Baisse forte de libido

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 17:31

Bonjour.

Je suis un jeune homme de 27 ans et en relation avec ma copine depuis 1 an.

Je rencontre des soucis depuis peu sur le plan sexuel.

Je suis fou amoureux de ma copine et je me vois vraiment faire une bonne partie de ma vie avec elle.

Cependant en ce moment je ressens moins de libido et d'envie sexuel.

J'ai deja eu quelques soucis d'éréctions il y a deux mois et j y ai repensé il y a peu.

Depuis j'ai un petit coup de mou et plus envie de sex.

J'ai peur de ne pas savoir géré et de me sortir de cette spirale.

J'essaye de me vider la tete mais je n'arrete pas de penser à des choses négatives sur le fait que je ne ressente pas d'envie en ce moment.

Je suis un peu perdu et j'ai peur de voir ma relation ce détériorer à cause de cela.

Pourtant je sais bien que le sex n'est pas sa priorité mais malgré tout j'ai du mal à faire le vide dans ma tete..

Il faut dire que j'ai toujours eu une libido forte.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 18:24

Tu es peut-être trop axé sur la performance sexuelle…

Ça te met une pression que tu as géré jusqu'à présent mais, ces dernières pannes de mettent le doute.

Pour ne pas te mettre en danger, ta libido s'étiole.

C'est peut-être pour toi l'occasion de faire le point avec ta copine sur la question sexuelle.

Déjà, souffre t'elle que tu ne l'honores pas si souvent qu'avant ?

Comment a t'elle vécu, elle, tes pannes ?

N'essaie pas de "gérer" tout seul dans ton coin et parle lui en.

Tu es peut-être arrivé au bout d'une formule, d'un cycle dans ton approche de l'amour physique.

Mais ce n'est pas forcément pour du moins bien.

Au contraire, c'est peut-être le moment de te remettre en question pour une sexualité de couple renouvellée.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 19:14

Salut.

Parfois Il y a des périodes où l'on à plus ou moins de libido aussi. Tout simpleme.t. Ce n'est pas quelque chose de fixe. Si ca ce trouve c'est passagé. Ca dépend des périodes quoi. Si ça ce trouve tu as des soucis ou alors comme la dit Sociable tu te met trop la pression à cause de ça et du coup par conscéquent tes craintes ce réalisent. Ca me fait penser aux gens qui essaient de s'endormire le plus vite possible. Plus ils vont ce forcer à dormir et moins ils vont y arriver du coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 19:37

@Jorton

Ta partenaire n'est pas très demandeuse et ta libido est un peu en berne en ce moment - Franchement ça arrive , même aux meilleur(e)s - y a pas de quoi "fouetter un chat" :)

Il peut y avoir de multiples raisons à ça - comme aucune .

Ne te fais pas une montagne de ce qui n'est peut-être que passager - sur la longueur , tu seras à temps de t'en inquiéter vraiment . Dans l'immédiat , reste zen .... y a pas mort d'homme (ni de femme , d'ailleurs)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 19:47

Bonsoir,

Oui , comme dit plus haut, ce n'est pas grave.

Dans mon couple, il arrive que l'un ou l'autre n'ai pas envie et parfois plusieurs semaines peuvent passer sans relation... On en a jamais fait un pataquès. Parfois , il suffit de plusieurs jours de fatigue ou quelques contrariétés et la libido baisse.

J'oserais même dire que ça fait aussi du bien d'aller au lit que pour se reposer...

Bonne soirée 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 19:59

Bonsoir Jorton,

Il ya plusieurs causes possibles à une baisse de libido, mais, à ton âge, ce ne doit pas être dû à un problème physique !

Ou alors, c'es parceque tu fais trop de sport et que tu rentres complètement crevé, chaque soir...

Donc, la raison doit provenir du côté mental, ou psychologique.

Le désir sexuel est autant stimulé par le contact physique que par l'imagination et le fantasme. Et c'est peut-être là que se situe ton problème. Car, si tu es fatigué mentalement, ou stressé par ton travail (ou d'autres problèmes), ton esprit va être occupé par un "autre sujet"...

La sexualité, chez un homme, est relativement fragile, car l'érection peut être dépendante de l'état psychologique du moment. Et si tu commences à douter de toi, ça ne doit pas t'aider.

Néanmoins, tu peux aller consulter un médecin qui saura te guider pour ce type de problème. Tu n'es certainement pas le seul à vivre ça.

Bon courage, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 20:03

Consulter est peut-être un peu prématuré , Frango - non ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 20:34

Il faut considérer la consultation est une demande d'avis et non comme un début de traitement...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 20:38

Soit - Je crains juste un peu que ce conseil soit plus anxiogène que ce que tu souhaitais transmettre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 20:40

Jorton, quels sont tes rapports avec ta copine?

Quand vous regardez la télé par exemple êtes vous bras dessus bras dessous?

Est ce que vous vous touchez souvent ? genre tu passe derrière elle et tu as une main qui passe sur ses cheveux son épaule ou ses hanches?

Se toucher très régulièrement permet de sécréter de l'ocytocine qui est l'hormone de l'attachement.

Je pense que sans attachement entre deux être il ne peut y avoir que peu de libido et encore moins sur le long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 21:40

Coucou Jorton,

Discute de ton manque d'envies avec ta compagne. Cela permettra de dédramatiser la situation. En plus, d'après ce que tu écris, elle est moins demandeuse que toi. Donc, elle n'est sans doute pas "en manque".

Pose-toi et réfléchis à ce qui peut anéantir ton désir sexuel. J'y suis très sujette et cela est dû soit à la fatigue physique et/ou mentale, soit aux projets qui occupent mon esprit bouillonnant. À toi d'identifier les causes de ta baisse de libido.

Si ce n'est pas dans vos habitudes, caressez-vous sans avoir de but, sans pression, sans idée de performance, sans s'attarder sur les zones érogènes. Dans mon couple, les longues caresses sont très appréciées et réveillent le désir endormi. Surtout, cela permet de ne plus se focaliser sur l'érection.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 13:15

Merci à tous pour vos réponses :).

Alors oui effectivement je pense que je me pose trop de questions sur mon éréctions ce qui doit baisser ma libido par crainte.

Avec ma copine on est effectivement super soudé et calins. On a toujours besoin du contact l'un de l'autre quand on est dans le lit. Hier soir de base j'avais pas du tout envie. Puis au bout de la soirée avant de me coucher je lui caressais le dos les cuisses et les fesses et j'ai eu une envie de sex et éréction. Donc je pense que faut que je sois vraiment vide dans ma tete et juste posé tranquillement pour que je ne stress pas ou me pose aucune question.

On ne l'a pas fait car elle n'avait pas envie (un peu malade). Cela ne m'a pas dérangé.

Je lui ai parlé en meme temps de mes petites craintes par rapport à ma libido et pour elle ce n'est pas grave du tout. Elle est pas avec moi pour le cul (c'est la dernière chose qui importe pour elle dans notre relation). Après voila je suis un garcon qui aime assouvir tout les besoins de ma copine donc cela m'ennuierais que je ne veuille pas de sex si elle vient en demander. Mais bon je sais que de son coté cela ne va pas poser problème pour autant. Du coup à d'arreter de penser que je dois etre une machine et qui ne peut pas ne pas avoir envie sur demande tout le temps. Car de base j'ai toujours envie et refuse jamais une partie de jambe en l'air.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr