre accessible et montrer que tu es là, sans forcer, c'est la juste dose. Il ne s'agit pas de s'éloigner mais d'être là autrement. "se rendre disponible", ça a beau avoir l'air passif dit comme ça, c'est une réelle action, et surtout c'est une action à ta porté (tu ne peux pas résoudre ses problèmes, la guérir d'une dépression ou changer ses sentiments) : pour elle, cette attitude apportera de la quiétude dans votre relation, et pour toi, elle réduira ton sentiment d'impuissance et de besoin. Aussi, si vos rapports se détendent, elle s'ouvrira peut-être plus et te laissera l'aider plus activement, ou te dira ce que tu dois entendre. Dans le pire des cas, si elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi quand l'orage est passé, vous aurez entretenu une relation saine, et il vaut quand même mieux qu'une relation se termine (ou se transforme) comme ça plutôt que dans les crises de doute et les accusations. Bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 10:58

Bonjour , j'ai ecouter tes conseil et prit du recul mais ça c'est degrader je n'ai plus que un sms au matin pour me souhaite une binne journée et un au soir pour me dire bonne nuit rien de plus . Elle m'as clairement dit que elle voulais rien alors que au debut elle me disais que elle n'avais jamais dit quel voulais rien entre nous , je comprend plus rien et suis vraiment triste , pourquoi m'avoir dit ça alors ? Pourquoi m'avoir fais espérer ! Bonne journée à vous , merci pour vos conseils .
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 11:38

Bonjour Périne, Il est regrettable de voir un amour nous filer entre les doigts sans pouvoir réagir. Cruel sentiment d'impuissance ! Mais c'est la vie... Lorsque j'étais bien plus jeune, un ami, m'a expliqué que pour chaque relation : il y avait un debut/un milieu/et une fin. Que l'on n'en maîtrise pas forcément la durée. Et qu'il faut parfois savoir prendre du recul pour mieux pouvoir ouvrir les yeux. J'espère que mon conseil t'aidera. Bon courage a toi et bonne continuation ps : un sms simpliste le matin/ un sms simpliste le soir, cela ressemble beaucoup à une personne cherchant à prendre ses distances. Pas très subtil, ni elegant mais...c'est la vie !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 13:06

Bonjour, C'est une chance qu'elle t'ait fourni une réponse claire. Aussi troublant que ça puisse être de recevoir des signaux contradictoires, il faut accepter pleinement un refus. On peut avoir beaucoup de raisons de maintenir l'autre dans une espérance illusoire, mais c'est beaucoup moins intéressant de refuser quelque chose dont on a envie, en particulier quand on est dans une position dominante. Le fait qu'elle prenne position clairement après avoir été évasive est un signal crédible, et c'est aussi un signe de respect. Je te conseille dans un premier temps de travailler à accepter cette situation et à faire le deuil de la relation que tu souhaitais entretenir avec elle. Ce n'est pas le moment de te poser des questions, tu ne vas faire que te torturer. N'hésite pas, quand tu auras réussi, à lui faire savoir que tu as accepté sa décision. Si tu veux entretenir des liens d'amitié avec elle (en admettant qu'elle le souhaite aussi), c'est indispensable. Des salutations ritualisée c'est, de fait, une façon de t'inclure dans son quotidien. On ne fait pas ça avec n'importe qui. Dans cette attention, moi je vois une certaine intimité, de l'estime pour toi ainsi que de la sympathie pour ce que tu ressens. Elle aurait pu simplement t'abandonner brutalement, tu te serais sentie comme une merde, ça arrive. Elle a préféré t'accompagner, je ne trouve pas ça si inélégant. Passe un peu de temps avec tes amis, ça te remontera le moral. Bonne journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:18

Bonsoir , j ai bien lu les commentaires et maintenant elle m'as carrément dit que elle voulais plus qu'on se parle or j avais prit mes distances avec elle ,elle mz dit que elle a bcp de soucis et quel veut pas que ca retombe sur moi , donx voila j accepte mais c'est dur .. merci de vos conseils .
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:39

lui as tu dis que sielle a des soucis elle peut compter sur toi? que tu es son amie si elle a besoin de reconfort. C'est vrai que si tu es dans l'attente permanente c'est dur, mais je pense aussi que peut etre elle ne s'accepte pas. Sais tu si elle est homo? sortie avec des fille etc? bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:40

Bonsoir Peut-être qu'elle prend ses soucis comme un prétexte pour s'éloigner de toi Ou alors, elle a vraiment l'impression d'être un poids pour toi... Difficile à dire... Vous vous êtes déjà vues ? Ou c'était une relation virtuelle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:48

J'ai déjà été submergé par des soucis, et honnêtement, gérer les inquiétudes et insécurités des proches, c'est usant et, quand on a peu d'énergie, c'est un vrai gain de sérénité de couper les ponts. Par contre, c'est traitre parce qu'on en a besoin de ses proches aussi. Je n'ai pas de conseil à donner, si ce n'est de respecter le signal émis par l'autre, parce qu'il est volontaire et ne pas le respecter serait un manque de respect pour sa volonté. Les suggestions sur l'homosexualité ou le prétexte ne sont pas inintéressantes pour toi mais je ne te conseille pas de t'en servir pour remettre en question cette volonté.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:48

Bonsoir, si si on c'est vue plusieurs fois et une amie a moi aussi me dit que elle prend ca pour s eloigner de moi car elle n ose pas s assumer en tant que homo et a donc peur comme c'est une premiere fois pour elle . Mais cest dur car je m.ettai attache quoi ..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:51

Veluma :oui je lui ai dit que j etait la pour elle si elle le voulais mais elle me disais que elle n avais pas besoin de moi or je voulais juste etre gentille et etre lq pr elle ca ma fais mal . Oui elle etait pour les filles mais ne s accepte pas je pense .
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:56

Vous n'avez peut-être pas les mêmes attentes concernant une relation amoureuse ... ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:58

Citation de Jygo81[quote cite=] Vous n avez peut-être pas les mêmes attentes concernant une relation amoureuse... ?[/quote] ben si car justement au debut elle me disais que elle voulais qql chose avec moi mais quand ses problemes serai resolu mais des que un de ses problemes etait resolu j essayais de demander de la voir ne fussent que 5 min mais ellle voulais pas ca.nas rien changer meme quand elle avais plus de problemes ..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 22:03

Elle s'est peut-être voilé la face sur ce qu'elle voulait vraiment avec toi... cette peur, qui fait reculer...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 22:05

Oui sûrement ou elle a dur de s.assumer vu que c'était la première fois mais alors pourquoi me dire je veut qql chose avex toi, si c'est pour apres me dire non ,ca m'as fais mal car moi ji croyais .. et mt le fait de plus se parler du tluttout ca fais bizarre..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 22:11

Je comprends Mais elle a cru pouvoir gérer au début donc t'a dit "oui", puis, la peur l'a fait changer d'avis...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 22:13

Oui sûrement la mon avis je suis encore sur le coup de la colere et la tristesse donc je ne comprend pas , j espère que j arriverai a surmonter cette epreuve et plus me faire avoir :/
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 22:16

Je te le souhaite aussi Courage


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr