aidez-moi svp !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 06:45

Bonjour à tous, comme dit ci-dessus j'ai besoin d'aide. Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par les garçons mais personne ne le savais. Étant un vrai cœur d'artichaut je suis souvent tombée amoureux des mauvaises personnes et j'en ai souvent souffert. À telle point que maintenant je me suis reclus sur moi même. Maintenant j'en ai parlé avec plusieurs personnes de mon entourage (professeur maître de stage) et avec ma mère. Mais depuis quelques mois elle est devenue un peu plus distante et elle a essayé de me convaincre que je n'étais pas homosexuel. Mais maintenant je ne sais plus trop ceux que je dois ou devrais faire. Je suis complètement perdue. Si vous pouviez me donner votre avis sur ceux que je devais faire s'il vous plaît ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 13:36

Salut JSGmat, Alors évidemment tout ceci est mon avis personnel, ça n'engage que moi. Et si tu allais où ton coeur te dit d'aller! On a tous un moment où on se cherche....mais il ne faut pas que tu fasses tes choix pour les autres, pour ta famille, tes potes, tes profs. Si dans ton corps ta préférence va aux garçons alors j'aimerais te dire, FONCE! Pour beaucoup de parents être homo est une maladie, peut-être que ta mère en a parlé avec des gens qui lui ont dit de pas très belles choses. Peut-être se sent elle coupable du fait de ce qu'elle entend..... En tous cas je te souhaite plein de courage et une bonne route! M
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 14:25

Merci à toi d'avoir fait attention à ma publication et d'avoir répondu.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 15:35

Salut :) J'espère que tu vas bien malgrès ce message. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je suis tombé amoureux , mais jamais des bons garçons, j'ai d'ailleurs plus souffert qu'autre chose ^^ . Je pense que la réaction de ta mère n'est abdolument pas bonne, je ne vais pas dire méchante car pour elle c'est sûrement ce qu'elle pense, mais elle essaie de t'aider avec des idées qu'elle se fait de toi. Moi je pense que si tu as déjà été attiré par les garçons, ne te voile pas la face, fonce, et même si ça prend du temps tu vas le trouver le bon ^^ . C'est jamais vraiment facile d'être à l'aise avec un garçon au début. En aucun cas tu dois " écouter ce que dis ta mère", ça ne t'aide pas d'entendre ça. Il faut que tu fasses ce que toi au fond tu as envie :) !! Et surtout ne pas te précipiter vers le premier gars mignon que tu croises :p !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 17:08

Merci mais ne t'en fais pas je suis pas du genre à foncer tête baissée ????. Si d'autres personnes on des conseils je prend tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 17:22

Y'a pas de quoi :) ! Tu as bien raison !!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 23:41

Tu dis que depuis tout petit tu es attiré par les mecs, et à l'orée de devenir adulte tu te poses encore des questions. Alors imagine ta maman qui le sait depuis peu et n'a peut-être personne pour lui expliquer et la rassurer, à part toi bien sur. Laisse lui le temps, une maman fait ce qu'elle croit le mieux pour ses enfants, mais étant généralement hétéro elle ne connait généralement pas le sujet de l'homosexualité. Et a peur d'avoir fait une erreur dans ton éducation, peur du regard des autres, peur pour toi. Si nécessaire faut trouver quelqu'un en qui elle a confiance pour lui expliquer, sinon lui montrer au fil du temps que tu te débrouilles très bien pour être heureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 23:49

Si tu es depuis tout petit attiré par les garçons, est-ce que c'est ta mère qui vient d'apprendre ton orientation sexuelle qui pourra y changer quelque chose ? Si tu es attiré par les garçons, c'est comme ça, si tu es attiré par les filles, c'est comme ça, si tu es attiré par les deux, c'est comme ça, si tu préfères les non-binaires (pour reprendre le terme du site), c'est comme ça. Rien ni personne ne devrait t'empêcher d'être ce que tu es. Quant à ta mère, si elle l'a appris il y a peu.. Laisse lui le temps de digérer ? J'ai eu la même réaction de la part de mon père, lorsque j'avais 15ans et que je disais aimer aussi bien les femmes, les trans, hommes... Il me sortait des choses qui me semblent ahurissantes désormais, comme par exemple "Mais une lesbienne est masculine, sportive, tu ne l'es pas, donc tu ne peux pas être attirée par les filles." Cinq ans plus tard, il ne fait plus aucune remarque désobligeante à ce sujet, et ce depuis longtemps. Prend ton mal en patience, si elle est compréhensive, elle arrêtera ~ Et essaye peut-être de la rassurer ? Elle a sans doute peur pour toi, il faut réussir à discuter, c'est le plus important, selon moi. Courage et coeurs coeurs ❤️ 💛 💚 💙 💜
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2017 à 00:39

Bonjour JSGmat, Je suis en particulier d’accord avec Pacommun21 et Lindos, et je rajouterais que le dialogue est important entre ta mère et toi. Si cela te dérange qu’elle tente de te convaincre que tu n’es pas homosexuel, alors tu peux lui expliquer ce que tu ressens et la déception de ne pas être soutenu et reconnu pour ce que tu es. Sa réaction est assez courante et compréhensible ; les parents se demandent si leur enfant ne traverse pas simplement une phase, s’il n’est pas plutôt bisexuel ou encore s’il est homosexuel pour de mauvaises raisons. Peu importe la nature et l’origine de cette homosexualité, c’est vers les garçons que tu es attiré depuis l’enfance et dont tu tombes amoureux. Donc, si cela te pose souci qu’elle ne te soutienne pas comme tu le voudrais, parles en avec elle, tout en comprenant qu'elle s'inquiète. Dans l’éventualité, où elle aurait besoin d’en discuter avec d’autres personnes, sache qu’il existe des associations qui peuvent répondre à ses questionnements spécifiques (mais à toi aussi). Par exemple, [url= Contact[/url], qui propose notamment une ligne d’écoute nationale et des permanences dans plusieurs villes, comme Lille. Cette association est là pour faciliter la communication entre les parents et leurs enfants LGBT. Il y a aussi un centre LGBT à Lille que tu peux contacter, avec des événements conviviaux. En revanche, je n’ai pas trouvé d’association sur Roubaix même. Cela ne paraît pas évident de faire des rencontres dans ta ville, mais il y a des sites sérieux comme Betolerant et c’est une bonne initiative de ta part que de t’y être inscrit. Ce que je trouve positif aussi, c’est que tu es clair avec toi-même, depuis plusieurs années déjà et comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs au même âge. Cependant, ne te confonds pas avec une étiquette (« gay », « homo », etc.), car tu es bien plus que ça. En s’identifiant trop à une catégorie, on devient susceptible et on est blessé facilement. Tu es juste une personne multidimensionnelle avec des sentiments, des désirs, comme la plupart des gens. Peu à peu, tu vas prendre davantage conscience de ton rôle dans toutes tes démarches de réalisation personnelle, de ta responsabilité dans les prises de décision, les choix de vie importants, etc. sans nécessairement t’appuyer sur les autres et plutôt devenir ta propre autorité. En attendant, faire de belles rencontres, notamment amoureuses, t’aidera sans doute à prendre davantage confiance en toi et donc à être plus conscient de ta place dans le monde. Je te souhaite un éveil au monde fructueux à tous points de vue. Bonne journée
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2017 à 06:06

Je vous remercie ça fait vraiment chaud au cœur d'être écouté et conseillée. Je ne vous remercirez jamais assez.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2017 à 21:52

Bonsoir, Une maman et une maman et sera toujours une maman, quelque soit ton orientation elle sera toujours ta maman et respectera ton orientation. Une maman est protectrice de son enfant en général et plus compréhensive des choix de son enfant. Le seul inconvenient est la succession (petit(s) enfant(s)) quand tu es fils unique sinon c'est l'influence exterieure et là à toi de t'affirmer et défendre tes choix et envies. Tu vis pour toi et non pour les autres, parents inclus..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr