Un handicapé en amitié réelle comme virtuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:56

Voilà, petite demande d’aide pour une interrogation de méthode d’approche peut-être en dehors du champ « normal » des conventions sociales.

Souvent, j’ai le sentiment d’être en trop, de déranger, de gêner, de ne pas intéresser car les échanges avec les autres se font maigres. Après les naturels « salut ça va », plus rien et je ne sais pas quoi dire. J’hésite à relancer la discussion et donc souvent je suis dans une posture attentiste. J’ai donc peu à dire alors qu’en général je suis une pipelette. Cela me perturbe car je me sens mal à l’aise pour moi comme pour l’autre (ou les autres). Et en général, le blanc qui s’installe (autant dans le virtuel que dans le réel) crée un malaise et là je panique. Alors je m’en vais…

Parfois, je prends sur moi, je m’oblige à participer à des discussions et pour être « admis » dans la conversion je surjoue. Je suis dans la provoque, les clichés, les insultes gratos, les jeux de mots je fais, alors là je fais rire ou j’importune mais je ne laisse pas indifférent. Et quand je ne fais rien, on dit de moi que je suis hautain, condescendant, sarcastique... bref pas un mec bien puisque je ne suis pas dans l'échange. Mais j'ai la sensation que l'autre n'attends rien de moi quisqu'il n'exprime rien... Bref je suis perdu.

En restant moi, j’ai la sensation d’être invisible… purement inutile. Une personne avec qui on ne tisse rien, un peu comme un SDF qui serai toujours au même coin de rue, à la fin, il fait partie du décor.

Aujourd’hui, j’en viens à penser que le problème viendrait de moi, de mon approche vis-à-vis des autres. Suis-je un asocial, un handicapé de la communication, un timide au point d’être une chèvre, un égocentrique autiste qui n’arrive pas à employer la bonne méthode pour avoir des potes ?!

Au final, j’en souffre car je ne pense pas être une mauvaise personne mais tous les retours de mes expériences montrent qu’au final on m’oublie vite… J’assume en être la cause mais j’aurai voulu votre avis sur mon incompétence à avoir des amis…virtuels comme réels.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 15:26

pour te rassurer tu n´est pas le seul dans ce cas la, le pouvoir quand on discute ce de ce mettre a la porter de la conversation de l´autre ou des autres tout en etant toi même.

mais surtout ne pas commencer a pensé " qu'est ce que l´autre pense de moi, car c'est la ou l´esprit a ne pas etre bien" .

moi je pense que tous personnes devrais rester normal et ne pas essayer de plaire par dessus tous.

je ne pense pas avoir repondu comme tu l´attendais et j´espere que tu teouveras le bon toi dans cette marré humaine de gens de moins en moins ouvert et de plis en plus a juger au premier regard.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 15:27

Salut Romangel.

Je penserais à priori que c'est un problème d'image de toi-meme. Tu te poses en étant ton propre observateur et ça t'embrouilles. Du coup, tu n'es pas entièrement présent avec les autres. Tu es surtout avec toi-meme en train de te poser des questionnements.

Je ne sais pas quelles clés te donner pour progresser, pour "etre" simplement avec l'autre. Les gens n'en attendent pas plus. Ils n'attendent rien de spécial de toi, si ce n'est d'échanger ou de partager un moment. Le truc le plus simple est de t'interresser à eux, les faire parler et ils en seront ravis. La plupart aiment juste parler d'eux-meme.

Je suis sur, à la façon dont tu en parles, que tu es au contraire quelqu'un d'interressant et de sensible, probablement plus que la moyenne. Reste à réussir à te rendre plus facile d'accès pour autrui. Essaie d'etre simplement toi-meme, en étant fier de l'etre.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 16:17

Citation de Romangel

Bienvenue au club, j'ai l'impression que tu parlais de moi 🙂

J'ai beaucoup de mal à faire la conversation. J'ai essayé. Ce fut un véritable échec. J'aimerais bien changer avec des personnes qui me semble sympathiques. Mais, je nevais pas vers eux, par peur une conversation stérile.J'ai l'impression d'être inintéressant au plus haut point.

Après, j'ai pas vraiment les codes sociaux liés à l'amitié. Je ne sais pas si cela viendrait de nous ou pas. J'ai essayé de changer de plus être vraiment moi pour pouvoir avoir un ou deux amis autour de moi. Mais rien n'a fonctionné, pour le moment.

Non, tu n'es pas une mauvaise personne.

Ps: égocentrique autiste est un pléonasme. L'égocentrisme fait partie de certains autismes. parole d'autiste 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:47

Bonsoir Romangel,

Si je comprends bien (parce qu'à mon âge, on ne comprends pas tout...), tu te plains de ne pas savoir accorcher les gens en discussion "privée" ?

Tu ne parles pas des Forum, c'est bien ça ?

J'aimerais savoir combien de personnes sont dans ton cas... A mon avis, il y en a beaucoup. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la raison première pour laquelle les gens s'inscrivent ici.

Tu dois être comme moi et nous sommes comme beaucoup ; avant de faire quelque chose, on se projette dans l'avenir et on imagine. Ah, l'imagination ! C'est bien, ça fait rêver, mais le rêve, ce n'est pas la réalité...

Alors que tu n'ais pas trouvé ce que tu étais venu cherché, en t'inscrivant sur ce site n'est pas non plus étonnant. Parceque les autres ne sont jamais tels qu'on les imagine. Parfois tant mieux, parfois tant pis. Et on peut être déçu. Et tu l'es.

Mais dis-moi Romangel, en dehors de ce que tu étais venu chercher, n'as-tu pas trouvé autre chose qui te plait chez Beto ? Car, finalement, tu es toujours inscrit, comme moi, comme beaucoup d'autres ? Beto, c'est un site de rencontre, mais si tout le monde rencontrait sa moitié, il n'y aurait plus d'inscrit ! Et on est encore tous là (ou presque).

Tu sais, en ce qui me concerne, je suis venu rencontrer quelqu'un que je n'attends plus... Les messages perso ? Je les compte sur les doigts de la main. Et alors ? Mais il reste les Forums, et c'est sur l'un d'entre-eux que tu as lancé ton sujet... Et ça, c'est un formidable coeur qui bat entre nous tous !

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:48

Merci de vos réponses.

Cela ne change rien au fait que je reste toujours invisible si je reste moi, preuve encore confirmée...

Je crois que je vais arrêter simplement ça sera moins douleureux car savoir que l'on est seul quand on est seul est un fait, se sentir seul quand on ne l'est pas cela en est une autre.

Merci pour les MP... Je vous rassure je n'ai pas encore pris le pas d'en finir.

Merci pour le livre, je vais lire ça va me changer les idées.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 23:18

@Romangel,

Dans ma famille paternelle, tous les hommes ont le même souci que toi.

Quelle image as-tu de toi-même ?

Si tu te dis que tu es inadapté avec les autres, tu le seras. Ce sera une croyance prophétique. Plus tu croiras cela, plus les faits te donneront raison et plus tu t'enfermeras dans ta croyance.

Je ne sais pas ce qui est le plus simple. Réel ? Virtuel ?

Faut-il vraiment attendre que les autres fassent toujours le premier pas ou qu'ils relancent la conversation ?

D'ailleurs, qu'attends-tu des échanges avec les autres ?

Je ne sais pas si je peux te conseiller. Cependant, les gens aiment être écoutés. Ils aiment qu'on se mette à leur niveau. Quand tu ne sais pas quoi dire après « ça va ? », tu peux brancher les personnes sur ce qu’elles aiment, l’animal qu’elles ont, le métier qu’elles font, les régions/pays qu'elles ont visités…

Amicalement,

Réglisse

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 08:12

Je n'ai pas une belle image de moi. Sans doute dû à mon enfance.

J'aimerai me sentir accepter dans les échange et ne plus avoir ce sentiment de mise à l'écart qu'y se crée et que je ne combats pas.

Parler au réel avec des filles qui plus est ne me pose aucun problème. Parler avec un mec quand je sais que c'est pour 1h et qu'après bye :pas de souci. Mais parler avec un mec et passer pour un intéressant... ça foire. sans doute ai-je peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 10:08

Citation de steph41190

Je crois que je suis en phase descendante ^^

C'est autant IRL que virtuel. Je n'arrive pas à accrocher les gens. Que je sois là ou pas c'est pareil... IRL je parle les gens ne m'écoutent pas, viturel j'écris les gens ne répondent pas. Après si je surjoue que j'insiste que je me force... mais ce n'est pas moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 10:23

Tu n'as jamais pensé. Que les personnes que tu as rencontré jusque là, étaient trop superficielles pour toi? Que le problème, c'est eux et pas toi, mais eux. D'où le fait que le(s) ne se font pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 10:46

Citation de Lairds

Je pense être trop exigeant plus que eux superficiels.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 11:01

Citation de Romangel

SI c'est pas indiscret. Qu'est ce qui ce fait penser que tu es trop exigeant?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 11:12

J'espère trop que la relation soit fluide rapidement que tout se fasse sans trop poser de questions.

Comme ça s'est fait avec mes amies.

Qu'il y est un échange et surtout que l'autre vienne vers moi et pas toujours l'inverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 11:20

Pour moi, ce n'est pas de l'exigence. Tu es seulement impatient de créer un lien avec la personne.

C'est normal. Quand, tu veux avoir des liens amicaux qui capotent à chaque fois. Tu espères que cette fois-ci, ça fonctionne.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 12:20

Alors je suis impatient car je dois être en manque lol

Cela fait patghétique mais j'ai accepté d'être un pauvre type :-p je n'en fais plus cas.

Je ne comprends justepas pourquoi je suis bidon en relationnel... Je crois que j'ai peur du regard et du jugement des autres sur moi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 12:37

Je peux pas te donner la réponse à ta question. Je me pose exactement la même.

Le regard des autres peut être une réponse à ta question.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 14:32

Citation de Lairds

Au moins je ne me sens pas seul ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 14:41

Citation de Romangel

On va créer un club ^^.

avatar contributeur de Cahir
Cahir
27/12/2019 à 14:52

Citation de Lairds

Hey, je m'abonne de suite !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 15:15

Le club des ... Incompris ? Incompatibles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 15:21

Pourquoi tant de négatif. On dirait un Français 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 15:26

Citation de Lairds

🤣

avatar contributeur de ICarter
ICarter
27/12/2019 à 18:39

Citation de Romangel

Hello Romangel, je ne vois pas ce qui ferait te sentir comme tu te sens vu la personnalité que tu degages dans tes interventions.

Dis toi que ton prince charmant est en cours de route, il s'arretera parfois à mis chemin , fera peut etre quelques rencontres mais il arrivera, c'est vrai que c'est plus beau à dire quand l'on est pas concerné mais ca va aller, tu as tout ce qu'il faut pour une belle rencontre, serieux, souriant et avec assez de recul sur lui pour vouloir donner de son mieux dans ses interactions avec son monde extérieur.

Bon courage et sois toi même, ne sois pas une autre personne et essaie de toujours donner la meilleure version de toi même, tout simplement et n'essaie pas d'anticiper les choses, vis les choses comme elles viennent.

Bises.

iCarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 18:45

Citation de steph41190

Et de 4. Pour le nom, il n'y a rien d'urgent.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 18:55

Citation de iCarter

Merci,

Je ne me reconnais pas tellement dans ce que tu dis. je dois donc avoir peut être une image faussée de qui je suis et donc comme ce que je cherche je ne le trouve pas je me dénigre.

Cela pourrait être une explication

avatar contributeur de ICarter
ICarter
27/12/2019 à 19:13

Citation de Romangel

Faudra bien que quelqu'un te le dise.

Sinon pas de quoi. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 19:27

Citation de iCarter

Me dise quoi ?

Que je me trompe sur moi ? Tout le monde me le dit mais je n'arrive pas à la croire car ma vie n 'est la relfet de la réussite que me prédise les autres (et je parle sur le plan sentimental).

avatar contributeur de ICarter
ICarter
27/12/2019 à 20:09

Citation de Romangel

Te dire quoi?

Bain te dire que tu te donnes une valeur qui n'est pas la tienne , en tout cas l'image que tu reflettes dans tes echanges ne correspond pas à celle que tu te donnes. Je n'interviens rarement mais dans ton cas il le fallait, tu semble etre une bonne personne et ne pas l'accepter ne vaut pas la peine .

Et saches que tu vaux largement plus ce que tu penses et c'est en te le disant chaque matin que tu te convaincras.

Et c'est un conseil que je te donne et c'est cette confiance en toi qui impactera tes autres atouts qui feront te donner plus d'estime en toi.

Bon courage en tout cas et n'hesite pas si tu as besoin d'autres choses.

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
27/12/2019 à 20:18

Bonsoir Romangel,

A la lecture de ton post, je pense que tu traverses une période de déprime, la période de Noël étant propice aux idées sombres pour nous célibataires au long cours. On aimerait passer les fêtes de fin d'années, fêtes traditionnellement familiales, en couple plutôt que seul pour certains, ou en famille mais avec l'étiquette "célibataire" pour d'autres.

Tu n'es pas le seul dans cette situation, nous sommes nombreux (même si certains le gardent sous silence) à nous poser les mêmes question que toi.

Années après années, rateaux après rateaux, devant l'accumulation d'absence de réponse à nos messages, la confiance en nous se délite.

Viennent alors les remises en question : Sommes-nous capable d'intéresser ? Notre conversation est-elle intéressante ? Quel est notre problème ?

Les réponses sont multiples :

1) Les relations humaines se dégradent, l'égocentrisme gagne du terrain, moins d'ouverture aux autres.

Conséquence : plus difficile de faire des rencontres, que ce soit sur les sites ou dans la vraie vie.

2) Bien qu'étant bavard, je m'apperçois que les conversations s'essoufflent vite. J'ai beau relancé avec de nouveaux sujets, j'ai l'impression d'être ininteressant. Notre société ayant la facheuse tendance à crée des individus sans passions (à quoi sert une passion puisqu'elle ne rapporte pas d'argent), difficile d'avoir des sujets de conversation. C'est là que viennent les fameux blancs.

Conséquence : difficile de développer la phase de flirt pendant la rencontre.

3) A force de rateaux, histoires avortées et autres arnaques, nous devenons méfiant.

Conséquence : nous perdons la flamme qui nous fait vibrer lors des 1er rendez-vous.

4) Notre société va très vite, on va à l'essentiel au boulot comme en dehors.

Conséquence : les liens d'amitié ou d'amour se tissent et se défont vite.

Bien que ne restant pas enfermé chez moi et ayant des passions me conduisant à rencontrer du monde, la sensation d'invisibilité que tu ressens, je la partage également.

Il faut cependant parvenir à garder un peu de la fraicheur et de l'insouscience de notre jeunesse, de belles choses arrivent tout au long de la vie : projets, passions, amitiés, amour.

Tu es perdu en ce moment, en plein questionnement.

Je ne te connais pas dans la vraie vie mais tu participes activement sur le forum de Beto, avec des analyses justes et une certaine sensibilité qui te permet d'apporter du soutien aux autres.

A la lecture de tes messages, tu n'es pas une mauvaise personne ni quelqu'un d'associable.

Peut-être te sens-tu en décallage par rapport au monde et par conséquent tu ne trouves pas ta place en société.

Je te souhaite du courage pour traverser cette période de questionnement.

Sache que tu n'es pas le seul dans cette situation, que ce que tu vis je le connais bien.

Et ça fait bien longtemps que je ne reçois plus de messages sérieux sur les sites, pourtant j'ai essayé de faire un profil sympa avec des photos classes.

Reste toi même, n'essaye pas d'être une autre personne car tu seras malheureux, et courage !

Antéros

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2019 à 12:26

Hello,

Je pense que ce que on rencontre ici sur beto, est quand même un peu atypique.

Franchement, je pense que la plupart des gens ne sont pas bien dans leur tête. Je vais pas dire que beto est un site pour les losers, loin de cela. Mais sur les autres sites de cul, les gens prennent moins la tête. On est là pour le cul, on fait pour le cul. C'est tout. Rien de blocage du cerveau.

Alors ici, la plupart ne savent pas pourquoi ils sont là. Et dans leur tête, un gros mal être est la. J'ai une impression c'est comme ils ont mangé quelque choses de pas bon, ils entrent dans les toilettes, au lieu de faire sortir les choses, ils n'osent pas, ils retiennent, par peur de dégager une mauvaise odeur, et ça gène les personnes suivantes ou les gens le voient comme un gros porc. Bah, une chiotte est faite pour recueillir on sait quoi. Ils se torturent le cerveau pour rien...

Voilà, juste pour te dire que ce n'est pas forcément ta faute, y en a beaucoup qui ont un bouchon dans le cerveau aussi.

Une simple discussion, qui n'engage rien même sur les discussions sur le forum n'est rien de mal.

En plus, tu es bien dans ta tête, tu cherches pas à draguer, juste une discussion amicale. Si les autres ne sont pas capables, je vois mal comment ils s'en sortent de la vraie vie. Et au boulot, ils n'ont jamais appelé un client, une fournisseur ou même ses collègues, préfèrent envoyer un mail. Au contraire les échanges humaines ne se résument pas sur quelques mots dans un mail. Même au tel au boulot, je parle de la pluie et du beau temps avec les clients/fournisseurs ça ne les gêne pas du tout, au contraire, je reçois de bienveillance et appréciation. Même ceux qui sont réputés pour chiants et difficiles.

En plus, pas besoin de parler à des milliers de personnes. Car je trouve beaucoup ne méritent pas. Avec quelqu'un de bien dans sa tête, tu arrives bien vieculer une relation amicale.

Bon courage, et ne te doute pas plus que ça.

Bonnes fêtes !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr