Pourquoi m a t-il recontacté puis plus rien à nouveau ?

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
19/07/2021 à 22:58

Bonsoir,

J'avais posté cette histoire il y a qqles mois et depuis il y a eu de changement, on s est revu 4 mois plus tard il s'agit de cet homme rencontré à mon ancien boulot, 1 an et demie qu’il est séparé avec 2 enfants en garde alternée, il venait me voir environ 2 fois par semaine dans mon bureau pour des raisons futiles, clin d’œil dragouille, post-it sous clavier déc.(même si je pense qu il a dû avoir des aventures en même temps) « je ne te reverrai plus moi, si tu t’en vas ». Ce grand brun gentil et dynamique de bonne humeur, avec son jolie accent.

Fin de mon cdd, il se déclare enfin sur sa tristesse de ne plus revoir « tu as mon num si tu veux qu on se fasse un truc », 15 jours plus tard, chez lui on a échangé 2h30 environ sur nos vies, bien reçu tisane, miel, m’a fait visiter sa maison, (nikel, propre, bien rangée) mais il a toujours était sympa et attentionné envers moi et surtout heureux à chaque fois qu on se voyait et il faisait battre mon cœur. Des fois je me dis qu il m’a demandé ce que je faisais le dimanche 14/02 donc le lendemain et que je n’ai pas saisi l’occasion quand je suis partie assez rapidement de chez lui à cause du couvre-feu, il a ouvert ses grands bras et m a tendu sa bouche.

Il était gentil, me parlait, m’avait mis la main sur le genou, se penchait pour me regarder, je n ai pas joué le jeu de la séduction avec lui et je suis restée sur la réserve.

Peut-être s’est-il vexé que je ne lui tombe pas dans les bras comme il l’avait prévu ?

Ensuite sms ; « J’avais trop envie que tu restes » j’ai répondu « on se reverra » (j ai été assez froide dans mon comportement et mes sms) il m'a envoyé une photo de ce qu il allait manger….sms smeyleys j’ai coupé court.STOP j ai pas montré ma motivation, certes.

"Passe une belle soirée, et penses pas trop à moi lol" (j’étais enfin heureuse) Moi oui! Bisous smeyleys. clin d’œil.

J’aurai aimé connaitre ses attentes mais après j’ai pas osé lui poser la question je me suis dit je vais lui faire peur.

Je pense qu il en a eu marre qu il a lâché l’affaire, « Avec plaisir ! mais je veux te dire juste pour être réglo, je viens juste de rencontrer une personne Bisous» je l’ai recontacté 12 jrs après, la douche froide. J’avais du mal à y croire après tout ce cinéma.

Est-ce une façon de me faire comprendre qu il ne recherche pas d’engagement et qu il envisage juste des aventures depuis sa séparation ?

1 mois et demie plus tard, je le vois inscrit et connecté à un site de rencontre sans description et en réponse à une question que s il avait 1 h de plus par jour que feriez-vous ? il ferait pleins de câlins….il a changé sa phrase par la suite

il disparait 1 mois du site puis réappairé en juin et visite mon compte 5 jours de suite à 7 h du matin puis fini par m envoyer un message sms :

7 juin 21 soir « CC j’espère que tu vas bien moi oui alors le travail ? Moi toujours pareil bisous a bientôt » 3 mois et demie qu' on s était ni revu, ni reparlé.

14 juin 21- il m envoi un sms pour me dire « si tu veux qu on se voit ce week Bisous» 3 mois et demie(4mois) après notre 1er rdv chez lui. J’en reveinai pas

Le samedi 19 juin 21 on se revoit enfin après tous ce temps , (quand il m’a ouvert la porte avec son sourire, il était grand beau comme je l’avais connu au boulot), on écoute de la musique, on se parle bien, je lui montre des photos ils regardent mon tel en me tenant la main à 2 reprises. je repars le soir, il me dit 2 fois « on se tient au jus ».

Il me fait un bisou et il rigole timidement, je sens son souffle sur mon visage. Puis il m envoi un sms le lendemain pour me demander si je suis bien rentrée, s il pleut pas trop vers chez moi et qu il a toujours mal à son épaule (il s’était blessé le matin en jouant au foot avec ses enfants) puis.

Bisous à bientôt Sms le lendemain de sa part+ on se tient au jus 2 x en partant de chez lui,

Je lui écrit dans la semaine suivante pour prendre des nouvelles puis le week ou il a pas ses enfants il me propose rien et me demande de mes nouvelles également souhaite un bon week bisous à bientôt .

, le 8 juillet il visite encore mon compte sur le site avec mes photos. J’ai décidé de ne plus lui écrire vu son comportement instable. Il a juste revisité mon compte 15 jrs après notre seconde rencontre chez lui.

Il ne me propose plus rien à nouveau alors qu il est toujours sur le site et m a réinvité chez lui.

J ai peur qu il fasse une rencontre et qu il m oubli, j étais tellement contente qu il me recontacte et m invite à nouveau, il a revisité encore mon profil samedi dernier sur le site de rencontre .

Vos avis svp ? pourquoi fait-il cela? je pense toujours à lui

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 23:14

Bonsoir Lisa,

Le plus important, il me semble, ça n'est pas de te demander pourquoi il fait ça (on ne pourra émettre que des hypothèses et en plus de ça, tant que rien ne lui ait spécifié, il ne voit peut-être pas le mal, pourquoi ne continuerait-il pas ?).

Il vaut mieux considérer ce que toi tu veux et si ce qu'il te propose te convient ?

Visiblement ça n'est pas le cas.

Et prendre des décisions en fonction.

Soit, lui demander quelles sont ses attentes, s'il en a.

Soit, lui dire que tu préfères couper court car son comportement te fait souffrir ?

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
19/07/2021 à 23:18

Bonsoir,

En effet j ai du mal à comprendre son comportement, ce qu il cherche vraiment et je suis attachée à lui malheureusement au fil de tous ces mois.

Sur le coup quand il m a recontacté j étais folle de joie et maintenant l adrénaline redescend er samedi rien que le fait qu il est consulté mon profil m a rendu heureuse tout le dimanche

oui son comportement me fait souffrir depuis des mois

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 23:27

Parfois, il n'y a rien d'autre à comprendre que :

-d'accepter (ou pas) un fonctionnement différent du tien

-tant que tu ne mets pas de limites et accepte de souffrir, en silence, il continuera d'agir comme ça lui plait

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
19/07/2021 à 23:33

C est sûr quand il m a recontacté par sms car il m a vu sur le site de rencontre et invité à nouveau au bout de 3 mois et demie , j étais tellement contente de le revoir, j ai accouru.

son comportement me blesse, j ai l impression d être pas importante pour lui alors qu au boulot il faisait tout pour me voir jusqu' au dernier jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 23:37

Je pense que son comportement te blesse (sur la durée) uniquement parce tu le laisses faire, tu ne lui demandes rien de ses intentions, tu ne lui fais pas part de tes sentiments, tu ne dis pas stop.

Ici, je t'invite à questionner ton comportement plutôt que le sien 🙂

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/07/2021 à 09:00

Hum, il faut passer le cap du bisous (pas sur la joue).

Prochaine fois, qu'il te touche les mains, lance toi.

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
20/07/2021 à 12:59

Faith141 oui certes, je réfléchirai plus la prochaine fois, il doit pas m trouver très entreprenante, j espère qu il y aura une prochaine fois.

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/07/2021 à 13:27

Citation de Lisa2 #367708

Non justement, arrête de réfléchir et fonce les signes sont clairs.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 14:51 - 20/07/2021 à 14:55

Quand tu dis ceci par exemple : "Il était gentil, me parlait, m’avait mis la main sur le genou, se penchait pour me regarder, je n ai pas joué le jeu de la séduction avec lui et je suis restée sur la réserve", pourquoi es-tu restée sur la réserve ? C'est une question que je t'invite à te poser.

Est-ce son intérêt pour toi qui te flattait (d'autant plus que tu le trouves beau...) ou bien est-ce réellement lui qui t'intéresse ? le connais-tu suffisamment ou es-tu plutôt dans le fantasme ?

Tu dis être beaucoup restée sur la réserve, à plusieurs reprises si j'ai bien compris. Ca n'est pas anodin.

J'ai le sentiment que qlqch ne te convient pas chez lui ou dans son approche. Tu es peut-être seulement flattée par l'intérêt qu'il te porte, il te fait te sentir vivante, c'est ce qui te fait en redemander, mais sans volonté d'aller plus loin, si on s'en tient à ton comportement jusqu'alors.

Pour moi, aucun signes ne sont au vert ni au rouge d'ailleurs, je ne le pense pas disponible pour une relation suivie, si c'est cela que tu recherches. C'est important de savoir ce que tu veux ?

Il vient de se séparer, il est sur un site de rencontre (où il te visite mais visite et rencontre très certainement d'autres personnes), il te côtoie et te dit en même temps qu'il en a rencontré une autre, il te zappe et te rappelle des semaines plus tard...

Quelqu'un de très intéressé (si c'est cela que tu voudrais) n'agirait pas comme ça, je pense.

Alors est-ce qu'il s'est lassé de ton comportement petit à petit ? je ne sais pas. Quand il te dit "tu as mon num, si tu veux qu'on se fasse un truc'' ou encore ''on se tient au jus'', si ce sont bien ses propos, ça laisse entendre, au mieux, une amitié améliorée mais ça ne respire pas les sentiments amoureux.

Je peux me tromper bien sûr.

Il semble y avoir un décalage entre vos tempéraments respectifs (ce qui n'est pas le plus gênant), mais aussi, un décalage entre ce que vous recherchez (là, ça l'est plus, et j'ai peur pour toi que tu en souffres encore)

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
20/07/2021 à 19:18

Citation de Noela #367725

Oui c est sûr qu'il y a une part de fantasme durant tous ces mois que je le voyais au boulot, j'ai eu le temps de l'idéaliser, même s il me plait physiquement également, j'ai l'impression de le connaître, certes peut-être c est juste une impression, par exemple je suis allée à son domicile, chose que je n'aurai jamais faite avec un rencontre internet ou autre.

Je suis méfiante par nature, j'ai toujours peur de me faire avoir. Il me flattait, je ne peux pas dire le contraire, le fait qu'il trouvait des excuses pour venir au bureau pour me charmer, clin d œil.

Je crains qu'après sa séparation, en effet, il cherche plus une aventure pourtant il en a passé du temps à me séduire.

D'ailleurs il a encore visité mon profil ce matin, voilà il va rencontré d'autres femmes et j'ai peur qu il m'oublie, d'autant plus que je ne bosse plus là bas.

il te côtoie et te dit en même temps qu'il en a rencontré une autre, il te zappe et te rappelle des semaines plus tard...

C'est vrai qu'une femme fière, l'aurait envoyé promené (et cela m'a réellement blessé, j'étais triste pendant des mois à ne vouloir plus rien faire, jusqu' à que je le revoie sur un site, je ne comprenais pas pourquoi tout ce cinéma pour finir comme cela), je me demande si à l'époque il n'a pas inventé cette rencontre, pour que je ne me fasse pas d'illusions, ne pas me blesser, jouer avec moi.

ton analyse est très intéressante.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 02:13 - 21/07/2021 à 03:54

Sans même parler de fierté, il s'agit surtout de ne pas t'oublier dans la relation à l'autre, et de te respecter :-) (respecter tes besoins et envies et faire respecter tes limites également, ce qui suppose de les connaitre puis de les faire connaître, si besoin est :-))

Au delà ce qu'il est et de ce qu'il peut bien vouloir ou pas, je continue de penser que qlqch te freine dans cette histoire, non sans raison.

Tu sembles te poser bien -trop- de questions sur lui et ses agissements, te focaliser sur des détails, en laissant plus volontiers de côté des questionnements sur toi (et vous) types "après tout ce temps, ne devrais-je pas plus et mieux le connaitre, si notre relation (même amicale) était un tant soit peu sérieuse", ''pourquoi me suis-je abstenue de répondre à ses avances répétéés'', "pourquoi mon bonheur dépend de lui" et ''est-ce une bonne chose pour moi?", ''ai-je encore envie que cette relation énigmatique continue de longs mois, voire années?", "que pourrais-je faire, si l'envie y est, pour que les choses changent?", "qu'est ce qui me fait espérer", "qu'est ce qui me fait attendre", etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 05:14

Hey !

En effet je pense que tu devrais te poser des questions sur ce que tu veux mais j'ajouterais que si tu veux quelque chose tu devrais peut-être prendre le taureau par les cornes et arrêter d'attendre qu'il fasse le premier pas, le deuxième, le troisième et le quatrième ;)

A mes yeux il a tenté des petites choses au début, auxquelles de ce que tu dis tu n'étais clairement pas réceptive (ou si tu l'étais ça ne devait pas du tout être clair pour lui). Puis en effet il a du se lasser, potentiellement être blessé, se dire que tu n'étais pas intéressée, etc.

Maintenant il t'a recontactée, il t'a invitée chez lui et il a ré-initié des contacts physiques. Il me semble que ça fait quand même beaucoup de choses où il se mouille.

Si tu es déçue qu'il ne te propose rien, pourquoi ne pas proposer toi même ? Déjà pour lui montrer que tu es réceptive et puis pour ne pas le laisser entreprendre tout tout seul. Peut-être qu'il n'attend que ça, dans le fond.

Et puis si tu n'arrives pas à déterminer s'il est intéressé pour une relation amoureuse et que tu sais que toi tu es intéressée, pourquoi ne pas lui en parler, tout simplement ? Il a quand même montré pas mal de signes et dans le pire des cas, si vous ne cherchez pas la même chose, au moins les choses seront mises au clair et puis vous pourez ou non continuer à vous voir dans un contexte plus détendu, à votre convenance.

Qui ne tente rien n'a rien ma belle ;)

avatar contributeur Lisa2
Lisa2
21/07/2021 à 13:38

Merci beaucoup pour vos conseils / avis



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr