Pourquoi est-il si difficile de rencontrer l'âme soeur?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 11:49

Bonjour la communauté :)

est-ce que pour vous aussi , il vous est difficile de rencontrer votre âme soeur?

Pour moi, oui, là où je vis, ce sont des relations très futiles, éphémères, ou par intérêts, c'est vraiment pathétique.

Du coup, je me suis blindé d'un bouclier et je préfère être seul qu'utilisé.

Mais le temps passe et j'ai beaucoup à donner.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:38

Il y a un sujet similaire à tes interrogations 🙂

https://betolerant.fr/forum/22072/je-me-sens-si-seule

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:44

Bonjour, personnellement, je n'y crois plus, je n'attends rien et je préfère comme vous, rester seul plutôt que mal accompagné. Les rencontres ephémères ne m'intéressent pas et l'idée de me remettre en couple m'effraie un peu aussi. Donc en attendant je suis très bien comme ça! Je n'en souffre pas et je profite de cette longue pause pour écouter mon âme et faire une sorte de mise au point, et c'est très reposant. Je vais peut-être finir seul mais heureux de l'être ça ne m'inquiète pas du tout!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/07/2022 à 12:50

Et pourquoi cela devrait être facile ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 13:20

Citation de Wiloooo #409435

Bien sûr cette recherche demande de faire des efforts, l'âme sœur ne viendra pas toquer à la porte comme par miracle. La difficulté est qu'on est tous des êtres très complexes et trouver la personne qui aimera (presque) toutes les facettes de notre personnalité et qui répond à (presque) toutes nos attentes, caractère, morale, physique, voir religieuses pour ceux pour qui c'est important peut relever du parcours du combattant et les plus pressés peuvent se sentir malchanceux et découragés

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 15:02 - 22/07/2022 à 15:10

Une bien drôle de question j'avoue . . . qui illustre surtout les dérives de notre monde moderne . . .

Franchement, Lyys, rencontrer l'ame soeur qui nous accompagnera sur une partie ou la totalité de notre propre route, tu crois vraiment que c'est aussi simple que d'appuyer sur le bouton d'un smartphone pour s'inscrire sur un site . . .

Cherche la bonne question et tu trouveras facilement la réponse, cherche-t-on un compagnon ou une compagne comme on cherche un réfrigérateur . . . et surtout la première de ces questions, si on en est encore à chercher, pourquoi met on tant de temps à trouver . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 15:09 - 22/07/2022 à 15:11

Citation de Stephanie 38 #409473

Stephanie il y a méprise, j'ai peut-être mal formulé mon message, je ne parlais pas de moi c'était en réponse à quelques messages que j'ai pu lire ici provenant de personnes qui souffrent de leur célibat et sont si pressés de trouver l'âme sœur qu'ils en baissent presque les bras. Je n'ai jamais pris qui que ce soit pour un appareil electro ménager! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 15:11

si se serais facile se serai ennuyant

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 15:13

Citation de Lyys #409477

Pour te lire sur d'autres topics j'étais en effet un peu surprise . . mais ça ne change pas ma réponse et mon avis qui se veut sincere, toutes les vérités ne sont hélas pas toujours bonnes à entendre . .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 15:17 - 22/07/2022 à 15:48

Pas de soucis Steph 😉

Non moi je suis très zen dans mon célibat et je suis peut-être un peu sombre sur le sujet mais sans fermer les portes non plus, tout va bien 😘

Edit : Je crois que je viens de comprendre la teneur de ton message, je suis long à la détente parfois, alors si vouloir se mettre en couple avec quelqu'un de prédéfini par rapport à ses attentes, de potentiellement compatible avec ses goûts et valeurs s'apparente à faire ses courses dans un magasin alors je plaide coupable! Je préfère les points communs aux trop grandes oppositions même si on ne trouvera jamais son double, ce serait trop bizarre d'être pareils en tout points!

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 17:39 - 22/07/2022 à 17:43

Citation de Lyys ce serait trop bizarre d'être pareils en tout points!409482

Tu ne crois pas si bien dire, d'autant plus que contrairement à ce que tu crois ce n'est pas impossible re rencontrer son double, tout du moins sur le plan "mental" . .

Ca m'est arrivé 2 fois, à la première j'ai été dans un premier temps émerveillée de découvrir la capacité réciproque que nous avions de lire l'un dans l'autre comme dans un livre ouvert, mais tres vite tellement épouvantée que je me suis enfuie sans demander mon reste . . . j'étais jeune . .

La seconde fois est arrivée assez récemment et j'ai béni cette ancienne première expérience, elle m'a aidée à rassurer mon nouvel ami pour qui c'était une première, et qui avait bien envie de prendre lui aussi la poudre d'escampette en découvrant ces sensations bien particulières . . . maintenant que nous avons surmonté la première épreuve nous commençons à découvrir une relation vraiment unique . . .et totalement différente des relations amoureuses habituelles, je crois que ça s'apparente bien davantage à la relation telle que que je l'imagine entre deux jumeaux . . .

Et le plus beau c'est qu'on s'est trouvés sans se chercher, on s'est simplement "sentis" un jour où le hasard nous a fait nous croiser . . . on s'est souri spontanément, et on a simplement commencé à parler . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 17:58

Merci pour ta réponse Stephanie, ça fait rêver ton histoire, rencontrer son double mental doit être une sensation très perturbante, et émotionnellement très intense. Peu de personnes doivent l'avoir vécu.

C'est devenu ma philosophie aussi, ne rien provoquer, et croire au hasard d'une belle rencontre. Pour ça il faudrait que je sorte plus, mais chaque chose en son temps!...

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
22/07/2022 à 18:04

Citation de Lyys #409442

Oui, Lyys , on est tous différent, et l'autre ne sera jamais un autre soi-même. Mais il faut qu'il y ait un minimum d'affinité et une sensibilité commune pour se comprendre et s'accepter mutuellement. Et le problème demeure celui du hasard de la rencontre ... de notre situation géographique... de notre âge ... etc...

Et le temps passe et les années passent et la solitude affective est pour certains lourde à porter. Le besoin d'un minimum vital de tendresse existe même si il faut mieux vivre seul que mal accompagné.

Personnellement le célibat n'est pas un problème s'il est compensé par une vie affective autre : amitié , amour...

L'être humain a besoin d'aimer et d'être aimé. Et l'absence d'amour entraine souffrance et dépression.

Et dans notre société individualiste où il faut être performant même en amour, où les personnes consomment puis jettent leur partenaire, il n'est pas facile en effet de trouver l'âme soeur .

je n'ai pas de solution miracle à part continuer à dialoguer sur BeTo ! 😄


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 18:16

Citation de CALIN1650 #409525

"Et le temps passe et les années passent et la solitude affective est pour certains lourde à porter. Le besoin d'un minimum vital de tendresse existe même si il faut mieux vivre seul que mal accompagné."

Je comprends bien mais ce besoin vital de tendresse risque de précipiter certaines personnes dans les bras de n'importe qui (j'exagère volontairement), d'enchaîner les déceptions amoureuses et de souffrir davantage. C'est le cercle vicieux.

Je n'ai malheureusement pas de conseils pour ceux/celles qui ne supportent pas la solitude, à part essayer d'être patient et ne pas se culpabiliser

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 19:02

Un petit conseil à tous ceux-elles qui se sentent seuls, prenez le métro et demandez vous pourquoi tant de gens autour de vous semblent si "seuls" . . . et qui sont peut etre même en train de ronchonner intérieurement contre "tous ces autres" qui leur paraissent tellement antipathiques . . . sans même avoir l'idée de se regarder dans un miroir . . .

A force de se méfier et de vouloir se protéger des autres, pas étonnant qu'on finisse par les repousser . . . les joies de la vie à la ville . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 10:46

Citation de Wiloooo #409435

Bonjour Wiloo,

c'est une bonne question, en effet cela serait enlever la magie de LA rencontre :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2022 à 11:07

Citation de Stephanie 38 #409544

Haha 😄 🤘

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
24/07/2022 à 19:15

Citation de Stephanie 38 #409544

Ben tout le monde n'a pas la "joie" d'avoir le métro à sa porte et de pouvoir sourire à son voisin ou sa voisine de wagon ! Il y a des personnes qui habitent la France profonde et qui vivent la solitude pour diverses raisons sans que ce soit de leur faute ! Et dans le peu de personnes de leur entourage il n'y a pas forcément l'âme soeur ! C'est trop facile de culpabiliser ceux qui souffrent de solitude , on n'est jamais à la place des autres, de leur vécu etc...

Et puis il y a plusieurs sortes de solitude : Solitude = ne voir personne ; et Solitude affective : famille, ami(es) , amour.

Oui, c'est difficile de trouver l'âme soeur ou des vrais amis pour certaines personnes.

C'est comme pour la santé, on n'est pas tous égaux !

Je n'en dirais pas plus .


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/07/2022 à 19:27 - 24/07/2022 à 19:34

Citation de CALIN1650 #410175

Ben tu tombes bien, ma "France Profonde" actuelle à moi c'est presque le trou du Q du monde . . . mais justement, raison de plus pour se le "bouger", notre Q . . . j'habite un hameau minuscule, j'y ai plusieurs ami-e-s, dont même une trans MTF . . . et même sur Beto, on est loin de n'y trouver que des "Brouteurs Africains" . . .

Mais tu n'as pas tort, côté santé c'est moins facile . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 13:02

Je ne cherche plus l’âme sœur. LA rencontre.

Je sais que ce modèle ne me convient pas.

Polyamoureux solo, je vis des relations intimes qui peuvent être aussi sensuelles et sexuelles avec différentes personnes sans vivre à l’année avec aucune.

Je suis sincèrement épris de ces différentes partenaires et le fait que tel ou tel aspect ne matche pas parfaitement ne pèse plus du tout puisque cet aspect sera comblé par une autre.

En revanche cela me permet de goûter une magnifique qualité de moments partagés.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 14:21

Citation de CALIN1650 #410175

Exactement, d'ailleurs on peut être entouré de gens sans arriver à sentir une connection avec eux, parfois c'est pas si évident, sortir et rencontrer des gens ça a l'air simple mais trouver sa "tribu" c'est autre chose

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 20:02

Coucou. Mon cas est un peu particulier, je ne vais pas entrer dans les détails. Mais lorsque je suis venue sur Beto je ne voulais rien. J'avais fait un profil glacial et protecteur pour repousser toute tentative de drague ou équivalent.

Je ne cherchais rien, ne voulais rien, sauf échanger sur différents sujets rapport à la transition.

Mais voila, je me suis retrouvée en couple sans le voir venir et franchement entre elle et moi c'est incroyablement fort et puissant. Je pourrais le dire, c'est mon âme soeur. Je ne voulais rien, mais c'est arrivé malgré moi. Et au cours de ma vie, cela c'est toujours plus ou moins passé ainsi, je ne cherchais rien, et ça m'aie tombé dessus.

On y croit ou pas, je pense que cela provient de nos expériences, mais j'aime à croire que Koko est mon âme soeur. En tout cas entre elle et moi c'est plus que fusionnel.

Alors si c'est ce que vous cherchez, peut être devriez-vous arreter de chercher? C'est contradictoire je le sais, et ça ne marche peut être qu'avec moi, mais je partage mon expérience sur le sujet.

Je souhaite l'amour à tout le monde, si tant est que c'est ce que vous voulez.

Des bisous à tout le monde :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 20:57 - 25/07/2022 à 21:57

Pour ma part mes exs ce n'était pas du tout mes ames-soeur ...

Pourquoi ?? Parceque j'étais en recherche.Plus on veut moins on obtient quelque chose qui nous convient. Avec Adeline je ne voulais pas me mettre en couple car j'avais beaucoup souffert auparavant et vue ma situation j'avais rien à offrir, je me suis dit je me mettrais en couple quand j'aurai une meilleure situation,quand je serai prête pour recevoir quelqu'un. Mais voilà ça m'est tombé dessus.

Ça change des gens opportuniste qui veulent être en couple mais qui n'assume pas la stabilité... à croire que les relations stable et sérieuse ça fait fuir un Paquet de gens.

Tu dit à une population libertine que tu l'est aussi tu as un Paquet de gens.

Tu dit que tu es fidèle en couple ... Ça fait fuir apparemment... Ba oui c'est pas fun, c'est pas marrant et c'est chiant.

Aussi il y en a pas mal qui viennent m'écrire en disant tu as de la chance, je rêve de ça.

Je leur dit bin ok ça viendra. Ils me répondent non je préfère m'amuser j'ai trop souffert... Bin c'est sur que trop de protection ça mène à rien... Chaque personne est différente, chaque rencontre est différente arrêter de vous mettre des boucliers et de mettre tout le monde dans le même sac.

J'ai dit à cette personne le libertinage c'est bien, s'amuser c'est cool mais jamais ça remplacera quelqu'un qui t'aime. Donc rester seul ?? Ou avoir le courage de vouloir autre chose ??? C'est votre décision.

Adeline : https://youtu.be/nS7YL8JCSzo 🤣🤣🤣🤣🤣?😍❤️😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/07/2022 à 23:30

Personne ne sait d'avance La Rencontre qu'il peut faire, Personne ne sait d'avance si l'Amour va lui tomber dessus....

J'ai eue beaucoup de chance en Amour, pourtant, chaque fois, j'ai dit Nannn Nannnn Nannnn parceque je voulais que Ma Prétendante trouve mieux que Mouah 😍😍

Mais l'Amour rend parfois possible des choses Impossibles 😍😍😍

Je rejoins pas mal de choses qu'à écrit Ma Koko 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 00:31 - 26/07/2022 à 00:31

L'âme soeur n'existe pas les loulous ! On a qu'une âme et c'est la nôtre... On peut juste côtoyer d'autres âmes de plus ou moins près....😅

Quand à l'amour ! 🙄

Non mais quelle arnaque je te juuure! Ça aussi c'est une invention du zhumain pour le manipuler !

Je demande à être remboursée 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 07:40

Si certaines personnes disent avoir déjà rencontré leur âme soeur, je les crois. Puisqu'ils la vivent ou l'ont ressentie ainsi.

Pour ma part, je ne la cherche pas et je le vis bien. Mais si je la trouve, ce sera encore plus heureux 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 15:12

Sans doute parce que cela relève de la croyance personnelle.

La plupart des relations de couple : Qui fonctionnent sur du très long terme : SE basent sur des valeurs communes, une vision du monde partagée, une façon d'appréhender la vie ET surtout de la complémentarité (caractères, personnalités) tout ça crée : l'équilibre nécessaire.

Parler d'âmes soeurs c'est beau mais : C'est idéaliser les relations de couple, et ça ajoute de la "pression" inutile (ce n'est bien sûr que mon opinion).

Les relations humaines en générale se construisent sur du pragmatisme et de la réciprocité, de l'échange, et de l'équilibre (le plus important peut-être).

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/07/2022 à 15:19

Citation de Susanne75 #410595

je ne dis pas non plus le contraire, l'essentiel est certainement d'y prendre un plaisir partagé . . une certaine forme de "complicité" . . savoir y prendre du plaisir "ensemble" . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
26/07/2022 à 15:24

A mon humble avis il n'existe pas qu'une âme soeur mais plusieurs, c'est quand même plus rassurant que de se dire qu'on a raté le ou la bonne! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 15:28

Je dirais que c'est la même vision de voir les choses, à peu près les mêmes valeurs,qui se ressemble s'assemble.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr