Souffrance amoureuse

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir à tous,

Je suis un peu gêné de créer ce sujet car ça met un peu mon âme à nue, mais je sais plus trop vers qui me tourner ...
Alors voilà : J'ai eu une relation avec une personne de ce site, une histoire d'amour incroyable qui à duré 1 an.
C'était une relation que je peux définir comme étant " idéal" pour le romantique que je suis. Nous résidions à 40 minutes l'un de l'autre et nous nous voyions les week-ends ( la semaine je suis en internat). Donc de fils en aiguille la relation à évoluer en quelque chose de construit et durable. J'avais confiance en lui. Sauf que nous étions différent : 
Lui était du genre à faire la fête avec ses amis, introvertie, il buvait et se rendait ivre en soirée . Il était super attentionné et tendre avec moi. Très câlin aussi et évidement très amoureux.
Personnellement j'étais son opposé : timide, introvertie, je n'ai jamais bu avant de le rencontrer ni fait de grosse soirée. 
Sur le plan caractère il est un peu scientifique et moi littéraire ( si vous voyez ce que je veux dire par là).  Mais on ne s'engueuler jamais. Dans le pire des cas chacun partait "bouder" de son côté mais on finissait par se dire les choses et ça finissait là. 
Au bout de six mois, il est parti au festival des vielles charrues pour quelques jours ( je sais pas si vous connaissez) avec un groupe de potes et son ex ( qu'il qualifie de pote également). Finalement quelques jours plus tard, on est à un anniversaire d'une amie et à 4h00 du matin, (il était ivre) il m'apprends qu'il a embrasser son ex lorsqu'ils étaient ivres. Ce fût le choc et le monde s'est écroulé sous mes pieds. A force de discussion et de larmes des deux côtés, je lui ai pardonné et on a continuer notre relation. ( Ai-je eu tort? Je me le demande encore aujourd'hui).
J'ai eu des problèmes de confiance quand en septembre de cette année il est entré à la fac. 
Il n'arrêtait pas de me promettre de pas me tromper et qu'il m'aimait ect ect. Donc ce manque de confiance à finir par disparaître en grande partie. 
Pour faire simple notre relation était parfaite : on a fêté nos 1 an il y a deux semaines. On avait le projet de prendre un appart' l'année prochaine ( enfin il m'a proposé ce projet). 
Et là, vendredi matin, alors qu'on s'était vu le week-end d'avant et que tout aller bien partout, il me quitte par sms en me disant qu'on est trop différent, qu'on pourrait pas vivre ensemble, qu'il me fait trop souffrir et qu'il n'est plus heureux. Bref ses sentiments ont commencés à s'éteindre.

Depuis, je sais que c'est encore récent, mais je vis quelque chose de nouveau pour moi ( et ce n'est pas ma première relation pourtant). J'ai couper les ponts totalement avec lui. Mais je commence à avoir des problèmes de santé : j'arrive pas à manger sans avoir la nausée, je dors très très peu et mon état physique se dégrade rapidement. Pourtant je suis quelqu'un qui se bat, qui garde toujours espoir dans l'existence. 
Mais cette fin de relation m'a "détruit" et je ne l'explique pas. Je sais parfois je suis un peu chiant mais je faisais tout pour son bonheur ...
Qu'est-ce que vous en pensez? :( Aurais-je dû rompre dès l'épisode des vielles charrues? Vous trouvez que c'est une fin bizarre? 
J'ai le même sentiment que si il était décédé. Disparu du jour au lendemain sans aucun signes de ce qu'il allait se passer ... 

Désolé pour ce long pavé. 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est trop tard pour émettre un avis. C'est fini. Vas de l'avant!

Et mange!

Des déceptions, t'en auras d'autres. L'essentiel c'est que tu gardes à l'esprit qu'il y a un après :-]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne te prends pas la tête avec l'épisode des vieilles charrues. Ne regrette rien de ce quo c'est passé avec et pense uniquement aux bons moments. Aujourd'hui c'est terminé, accepte le prends le temps qu'il te faut, je me doute bien que ce n'est pas facile, mais ça se fera avec le temps. Profite de ta famille de tes amies, et dis toi que c'est mieux comme ça, si ça en est arrivé là c'est que c'était pas le bon.

courage à toi :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est ce que je me dis :)merci pour vos avis :) c'est gentil 

photo de l'auteur Ceraphyn
Ceraphyn
Homme de 43 ans
Fontenay-le-Fleury

5 remerciements
Lorsque tu évoques une disparition, le fait que c'était comme s'il était décédé, c'est relativement normal. Le fait que l'on parle de deuil amoureux n'est pas un hasard. Il représentait beaucoup pour toi et tu n'as plus accès à ça, ce qui n'est pas éloigné de la perte d'un proche, même s'il vit toujours. De plus, tu as fait le choix de vraiment couper les ponts avec lui suite à cette rupture, ce qui renforce ce sentiment d’inaccessibilité. Ce n'est pas forcément un mal car garder le contact peut parfois équivaloir à triturer une blessure et ralentir sa guérison. Mais il y a de fait un travail de  deuil à faire. Il peut prendre plus ou moins de temps et passe par différentes étapes, généralement définies comme tel : déni (courte phase, choc de la nouvelle), colère (colère et questionnement), marchandage (négociation, chantage), dépression (remise en question, détresse, tristesse) et acceptation.

Après, sur les effets que tu ressens, en particulier physiques, et qui sont une nouveauté pour toi, ça ressemble a des symptômes de dépression. Je pense qu'une première chose à faire serait quand même par précaution de voir
un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas autre chose derrière, un vrai souci de santé qui intervient au même moment. L'impact plus marqué de cette rupture par rapport à tes précédentes relations peut être lié à la durée de ta relation, à un investissement plus marqué de ta part, au fait que tu sembles considérer qu'elle représentait un idéal ou qu'elle survient peut-être à un moment où tu te sens plus fragile. Les expériences du passé permettre souvent d'enrichir son regard et de mieux comprendre ce qui arrive par la suite, mais ne blindent pas forcément.

Dans tous les cas, il faut essayer (simple à dire, moins facile à faire) de ne pas t'enfermer dans ce sentiment. Afin de canaliser ces émotions négatives, essaie de trouver des activités qui te changent les idées et t'apportent du plaisir pour venir les contrebalancer. Çà peut être sortir avec des amis, aller au cinéma, canaliser tes émotions au travers de la musique ou de films ; si tu as des vacances prochainement, changer d'air pendant une ou deux semaines pour t'éloigner des lieux qui te rappellent cette relation. Une activité sportive peut être aussi une très bonne chose : production d'endorphine (plutôt euphorisant), saine fatigue qui pourrait atténuer tes problèmes de sommeil, réveil de l'appétit (ça donne souvent faim), simple plaisir de l'activité si tu choisis bien...

En bref, comme les beeto du dessus, je te dirai de ne pas remettre en question ce qu tu as fais ou pas fais (on ne refait pas le passé), de capitaliser les bons moments, de t'enrichir de l'ensemble de cette expérience, bon et mauvais côté, pour aller de l'avant de façon constructive. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ;-)


https://www.youtube.com/watch?v=Xn676-fLq7I

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Ceraphyn pour cet avis. Depuis 48 heures je ne suis que dans l'écoute des musiques d'une stars que j'affectionne et qui m'aide à avancer dans les coups dures. J'avoue que j'ai toujours fais le maximum envers mes relations amoureuses mais ça finissait toujours mal. C'est mon principal problème : m'attacher trop fort à une personne et peut-être que je suis un peu trop "amoureux". Merci encore pour ta réponse et pour la musique :) 

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
tu devrais exiger de ton ex le respect qu'il te doit, tu devrais lui dire que tu a besoin qu'il te dise ça en face et que vous en parliez pour que tu passe là dessus et que tu en fasse le deuil, qu'il se comporte comme un homme et que s'il t'a vraiment aimé il le montre en ramassant ce qui lui reste de respect pour votre histoire pour la conclure dans le respect et la compassion.  et tu es en droit d'exiger ça de lui et c'est normal, ce n'est pas un cadeau qu'il te ferait mais un droit que tu a et son devoir, tu demandais si cette fin était normale? elle ne l'est pas et c'est normal que tu te sente comme ça car il ne t'a pas offert la possibilité de comprendre, de te faire ton propre sentiment sur cette fin et sur ton couple en te plaçant devant ses yeux et en parlant avec lui. parce que la vie ne se passe pas par sms. si tu veux aller mieux plus vite et plus sainement par rapport à ça, exige ça de lui, parle lui en, il n'a pas le droit de te dire qu'il casse parce qu'il te fait du mal en continuant à te faire du mal sans même être encore en couple avec toi.

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
on dit que l'amour entre par le regard, et ben elle en sort aussi par là.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Exactement et c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il est mort ... Il m'a pas laissé la chance de me faire comprendre avant de prendre la décision.
Le jeudi soir c'était "je t'aime" et le vendredi matin c'était " au revoir" comme si les 1 an n'avait eu aucun effet ...
Si tu veux, je l'ai appelé hier soir mais il m'a dit qu'il changerait pas d'avis, qu'il savait pas pourquoi il était plus heureux avec moi malgré les sentiments il pouvait pas rester ect ect.
Je sais pas si j'aurais la force de le voir en face de moi. J'ai pas envie de pleurer, de pas pouvoir dire les choses sous le coup de l'émotion et de passer pour un ex chiant, pleurnichard ect ect. 
C'est d'ailleurs ce qui fait le plus de mal : ce manque de respect total alors qu'il était pas comme ça avec moi. A aucun moment

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
rester fort et ferme ça c'est de ton ressort uniquement, mais quoi qu'il en soit il te doit au moins ça et s'il en veut pas te le donner tu dois l'exiger en venant chez lui pour lui dire que tu veux en parler c'est pas négociable

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu sais j'ai déjà essayé au téléphone. Réponse : Je sais pas quoi te dire. C'est dans ma tête. Je ne suis plus heureux. 
C'est super comme explication ça ... 

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
tu lui a demandé de te le dire en face? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai demandé à ce qu'on se voit. Il m'a dit : on va attendre car tu vas souffrir si on se voit ...

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
en fait peut être a t-il raison mais c'est peut être un prétexte de lâcheté, et puis je pense que plus vous attendrez plus ça sera de la souffrance inutile

photo de l'auteur Silver
Silver
Homme de 19 ans
Nantes

3 remerciements
Je suis entièrement d'accord avec Simonydidi ! Ne te laisse pas mener par le bout du nez :/ Si vous êtes aussi différents l'un de l'autre comme tu le dis, il y a des choses que tu ne pourras jamais comprendre en lui.
Il est surement méchant avec toi pour t'éloigner de lui mais baisse pas les bras et exige ce qu'il te doit.

Puis entre nous, rompre par SMS c'est pathétique.. :(

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Beaucoup de choses ont été dites, toutes ayant leur importance.

De mon côté je te dirai que malheureusement, cette phase est inévitable. Maintenant, vivre avec est, je le pense, la chose qui sera à la fois le plus bénéfique mais aussi le plus difficile. Je m'explique. Toutes les secondes incroyables que vous avez pu passer ensemble, et bien, tu as eu la possibilité de les connaître. Vois-le comme une expérience incroyable, l'expérience peut-être d'une vie...Oui il est tôt de voir la chose comme cela. Mais pourquoi tenter de retourner sans cesse le "Ce que je ne vais plus avoir", alors que tu as encore beaucoup de choses à connaître, à apprendre et que là, et bien, tu as connu une vie de couple génial. Certes, c'est terminée, ça fait très TRES mal. Mais tu pourras, un jour, j'en suis sûr, l'utiliser comme une force.

Maintenant, il te faut te trouver un nouvel équilibre, une nouvelle perspective pour continuer à avancer. Si tu es, comme tu le dis, un battant né, alors tu y arriveras sans problème ! J'en suis sûr. Déjà, le fait d'en parler comme tu le fais, montre que tu cherches à prendre une forme de distance en prenant l'avis des autres et c'est très important.
Bref, après pour les conseils ponctuels, le "remontage de moral" (superbement français ce que je viens de dire), n'hésite pas, il y a des gens supers sur ce site :) !

On est et je suis de tout coeur avec toi en tout cas !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos conseils ;) je pense attendre une semaine ou deux avant de le revoir histoire d'être fort le moment venu 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu as 20 ans...
Moi à ton âge je n'avais même pas commencé le début d'une première relation.
Tu as 10 fois le temps de construire autre chose avec non pas une, mais 10 personnes s'il le faut!

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Regenesis je ne crois pas que cette participation est pertinente...ça ne l'aide pas et ça n'a pas vraiment de rapport en plus d'être faux(car ça dépend des personnes, de leur vie de leur personnalité...) sans vouloir te vexer ^^" 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Écoute j'ai 10 ans d'expériences sentimentales de plus que toi, et j'ai environ 1 personne par semaine qui vient me raconter ses problèmes de cœur, alors sans vouloir te "frustrer" je ne pense pas que tu sois particulièrement bien placé pour juger de la qualité de mes conseils.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit