Bonjour tout le monde,
J'ai vécu ces derniers temps une relation que je qualifierai de toxique et je ne sais plus trop quoi faire.
J'essaye de m'en sortir comme je peux mais c'est compliqué, je suis actuellement en arrêt de travail ça me permet de me reposer mais en même temps je m'en veux d'être arrêtée.
Pour en revenir à ma relation c'était compliqué car elle a été violente à plusieurs fois que ça soit physique ou dans ses mots. Elle m'en voulait pour des choses que je ne pouvais pas forcément gérer. Malgré tout ce que j'ai vécu (je ne rentrerai pas dans les détails) je pense toujours à elle je n'arrive pas à l'effacer de ma mémoire.
Je suis comme bloquée dans ma vie, je n'arrive plus vraiment à avancer même si je fais des efforts.
En ce qui concerne les violences j'ai plusieurs fois porté plainte mais j'ai pas donné suite pour pas que cette personne n'ait de problèmes.
De mon côté j'ai perdue toute confiance en moi et je ne mange presque plus. J'ai peur que l'on me touche et je me sent mal quand je suis trop longtemps avec quelqu'un.
Malgré tout ça je me pose encore la question si tout ce que j'ai vécu était de ma faute. Est ce que je suis une mauvaise personne ? Elle m'a aussi dit que personne ne voudrait dune personne comme moi car j'ai des périodes de dépression. Je suis totalement perdue dans ma vie mais je vais quand même essayer d'aller de l'avant.
Citation de Anonyme #548219
Tu n’es pas responsable des violences que tu as subies.
Tu n’es pas non plus une mauvaise personne parce que tu as des périodes de dépression. La dépression n’est pas un défaut moral. C’est une souffrance. Et quelqu’un qui utilise ça pour te faire croire que tu ne mérites pas d’amour est en train d’exercer une violence psychologique.
Tu n’es pas non plus “trop compliquée” pour être aimée.
Et le fait que tu veuilles encore avancer, malgré tout, prouve qu’il y a en toi une force intacte, même si elle est fatiguée.
Citation de Inframince #548223
Merci pour le message ça me touche. Pour ce qui concerne la psychologue j'en ai déjà une. Et je commence un peu à sortir de tout ça en me prenant du temps pour moi.
Je suis un peu mal à l'aise et honteuse d'être en arrêt de travail mais ça me fait du bien de pouvoir prendre le temps qu'il faut pour aller de l'avant.
Citation de Tignouss #548226
Merci beaucoup pour le message ça fait plaisir après pour le fait d'avancer j'ai des objectifs de vie qui me redonne l'envie d'avancer. Je vais juste devoir attendre un peu avant de recommencer des relations de n'importe quelle nature que ce soit. Je dois d'abord me recentrer sur moi même.