La drogue est en train de ruiner mon couple

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Je suis en couple avec ma copine depuis 10 mois et nous sommes différentes sur certains points (comme à peu près tout le monde ahah). Je fume beaucoup et elle ne fume pas, rien du tout. Étant donné que j'en suis accro ça pose énormément problème.
Le truc c'est que depuis quelques mois, c'est le seul sujet qui revient souvent et qui crée des grosses tensions.
Du coup j'ai essayé d'arrêter mais en vain, du coup j'ai commencé à diminuer mais plus je faisais d'efforts plus j'avais l'impression que j'en faisais jamais assez pour elle.
Aujourd'hui, ça pose vraiment vraiment problème dans le sens où elle pense beaucoup à la rupture mais n'ose pas le faire à cause de ses sentiments.
Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à contrôler mes envies de fumer et je ne veux pas la perdre. Je suis franchement désespérée. Si vous avez eu de pareilles expériences, ou des conseils, je suis preneuse...


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La solution est simple, tu arrête de fumer de la drogue. Toi tu te tue à petit feu, en plus d'empoisonner ton entourage, et ta copine craint autant pour toi que pour elle. Alors si tu veux vraiment ne pas la perdre, tu prends sur toit, tu consultes des spécialistes, et tu mets un terme définitif à ta consommation.
Et puis tu verras, ton portefeuille t'en remerciera.

Ah et au fait, poser sur sa photo de profil avec une clope ou un pétard au bec, c'est tout sauf responsable.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Soklaus : La solution est simple, tu arrête de fumer de la drogue.

Ok le commentaire du dessus mdr bye gurl
Toi clairement tu crois suffit de claquer des doigts pour arrêter de fumer mais leeeeeuuuul

Bref passons j'vais m'énerver tout seul u_u

On fume tous pour des raisons différentes, plus ou moins personnelles, et ça peut rendre l'arrêt plus ou moins dur.
Avant de pouvoir développer plus, déjà j'aimerai comprendre un truc. Ta copine, qu'est ce qui la gêne concrètement? Le fait que ça te donne une mauvaise haleine? Le budget que tu mets dedans? Une surconsommation excessive? Le fait que sans t'en rendre compte c'est tout ce qui t'importe dans la vie/la seule chose dont tu parles à longueur de journées?
Y a beaucoup de raisons qui peuvent l'agacer, du coup c'est dur de pouvoir aider comme ça ^^

photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements
Fume si tu veux , c est ton corps , tu fais ce que tu veux  avec , mais quand t es en couple tu dois renoncer a certaiens choses comme ca , sauf si la personne le tolere vraiment. t es en faute , tu  dois arréter pour pouvoir la garder , pas d autres solutions.
Je me suis fais larguer pour les memes raisons , crois moi ,c est mieux d arreter si tu tiens a ton couple

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Soklaus : Ah et au fait, poser sur sa photo de profil avec une clope ou un pétard au bec, c'est tout sauf responsable. Merci !
C'est une cigarette, je vois pas ce qu'il y a d'irresponsable. Après c'est clair que vu de l'extérieur ça paraît facile mais je mets tout en œuvre pour arrêter mais j'y arrive vraiment pas. Je le veux de tout mon coeur, elle compte plus que tout plus que la drogue mais j'arrive pas à dire non.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
[quote]Citation de Khloroforme : Ta copine, qu'est ce qui la gêne concrètement? Le fait que ça te donne une mauvaise haleine? Le budget que tu mets dedans? Une surconsommation excessive? Le fait que sans t'en rendre compte c'est tout ce qui t'importe dans la vie/la seule chose dont tu parles à longueur de journées?   [quote] C'est surtout qu'elle s'inquiéte pour ma santé. C'est le fait de le faire excessivement qui l'agace, parce qu'elle veut pas me voir me détruire en fait. (Soit dit en passant tu as raison par rapport au 1er commentaire, c'est pas facile d'arrêter.)

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
C'est très compliqué d'arrêter surtout si tu y est accro mais tu fumes depuis quand ?

Le mieux c'est de compenser parce que la dépendance est psychologique et donc ça se répercute sur ton corps tout comme les psychotropes. Je te conseille de faire du sport, de faire quelque chose pour éviter de penser à cette envie de fumer qui est, je le conçois, très présente.

La drogue détruit le cerveau donc non faut pas fumer -.-.
Pour la photo y'a rien d'irresponsable vu que les 3/4 des jeunes fument y'a rien de choquant. 

Si tu veux arrêter la drogue pour ta copine mais que même avec la volonté tu n'y arrives pas consulte un addictologue qui pourra t'aider. Tu peux trouver de nombreuses associations ou même téléphoner anonymement pour parler et expliquer ta dépendance.
Je connais quelqu'un qui se drogue et qui est devenu complètement " fou " même si je n'aime pas ce terme.

Pour ta copine, explique lui la difficulté d'arrêter et que ce n'est pas en 3 jours que ça s'arrête. Les crises, l'agressivité, la tristesse, les tremblements sont difficiles à gérer mais après tout dépend des raisons pour lesquelles tu fumes. Si tu fumes pour te shooter ou autre c'est plus compliqué d'arrêter et puis aussi ça dépend des facteurs émotionnels, du type de drogue ...

Bon courage :p

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
C'est compliqué d’arrêté quelque chose qui nous rend dépendant, il n'y a pas que le tabac ou la drogue.
Avant d'entamer la démarche d'arrêté il faut que tu te dise pourquoi ? pourquoi je devrais arrêté ? par amour ? pour ma santé ? mes finances ? autres... seulement après tu peut commencer. Et là il faut être entouré, il te faut des personnes qui t’encourage, surtout ne pas resté seule.
Trouve une occupation pour remplacé cette drogue, j'ai envie de te dire trouve une autre drogue. Le sport peut être une idée, c'est à toi de trouver la bonne drogue.

Les premiers mois sont les plus dure, ton comportement va changer et en mal en règle générale. Le pire c'est que tu t'en rend pas compte mais ton entourage oui.

Après tu n'est pas obligé d'arrêter complètement, tu réduit, tu peu faire par étape.

Comme je dis "Il faut bien mourir de quelque chose"

En tout cas courage et ici tu ne sera jamais seule :)  
  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Louvinol : C'est très compliqué d'arrêter surtout si tu y est accro mais tu fumes depuis quand ? 
je fume depuis 4 ans à peu près mais ça fait plutôt 1 an et demi/deux ans que c'est devenu hard. Après pour parler de ma copine, j'ai du lui dire des dizaines de fois que c'était pas facile et qu'il faut pas en demander trop tout de suite d'un coup (suite à mes nombreuses tentatives d'arrêt) mais après c'est qu'elle est vachement arrêtée sur ses idées et je sais que même si je devais lui expliquer que c'est difficile d'arrêter, elle restera sur ses positions parce qu'elle ne pourra pas comprendre l'emprise que c'est. 
Après de fumer c'est devenu une habitude qui sert pas mal quand je vais pas très bien ou que j'ai envie de me mettre tellement la tête à l'envers que je peux zapper un peu mon quotidien quoi du coup voilà, comment trouver substitution? le sport surement oui.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup en tout cas!

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Demande lu d'être patiente, ce n'est pas si facile enfin! dis lui que tu veux bien faire des efforts mais que tu lui demande de a douceur et de la reconnaissance envers tes efforts

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rapproche-toi d'un centre d'addictologie, éventuellement par l'intermédiaire de ton médecin traitant. A la condition, évidemment, que tu sois fermement motivée à arrêter, sinon cela ne servira à rien et ne fera que te renforcer dans ta croyance que tu n'es pas capable.
Implique ta copine dans cette démarche, fais en un coach. Elle sera témoin de tes efforts et elle te donnera de l'énergie pour réussir.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
J'te propose de faire des activités à 2, qui vous rapprocheraient tout en lui permettant de "contrôler" les moments ou tu fumes vu que tu serais avec elle tu pourrais pas fumer sans qu'elle le voit, et donc elle pourra t'engueuler/t'arracher le truc des lèvres

Ou fais toi un calendrier, ou tu te prévois (et le plus dur, s'y tenir) les moments ou tu fumes, en en désignant un nombre précis (genre 3 joints par jour matin/midi/soir, pas plus, et après si t'ay arrives pk pas essayer de réduire)

Par contre, va falloir être ferme avec ta copine, et lui expliquer une bonne fois pour toute que tu veux bien faire des efforts mais qu'elle doit aussi bien comprendre que ça s'arrête pas comme ça et qu'elle doit s'armer de patience parce que son comportement n'aide pas
Déjà qu'arrêter de fumer par amour c'est pas la meilleure solution (pour moi ça favorise la rechute en cas de rupture), alors si elle n'aide pas, c'est nul

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit