Déclic et énamourée d une femme plus jeune

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/01/2020 à 20:44

Bonsoir,

Je voyais depuis 4 ans une jeune femme dans le cadre d une activité loisirs. Je me posais des questions sur elle. Je la regardais mais elle, elle m harcelait pour m humilier. On est allée à une fête et là elle m a parlé. Elle m a dit qu'elle vivait avec une jeune femme comme elle l'est. Depuis je suis obnibulée par elle. Je suis vraiment tombée amoureuse. Maintenant elle n ose plus me parler ni m humilier voire elle évite mon regard. Que faire ? Je suis plus âgée de 7 ans et je pense qu elle me méprisait déjà socialement. Je suis très amoureuse et je n arrive pas à faire le deuil de cette passion qui me dévore. Elle me trouvait moche et grosse et là je me suis métamorphosée en bien depuis 1 mois. Je souhaite retrouver ma beauté car j ai été jolie plus jeune mais, quant à elle, elle m a vu grosse et laide. Merci de votre aide.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 21:24

Tu es tombée amoureuse d'une personne qui te méprisait, t'humiliait et te trouvait - je te cite - moche et grosse. J'espère vraiment que tu ne t'es pas métamorphosée pour elle ! Je ne trouve pas normal que tu sois tombée amoureuse d'une personne qui initialement ne te respectait pas du tout.

Si au début, vous vous entendiez bien et que par la suite la relation s'est dégradée - s'il y a eu ce qu'on peut appeler une relation - je peux comprendre... car ce n'est pas évident d'effacer des sentiments pour une personne avec qui tout se passait bien au départ. Mais là, il ne s'est rien passé (de ce que j'ai compris), elle était très méchante avec toi et tu es amoureuse d'elle : je ne crois pas que ce soit de l'amour. J'ai plus l'impression que ça ressemble à un syndrome de Stockholm.

Cette personne te doit des excuses, sauf si elle te les a déjà présentées bien sûr. Et peut-être que tu as été touchée par son changement de comportement.

Désolée, je cherche à comprendre : je me demande pourquoi tu l'aimes. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre vous quand vous vous êtes parlé à la fête ? De la séduction, des sourires, des paroles valorisantes ? Est-ce qu'elle t'a apporté quelque chose de significativement fort dans ta vie ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/01/2020 à 21:42

Bonjour Wonderwoman

Oui elle m a regardé dans les yeux et elle me souriait et elle m a dit que pour elle le physique n'était pas le plus important. Elle a été si aimable. Nos regards se sont échangés. Et j ai été touché au plus profond de moi même.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 22:06

Salut,

Peu importe le type de relation que tu pourrais avoir avec elle, autant tirer un trait dessus tout de suite. Qu'elle se soit excusée ou non, y a rien de sain dans ce que tu nous décris, c'est juste une meuf superficielle à en crever, méchante et stupide. Je ne vois pas ce que tu lui trouves, que tu te sois métamorphosée pour toi, c'est bien si tu te sens mieux dans ta peau, mais ne te tourne pas sur une femme comme elle, sur le long terme elle te fera souffrir.

Je suis déjà sortie avec des femmes qui me rabaissaient physiquement, soyons honnêtes 5 minutes, elles ont détruits le peu de confiance en moi qui me restait, juste parce qu'elles voulaient que je change pour leur beaux yeux. Ne tombe pas là-dedans, ce genre de femme est toxique et elle ne t'apportera jamais rien. De toute manière elle est en couple, donc tu n'as même pas à te poser la question.

Entoure toi de gens sains, et pas de personnes comme elle.

En espérant que ce message passera bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 22:19

C'est pas toujours négatif de changer par amour pour une personne, car on prend confiance en sois au passage, nombreux sont les exemples de changements physiques réussi, un qui me vient en tête est la métamorphose de David Beckham quand il s'est mis avec Victoria ;-)

Ceci dit dans ton cas, ce que je te souhaite, c'est que ta métamorphose te convienne et que tu l'intéresses, car une fois cette victoire obtenu, tu changeras d'objectif et peut-être te rendras tu compte qu'il y a d'autre personnes qui en vaudront bien plus la peine et qu'elle ne te mérite pas, se serait un beau revers de médaille envers cette fille qui a bien besoin d'une leçon pour t'avoir maltraité et toi tu seras libéré et épanoui ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 22:53

Citation de Anonyme

Elle a été si aimable.

S'est-elle excusée pour le comportement détestable qu'elle a eu envers toi - pendant 4 ans ? Parce que c'est long 4 ans. Je demande car le respect, c'est important et ce n'est pas une option. Même si la réponse est oui, je trouve très étrange qu'on dise à quelqu'une "tu es grosse et moche"(pas qu'une fois)... pour lui dire un soir « pour moi, le physique ne compte pas ». N'aurait-elle pas a des problèmes de communication ?

J'aurai préféré qu'elle te dise « tu me plais, mais je ne voulais pas le montrer » Ou peut-être qu'il faut considérer ça comme un progrès mais Le physique ne compte pas, ce n'est pas un compliment : c'est une information. J'ai l'impression qu'elle t'a plus séduite que tu ne l'as séduite. Je peux me tromper mais tu as l'air vulnérable et tu sembles attendre ou espérer quelque chose de sa part. Et je crois qu'elle l'a bien compris, d'où son évitement. 👉 cf. le topic Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !?

Mon petit doigt me dit également que tu as dû souffrir de son comportement avant cette fameuse fête et que malgré cela, tu l'aimais déjà secrètement. Si je suis à côté de la plaque : dis-le moi.

Parfois, aimer des gens qui nous ont fait du mal ou qu'on sait capable de nous faire mal, c'est se faire indirectement du mal. Je sais c'est redondant.

Je rejoins Kaeli : profite de ta métamorphose pour kiffer la life en t'ouvrant à d'autres personnes plus recommandables ;-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2020 à 00:39

Oui je l aimais secrètement mais je restais bloquée. Je panique dans l action. Je ne sais pas me confronter ou affronter dans l amour. J ai été motivée de m embellir pour elle. Sa personne m à donné la force d arrêter de me goinfrer et de faire attention

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 09:34

Hello Anonyme.

Citation de Anonyme

Sa personne m à donné la force d arrêter de me goinfrer et de faire attention.

Oui mais pas forcément de la manière la plus saine. Ni la pnus gentille. Et je ne pense pas quel à fait sa pour ton bien. Ou alors si elle ta volontairement poussé à maigrire je pense que c'est plus pour ce service de toi ,voire peut être te manipuler. Bref il y a peu de chances que ses intentions soient trés nobles. Mais en tout cas une chose est sur. Cette femme ne te veut pas dû bien et il y a peu de chances qu'elle t'aime. Le mieux comme la dit Méligood est d'oublier définitivement cette personne. Ou dû moins d'oublier l'idée de faire sa vie avec elle. Et même si par miracle. Imaginant que vous sortez ensemble. Je ne vois pas en quoi cette relation serait seine avec une personne qui te maltraite depuis 4 ans. L'amour ne change pas la nature profonde des gens.

De ton côté il va falloir apprendre à t'éstimer, à avoire confiance en toi, et à te respecter toi même. La prochaine fois quelle te maltraite. Envoie la chier.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 11:31

Citation de Anonyme

Oui je l aimais secrètement

On y est. Tu aimais déjà cette femme alors qu'elle te malmenait. On ne sait toujours pas si elle s'est excusée pour ça et je n'en ai pas l'impression. Je suis convaincue que cette femme a senti que tu l'aimais, bien avant la fameuse fête.

mais je restais bloquée

Il y a un adjectif pour qualitifer les personnes qui aiment faire du mal aux autres, surtout quand ces autres ne peuvent pas se défendre (pour x raisons). C'est l'adjectif pervers. J'imagine mal l'évolution d'un « amour » issu d'une forme de harcèlement - comme tu as utilisé le verbe harceler dans ton post initial. D'après moi, ce n'est pas de l'amour mais c'est une conséquence de ta souffrance déguisée en amour. Oui, je sais : j'ai un master en psycho de comptoir :P Tu es tombée amoureuse de ton bourreau à une période où ton estime de soi semblait bien basse. Rassure-toi, c'est arrivé à plein de gens de tomber amoureu·x·se de quelqu'un·e qui a des talents en manipulation. Il faut juste savoir rebondir. Et ta métamorphose n'est qu'une première étape. Et s'il était temps de te métamorphoser psychologiquement en réapprenant à t'aimer pour ensuite aimer des personnes qui te veulent vraiment du bien ? Franchement, je crois que c'est plus épanouissant de tomber amoureuse de personnes bienveillantes (et saines d'esprit). Ce n'est que mon avis... ;-)

Citation de Kendany

De ton côté il va falloir apprendre à t'éstimer, à avoire confiance en toi, et à te respecter toi même.

+ 1 000 000

Bon courage Anonyme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2020 à 12:59

Merci !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr