Doute sur les sentiments de mon compagnons

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour tout le monde ! je m'excuse par avance de mes fautes d'orthographe.
J'ai besoin de votre avis. Voilà je suis en couple depuis plus de 3 mois avec une superbe personne. Je l'aime déjà énormément.
Mais c'est ma première vraie relation et je me découvre jaloux. Je suis raisonnable, je ne lui fais pas de crise ou autres simplement je lui dis quand ça me dérange. Sauf que depuis le début il m'a précisé qu'il surnomme tout le monde part des petits surnom du style "chaton" etc.
Au début sa me déranger pas du tout mais maintenant ça commence...
Je vois qu'il parle à énormément de personnes meme avant de me connaitre donc je trouve normal qu'il continue à leur parler en amitié. sauf que maintenant il parle à des personnes bi, gay de ce site et limite ils ont plus de conversation en message que moi avec lui :/
Il s'appelle bébé, l'autre lui envoie des "tu me manques" etc.
Je pense qu'il cherche une sorte de bromance avec un garçon. Je ne comprend pas le fait qu'il cherche encore une bromance alors qu'il à un copain.
Je ne sais pas si sais seulement de la parano ou un éventuels manque de respect de sa part... J''aimerais votre avis pour savoir si vous accepteriez cette situation ou pas du tout et pourquoi ? Merci de vos réponses, j'aimerais avoir plusieurs avis différent et pourquoi pas en parler avec certain par message privé (précisé le et je viendrais)


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bébé, chaton, etc c’est réservé à l’intimité, on n’a pas a appelé les amis avec les même petits noms réservés à son/sa chéri(e). Ce n’est pas du tout de la jalousie dans ton cas, c’est une grande inquiétude tout à fait légitime. 

Je ne suis pas une personne jalouse, enfin normalement, et je n’accepterais pas du tout cette situation, qui d’une part crée l’inquiétude permanente, fait quitter les concentrations normales de la vie (professionnel, sportive, etc) pour être dans une obsession permanente de comprendre ce qui se passe.

Si ton compagnon ne comprend pas ça, ne cherche pas à agir correctement pour te rassurer, et te soumet en permanence dans une situation ambigue et désagréable, voir te faire culpabiliser de tes inquiétudes, tu devrais t’interroger sur la véracité de ses sentiments...

L’amour est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie, ce n’est pas un jeu, c’est une construction à deux d’un bonheur et un bien-être réciproque.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Pas d'autre réponse ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut, je comprends que ça te dérange. moi personnellement je n'accepterais pas qu'il continue à parler de cette façon à d'autres mecs maintenant qu'il est avec toi. comme tu l'as dit, il a le droit de discuter avec les autres, mais il ne doit pas le faire de la même façon qu'avec toi. ça m'est déjà +/- arrivé et finalement, ça n'a pas tenu entre nous, enfin bref je m'égare ...
Le seul moyen de résoudre la situation est d'en parler avec lui et de mettre les choses au clair.
"POzitivelif3" l'a très bien exprimé.  l'amour c'est autre chose qu'une bonne amitié et ça doit aller dans les 2 sens. s'il ne comprends pas ça, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou cherche.
donc discutez ensemble et tu verras où ça te mène et sa réaction par rapport aux questions que tu te poses.

bon courage à toi

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je comprends tout à fait que tu sois perturbé par son comportement. Les petits noms vont de paire avec l'expression "petit(e) copain(e"), dans les deux on met petit, je doute que ce soit pour rien ! 

Pour moi, ta jalousie n'est pas alimentée par rien, je n'aimerai pas non plus que mon compagnon écrive ce genre de choses. S'il n'est pas poly-amoureux, il n'a pas à appeler quelqu'un d'autre de la sorte. 

De même pour les "je t'aime" et autres "tu me manques", là aussi je trouve que ça dépasse le cadre amical, selon la manière où c'est dit bien sûr.

Bref, à mes yeux une mise au point s'impose.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Une discution posée, en avez vous pensé ?
S'il évite le sujet, montre lui tes inquiétudes.
Une discution les yeux dans les yeux au calme bien sûr 

photo de l'auteur Ghulab
Ghulab
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
Peut être que c'est simplement dans son caractère de parler et d'être comme ça .. moi je sais que quand je suis en couple ça peut m'arriver d'être sur des sites ou rencontrer de monde même si j'emploi pas ces mots mais mon copain est toujours au courant et je précise toujours que je suis en couple et ne cherche pas à aller voir ailleurs ou autres ..

Chaque personne est différente on peut pas juste avec ce que tu nous dis déviner si tu devrias t'inquiéter ou tu tombes dans la paranoïa  Parle lui de tes inquiétudes et interrogations ! c'est tellement plus simple que de se torturer comme ça dans le silence !

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Je lui en avait déjà parlé. Il m'avais promis qu'il ne parlerait pas à des personnes de site autres que pour une seule choses. Sauf que j'ai vu y'a quelques jours qu'il répond à d'autres personnes. Dont il parle à ces exs. Enfin j'ai toujours eu confiance, il m'en à toujours parler mais je trouve que c'est un manque de respect pour moi. Merci de vos réponse sa m'aide un peut.

photo de l'auteur Ghulab
Ghulab
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
envoie moi un message et on en parle en mp ?

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Citation de Anonyme : Je lui en avait déjà parlé. Il m'avais promis qu'il ne parlerait pas à des personnes de site autres que pour une seule choses. Sauf que j'ai vu y'a quelques jours qu'il répond à d'autres personnes. Dont il parle à ces exs. Enfin j'ai toujours eu confiance, il m'en à toujours parler mais je trouve que c'est un manque de respect pour moi. Merci de vos réponse sa m'aide un peut.


Je garde contact avec certains ex. Et je t'assure avec le temps l'amitié est sincèr.
Il n'y a aucune ambiguïté.
Dans un couple, Parler et écouter me parait être la colonne vertébrale de la confiance.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui c'est sur je suis d'accord :) mais de là à parler 10 fois plus avec son ex que sont propre copain et reçevoir un "tu me manque <3" sa ma fait mal au coeur. Je vais lui en parler mais je voulait avoir quelques avis pour savoir si je suis simplement jaloux ou non merci :)

photo de l'auteur Pierre4269
Pierre4269
Homme de 26 ans
Lyon / Nancy

2 remerciements
La base d'un couple et de sa réussite est la communication. Car si vous ne communiquez pas, tu vas te frustrer, alors que ce n'est pas forcément ce qu'il cherche à faire.. L'accumulation de ces frustrations peuvent mener à la perte de la complicité et du couple en lui-même... Chaque ressenti est différent, expose lui le tien et le fait que tu te sentes un peu mal à l'aise, que tu trouves qu'il ne met pas assez de barrières avec ses "amis"... Explique lui tout simplement tes angoisses, et savoir ce que lui il pense, et comment il agirait à ta place. Souvent, l'effet miroir peut aussi faire prendre conscience des choses.
N'hésite pas à venir me parler si tu as des questions. Bonne semaine à toi ! En espérant que ton couple perdurera, si tu es heureux avec lui.

photo de l'auteur MaouMomo
MaouMomo
Homme de 22 ans
Paris

1 remerciement
Alors mon ressenti par rapport à ton histoire, est surement le fait que je pense que tu imagines trop de choses... Tu imagines ce que lui pourrait ressentir, et c'est ce qui t'amène dans le doute. Pour moi, la communication entre lui et toi doit être primordial au vu de ton "mal-être" par rapport à cette situation. Mais ne vas pas t'imaginer des choses qui te rendront encore + méfiant et jaloux ;).

photo de l'auteur twicano
Twicano
Homme de 37 ans
Poitiers

3 remerciements
Je suis d'accord avec les gens au dessus, ce qui semble poser problème c'est ton ressenti et son attitude. Essaie de lui en parler et d'échanger avec lui. Ce qu'il faut dans un couple c'est parvenir à se faire confiance et cela passe par la franchise pour moi. 

Son attitude ne me semble pas si "normale" que ça, j'aurais tendance à me poser les mêmes questions dans ta situation. Je ne pense pas que tu demandes qu'il cesse de parler avec d'autres mais qu'il te réserve la majorité des mots doux et sur ce point je te rejoins. Pour le fait de plus parler avec d'autres qu'avec toi par contre cela ne veut rien dire. Il peut échanger et discuter de choses et d'autres avec d'autres personnes parce qu'il a des affinités ou des discussions qui lui tiennent à coeur. 

Mais en tout cas, parle avec lui, dis lui ce que tu as sur le coeur et cela devrait te rassurer et lui faire comprendre ce que tu ressens.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci tout le monde !! Vous m'avez déjà beaucoup aider, je vais avoir une discution avec lui :)

Je vous tien au courant ahah encore merci tout le monde

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Comme j'avais promis je donne des nouvelles.
J'ai donc eu une conversation avec lui et sa allez beaucoup mieux. Cette semaine il c'est super ouvert, j'ai eu une grosse embrouille pas cool avec mon chéri (c'est perso le pourquoi) mais tout est rentré dans l'ordre et c'est encore mieux maintenant. Il s'est enfin ouvert envers moi, il m'a avoué ces sentiments et moi aussi. Tout est beaucoup mieux et pour dire il est aussi jaloux que moi maintenant ahah
Il ne supporterait pas de savoir que je suis avec un autre bi/gay en
rencontre amicale par exemple, il l'accepterait mais serais au plus mal
ce jour-là, il m'a d'ailleurs demandé de supprimer nos comptes betolerants, j'y réfléchis à le faire mais j'hésite fortement. En tout cas merci à tous, vous m'avez pamal aider et j'en suis content de ce site, de superbes personnes et une chérie en or
 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anonyme : Ce jour-là, il m'a d'ailleurs demandé de supprimer nos comptes betolerants, j'y réfléchis à le faire mais j'hésite fortement. 

A titre personnel, je le déconseillerai. Ce serait renier une partie de soi-même, de ses activités.
Sur Betolerant il y a la possibilité de s'afficher en couple avec quelqu'un.

photo de l'auteur Eizekiel
Eizekiel
Homme de 26 ans
Châteauneuf-les-Martigues

3 remerciements
Modérateur
Citation de POzitivelif3 : Bébé, chaton, etc c’est réservé à l’intimité, on n’a pas a appelé les amis avec les même petits noms réservés à son/sa chéri(e). Ce n’est pas du tout de la jalousie dans ton cas, c’est une grande inquiétude tout à fait légitime.  Je ne suis pas une personne jalouse, enfin normalement, et je n’accepterais pas du tout cette situation, qui d’une part crée l’inquiétude permanente, fait quitter les concentrations normales de la vie (professionnel, sportive, etc) pour être dans une obsession permanente de comprendre ce qui se passe. Si ton compagnon ne comprend pas ça, ne cherche pas à agir correctement pour te rassurer, et te soumet en permanence dans une situation ambigue et désagréable, voir te faire culpabiliser de tes inquiétudes, tu devrais t’interroger sur la véracité de ses sentiments... L’amour est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie, ce n’est pas un jeu, c’est une construction à deux d’un bonheur et un bien-être réciproque. L'auteur a dit merci


Bonjour,

Je valide ce qu'il à dit !

Ma réaction ?

Un gros remontage de bretelles ainsi qu'une lourde conversation sur le respect et la vision du couple.

Agréablement, Eizekiel.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
si c est juste parler c est pas grave ,mais....!! perso j aimerais pas non plus et je suis jaloux toujours par amour je sais pas aimer a moitié c est pour ça que je suis seul!!!!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit