Besoin d'avis sur un amour pour un mineur

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Fredreamer le 23/06/2015 - 17:10:00
Bonjours a tous je voulais votre avis sur un problème que j'ai actuellement.
J'ai rencontré un jeune mec qui voulais des conseil donc je l'ai aidé et a force de discuté il est tombé amoureux de moi et moi je me suis bien attaché a lui.
Le problème c'est la différence d'age il est beaucoup plus jeune que moi 6/7 ans de différence donc je ne sait pas trop quoi faire si je tente ou pas avec ce mec sachant que je l'aime bien.
Votre avis m'aiderai beaucoup pour savoir quoi faire et aussi pour avoir vos réaction et savoir si sa peux choqué merci.

Date de publication : 08/01/2014 à 19:52
#136013
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
ça fait 14/15 ans au gars de qui tu parle hum att que je réfléchi..., oui ça peut choqué dsl et non tente pas
#136015
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Effectivement si je calcul bien 7an de moins comme tu en as 21 sa lui fait 13 ,14ans je crois que tu aura de problèmes. Aussi bien avec la loi qu'avec ces parents :roll:
#136016
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
il a 15ans et ski me fait chié c kil est vraiment tombé amoureux de moi et ke a force de parlé moi je l'aime bien et le truc c kjai pas envi de le faire souffrir sur sa
#136017
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
Tu n'as qu'a lui dire qu'il est vraiment trop jeune pour toi et qu'il devrait retenter sa chance dans quelques années pour éviter que tu passe pour un pédophile (c'est mon point de vue)

 0 vote #136035
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
En cherchant un peu sur ce forum, ou sur d'autres forums gays, tu liras lorsqu'un jeune de 18 ans tombe amoureux d'un gars 10 à 20 plus vieux que lui : "Ca ne me dérange pas, ils font ce qu'ils veulent" "l'amour n'a pas d'âge" blabla.

Bref, personnellement, je suis qu'un con qui pense qu'à 15 ans on ne sait pas ce qu'est l'amour car on vit chez papa/maman. L'amour c'est aussi savoir vivre avec l'autre h24, dans la même maison etc.
Il a 15 ans, toi tu en as 21, tu le feras peut-être souffrir, mais j'suis sûr que tu n'es pas irremplaçable et qu'il saura t'oublier, on le fait quasiment tous.
Pis parait que seul le véritable amour inflige une douleur qui ne s'apaise pas ou peu avec le temps. Donc si c'est le véritable amour, attendez quelques années pour sortir ensemble (vous pourrez, avec un peu de chance, en faire un film bien français) et sinon, s'il t'oublie, c'est que ce n'est pas de l'amour, juste un désir passager et le repousser ne le blessera que dans sa fierté.
#136036
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Plan C : se mettre en couple avec lui et se contenter d'une relation platonique le temps qu'il atteigne la majorité. Certains ont conseillé d'attendre qu'il vieillisse, le seul problème dû à son jeune âge concerne la sexualité. À vous de voir si l'amour peut vous rendre patients sur ce point.
#136040
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
son age me dérange quand même je doit bien l'avoué c'est pourquoi je suis venu demandé des avis et conseil.
Apres le cul pour moi dans toute sorte de relation n'a jamais était primordiale mais plutôt secondaire.
De toute façon vu son age même si j'accepte de me mettre en couple avec lui rien de sexuel sera fait je ne suis pas attiré sexuellement vu son age sa me repousse limite
#136054
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ben moi j'ai envie de dire : "l'amour n'a pas d'age" mais le probleme c'est qu'il est encore mineur et si tu te met avec lui il y a un risque de gros ennuis ... apres la question est : est-ce de l'amitie ou de l'amour que tu as pour lui ???
#136187
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ben au fur et a mesure du temps c de l'amour ke j'ai pour lui a cause de se qu'il recent pour moi et de tout skil me dit etc....
#136243
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par nicolhaaz le 11/01/2014 - 22:51:05
En deçà de 15 ans, c'est du détournement de mineur. En deçà de 18 ans, c'est vivement critiquable. Pour le reste, c'est en ton âme et conscience que tu prends tes décisions.
#136245
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
Tu sais tu devrais te méfier un peu quand même, à 15ans on a pas toute sa tête et on n'est jamais vraiment conscient, si ça ce trouve ce qu'il te dit il pourrait le dire à n’importe qui, il rentre dans ça période "envie de découvrir la vie" et il est peut être un peu en manque d'amour, ça fait vite les choses

 0 vote #136249
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi sa ne choc pas mais si tu veut t'engager avec lui ne fait pas trop de connerie ( tu peut quand meme baiser avec lui) parceque si vous vous embrouiller sa peut partir en couilles
#136309
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il faut tout d'abord savoir que la différence d'age aura forcément un rapport sur les attentes de l'un et de l'autre a 15 ans tu n'attend pas les mêmes choses qu'a 21 ans. Ensuite tu es quand même dans un monde différent du siens, il est au lycée toi a l'université donc les centre d’intérêt sont forcément différent. Ensuite si tu ne l'a jamais vu peut tu vraiment tu dire que c'est de l'amour et pas une amitié exceptionnelle. Après tu peut te demander si à 15 ans tu l'aurais fait.
#136353
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Boobsy, j'adore le truc entre parenthese :)
je l'ai aidé et a force de discuté il est tombé amoureux de moi et moi je me suis bien attaché a lui.

Maxime, tu nous dis que tu t es attaché a lui, mais tu nous dis pas si tu l'aimes.
#136356
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
A 15ans j'avais toute ma tete moi... ca me derange pas.. un mec de 15ans avec un mec de 30ans ca c'est grave
#136359
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
personnellement ca me choque.
aux yeux de la lois, c'est de la pédophilie s'il y a acte sexuelle.
A 15 ans, on ne peut être amoureux de quelqu'un, si tu veux mon opinion.
comme tu l'as aidé, il se croit sûrement redevable. T'as donc presque un ascendant psychologique sur lui.
Si t'as envie d'en profiter, c'est ton choix.
En ton âme et conscience : a toi de juger si c'est moral ou pas. D'après moi, ca ne l'est pas.
#136362
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
4Nobody : Tu ne laisse vivre personnes ou c'est juste un hasard ?
Carnage67 : Tkt pas la majorité sexuelle est a 15ans ET 3mois ;)
#136366
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par 4Nobody le 12/01/2014 - 23:26:11
Je te demande pardon, Yogurten? u-U
je donne juste mon avis sur la question, et ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moral.
Et si tu veux faire le grand je vais t'apprendre quelque chose. Etant donné que je suis en Droit, je te suggère de mieux te renseigner : un adolescent de 15 ans et trois mois peut disposer de son corps comme il l'entends de manière sexuelle. CEPENDANT, il est encore, jusqu'à ses 16 ans, soumis a un certains contrôle parental : ceux ci peuvent l'interdire de tout rapport consentit jusqu'à la fin de sa 15è année, année où il peut s'émanciper (code civil, article 371-1). OR, ca m'étonnerais que les parents du jeune garçon de 15 ans voient d'un très bon œil cette possible relation.
#136375
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Yogurten, tu tiens où cette date de 15 ans et 3 mois ? Je me souviens d'une visite de la police dans notre lycée qui nous faisait un cours sur ça et les drogues et il me semble bien avoir entendu 15 ans.
D'ailleurs, il me semble même qu'aucune loi ne définit réellement cet âge, elles disent (les lois) simplement qu'en dessous de 15 ans c'est punissable.
Enfin voilà, juste pour savoir si cela a été actualité.
#136377
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Juste une petite remarque pour certains qui se prétendent juristes en herbe...

Un adolescent de 15 ans et 3 mois ne peut disposer de son corps comme il l'entend de manière sexuelle...
La majorité sexuelle, terme non juridique d'ailleurs, n'est pas à 15 ans et 3 mois.
Un mineur ne peut s'émanciper comme ça en claquant des doigts, vu qu'il faut le consentement de l'un de ses parents au minimum déjà.
Le contrôle parental ne s'éteint pas à l'âge de 16ans.

"ceux ci peuvent l'interdire de tout rapport consentit jusqu'à la fin de sa 15è année"
A contrario, avec le consentement de ses parents, et avant l'age de 15 ans, un mineur peut avoir des rapports sexuels avec n'importe qui ? Je crois pas non...
#136381
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Zexion666, je pense que tu aurais du nuancer les propos de 4Nobody, au lieu de lire ça au pied de la lettre. Je ne pense pas qu'il insinue tout ça !
De plus tu réfutes tout, mais tu ne donnes aucune précision de ton côté.. au final quelle est la vérité d'après toi ?
#136394
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon, j'ai pas tout lu mais je suis pas d'accord avec le fait ' qu'aimer, c'est savoir vivre avec la personne 24 h sur 24 '. Je connais pas mal de couple qui ne vivent pas ensemble et qui trouvent ça beaucoup mieux. Et qu'en est-il des relations à distance dans ce cas ?
Bref, c'est pas le sujet de conversation non plus alors je vais pas m'étaler. Juste, 15 ans, c'est beaucoup trop jeune. Encore il aurait 18 ans et toi toujours 7 de plus, ça passe, mais là ... ça me parait limite quand même. Ça fait à peine deux ans qu'il a appris comment faire le théorème de Thales, c'est pas à cet âge qui va savoir qui il est et ce qu'il veut (bon en soi, c'est pas franchement important de savoir appliquer ce théorème mais c'était juste histoire d'illustrer).
#136399
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Fait attention aussi a ne pas confondre les sentiment d une forte amitiés et ceux d un amour vrai!
La frontière entre ces deux sentiments est très faible.
Il est vrais aussi que la différence d âge est assez violente la...
#136426
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
4Nobody Ne t’inquiète pas il n'y a rien eu de sexuel parce que je ne lui est pas encore répondu
Et envie de profité de quoi?? désolé comprend pas
#136505
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai lu tous vos avis qui me semble très intéressant surtout le genre de débat, même si il me semble légèrement inutile vu que je suis déjà au courant de cette loi je me suis renseigné vu que j'ai eu des cours de droit durant mes étude et que de toute façon comme je l'ai dit dans un précédent message j'ai dit que sexuellement de toute façon je ne comptai pas passé a l'acte avec lui ceci ne m'attire pas vraiment vu son age
#136507
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Apgar le 14/01/2014 - 16:20:35
Ma tante s'était mariée à 16 ans, avec 8 ans de moins que mon oncle (24 ans donc). Ils ont eu 3 enfants, et ont vécu un amour parfait pendant 15 ans jusqu'à ce que la mort ne les sépare brutalement.
Nul n'est assez sage pour juger d'une relation entre deux personnes. Et lire quelque chose comme "15 ans et 21 ans c'est pas moral" me donne l'impression que l'on crache sur la mémoire de ma tante.
#136511
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Yoshydo, si je voulais m'étendre sur le sujet à ce propos, cela pourrait prendre des pages et des pages. Et je ne pense pas que le fait d'endormir les utilisateurs du site soit apprécié.
Et le message de 4Nobody ne laissait place à aucune interprétation possible...

Pour en revenir au problème, qu'est-ce que l'on peut dire de plus ? D'un point de vue pénal, la loi ne prohibe pas une telle relation pleinement consentie puisque le mineur est âgé de 15 ans ou plus.
Maintenant, certaines circonstances peuvent modifier la donne en cas de séparation ou en cas conflits avec l'un ou les parents du mineur. On assiste parfois à des revirements de situations qui peuvent préjudicier le majeur.
La prudence est toujours de rigueur ! Et on conseillera souvent de ne pas s'engager dans cette voie ou d'attendre encore un peu (3 ans, ça passe vite...).

Maintenant, ce qui est pointé du doigt, c'est la différence d'âge étant donné que l'un d'eux est mineur. Je pense que Carnage67 l'aura aisément remarqué, 2 messages sur 3 sont choqués, outrés (en exagérant un peu). On peut même lire qu'il faut différencier amour et amitié avant de prendre une décision. Étrangement, lorsqu'il s'agit d'un amour entre deux personnes majeures, on ne lit pas si souvent que ça une telle recommandation.
C'est les mœurs qui sont atteintes ici, puisque la société ne tolère pas un fait particulier... Et par conséquent, à cause de l'environnement extérieur, soit cette relation n'aboutira pas, soit elle se fera en secret, soit si les personnes osent affronter le grand public, cette relation sera automatiquement jugée.
Et d'ailleurs, attention aux moindres faux pas...

Alors, personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question. Tant que la loi ne prohibe une telle relation, elle me parait tout à fait en droit d'exister pleinement, mais avec les précautions qui s'imposent malheureusement pour eux.
Cela aboutira t'il une vie de couple seine et solide ? Bah là c'est un autre débat...
D'ailleurs, cela s'applique également si la relation est platonique sans rapport sexuel. Le seul fait pour un majeur d'éprouver des sentiments amoureux pour un mineur de 15 ans ou plus sera tout autant pointé du doigt que la relation sexuelle, proprement dite.

J'arrêterai là...
#136559
photo de l'auteur misterbi
Misterbi
Homme de 43 ans
Je pense que pour éviter toute polémique il faut etre sur que le mec ou la fille ait au strict minimum.....................................................

18 ans et.....1 jour !!!! Mini !!!!!

Il faut aussi une preuve qu 'il ai cet age : sa carte d'identité devrai suffire :D

Et accessoirement il/elle doit etre ..........CONSENTANT et doit aussi être en possession de toutes ses capacités physiques, physiologiques et psychiques

Sinon : c'est du VIOL !

:D

 0 vote #136560
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Loin d'être choqué, il faut reconnaître que 15ans, c'est jeune.

Pas par rapport aux 21 du monsieur mais tout simplement parce qu'il est en phase de découverte de sa sexualité et de son corps, bourré d'hormones.
Alors sans exclure la possibilité d'une grande maturité et d'un amour réel et solide de sa part, il y a tout de même des chances que son affection pour toi soit un peu artificielle.
En temps que mentor, il se sent en confiance et souhaite sûrement approfondir sa découverte (passionnante, on en convient ^^) avec quelqu'un de bien.

Laisse lui le temps, impose une distance de sécurité. 6 mois? 1 an? Et voit ce qu'il en est ensuite.
Tu auras une idée de la solidité de ses sentiments et évitera de te lancer dans une relation que vous regretterez peut-être.
#136562
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Franchement tu sais quoi ? Tu les emmerdes les gens. Tu t'en fou s'ils trouvent ça choquant. L'amour n'a pas d'âge. Faut juste faire gaffe que ses parents ou je n'sais qui portent plainte ou j'sais pas quoi étant donné que c'est illégal.
#136580
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La question n'est pas ce que pense les gens mais plutôt d'éviter de se faire mal mutuellement.
(au conditionnel, évidemment ^^)
#136583
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
bah l'amour n'as pas d'age je suis d'accord avec toi "sorrow " . ET J'ai entendu parler des gens qui sont en couple avec 35 ans d'écart . je vous dit que l'amour est plus fort (puissant ) et difficile à balayer . et la haine est corrigle mais l'amour est incorigible ! .
#136622
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par imaginaire le 09/07/2017 - 04:48:12
Je pense que dire «ça me choque» est vraiment facile dans ce cas. Quand j'avais 13/14 j'ai aimé une personne plus âgée que moi de 5 ans. Donc on était un couple de mineur/majeur et ça ne m'a pas dérangé. Même avec le recul je trouve pas ca choquant car question maturité on avait le même niveau (d'où le feeling). Cependant, c'était de l'amour.

Toi tu as juste de l'affection pour lui que tu souhaites appeler amour (cest a force de voir combien il t'aime que tu t'y es attaché) mais le point positif est que tu n'es pas sexuellement attiré par lui. Une relation platonique n'est pas une mauvaise idée je pense. Avec le temps ses sentiments changeront.

Cest vrai que tu es littéralement un ascendant psychologique sur lui donc cest très facile d'en profiter, il faut faire attention. Pas parce qu'il est mineur forcément, mais juste, dans mon exemple 18 ans cest pas vraiment choquant car on est pas totalement mature non plus. Mais atteint la 20aine, cest vrai que ça devient important. cest plus la meme decenie, et surtout cest un stade mental très différent. On sort du contexte de l'adolescence dans ton cas tandis que lui en est plein dedans.
#251668
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ça pourrait fonctionner mais je dirai qu'il y a peu de chance étant donné son àge. Entre 15-20 on évolue énormement à tout les niveaux. D'ici 1 an il sera peut-être plus la même personne. Il n'aura plus les mêmes goûts, la même vision du monde, les mêmes envies...
Au vu du fait, je te déconseillerais d'avoir une relation amoureuse avec lui.
Je suppose qu'il est au lycée ou au collège. A cette période on ne sait encore pas grand chose de la vie d'adulte.

Après je ne le connais pas. Certaibs sont très matures pour leur âge et savent s'adapter. Mais ceux là sont très rares.
#251669
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Edrazel le 09/07/2017 - 11:28:56
Juste en passant... ça me rappelle un film sur la question : "Loving Annabelle". La série "Queer As Folk" aborde le sujet aussi.
#251670
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon.....j'allais donner mon avis, mais vu que ce topic date de 3 ans, la personne en question est majeur depuis 😄
#251674
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
La question essentielle est le risque juridique entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans.

Entre personnes de plus de 15 ans l'amour n'a pas d'age, mais la différence de maturité peut entrainer des difficultés, et surtout des emmerdements avec les parents ou le regard des autres parce que eux savent compter.

 0 vote #251679
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
6, 7 ans, c'est rien.
#251841
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- Modification par Lindos le 12/07/2017 - 09:11:37
L'idéal lorsqu'il s'agit de un ou deux mineurs de moins de 18 ans donc, serait de 4 à 5 ans maximum. En France 3 ans est un peu court entre 15 et 18 ans, et peut devenir trop long au-delà puisque légalement rien empercherait un majeur de 85 ans de sortir avec un mineur de 15 ans. Le risque nait d'une trop grande différence d'expérience, et actuellement de maturité dans la gestion des risque d'IST. En outre dans mon exemple c'est peut-être le vieux qui risquerait d'être abusé par un jeune trop matériellement intéressé.

Au-delà de 18 ans on voit bien aussi qu'il y a aussi un effet de seuil à 18 ans, qui peut pleinement justifier la remarque "6, 7 ans, c'est rien" de Thornful. Puis au-delà de 25 ou 30 ans on estime que 10 ans ce n'est rien. Au-delà encore il faut se poser des questions lors de 20 ans de différence d'age dans un couple stable. Car il viendra un moment où l'un aura 60 ans lorsque l'autre ne sera plus très loin de la fin de vie. Entre adultes se limiter à 10 ans est un bon choix dans un couple stable. L'amour c'est beau mais c'est encore plus beau lorsque ce n'est pas trop difficile à gérer XD.

Mais bon la question était en présence d'un mineur, et j'ai répondu dans le premier paragraphe.

 0 vote #251867

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité