Embrasser, c'est tromper ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 09:47

Salut à tous ! Voilà dernièrement je me suis posé beaucoup de questions quant à ma dernière relation et par rapport à certaines choses que mon ex a faites et j'aimerais avoir votre avis, même si je pense savoir la réponse unanime : Est ce qu'embrasser, c'est tromper ? Et comment vous réagiriez si votre copain/copine embrassait quelqu'un d'autre que vous ? Vous essaieriez de comprendre le pourquoi du comment ou vous lui feriez juste la misère ? Ou peut-être les deux ^^ Merci beaucoup pour votre participation à ce sujet ! ENJOY ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 10:29

Bonjour, je t'expose mon avis :) Dans un couple à deux personnes à priori, il n'y a aucune raison d'aller voir une personne d'autre. Même si c'est embrasser. Tu embrasses ton ptit copain/ta ptite copine mais pas une autre. Pour moi ça se rapporte à de l'infidélité même si dans certains cas la personne voulait "s'amuser" (excuse que je trouve d'ailleurs complétement débile). Tromper... En quelques sortes quoi. Car ça signifie que tu vas pars ailleurs. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus... En gros si "ça m'arrivait", c'est surtout moi qui en prendrait un coup et sans doute que je ressortirai souvent le sujet sur le convert s'il a le courage de rester vu que je suis très jaloux et possessif :D. Je termine ce message par deux phrases connues : "Embrasser c'est pas tromper." "Et mon poing dans ta gueule c'est pas frapper ?"
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 10:39

Moi tout d'abords j'essaye de comprendre et ensuite si l'explication ne tient pas je fais semblant que Jlui pardonne en lui faisant un câlin et je lui brise une côte !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 11:13

Rien qu'en lisant le titre, j'ai pensé comme Moidu55 "Embrasser c'est pas tromper !""Et ma main dans ta gueule, c'est pas frapper ?"
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 11:22

Personnellement, je pense que l'acte d'embrasser en lui même n'est rien ( faut pas que t'embrasse tout le monde h24 non plus ). Par contre, si il a aimé ça, et voudrait contnuer là c'est foutu. Après je comprend que ça fasse remonter notre pire côté de la jalousie, chose tout à fait humaine, mais bref.. à voir sur le moment je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 12:10

Prenons un cas extrême: tu es en couple, et tu vas à une soirée non accompagné de ton/ta partenaire. Là bas, tu te mets une sorte de cuite mémorable, et une personne te chauffe, tu dis non, que t'es en couple, mais elle insiste, et elle te viole à moitié la bouche contre un mur, profitant de ton équilibre et ton discernement quelque peu attaqués par ton état d'ébriété. Et le lendemain tu te dis "Wow... Il s'est passé quoi hier... Qu'est-ce que j'ai fait!!". Bref, dans ce brillant exemple (...), je souhaite mettre en avant la notion d'intention. Tout dépend de ce qu'on a dans la tête. En fait, je considère qu'embrasser n'est pas tromper uniquement dans le cas que j'ai énoncé plus haut. S'il y a ne serait-ce qu'une once d'envie d'aller voir ailleurs dans la tête d'une personne, alors oui, embrasser, c'est tromper. Si les règles du couple impliquent une fidélité absolue, alors tu attends de ton/ta partenaire qu'il/elle soit fidèle, et tu lui fais confiance sur ce point. Et si l'autre se permet de faire des confettis avec la confiance que tu lui as accordé, alors il/elle ne te respecte pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 12:43

Jawax a parfaitement raison. J'ai fait une soirée avec un mec qui me plaisait bien. A un moment une lesbienne est venu nous faire un smack à tour de rôle, on aurait été en couple, j'aurais pas pris ça pour de la tromperie vu que c'était évident qu'il ne se passerait rien de plus après
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 12:52

Ah je précise que le mec était bi donc j'aurais pu avoir des doutes quant à sa sincérité. Tout n'est qu'une histoire d'intention. Après il ne faut pas oublier que certains aiment draguer les mecs des autres juste pour le plaisir. Avec un coup dans le nez et une bonne force de persuasion, ça devient facile de contrôler n'importe qui
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 12:55

" Embrasser c'est tromper ? " : je pense que ce genre de limites est à fixer entre les membres du couple . Tout simplement parce qu'on attend tous des choses différentes, nous avons tous des personnalités et relations différentes . Certaines personnes se laisseront une grande marge d'action alors que d'autres seront très stricts quand à la notion " de fidélité " . Personnellement je ne pense pas qu'embrasser c'est forcément tromper . J'ai un problème, j'ai un gros besoin de plaire . De me sentir désiré . Cela résulte d'un traumatisme que je ne développerai pas ici . Il m'est arrivé de jouer de mon charme lorsque j'étais en couple . Et même d'imaginer aller plus loin ; je pense notamment au baiser . Mais cela n'est jamais arrivé . Mais je comprends les personnes qui le feraient . J'avais mis tout à plat avec mon partenaire à cette période là ; lui avait parlé de mon problème et des risques que cela engendrait . Il avait était compréhensif et m'avait même permis une certaine liberté . Liberté que je n'ai finalement jamais prise, parce que, comme le dit Jawax plus haut, je considère cela comme un manque de respect . Mais encore une fois, je comprends les gens qui viendraient à franchir le pas .
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 13:13

Rosiboux, tu dis que tu comprends ceux qui franchissent le pas mais que tu voies aussi ça comme un manque de respect. Tu ne crois pas que franchir le pas pourrait engendrer une sorte de sentiment de culpabilité vis-à-vis de l'autre et que ça n'en soit que plus toxique à long terme? Je demande juste ça par curiosité. N'ayant pas le besoin de séduire tout le temps (de toute façon, même occasionnellement je sais pas faire lol), j'aimerais bien comprendre la vision des mecs qui usent de leur charme.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 13:19

Je pense que ce que voulait dire Rosiboux, c'est que tout dépend des règles qu'on se fixe à deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 13:50

Si la personne embrasse quelqu'un d'autre devant toi, tu as de quoi lui en vouloir. Sauf si c'est dans le cadre d'un jeu ou bien si ton mec/meuf se fait embrasser mais que le baiser n'est pas partagé. Si il le fait sans ta présence et qu'il te l'avoue alors tu as de quoi péter un cable mais pas de le quitter non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:06

La réponse est sans appel ! Oui, évidemment. Rupture immédiate, jugement au tribunal et garde alternée du yorkshire suivent inévitablement ce baiser, destructeur de ménage. (Ou alors juste une explication et un calin si le mec est trop chou !) Plus sérieusement, on a beau avoir des principes, quand les sentiments sont là, on fait un peu n'importe quoi ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:27

Pour moi c'est tromper tout simplement. Faut arrêter de se trouver des excuses x) On embrasse la personne que l'on aimes et pas la 1ere personne qui passe. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:42

C'est trompé si ce n'était pas comprit dedans. Certains couples sont en relations libres, d'autres très renfermés. Tout dépend de ce qui a été dit pour la relation. Et même si ce n'est pas dit, en connaissant la personne (normalement a ce stade) on connait les conditions.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:53

Si je le vois faire ça il prend la porte sans même une explication,je n'aime se genre de chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 15:23

Alors, interessant comme sujet. Effectivement, embrasser est un signe d'amour, d'importance. Es-ce reelement tromper? Dans quelle situtation cela c'est produit? chaque personne a sa propre conviction pour cette question. Donc, pour moi, , embrasser c'est tromper. Un bisous, c'est intime.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 17:40

Je rejoint tout à fait le point de vue de Jawax. Tout est question d'intention. Tout dépend aussi de la situation. Mais pour moi, le baiser reste quand même un acte de tromperie.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 20:08

Tout dépend de notre perception, il y a des personnes qui sont possessive et jalouses: dans ce cas-là, embrasser c'est bien tromper. Et d'autres pour qui, cet acte ne le dérange pas. Ce qui est important, c'est la C.O.M.M.U.N.I.C.A.T.I.O.N: sans cela, disputes assurées, reproches assurés ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 20:47

J'ai un raisonnement un peu simpliste, mais je l'assume complètement. Disons que je pense que lorsque l'on embrasse quelqu'un, c'est dans le cadre du couple, et que l'on est dans un cadre de couple, uniquement quand on est amoureux. Or, dans mon esprit, quand on est amoureux, une seule personne occupe nos pensées, et nous attire. Donc, si on est attiré par quelqu'un d'autre, et qu'on a envie d'embrasser quelqu'un d'autre, c'est qu'on est pas amoureux, et qu'on ne devrait pas être en couple. Bref, c'est purement théorique, mais oui, a mon sens, c'est tromper. Et je ne trouve pas ça acceptable, donc la tromperie est synonyme de rupture, non négociable (encore une fois, c'est théorique, je sais pas comment je réagirais en vrai, ça ne m'est jamais arrivé). Quand a me venger... Non, je ne suis pas revenchard. Je me dirais simplement que si le gars ou la fille me trompe, c'est qu'ils ne me méritent pas. Donc, je ne vais pas m'abaisser a leurs niveau en leurs faisant la misère. (là encore, c'est très théorique, j'ai un caractère plutôt volcanique, c'est pas dit qu'un coups de poing ne parte pas si c'est un garçon, et qu'il m'a vraiment trahit méchamment x) mais je sais globalement temporiser)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 23:29

J'ai un rapport assez spécial avec le baiser. Je ne sais pas pourquoi je sacralise autant le fait d'embrasse mais soyons clair je préfèrais que mon mec aille sucer des chupas chups que d'embrasser quelqu'un. Donc pour moi embrasser c'est trompé et je ne suis vraiment quelqu'un de très jaloux mais un baiser c'est un baiser quoi ^^ Après tout dépends des limites que tu poses.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 23:54

Euh exuse moi Mills, mais les chupas chups que tu parles, ce sont les sucettes que tous les enfants aimes, ou les sucettes... Sucettes :p car ta philosophie me surprend. Si tu parles de sucettes Adultes, je préfère que mon mec embrasses un autre mec,que de savoir qu il a baiser ailleurs^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 23:59

NAN SATANT TU NE ME FERAS DIRE LE MOT INTERDIT !!! ( :P) Ouai je consois que ça peut paraître bizarre mais je préfère moi mec me dise "j'ai baisé avec bidule mais je ne l'ai pas embrassé" que "J"aim embrassé machin" ( et je n'ai rien contre bidule et machin ) Pour moi embrasser c'est montrez son Amour et baiser pas c'est baiser quoi c'est juste physique (un exercice comme un autre diront certains ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2014 à 00:14

Je le défonce. Je l'explose. Je fais de la bouilli de la pâté pour chien et je le donne à bouffer aux corbeaux en passant par le cimetière.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2014 à 01:05

Après cette question, je me poserai une autre de question qui serait: "A-t-il/elle besoin de le savoir?" Si la réponse est "oui", tant mieux je dirai. Vous en discuterez calmement ou pas d'ailleurs et vous essayerez de comprendre ce que ce baiser signifie. Si la réponse est "non", c'est que ce n'était peut-être pas qu'un simple baiser innocent, et donc le cacher à l'autre. Mais dans ce cas, pourquoi le cacher si ce n'est pas tromper? Pour le "préserver"?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 11:26

Natsu tu m'as tué xD Non mais quand on aime quelqu'un, on doit pas le faire souffrir. Et embrasser quelqu'un d'autre ça peut le faire souffrir surtout si il y attache une grande importance. L'amour se vit à deux et seulement à deux. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 11:26

Natsu tu m'as tué xD Non mais quand on aime quelqu'un, on doit pas le faire souffrir. Et embrasser quelqu'un d'autre ça peut le faire souffrir surtout si il y attache une grande importance. L'amour se vit à deux et seulement à deux. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 16:01

Tout dépend des règles fixées dans le couple, et de la personne, c'est une chose d'embrasser quelqu'un en soirée avec un coup dans le nez, et une autre d'embrasser un(e) ex sobre. Tout comme c'est une chose de donner du sens à un baiser, ou de le faire comme ça, sur un coup de tête. et tout dépend de la durée du baiser aussi, selon si c'est juste une fois, ou tout au long d'une soirée/journée. Bref, ça dépend de son taux de jalousie, tout ça. Enfin c'est ce que je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 17:13

Précis et concis : trahir la confiance, de n'importe quelle manière, c'est tromper. Si ta copine attend de toi que tu n'embrasse qu'elle, peu importe les motifs de ton acte, c'est tromper. Dire ou ne pas le dire, c'est une question où toi seule peut décider de la réponse selon ce que tu privilégie entre une mauvaise vérité, et tes sentiments sincères ou non envers elle... là dessus personne n'a la réponse absolu. Ne te blâme pas et ne laisse pas les autres te blâmer, ça ne servirait a rien a part te rendre la vie plus dur, et puis personne est irréprochable. Fais juste ce qui te semble le plus approprié selon toi, si c'est vraiment elle avec qui tu te vois être et que tu veux son bien : en parler sérieusement OU ne pas te faire gauler en ne recommençant pas. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 17:19

Jviens de me rendre compte que l'auteur ne parle pas de lui et que c'est juste une question ouverte, bon ma réponse reste la même si c'est vraiment arrivé à quelqu'un du forum ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr