Truly: love, don't judge

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 09:02

Hello,

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUkdT9ljJ1ca-DAD_1SWBjp2VQRyBbg-c

Je me suis abandonné à truly depuis pas mal d'années. Très souvent, il y a des vidéos très positives sur les différents aspects de la société.

Récemment, il y a nouveau thème : Love, don't judge. Il s'agit différentes histoires d'amour, relations "hors du commun", interculturel, transgenre, LGBTQAI+, intergenerationel, polyamour, handicapé, physique exceptionnel etc, ce ne sont pas des problèmes pour ces couples ou trouple qui s'engagent. Beaucoup d'ondes positives.

je vous partage cette Playlist, en espérant que vous pouvez trouver une similitude par rapport à votre situation et positiver un peu la vie dans ce monde brut, biaisé.

Bon visionnage

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 09:25

Merci pour ce partage. Je les visionnerai plus tard mais rien qu'en regardant la liste, cela m'a déjà fait réfléchir à l'origine de mes propres jugements. En ce qui me concerne, ce n'est pas tellement un jugement moral mais plutôt une crainte que j'exprime pour ces personnes de s'engager ainsi. Cela ne concerne pas toutes les situations mais plus celle où il est question d'un risque de domination par l'influence, la richesse, le milieu social (typiquement un homme âgé plus ou moins riche et une femme jeune en difficultés financières). Cela existe mais cela ne veut pas nécessairement dire que c'est toujours le cas. Ce serait injuste pour les personnes sincèrement attachées l'une à l'autre.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 13:02

Ça montre bien que l'amour est plus fort que l'âge, la couleur de peau, l'handicap, etc. Tout le monde a quelqu'un qui est fait pour lui. Quelque soit la différence. C'est beau de voir tout ça. (ça me redonne espoir)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 13:58

Citation de Laird #335459

C'est ça le but. Je suis content que ça te fasse du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 14:01

Je m'aperçois que j'ai bien plus de limites et préjugés que je ne le pensais. Nul n'est parfait.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 14:07

Citation de Llaho #335462

Certes, personne n'est parfaite. Perso, je dois avoir beaucoup de critères propres à moi aussi. Cependant on doit travailler sur soi afin de briser ces préjugés et devenir plus tolérant. on félicite plus, on juge moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 14:17

"On félicite plus, on juge moins."

Très bon résumé !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 14:20

Le problème n'est pas mon niveau de tolérance pour les autres, mais pour moi même.

Certaines situations décrites dans les vidéos ne sont pas du tout envisageable à vivre, pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 15:00

@Llaho : si je te comprends bien, par exemple, tu ne te permettrais pas d'être avec quelqu'un de vraiment plus jeune que toi parce que tu te poserais un jugement moral dur sur toi-même ? Ou alors est-ce parce que tu ne te sens pas d'imposer cela ?

(Je dois reconnaître qu'en te posant la question, je réfléchis aussi pour moi-même ^^)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 16:17

Citation de Vlid #335469

Je ne pensais pas exactement à cet exemple mais je parlais en général.

Pas facile d'être plus precis pour ne pas blesser des personnes.

Disons que il m'est arrivé de rester bloqué dans la "friendzone" pour des considérations physique. C'est ce qui me fait dire que je ne suis pas si tolérant que je le croyais.

Certains se disent tolérant en tout, moi pas, pour avoir vecu moult fois ce genre de situations Mea Culpa Mea culpa.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 16:45

@Llaho Je crois que nous sommes plus nombreux qu'on ne le pense à vouloir sincèrement ne pas tenir compte du physique. Mais dans la pratique, il est vrai qu'on applique pas toujours l'idée. Je le suis dans ce cas aussi. L'important déjà est d'en être conscient. À l'inverse, certains disent connaître exactement avec quels types de personne ils veulent être mais on les retrouve avec des gens sortant complètement de ces catégories.

Ce qui ne facilite pas les choses sur le web, c'est qu'on n'a généralement accès qu'à une photo. Ce qui incite à ne juger que sur le physique en oubliant le charme, la joie ou tout ce qu'une personne peut montrer. La même personne rencontrée sur base d'une photo ou rencontrée physiquement, tu peux ne pas être intéressé dans un cas et l'être dans l'autre.

Je pense que l'on doit travailler chacun dessus mais ne pas trop se fustiger si on n'y parvient pas toujours.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 17:45

@Vlid

Je pensais plus à des sujets abordés ici sur le forum comme la grossophobie, handiphobie, la transphobie et autres, comme sur les vidéos mises en liens par @chenchen, mais en disant cela on va sûrement me tomber dessus.

Il y a ce desir de bienveillance absolue et la réalité hypocrite de nos actions dans nos vies.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 18:08

Je vais jouer les rabat joie. On parle de validisme ou capacitisme, pas handiphobie.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 18:36

Qu'est-ce que je disais... 30 minutes.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 19:40

Citation de Llaho #335482

Hmmm je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir sa propre préférence, même cette dernière paraît gênant pour certains.

Je veux pas un copain qui a un gros nez, par example, cela ne va pas dire que je déteste les gens qui ont un gros nez. Mes collègues, les amis, mes proches ayant un gros nez, c'est pas a cause de cela je les aime pas. En plus, je m'en fiche, c'est pas mon nez loool.

Sur ce, je pense que ces vidéos touchantes nous dévoilent une belle facette de l'humanité, de l'amour et surtout du courage. On les félicite, on se sent content pour eux, c'est positif. On accepte leur onde positive, ça nous donne du courage à poursuivre notre enquete de l'amour, malgré notre imperfection.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 20:14

Oui tu as raison CHENCHEN c'est positif et j'espère inspirant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr