HELP Amoureuse de ma chef

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 14:36

Bonjour,  Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à poster mon message. En effet, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Alors je vous explique la situation, comme le titre le mentionne si bien, je suis amoureuse de ma chef... Cet état dure maintenant depuis 8 mois.  Il s'agit d'une femme que je trouve très intéressante, que j'ai appris à connaitre et avec qui j'essaye d'échanger le plus souvent possible.  J'ai essayé de créer des liens avec elle, c'est à dire m'intéresser à ces centres d’intérêts, centres d'intérêts qu'on partage comme la musique, le cinéma, je fais un peu de sport avec elle et j'essaye un peu de la faire parler de sa situation personnelle même si ce n'est pas évident. Il faut aussi savoir que c'est une personne qui peut paraître froide quelque fois.  Concernant son orientation sexuelle, elle n'a été qu'avec des hommes mais elle n'a rien contre les homosexuelles, je pense qu'elle pourrait être ouverte à une relation, mais étant donné le fait qu'elle n'a jamais été avec une femme, cette situation l'a fait peur ( elle me l'a dit une fois, en disant je ne saurais pas me comporter avec une femme ...) Je pense qu'elle m'apprécie bien, elle le dit d'ailleurs, car on partage pas mal de choses, elle dit même que je lui ressemble. Me concernant, je n'arrête pas de penser à elle, elle occupe mes pensées nuit et jour , à toute heure, et même si c'est ma chef je ne la vois pas tous les jours car on ne travaille pas dans les mêmes bureaux ni sur les mêmes sujets.  Je voudrais avoir vos conseils sur les attitudes à avoir pour voilà lui mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'elle m'attire, que j'ai envie de vivre quelque chose avec elle sans que cela ne la fasse peur et sans que ça détériorise la relation de travail car je n'ai pas envie qu'elle pense que je fais ça pour grimper dans les échelons, ce qui n'est nullement le cas.  Merci beaucoup :)   
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 15:15

Mélanger le travail et les amours.... Prend tu bien en compte tous ce que cela peut engendrer? Sait elle que tu es homo?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 16:07

S'il y a bien un truc que j'ai vu dans les différents boulots que j'ai fais, c'est que le même travail en couple, en plus avec un "niveau" différent, ça ne peut jamais bien se passer. Ca fini toujours par dégénérer.  Sans même parler que c'est un truc à être h24 ensemble, ce qui n'est pas bon.  Puis après t'auras les collègues jaloux, les regards suspicieux etc. Bref à ne surtout pas faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 16:34

Citation de Veluma : Mélanger le travail et les amours.... Prend tu bien en compte tous ce que cela peut engendrer? Sait elle que tu es homo? Merci !
Oui, je suis consciente des conséquences que cela peut avoir, mais après c'est plus fort que moi, je n'ai pas choisi de l'aimer ou d'être attirée par elle... C'est pour ça que c'est encore plus difficile pour moi car on travaille ensemble
Citation de Veluma : Mélanger le travail et les amours.... Prend tu bien en compte tous ce que cela peut engendrer? Sait elle que tu es homo? Merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 16:36

Citation de Kattarsis : S'il y a bien un truc que j'ai vu dans les différents boulots que j'ai fais, c'est que le même travail en couple, en plus avec un "niveau" différent, ça ne peut jamais bien se passer. Ca fini toujours par dégénérer.  Sans même parler que c'est un truc à être h24 ensemble, ce qui n'est pas bon.  Puis après t'auras les collègues jaloux, les regards suspicieux etc. Bref à ne surtout pas faire. Merci !
On n'est même pas encore arrivée à ce stade, et on travaille dans la même boite mais qui est immense, je peux passer des semaines sans la voir
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 16:49

pour moi mélangée boulot et amour ce n est pas géniale mais sur le fait qu' elle été qu' avec des hommes pour moi ce n est pas un problèmes en général c est le coeur qui parle , des craintes de sauter le pas possible courage ????
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 19:18

Citation de Petitdragon : pour moi mélangée boulot et amour ce n est pas géniale mais sur le fait qu' elle été qu' avec des hommes pour moi ce n est pas un problèmes en général c est le coeur qui parle , des craintes de sauter le pas possible courage ???? Merci !
Au travail il y a toujours des couples qui se forment et puis dès le début je ne crois pas qu'on va crier ça haut et fort. Et comme je le mentionnais on ne travaille pas cote à cote. C'est ma chef hiérarchique d'un point de vue RH mais pas d'un point de vue opérationnel, c'est à dire , ce n'est pas à elle que je reporte .. enfin bref Comment me conseillerez vous de l'approcher? J'ai pas envie de lui faire peur car elle n'a jamais été avec une femme...;
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 22:37

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de l'approcher. Il faut que tu le fasse en etant toi tout simplement. Comment fais tu d'habitude?;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 00:03

offre lui des fleurs avec une lettre lui declarant ta flamme ton message ma emue
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 13:59

Salut ! Je sais pas si tu as déjà eu cette occasion mais en lui proposant simplement un dîner sans sous entendus peut être que tu pourrais plus t'ouvrir et peut-être s'ouvrira t elle aussi ! Courage ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 14:22

Citation de Bougy : Salut ! Je sais pas si tu as déjà eu cette occasion mais en lui proposant simplement un dîner sans sous entendus peut être que tu pourrais plus t'ouvrir et peut-être s'ouvrira t elle aussi ! Courage !  Vous avez dit merci
Je déjeune des fois avec elle après le sport, mais l'occasion d'organiser un dîner ne s'est jamais présenté et un dîner sans raison pourrait paraître louche. Par ailleurs, je ne sais pas comment lui faire allusion de mon attirance au cours de ce diner/ déjeuner ? ...
Citation de Bougy : Salut ! Je sais pas si tu as déjà eu cette occasion mais en lui proposant simplement un dîner sans sous entendus peut être que tu pourrais plus t'ouvrir et peut-être s'ouvrira t elle aussi ! Courage !  Vous avez dit merci
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 14:22

Citation de Carooo13 : offre lui des fleurs avec une lettre lui declarant ta flamme ton message ma emue Merci !
C'est un peu trop direct ça non ?! je risque de lui faire peur non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 14:34

Citation de Veluma : Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de l'approcher. Il faut que tu le fasse en etant toi tout simplement. Comment fais tu d'habitude? Merci !
Je trouve assez délicat de lui parler de mon attirance pour elle, la sachant hétéro (curieuse hétéro) d'habitude on parle de tout et de rien et pas de ça
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 15:08

Et si tu arretais de la voir comme une hetero? Mais plutot comme une femme qui te plait.  Comme ca tu te met moins la pression. "Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'ose pas, c'est parce que tu nose pas que c'est difficile." Tu as peur de lui faire peur, mais n'est ce pas plutôt toi qui a peur qu'elle ne soit pas attiré par toi?  Bon courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 15:23

Citation de Veluma : Et si tu arretais de la voir comme une hetero? Mais plutot comme une femme qui te plait.  Comme ca tu te met moins la pression. "Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'ose pas, c'est parce que tu nose pas que c'est difficile." Tu as peur de lui faire peur, mais n'est ce pas plutôt toi qui a peur qu'elle ne soit pas attiré par toi?  Bon courage Merci !
Je la vois vraiment comme une femme qui me plait, mais j'avoue que y a une partie de vérité dans ce que tu mentionnes ... ;) Cependant je veux le lui avouer d'une façon subtile  qui éviterait de nous mettre toutes les deux dans une situation gênante.... Et je n'arrive pas à trouver un moyen ...  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 17:03

La plupart du temps la manière dite "brutale" ou "directe" est la façon la plus sure que la reponse soit en rapport avec votre approche ! Si vous lui dites carte sur table alors elle vous répondra de meme ! La plupart du temps c'est se qu'il faut faire si la personne visée par vos propos ne capte pas le fait que vous lui demandez son avis sur vous et elle ! Sinon, pour invité à un dîner vous pouvez simplement dire vouloir vous rapprocher et non pas forcément de vouloir lui faire une approche amoureuse ! Il est aussi possible dans d'autres circonstances de dîner avec quelqu'un : lui proposer une sortie culturelle, sportive (type match).... Toutes les raisons étant bonne pour dîner ensemble rien ne sert de se demander sa réaction, puis si la reponse est positive dans tous les cas ça veut dire que c'est possible (tout est possible!). Les façons indirectes d'approches sont très peut convaincantes la plupart du temps ! Puis si vous voulez y aller en douceur commencer par simplement l'inviter à une sortie le soir puis peu à peu aller directement mettre le sujet du dîner dans le programme !  Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère qu'il n'est pas trop desagrable... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 12:00

Citation de Bougy : La plupart du temps la manière dite "brutale" ou "directe" est la façon la plus sure que la reponse soit en rapport avec votre approche ! Si vous lui dites carte sur table alors elle vous répondra de meme ! La plupart du temps c'est se qu'il faut faire si la personne visée par vos propos ne capte pas le fait que vous lui demandez son avis sur vous et elle ! Sinon, pour invité à un dîner vous pouvez simplement dire vouloir vous rapprocher et non pas forcément de vouloir lui faire une approche amoureuse ! Il est aussi possible dans d'autres circonstances de dîner avec quelqu'un : lui proposer une sortie culturelle, sportive (type match).... Toutes les raisons étant bonne pour dîner ensemble rien ne sert de se demander sa réaction, puis si la reponse est positive dans tous les cas ça veut dire que c'est possible (tout est possible!). Les façons indirectes d'approches sont très peut convaincantes la plupart du temps ! Puis si vous voulez y aller en douceur commencer par simplement l'inviter à une sortie le soir puis peu à peu aller directement mettre le sujet du dîner dans le programme !  Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère qu'il n'est pas trop desagrable... Merci !
Merci pour cette réponse !  J'avoue que j'ai déjà eu des diners avec elle , c 'était sympa mais je n arrive toujours pas à parler de sexualité, du moins sexualité homo avec elle, on a juste évoqué le sujet une fois mais c 'était assez succinct 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 13:17

À mon avis tu devrais être franche ! D'après moi la franchise est une chose primordiale ! Si tu sais qu'elle trouve que les homosexuelles sont tout à fait normal et qu'elle n'éprouve aucune forme d'homophobie, n'hésites pas ! Dis lui franchement "Je suis homosexuelle/ Bisexuelle". Si elle le prend mal c'est que c'était pas la bonne.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 13:53

Citation de Bougy : À mon avis tu devrais être franche ! D'après moi la franchise est une chose primordiale ! Si tu sais qu'elle trouve que les homosexuelles sont tout à fait normal et qu'elle n'éprouve aucune forme d'homophobie, n'hésites pas ! Dis lui franchement "Je suis homosexuelle/ Bisexuelle". Si elle le prend mal c'est que c'était pas la bonne. Merci !
Je veux plus lui dire je veux être avec toi ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 21:42

Bas fais le alors ! Ai la foi, tu peux le faire, nous croyons en toi !!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2017 à 03:02

Et par écrit ça ne serait pas plus évident pour toi ? Sans rentrer dans un romantisme absolu genre grosse déclaration mais un petit mot flatteur pour elle où tu lui dis simplement qu'elle te plait et que tu aimes passer du temps avec elle par exemple ? (je dis ça mais j'ai jamais essayé, c'est juste que dans ta situation de boulot j'oserais peut-être plus lui dire indirectement pour ne pas avoir une grosse réaction négative en face à face au cas où) Dans tous les cas tu vas craquer au bout d'un moment, ça doit être trop dur de pas lui avouer, la vie vaut d'être vécue pleinement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2017 à 03:52

Mauvaise idée de melangé j'en ai fais les frais --'


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr