Poils au torse comment les éradiquer !

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Bonjour à vous !
J’espère qu’ici se trouves des copains yéti comme moi dont la nature a décidé que leur torse seraient recouvert de poils :)

Certains aiment, d’autres non

Je trouve ça pas joli sur moi et depuis tout le temps je rase ... seulement je cède a la feignantise de refaire refaire refaire refaire et refaire ...

Du coup est ce que permis vous certains s’epilent ? Ça marche pour les poils vraiment épais et long ? Ça fait si mal que ça ? Ça laisse un résultat net ? Est ce vrai que il faut le faire que une fois par mois ( le rêve )?

Merci d’avance ! ??


photo de l'auteur Timba
Timba
Homme de 26 ans
Paris

1 remerciement
Garde-les !

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Les poils sur la poitrine c'est doux l'hiver.

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Citation de Timba
Garde-les !
en vrai je le fais souvent de les garder mais ça me saoule tellement ahahah

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Citation de Timba
Garde-les !
en vrai je le fais souvent de les garder mais ça me saoule tellement ahahah

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
garde, c'est tellement sexy ^^

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Citation de Rifay
garde, c est tellement sexy ^^

Bon là je les ai rasé y’a une heure j’espère être sexy quand même :)

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy
Moi je ne vais pas te répondre de les garder, parce que je suis d'accord pour dire que c'est affreux, et que tu n'as pas vraiment besoin d'injonctions du genre.

L'épilation, ça marche mais c'est bien lent aussi. Perso j'ai testé la crème dépilatoire et les bandes de cire (là ça fait mal et ça colle en plus d'être long), pas les épilateurs électriques (jamais eu l'occasion).
Bon, ça vaut un peu le coup quand même parce que ça donne un résultat plus net et que ça met un peu plus de temps à réapparaître.

Après y a aussi les solutions d'épilation définitive, mais c'est peut-être un peu radical (quoique pour certaines zones...)

photo de l'auteur Mandragore69
Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements
Va voir une esthéticienne et vois avec elle les solutions qu'elle peut te proposer

photo de l'auteur AMRISlim
AMRISlim
Homme de 21 ans
Nailloux
Moi perso je suis avec les creme dépilatoire, et je trouve que c'est assez rapide est efficace :), mais c'est plus chere

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
J'étais comme ça aussi plus jeune et je me suis d'ailleurs accepté encore plus tardivement à cause de l'homophobie mais aussi à cause de ce mal-être. J'ai d'ailleurs eu un copain à qui cela ne plaisait pas et qui m'avait passé de la crème dépilatoire qui n'est pas trop bon sur le long terme, d'après ce que j'avais cru entendre.

Sinon de manière définitive, il te faut au minimum une bonne dizaine de séances de laser et encore sûrement plus selon la repousse et ton poil, c'est plutôt douloureux et très très coûteux et cela se fait donc sur la durée, puisqu'il faut laisser écouler plusieurs semaines entre chaque séance. Après trois séances j'ai fini par décider d'arrêter et de m'accepter comme j'étais; je n'aime pas les poils chez un garçon non plus, mais pour ma part sans avoir forcément de grosses boules de poils, j'en ai tout de même sur tout le corps. J'ai donc compris que je ne pourrais jamais tout enlever et que ça ferait toujours partie de moi, qu'il fallait que je m'accepte en loup que j'étais et que je trouve quelqu'un à qui cela plairait bien que ce ne soit pas évident.

En attendant avec les commentaires qui ont suivi, tu as la preuve qu'il y en a pour tous les goûts et que cela peut plaire. D'ailleurs à partir du moment où tu portes la barbe, je pense qu'un garçon à qui tu plairas pourra aussi bien souvent aimer les poils qui vont avec sur le reste du corps, à moins de vouloir la jouer minet imberbe à tout prix, je pense que le mieux c'est de réussir à t'accepter, il faut faire avec les armes qu'on a ! Et c'est pour cela justement qu'aujourd'hui je préfère moi-même jouer carte sur table ( d'où la photo et bien que je ne sois pas du genre exhibitionniste ), pour ne pas me retrouver d'entrée de jeu avec quelqu'un qui n'aime pas ça.

photo de l'auteur Antwan
Antwan
Homme de 33 ans
Bruxelles
Halala le sujet sur lequel je me suis cassé la tête looongtemps :p

Alors comme certains l'ont déjà dit, garde-les, premièrement c'est beau, et deuxièmement c'est vraiment beaucoup de travail pour les enlever.

Mais bon, si tu persistes sur la voie du "sans poil", voici le conseil que je peux te donner : l'épilation, il n'y a rien de mieux. La rasage n'est pas une bonne solution (ça pique après deux jours) et la crème dépilatoire n'est qu'une solution d'urgence, sur le long terme ce n'est vraiment pas bon (surtout sur des grandes zones de peau comme l'entièreté du torse).

Après une bonne épilation, tu es tranquille pendant au moins 3 semaines. Les inconvénients :
- ça fait mai
- les trois jours suivants l'épilation ta peau ne ressemble plus à rien (petits boutons, rougeurs, ...)
- à la repousse des poils, tu es bon pour lutter contre les poils qui repoussent SOUS la peau, et ça, c'est douloureux.
J'ai donc trois conseils :
1/ fais ça chez une esthéticienne qui a l'habitude de faire ça sur des mecs (les poils des mecs sont plus épais et implantés plus profondément) ;
2/ utilise une lotion anti poils sous cutanés (c'est un dérivé de l'aspirine qui empêche ça) ;
3/ ne t'épile pas les aisselles, c'est l'horreur, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle!

Avec le temps j'ai appris à apprécier ma pilosité, et je me contente d'un bon passage de tondeuse histoire de raccourcir. Perso je raccourcis beaucoup plus sur le vente (sauf la ligne qui va du nombril vers le bas) que le zone supérieure qui couvre les pectoraux.

Voila!

photo de l'auteur eFabien
EFabien
Homme de 41 ans
grenade
De mon côté, sans être un yéti, j'ai essayé plusieurs techniques.
Epilation à la cire en bandelettes: première opération, il faut quand même raser mais à la tondeuse en gardant 0,5 cm de poil. Chauffer la bandelette dans les mains, poser la bande sur les poils coupés à enlever, frotter un peu pour chauffer encore la cire et qu'elle se mêle bien aux poils à enlever, patienter quelques secondes puis tirer d'un coup sec en enlevant la bande dans le sens opposé à l'implantation de tes poils (si tes poils vont vers le bas, tu enlève la bande du bas vers le haut).
Même technique avec l'épilation au sucre (marche très bien, mais ne pas trop chauffer au micro ondes pour ne pas se bruler). Pour ces deux techniques, la repousse est lente et les poils de moins en moins drus.
J'ai aussi testé l'épilation à la lumière pulsée qui fonctionne très bien, ce n'est pas le même budget et les résultats ne sont pas instantannés puisque les poils vont tomber naturellement au bout de quelques jours. C'est une épilation dite "définitive" mais il faut quand même refaire l'opération plusieurs fois car la lumière ne détruit que les poils qui sont entrain de pousser et qui sont à fleur de peau. Les poils en cours de repousse et qui n'ont pas pointé le bout de leur nez ne sont donc pas détruits. Pour cette technique il te faudra aussi te raser au rasoir avant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Laisser tombé les gars, il va plus rasé. x3

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Citation de Rifay
Laisser tombé les gars, il va plus rasé. x3
je te sens sur ??

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Haha, la dessus je dirais, vive l'imberbitude, bon ca ne rajoute strictement rien au débat mais voila. Cela dit, garde les, c'est plus confort ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Vinybtz
Citation de Rifay
Laisser tombé les gars, il va plus rasé. x3
je te sens sur ??



Sur et certain. x3

photo de l'auteur vinybtz
Vinybtz
Homme de 22 ans
Biarritz
Citation de Rifay
Citation de Vinybtz
Citation de Rifay
Laisser tombé les gars, il va plus rasé. x3
je te sens sur ??



Sur et certain. x3
on verra bien alors :p

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Clorus
Antwan, ce que tu dis, on dirait une pub contre l épilation des poils x)

C'est surtout une réalité.
Il faut absolument bannir le rasage, il active encore plus la repousse, et les poils repoussent encore plus épais, et le lendemain c'est la démangeaison généralisée et les picotements insupportables dès que l'on enfile un tee-shirt.
L'épilation c'est à se tordre de douleur, les poils repoussent certes plus lentement que par rasage mais enfin je suis désolé mais au bout de 5-6 jours, tu ressembles à un castor, ça fait des petits poils courts et raides et tu as envie de recommencer, sans parler des poils qui poussent sous la peau et qui s'infectent.
Bref épilation au laser pour les cadres supérieurs et encore ... et sinon bah .... Il faut tout garder pas le choix c'est la vie et on fait avec.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Soyez fier de vos poils ! x)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit