Le shamanisme - ça vous parle ?

Leyton
12/05/2025 à 23:30 - 12/05/2025 à 23:31

Hello tout le monde,

J’ai vécu une NDE ou EMI (expérience de mort imminente) y a quelques années. J’étais en quête de sens profond et depuis je fais pas mal de cérémonie de plantes sacrées.

Connaissez vous ? En avez vous déjà fait ?

Quelles sont vos expériences ?

Bises

Leyton

Commencer à faire des rencontres ?
Leyton
13/05/2025 à 15:54

Un état de transe oui mais pas forcément induites par des substance.

Lorsque nous dansons, écoutons de la

Musique - c’est déjà un état de conscience modifié !

Modération Bidule
13/05/2025 à 21:10

Citation de Leyton #532182

Je ne suis pas sur de comprendre le raport entre le fait que tu etais en quête de sens et le fait que tu ais fait une NDE.

Surtout que les NDE ne sont pas induite par quelque chose mais indique que tu as été reconnu par des medecins, cliniquement morte. Même si ça n'a duré qu'un bref instant.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Openmind
13/05/2025 à 21:29

Après une EMI on cherche tous a vivre de façon spirituelle et en général on rejette la société de consommation et l argent

Modération Bidule
14/05/2025 à 18:59

Je te pleins. Parce que dans la société dans laquelle on vit, si tu as le malheure de vivre des experiences spirituelles particulières et de vouloir te reconnecter à l'essentiel ... c'est compliqué ... voire dangereux.

J'en parle en connaissance de cause.

(Je n'ai pas fait d'EMI)

Openmind
15/05/2025 à 07:09

Pourquoi dis tu cela bidule ?

Notre société a des valeurs totalement inversés dans tous les domaines. On peut la changer mais personne ne le veut principalement a cause de l argent, car l argent fonctionne uniquement sur le principe de l invidualisme,et tout à chacun espère en avoir davantage, c'est uniquement pour ça que les guerres existent... que toutes les folies existent

Mais la société mondiale se refuse de changer, pour une seule chose, l espoir.

L espoir d avoir davantage d argent ultérieurement

Il est temps de changer cela

De notre côté dans notre association on essaye de regrouper un maximum de gens pour semer cette idée que l on peut tout changer si on légifére des lois empêchant les fortunes personnelles.

Modération Bidule
15/05/2025 à 10:25

Citation de Openmind #532283

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le problème ne vienne de l'argent.

En soit l'argent est plutôt pratique.

Pour moi, le problème vient surtout de la transmission des valeurs :

• Quand on travaille à la chaine sans pouvoir echanger que de façon superficiel parce qu'on est parqué comme des poules et chronometré ;

• que les idéaux comme l'amour sont industrialisé et qu'on se retrouve toustes avec un ou deux pauvres idéaux

• que tu te retrouve déconnecté du caractère sacrée de la vie au point que "tes" enfants ne comprennent pas que les animaux autour de nous et dans nos assiettes sont les même et que torturer les animaux qu'on va sacrifier sur l'holocauste de nos besoins nutritionnelles, au lieu de les honorer comme il se doit et les faire partir en paix devient une perte de temps ...

Ce n'est pas l'argent qui fait ça. C'est le manque de recul , le manque de temps

La machine s'est emballé à nos depend mais si elle s'est emballé, c'est aussi à cause du bénéfice caché : la flemme.

La production de masse ne pourrait pas avoir lieu à cette echelle et être si destructrice si on avait le gout du "faire soi-même et le goût de l'effort"

Beaucoup on le goût de l'effort .... pour aller en salle se sculpter un joli corps pour l'été.

Et puis avouons le une fois pour toute : tout le monde ou presque veut des enfants. C'est inscrit dans notre patrimoine génétique. mais personne ne se pose la question des ressources.

Et qui dit enfant dans une société qui en a que le nom = course contre la montre pour nourir/loger/habiller/blanchir ces petits monstres.

Donc plus de temps pour leurs transmettre le respect de la vie, le goût de prendre soin des autres, le goût du partage, la comprehention de la cohésion social, l'altruisme désintéréssé. La moral, l'amour et j'en passe ...

C'est facile de mettre sur le dos de l'argent, notre Paresse.

(Je met paresse avec un P majuscule pour indiquer son pluriel)

https://youtu.be/B0FDTlnPa9c?si=QppvLRaX21uCQtSi

À ta question "pourquoi je dis cela ?"

Parce que j'ai vecu quelque chose d'exceptionnelle qui ma tout simplement mis au banc de la société pendant un certain lapse de temps. Avec tout ce que ça suppose de moqueries, de mesquineries et d'insultes.

Il ne fait pas bon être different et chanceux, dans une société déconnecté, pleine de souffrances et d'inquietudes.

Openmind
15/05/2025 à 13:25

Pour moi, absolument tous les problèmes de ce monde tournent autour de l argent.

On est obligés de gâcher notre vie au travail pour avoir de quoi se loger....et c'est juste le serpent qui se mord la queue. Toujours tout autour de l argent, si tu n en a pas,le bonheur n existe pas réellement, car c'est bien beau de dire que l argent ne fait pas le bonheur, il y contribue fortement, car lorsque tu n as pas de toit sur la tête ou de quoi manger...

Et regarde les guerres, toujours un délire de pouvoir et d argent, enlève un intérêt financièr et les gens n auraient quasiment plus d intérêt à faire une guerre.

Derf
26/05/2025 à 16:53

Citation de Openmind #532283

De notre côté dans notre association on essaye de regrouper un maximum de gens pour semer cette idée que l on peut tout changer si on légifére des lois empêchant les fortunes personnelles.

-Elle fait comment pour vivre l'association ?

-Donc l'argent que vous gagner il vas ou vu que vous le rejeter ?

-Euh c'est pas la base d'un régime totalitaire et communiste ?

-Elle commence a quel niveau la fortune personnelles ? de plus pourquoi légiférer si vous rejetez l'argent ? dans votre monde il en a plus ! Par contre je me demande bien qu'elles sont les base de votre société et comment elle tournerai ?

alors pour répondre sur les guerres oui c'est pas ce qu'il faudrait mais le soucis est que ça rapporte plus et craie plus d'emploi que la paix ( ça veut pas dire que je suis pour la guerre mais je parle d'économie )

Openmind
26/05/2025 à 18:33

L asso vie sans argent. On se débrouille totalement en système D et ça fonctionne avec les personnes de bonne volonté et bienveillante.

Quant à une fortune personnelle, c est vraiment de bon sens, tu vois bien que l on s en sortir au SMIC, il n y a pas de superflu ni de voyages, donc après 2000 c'est vraiment suffisant, au delà de 4000 c est trop

Occamj
27/05/2025 à 00:27

Bonjour,

L argent existe depuis très très longtemps et obéit a des considérations pratiques liées au commerce. Il n a aucune valeur éthique. Dire "l argent c'est le mal", c'est comme dire "un marteau tue". C'est absurde et méconnaître l évolution des sociétés.

Au delà de 4000 c est trop ? C est toi qui a décidé cela en petit comité ? Mon argent je le gagne a la sueur de mes neurones, et je me couche le soir sans tourment de ce côté... Et je le remet entièrement en circulation (je ne fais aucune épargne) dans l économie.

A chacun sa vie !

Derf
27/05/2025 à 07:43

Citation de Openmind #532663

je savais pas que le monde merveilleux de Disney était réel

alors une assos qui tourne sans argent et juste avec des gens de bonne volonté et bienveillante c'est faux et ça n'existe pas a part dans un régime sectaire

Quant à une fortune personnelle, c est vraiment de bon sens, tu vois bien que l on s en sortir au SMIC, il n y a pas de superflu ni de voyages, donc après 2000 c'est vraiment suffisant, au delà de 4000 c est trop

mais on sais pas vivre avec le smic ! C'est certain que on sais pas faire de superflu avec un smic vu que le 5 du mois on a déjà plus d'argent ( oh on tombe dans le monde merveilleux de ton assos du coup )

Franchement j'aurai tout vu lu entendu mais toi t'es la référence mondiale de ...

au fait c'est quoi le nom de l'assos

Citation de Occamj #532665

pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi

Openmind
27/05/2025 à 08:39 - 27/05/2025 à 08:44

Derf je te plains vraiment si l argent est une nécessité pour toi.

Tu devrais aller visiter plusieurs associations et tu verras que la plupart tournent sans argent, juste le minimum pour les assurances.

Et justement confondre association et secte parce que ça tourne sans argent,c est un non sens, le principe des sectes est justement de spoiler l argent des membres.

Et tu sembles avoir oublié que le service public existait à la base entièrement gratuitement, tu n as jamais payé les gendarmes pour une intervention....

Et aujourd'hui ou tout doit être rentable, les services publics disparaissent et l état compte justement sur les associations pour s occuper de toutes les tâches qu ils ont abandonnés

Derf
27/05/2025 à 13:29

Citation de Openmind #532669

Derf je te plains vraiment si l argent est une nécessité pour toi.

-Te fatigue pas a me plaindre je prefere vivre avec un certain confort que vivre comme toi

Tu devrais aller visiter plusieurs associations et tu verras que la plupart tournent sans argent, juste le minimum pour les assurances.

-non merci vais éviter ! Donc si je comprend bien une association ne paye pas le loyer, l'électricité, le chauffage, l'eau, les fournitures de bureau, les transport, ect Faudra m'expliquer comment elles font ?

Et justement confondre association et secte parce que ça tourne sans argent,c est un non sens, le principe des sectes est justement de spoiler l argent des membres.

-Mais rien ne tourne sans argent, faut vraiment arrêter de ce croire dans le monde des bisous nours

Et tu sembles avoir oublié que le service public existait à la base entièrement gratuitement, tu n as jamais payé les gendarmes pour une intervention....

-euh les amandes, et les impôts que l'on paye il serve a quoi a les payer justement

Et aujourd'hui ou tout doit être rentable, les services publics disparaissent et l état compte justement sur les associations pour s occuper de toutes les tâches qu ils ont abandonnés

-non vu que avec vos belle parole vous avez dit nous on peu le faire sans argent donc l'état il c'est dit cool un endroit ou on devra plus donner d'argent au service publics vu qu'ils font des miracles

Bon maintenant un d'info

une association fonctionne grâce au don des gens riche et pauvres et des subside de l'état

je vais t'expliquer le système du don il a plusieurs choix

° soit il a les bienfaiteur qui verse chaque année une somme d'argent pour que l'assos tourne et en même temps on peu les déduire de nos impôts

°soit il ce mette a l'entrée de grande surface et aborde les gens, ça peut être aussi dans les rue commerciales ou dans les marcher

°soit on reçois de jolie enveloppe avec a l'intérieur un joli texte pour nous demander de l'argent

Et tout ce petit monde ce fait payer leur frais pour mendier et leurs salaires

je vais te raconter une histoire a la fin de la guerre mon grand-père a vu des box a chevaux rempli de sucre que on a laisser pourrir au lieu que l'association qui s'en occupe le distribue au gens !

une autre une grande association demande de l'aide au gens suite a une catastrophe de l'argent il en ont eu et on acheter tout le matos mais pas de bol il avait plus asser de sous pour payer le carburant des avions donc rien est parti (fait réel )

une autre qui organise des concerts mais c'est con les artistes faut les payer oui moins qui si ce serait leur propre concert

ma petite amie qui avait plus manger depuis plusieurs jours va demander de l'aide dans cette même association on lui a refuser même un repas

C'est drôle le nombre de fois ou le mots argent est sorti !

Openmind
27/05/2025 à 15:14

Notre association est ouverte depuis 2020 , et je te garantie qu a part l assurance, rien ne se monnaie.

Je l héberge gratuitement dans une partie de ma maison....les bénévoles par définition ne réclament pas de salaire.

Tu devrais essayer,je te garantie que c est vraiment possible.

Et justement c est a cause de la croyance à la nécessité de l argent que l on subit toutes les merdes de notre civilisation.

La monnaie est une pure spéculation virtuelle qui se maintient artificiellement avec la bourse.

Derf
28/05/2025 à 15:39

Citation de Openmind #532672

Notre association est ouverte depuis 2020 , et je te garantie qu a part l assurance, rien ne se monnaie.

-C'est possible , mais et oui il y a un mais supposons que les membres ou toi fournisse le nécessaire a la base il a été acheter, donc si tu aurais pas ces aides tu devrais les acheter avec de l'argent

Je l héberge gratuitement dans une partie de ma maison....les bénévoles par définition ne réclament pas de salaire.

-oui mais si tu ne serais pas l'héberger tu serai obliger de louer un local

°je dis pas que tout le monde demande un salaire mais on vas dire juste l'essence pour la voiture peut-être considérer comme salaire vu que normalement un bénévole est sensé le faire gratuitement

Tu devrais essayer,je te garantie que c est vraiment possible.

-si c'est vivre sans argent je le fait tkt a part que manger sainement, me soigner, sortir, inviter une personne a boire un verre, et toutes les choses simple de la vie ben c'est pas possible

Et justement c est a cause de la croyance à la nécessité de l argent que l on subit toutes les merdes de notre civilisation.

-non l'argent permet des échange l'argent a juste remplacer le troc , les merdes de notre cavillation c'est plutôt ce que l'on nous fait croire ou montre tout simplement et encore ce que l'on veux bien nous montrer ou nous informer

Je pourrais te donner des exemple sans soucis

La monnaie est une pure spéculation virtuelle qui se maintient artificiellement avec la bourse.

faut une bourse a la base est baser sur l'échange entre matière ou ressource l'argent est juste devenu un moyen d'échange

je vais te donner un exemple: un homme a disons un troupeau de vache a vendre car pas asser de place donc il vas dans une bourse un homme lui propose on vas dire du matériel pour l'élevage ce qu'il possède déjà donc l'éleveur vas refuser mais l'acheteur lui dit voila j'ai de quoi 1 kg d'or ce qui intéresse plus le vendeur cela lui permettra de voir en cas de soucis mais bon ce balader avec 1kg d'or ou l'avoir cher sois c'est risquer mais au final les 2 homme sont tomber sur un accord

la création de la bourse est base sur des lettre d'échange plus facile a stocker et transporter on leurs a juste donner une valeur monétaire donc de l'argent qui avec le temps est devenu le dollars

tu vois ton système pourrais ce baser sur un régime communiste pour le partage , la création d'un système boursier comparable a celui de sa création

Openmind
28/05/2025 à 16:06

Oui mais a l origine des banques, il devait y avoir équivalent or et monnaie dans les réserves fédérales.

Cependant les états unis avec bush ont décidé de s affranchir de cette règle avec la planche à billets.

Ce qui veut donc dire que leur monnaie est devenue virtuel s il n y a pas d équivalent or en réserve

Derf
29/05/2025 à 15:11

Citation de Openmind #532721

Oui mais a l origine des banques, il devait y avoir équivalent or et monnaie dans les réserves fédérales.

-Dans la logique et sur papier mais ce n'est presque plus le cas si on compare les stock d'or des pays

Cependant les états unis avec bush ont décidé de s affranchir de cette règle avec la planche à billets.

-Si je me trompe pas il a fait ça pour inonder les marcher mondiaux pour que le dollars reste et soit une monnaie forte, ce qui a permis a faire chuter la monnaie de la plupart des pays et de leur proposer des près pour rembourser leur dette déjà existante et les obliger de ce fait a donner leur richesse du sol avec l'installation de compagnie étatsunienne ou et par des base militaire de force évidement et discutions

Ce qui veut donc dire que leur monnaie est devenue virtuel s il n y a pas d équivalent or en réserve

-mais la monnaie est devenue virtuelle dans le monde entier vu que on nous oblige a avoir un compte e, banque et de payer par carte de ne plus posséder des liquidité de justifier et prouver le pourquoi on demande ou possède de l'argent liquide sans compter toutes les autres règles car le sois disant empêcher les trafics ça ne sert a rien tout les trafiquants ce sont adapter

-je vais te donner un simple exemple Pablo Escobar possédait la compagnie de taxi la plus riche du monde avec 1 seul taxi

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr