Il y a une fille mais elle n'est pas comme les autres.
Huit mois de correspondance, huit mois d'intimité. Huit mois à tout partager: des mots, des sentiments, notre vie. Elle m'a appris à aimer la banalité, l'absurdité . et j'ai succombé.
Je devinais son sourire au travers du téléphone. Ses larmes m'étaient insupportables. J'avais besoin de garder son coeur bien au chaud. Sans jamais la rencontrer, je crois que je l'ai aimée.
puis Noël est arrivé. Source de mes maux et rappel quotidien de ma solitude, je n'ai pas su cacher mes peurs, mes douleurs. Peut-être était-ce absurde de lui demander de la rencontrer. Pardonne-moi de t'avoir offensée.
Cette nuit, elle m'a dit que la correspondance était finie. Tout a disparu en une nuit. Et si les messages se sont effacés, mon coeur lui en refuse l'idée; J'ai aimé une fille mais elle a disparu dans son anonymat.
Citation de Bohemienne #289492
Si il y a une chose que la vie, la difficile vie, m´a apprise à propos de l´amour, c´est qu´il habite dans le partage et .. dans la présence. Sinon c´est autre chose.
La personne que vous voulez pour votre vie, vous veut aussi.
Quoi de plus normal que de vouloir voir la personne à qui tu offre autant de temps et d´énergie ?
Je suis du même avis.
CE QUI EST NATUREL EST FLUIDE, CLAIR. Les questions ne se posent pas :/ ... tout est facile.
Il faut laisser entrer dans notre vie ce qu'on veut et laisser partir ce qui veut partir... et les personnes indécises sont épuisantes, si elles se connaissent pas elles-mêmes elles ne peuvent pas découvrir les autres...
oui mais ce n'est pas facile d'entretenir et nourrir un joli jardin secret puis devoir le laisser disparraitre comme un mirage ...
ça fait mal ...partout...au coeur,à l'esprit ,à l'égo...
C'est sûr ! :/ Mais pas le choix, c'est terrible
Oui
il faut faire attention quand on donne sa confiance a quelqu'un et encore plus quand il y'a des sentiments! tu a idéalisé la personne et forcément il y'a déception
avec internet il faut t'attendre a te faire zapper a tout moment c'est comme ça
garde ça a l'esprit pour les prochaines fois :/
Bonjour Bohémienne ,
Pouce levé++++ , pour l'intervention de Keiros .
Loin de moi l'idée de mettre en doute la sincérité de vos échanges . Je me fais plus modérée quant à l'identité réelle de la personne . Ce qui pourrait expliquer sa fuite ...
Il y a tellement de solitudes sur les réseaux qu'entretenir un lien de derrière un écran devient très facile .
Tu n'as surtout pas à être désolée . Tu es tombée dans le piège comme beaucoup .
Quand des sentiments se font jour , rien ne vaut une rencontre "pas trop tardive" pour être sûre de ne pas se tromper .
Tous les possibles deviennent possibles de derrière un écran .
Quel meilleur moyen pour se leurrer et leurrer l'autre ?!
D'expérience , je suis moi aussi tombée sous le charme d'une jolie voix qui , contrairement à toi , me faisait des appels du pied pour une rencontre .
Appels devenus insistants jusqu'au harcèlement , ça calme ^^
Mon refus a donné lieu à une volonté de nuire très forte , sur un forum où j'intervenais .
Tu vois , tu t'en sors bien avec une fuite . Cela aurait pu être pire .
Tu as 23 ans , peut être en a t-elle 60 ?!
Simple hypothèse mais Ô combien cohérente .
On peut aussi ne pas vouloir rencontrer trop vite pour des motifs divers et variés .
Dans ce cas là , l'honnêteté prime . Il suffit d'en parler .
Je trouverais toujours regrettable que la sincérité des uns ne serve qu'à combler la solitude des autres . C'est désolant pour tous .
Courage :)
Bonjour, je me permet d'intervenir car ce sujet me touche de près.
Il y a quelques mois d'ici, avec un autre compte, je suis tombée sur une fille. Enfin, une femme.
Elle ne disposait pas de photo et moi , oui. J'ai commencé à lui parler en sachant très bien qu'elle ne recherchait pas une " copine " ici. Moi même, j'ignorais le pourquoi de ma présence. Et la raison qui m'a poussée à lui parler. Il n'empêche que même si elle était réticente à me parler au départ , dû mon âge ( elle n'avait que 8 ans de plus mais c'était déjà tout un monde pour elle), et bien en quelques mois je me suis attachée et bien plus qu'attachée, je crois que je suis tout petit doucement tombée amoureuse de cette fille qui vivait bien loin de moi et je crois qu'elle, même si elle le nierait encore , a commencé à éprouver le même genre de sentiment. Je ne savais pourtant pas à quoi elle ressemblait, elle a failli franchir le pas de " se montrer " , on a failli franchir le pas de se rencontrer mais elle doutait toujours de moi et de mes motivations à la rencontrer. Bref , tout a commencé à déconner à partir de ce moment. Je me connectais uniquement pour elle et elle faisait pareil. Je ne saurais donc trop dire comment ça a commencé à dérailler mais on se disputait de plus en plus. Si bien qu'un jour, véxée , j'ai décidé de partir. Je suis revenue 2 semaines plus tard avec la surprise qu'elle soit toujours présente et m'adressant un mot spécialement sur son profil. J'ai donc refranchis le pas de la recontacter mais rien n'a jamais été pareil. Et on le savait toutes les deux.
Un jour elle a décidé de partir , je pense me souvenir qu'on s'est "quitté" en mauvais terme. Et même si ce fut le cas , nous tenions toujours beaucoup l'une à l'autre.
Enfin , tout ça pour dire quoi ? Je suis également tombée amoureuse d'une femme que je n'ai jamais pu rencontrer et que je ne rencontrerais jamais. J'ai eu une histoire depuis mais je n'ai jamais cessé de penser à elle. Nos conversations continuent de me manquer. Il y a ces personnes qui vous touchent sans en connaitre la raison. Mais c'est comme ça , il faut passer à autre chose comme dans toutes choses et laisser le temps l'effacer un peu. C'était juste une histoire éphémère. Faut garder ça à l'esprit, ça aurait pû être une belle histoire mais ça s'est révélé être impossible :). Je crois que lorsqu'on pense à ça , c'est plus simple.
(N'empêche que même si je suis passée à autre chose et bien je vais lui passer un coucou ici , sait-on jamais ahahah donc : 13Rona, si tu vois ça, tu as manqué au petit mec. ;) )
La force des sentiments alliée à la distance donc la non-concrétisation physique de ces derniers, les amplifie et les rends, à nos yeux, encore plus purs et sincères.
Mon coeur aussi s'est emballé et s'emballe encore... c'est difficile mais cela me fait du bien de savoir que je peux aimer.
Citation de Bohemienne #289492
je comprends parfaitement moi je viens de vivre ça apres 5ans et 4mois a quelque mois de se rencontrer :(
Citation de Danyf #291667
Arf, certains sont des couards qui jouent sur la distance, la sécurité qu'offre une rencontre virtuelle.
Citation de Romangel #291686
non c est beaucoup plus compliqué que ça mais elle veut plus me parler mais j ai toujours de ses nouvelles par des intermédiaires
Citation de Danyf #291704
C'est toujours compliqué ce genre de situation. Moi-même j'ai une relation avec un gars depuis 5 mois : téléphone / sms... on a tout de la vie de couple sauf qu'on ne se voit jamais.
Aujourd'hui encore, malgré les conseils de mes amies, je n'arrive pas à couper avec cet homme car il me semble important dans ma vie. Pourtant il ne m'apporte rien, si ce n'est user ma patience et mon quota de rejets.
Un jour j'avancerai sans lui donner de nouvelles et ce jour là, il sera sorti de ma vie; puisque de toutes les façons il refuse d'y entrer.