Sortir avec quelqu'un en étant une personne multiple (TDI, ATDS, etc...)

avatar contributeur de Anima.atds
Anima.atds
20/11/2023 à 12:55

Bonjour tout le monde !

Nous sommes le système Anima et c'est Eden (l'hôte qui porte le nom et l'âge du corps) qui écrit ce post.

Nous avons réaliser notre multiplicité récemment (il y a 4-5 mois) et nous ne sommes jamais sortit avec quelqu'un en étant conscient d'être multiple (ATDS1b, auto-diag, c'est ce qui nous représente le plus).

Pour les personnes multiples, comment gérez-vous une relation amoureuse ?

Est-ce uniquement l'hôte (ou les hôtes) qui choisit ou est-ce que vous demandez à tout votre système ?

Comment garder une relation saine avec quelqu'un d'autre de multiple ou de singlet ?

Comment rencontrer d'autres personnes multiples ?

Nous serions heureux de discuter avec d'autres personnes comme nous ^^

Sur ce, passez une bonne journée !

Au plaisir de discuter avec vous~

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
20/11/2023 à 19:51 - 20/11/2023 à 19:52

Citation de Anima.atds #485090

Bonjour Eden,

Bienvenue à toi sur le site et les forums.

Bien que ne vivant pas cette expérience

du trouble dissociatif de l'identité, je trouve

qu'il s'agit d'un sujet tout particulièrement

intéressant, que des émissions "grand public",

donc accessibles aux néophytes ont abordé

avec délicatesse et respect, comme ici :

et j'ai aussi adoré le film "Dédales" (celui de 2003,

avec Lambert Wilson, Sylvie Testud et Frédéric Diefenthal)

J'espère que ton topic touchera des personnes concernées.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
20/11/2023 à 20:14

Citation de Anima.atds #485090

bonjour Eden,

bienvenue à toi

je ne connais pas bien le trouble dissociatif de l'identité, j'espère que tu trouveras des "homologues" sur ce site et surtout qu'un professionnel t'accompagne pour gérer les rapports entre les différentes identités et peut être les "harmoniser"?

je regarde quelques articles médicaux sur le sujet à l'instant,

deux éléments ressortent à chaque fois (dis moi si je me trompe) :

  • la thérapie pour aider à analyser ce qui a déclenché le trouble de l'identité, l'objectif étant de fusionner les identités

  • avec la psychothérapie, l'utilisation de l'hypnose clinique pour aider les patients à accéder à des souvenirs refoulés

je te/vous souhaite une bonne continuation mais également beaucoup de bonheur avec une personne qui comprendra et t'accompagnera

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/11/2023 à 20:34

j'ai rien compris


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
20/11/2023 à 20:53

Citation de Anima.atds #485090

Bonjour à toi/vous😉

Il est vrai qu'il n'y pas beaucoup de connaissances medicales ou scientifiques sur le trouble dissociatif... c'est un trouble apparemment récemment etudié et souvent confondu avec d'autres pathologies...comme la schizophrénie...

Je pense qu'avec un bon suivi médical multidisciplinaire on peu arriver à vivre avec au quotidien et même développer une relation amoureuse avec qlq1...

Je serais curieuse d'en apprendre un peu plus sur le sujet ... 😉

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
21/11/2023 à 19:12

Citation de Pasgamine #485163

tu me rassures car moi non plus j'ai pas compris

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
21/11/2023 à 21:36

Citation de Sharkie #485304

pour faire court (et pour pas que l'auteur ait à justifier son trouble H24), le trouble dissociatif, c'est le PTSD version extrême et pour que ce trouble se forme, c'est à cause des traumatismes, le cerveau a donc dissocié pour survivre et le trouble s'est formé à partir des traumas.

Il y a différentes formes de dissociation et la plus extrême c'est le TDI mais on a aussi l'ATDS qui est une forme plus modérée qui fait partie des troubles dissociatifs.

Et si vous voulez vous renseigner plus, bah google est votre ami ;)

Citation de Anima.atds #485090

Je pense qu'il doit y avoir des forums dédiés aux multiples (un peu comme les forums autistes) et sinon, bah je pense que tu dois faire selon ce que tu ressens toi et pas te calquer mécaniquement sur les autres.

Y a pas de règles absolus et une seule manière de fonctionner.

Pour certains, l'hôte est le seul à être en couple, pour d'autres encore, bah ça peut être ceux qui veulent, c'est à toi de voir et décider ce que tu souhaites. Et je pense que le partenaire a aussi son mot à dire parce qu'il peut avoir une relation et des affinités différentes avec les autres.

Bon courage dans tes recherches

🙂

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/11/2023 à 22:52

Citation de Marquise_fem #485357

Jolie réponse, ca m'evite de faire un pavé.

Je rajoute juste qu'il faut l'approbation des alters pour faire rentrer quelqu'un dans sa vie. Sinon ca risque d'être tumultueux.

Bonne continuation à vous.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/11/2023 à 18:59

Citation de Phoenix73Jolie réponse

Oui, Je Sais. Comme d'habitude quoi !

😌

ps : ta pdp c'est un perroquet qui fait de la guitare ? ça fait vraiment pas sérieux et ça donne pas envie de te côtoyer franchement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr