avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/03/2016 à 16:20

Alors voilà, je vous met en situation. Je sors tout juste de ma première relation amoureuse . Durant 3 mois environ j'ai connus le bonheur, nous avions connus des problèmes, et des pauses dans notre relation mais cela finissait toujours par s'arranger. Mais il y a une semaine, le lendemain d'une journée passé en sa compagnie elle me quitte définitivement sans me donner plus d'expliquations et tout ça par sms. Cette fois, la fin de notre relation est définitive, elle a été très claire et parvient parfaitement à passer à autre chose, ce qui n'est pas mon cas étant toujours éperdument amoureuse d'elle. Je parle à d'autres filles mais je ne parviens pas à la sortir de mon esprit, d'autant plus que nous avons toujours contact et sommes resté amies. Je vis vraiment très mal cette rupture et je ne parviens pas à réaliser, les choses sont arrivés si brusquement, je n'ai rien vu venir. Je ne sais pas quoi faire pour l'oublier. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 20:17

Bonsoir, mon conseil très mauvaise idée de rester ami dans un premier temps lors d'une rupture. D'abord assimilé celle ci ce reconstruire et après vous pourrez si le coeur vous en dis redevenir ami. Puis tu c'est faut laisser le temps agir on tourne pas la page en 2 jours, crois en l'avenir et tu verras tu y arrivera. Je te souhaite bon courage et d'adresse toutes mes amitiés.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/03/2016 à 20:27

Merci du conseil, je pense aussi que c'est une mauvaise idée, c'est elle qui y tenais en fait et je n'ai pas pu refuser... 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 20:40

Je plussoie le conseil de Jf360000, le temps de la rupture (ou plutôt de la phase d'acceptation de cette dernière) tu devrais peut être éviter de lui parler, histoire de bien assimiler que vous n'êtes plus ensemble. Peut être que après vous pourrez rester amies, qui sait. :) En tout cas je te souhaite bon courage, une rupture n'est jamais facile mais jamais insurmontable!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 21:11

Alors je suis du même avis que Jf63000, si tu es encore très attachée à elle et que tu en es encore amoureuse, rester amies est à mon sens très compliqué voire impossible ou du moins très douloureux. Prend du temps pour toi, pour te poser, pour te change les idées, pour penser à toi et pour t'y faire surtout... T'éloigner d'elle rendra les choses plus faciles. Je sais c'est difficile, mais crois moi avec le temps tu vas y arriver, y'a plus d'un an j'ai eu une séparation douloureuse et aujourd'hui tout va pour le mieux dans ma vie, même sentimentalement parlant. Avec le temps tu vas l'oublier tu verras, moi aussi au début quand on me disait ça j'y croyais pas du tout mais en fait si ! Puis vu la façon dont elle t'a quitté dis toi que tu ne rates plus grand chose et que tu trouveras bien d'autre filles crois moi, d'autant que c'est ta première véritable relation apparemment ! Surtout prend ton temps pour t'y faire, à chacun(e) son rythme pour se rétablir d'une rupture si douloureuse fut-elle. Courage à toi, entoure toi, parles en quand ça va pas et pense à toi surtout. J'espère en tout cas que j'ai pu t'aider.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/03/2016 à 06:35

Oui merci à vous, vos conseils sont très importants pour moi, mais elle continue à me parler et se confie même à moi et je ne peux pas lui refuser 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 22:52

N'ai pas peur de dire non aux gens qui t'ont fait du mal. Surtout s'ils reviennent de cette façon... Pense à TOI d'ABORD. Après si tu en a la force, tu es grande et tu décideras de ce que tu vas faire, mais à mon avis faire le deuil d'une personne qu'on aime alors qu'elle nous parle, se confie, me parait bien bien périlleux... Puis elle a surement d'autre personnes avec qui elle est proche, elle est pas obligée de se confier à toi. Bon tu feras ce que tu voudras de ça mais sérieusement, fait jamais passer une personne qui t'as fait du mal avant toi, jamais. Et je me répète, je fais ma gâteuse mais, prend ton temps et focalise toi sur toi, sur les choses agréables dans ta vie, et vide toi la tête, et entoure toi de personnes qui te font du bien et non celles qui te font souffrir ou dont la proximité te fais souffrir. Je pense que te faire violence un bon coup t'éviteras de souffrir inutilement plus que tu ne souffres déjà. 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2016 à 22:56

Je lui ai dis qu'il me faudrait du temps pour m'en remettre et que d'ici là il ne vaudrait mieux pas qu'on se parle régulièrement, mais elle a très mal réagis et m'a envoyé bouler, en me disant que mon amitié lui était inutile, bref c'est officiellement terminé sur tout les plans ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 23:22

BON... alors oui ça va te faire du mal mais tu dois y passer, passage obligé pour te reconstruire après... mais la période de souffrance de dure pas et comme dis plus tôt dans les conseils, aucune rupture n'est facile mais elles ne sont pas insurmontables non plus. Crois moi tu auras d'autre relations dans ta vie avec d'autres filles, même si maintenant, ça te parait loufoque ce que je te dis !  En tous cas, entoure toi de gens qui te soutiennent et qui te vident la tête, et/ou focalise toi sur tes passions, je t'assure c'est primordial. Quant à sa réponse j'ai deux réactions : (1) au moins maintenant ça a le mérite d'être clair, plus d'ambiguïté DONC pas de souffrance stérile et inutile qui se rajoute à ta propre souffrance (2) vu sa réaction, sincèrement, tu rates rien du tout, elle me parait bien *reste polie* égoïste, et gratuitement blessante, donc là clairement... Je te souhaite bien du courage en tout cas Ps : les séries drôles me vidaient souvent la tête après ma rupture, peut être ce sera ton cas 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2016 à 23:27

Merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien ! Et oui j'ai une belle bande de potes prêtent à m'aider dans cette épreuve ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 23:34

Je t'en pris, avec plaisir ! S'entraider est primordial dans la vie.  Et bien parfait madame, ce sera pas facile tous les jours mais tu verras tout a une fin, même les mauvaises périodes ;) et si t'as cette belle bande de pote comme tu dis, bah ça ira tu verras !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr