Comment éradiquer TOUT les poils ?

avatar contributeur de Aoren
Aoren
11/12/2018 à 20:25

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet car je chercherais à me débarrasser de mes poils sur quelques zones de mon corps, notamment ceux du maillot.

Problème, j'ai voulu tester une crème depilatoire (j'ai commencé sur une zone pas sensible) et ma peau a mal réagie. Donc je pense que c'est mort pour moi comme méthode.

Je me suis donc intéressé par d'autres méthodes, et la seule qui me tenterait pour l'instant serait l'épilation au laser (pas en institut).

J'ai cependant quelques questions :

  • Quand un appareil spécifie qu'il peut traiter le maillot, puis-je l'utiliser absolument partout ?

  • En étant seul, est-ce que vous pensez qu'il est possible de traiter le SIF ? J'arrête pas de lire les mises en gardes concernant les muqueuses et j'avoue avoir peur de me manquer comme je risque de ne rien voir. (sans parler qu'on ne doit pas voir les flashs)

  • En plus de ça, on est censé les raser avant d'après ce que j'ai lu, donc je vois pas trop comment comme je suis seul.

  • Avez vous des recommandations sur les appareils ?

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai conscience qu'on est loin des problèmes qu'on peut lire ici, mais je n'ai personne vers qui me tourner.

Merci beaucoup d'avoir tout lu :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2018 à 20:30

les machines que tu trouveras c est de la lumiere pulsé et non des lasers, moinz efficace, vu que tu toléres pas la creme depilatoire, je te conseille rasoir/tondeuse ou laser mais ca a un cout ^^

avatar contributeur de Aoren
Aoren
11/12/2018 à 20:37

Citation de Organ #289312

Oui je me suis mal exprimé merci pour ta réponse ^^

Le rasoir ça paraît tendu à l'aveugle... Surtout les zones sensibles quoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2018 à 21:11

Essaie la tondeuse...c'est bien.

avatar contributeur de Aoren
Aoren
11/12/2018 à 21:15

Citation de Skeud69 #289314

Franchement c'est pas le genre de zones où j'ai envie de m'embêter tout les 3 jours donc je suis vraiment plus intéressé par la lumière pulsée. Sinon j'irai en institut mais ça attendre les sous...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 11:17

le laser marche ( mieux si tu as une peau blanche) que la lumière pulsée, si tu comptes faite une épilation définitive dirige toi plutot vers lf laser fait par un dermatologue, plus efficace, fait par un pro, la lumière pulsée. sera moins chere mais ne marche pas a tout les coups, prend pluz de temps(plus de seances qur ld laser je crois donc au final pas spécialement moins chere.

De plus de nombreux xentres d esthétique n ont pas un personnel qualifié et apte a utiliser la lumière pulsée correctement ^^

avatar contributeur de Aoren
Aoren
12/12/2018 à 14:28

Citation de Organ #289323

Merci, c'est vrai que j'ai pas pensé aux dermatologues, j'ai fait des recherches vite fait sur Rennes, et pas un ne donne de forfait concret. Je vais voir pour les contacter mais j'ai peur du prix...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 00:08

salut le laser par un dermato est la meilleure methode mais attention c'est un peu addictif ,tu commences avec une partie precise pour finir par envisager presque chaque centimetre de ton corps imberbe ...

la bonne nouvelle c'est que tu n'es pas oblige de tout faire en meme temps (budget)

avatar contributeur de Aoren
Aoren
13/12/2018 à 00:20

D'accord merci, j'ai fait quelques recherches sur Rennes, y en a beaucoup et les avis varient vachement pour les mêmes instituts donc ça va être dur de choisir.

Les avis que je comprend le moins sont ceux qui mettent une bonne note et disent revenir régulièrement pour les séances (genre tout les ans), je croyais qu'une fois que c'était t'étais débarrasser ? Ou c'est simplement dû à un type de poil ou de peau ? Ou le dermatologue fait pas bien son job ? ^^

avatar contributeur de Aoren
Aoren
13/12/2018 à 00:20

D'accord merci, j'ai fait quelques recherches sur Rennes, y en a beaucoup et les avis varient vachement pour les mêmes instituts donc ça va être dur de choisir.

Les avis que je comprend le moins sont ceux qui mettent une bonne note et disent revenir régulièrement pour les séances (genre tout les ans), je croyais qu'une fois que c'était t'étais débarrasser ? Ou c'est simplement dû à un type de poil ou de peau ? Ou le dermatologue fait pas bien son job ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 00:32

dermato et institut ce n'EST PAS PAREIL

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 00:37

tous les poils ne poussent pas tous a la meme vitesse du coup ils ne sont pas tous enmeme phase d'evolution au mment de l'eradication et il peut y avoir des rebels perdus du coup tu y retourne pour pofiner meme si il n'Y en a quasi plus

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 00:44

le dermatho aura besoin de voir ton type de peau et de poil pour te faire un devis (qui restera aproximatif )car ca dependra du temps entre chaque seances de la maturitee du poil au moment de la seance de la qualitee de ton poil...

si tu as la peau claire et le poils foncé c'EST OPTIMUM

(le SIF est la partie qui fait le moins mal )

avatar contributeur de Aoren
Aoren
13/12/2018 à 07:33

D'accord, il y a un moyen facile pour que je confonde pas entre un institut et des centres bien médicalisés et tout ?

Merci beaucoup ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2018 à 21:04

le dermato est medecin si il te propose de te faire les ongles c'est surement institut

avatar contributeur de Aoren
Aoren
14/12/2018 à 11:58

Mais c'est vraiment un problème de vouloir le faire avec une lumière pulsée chez soi ? Le seul problème que je vois c'est que ça peut être difficile de s'occuper du SIF seul. Puis c'est 3 fois moins cher.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2018 à 11:59

Ba c est pas prouvé scientifiquement que ces machines marchent réellement, si tu veux tester fais toi plaisir mais je doute que t ai de bons résultats ^^

avatar contributeur de Aoren
Aoren
14/12/2018 à 12:26

Citation de Organ #289430

Bah beaucoup de gens sont satisfaits quand même, en plus j'ai une peau plutôt blanche et des poils bien sombre. Ça peut valoir le coût.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 08:55

hello !

je ne supporte pas aussi mes poils.

peau de roux, l'épilation à la lumière pulsée ou au laser n'est pas pour moi.

Personnellement, je me fais épiler à la cire en institut (dos, épaules) et je rase le devant à la tondeuse 2 fois par mois.

avatar contributeur de Aoren
Aoren
15/12/2018 à 10:54

Citation de moiii69 #289474

Oui c'est quand même dommage que le technologie ne fonctionne pas sur les différentes couleurs de poils...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 12:06

si sic'EST POSSIBLE(peau de roux ) (meme pour les peauxnoire) cequi est assez recent ...

j'AI UNE ADRESSE POUR LES PARISIENS et les pros peuvent vous orienter en province...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr