A quel moment avez-vous que c’était Elle ou Lui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2023 à 20:52 - 25/12/2023 à 21:12

  • à quel moment avez-vous su

En pleine réflexion en ce moment sur l’amour le vrai.

Quel a été le déclic pour vous dire : « c’est Elle ou c’est Lui que je veux garder à tout prix dans ma vie  » ?

Quel était ce petit truc en plus ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/12/2023 à 20:58 - 25/12/2023 à 20:59

Citation de Soul75 #490230

La connexion , cette impression "qu'on se connait déjà" , une évidence. Pour ma part...

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
25/12/2023 à 21:32 - 29/01/2024 à 16:48

.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2023 à 21:41 - 25/12/2023 à 21:42

Citation de Phoenix73 #490231

C’est beau ^^ comme quoi ça existe vraiment !☺️

PtiteVortex

😂😂😂😂😂😂 fais toi plaisir ! Un peu d’humour ça fait du bien aussi

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/12/2023 à 22:12

Pour être plus juste, je me suis vite dit, " c'est elle", mais en même temps j'ai aussi accepté le fait de pouvoir être rejeté. Le "à tout prix" ne faisait pas parti de mon équation.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
25/12/2023 à 22:57

La seule fois où c'est arrivé, j'ai été plaquée 😁

Maintenant je suis beaucoup plus philosophe.

Mais la sensation venait des tripes.

Là, je suis dans une relation où l'attraction est indéniable. Mais est-ce que cela suffira ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/12/2023 à 23:54

Bonsoir,

« c’est Elle ou c’est Lui que je veux garder à tout prix dans ma vie » ?

Pour ma part la chose ne s'est pas construite en un jour, c'est en se connaissant, en se rapprochant, que petit à petit une évidence mutuelle s'est fait jour. Mais cette évidence peut aussi un jour disparaitre. Pour moi cela a duré 20 ans... et cela s'est brisé en une seconde.

L'amour change au fur et à mesure des années de toute façon. Penser que les conditions qui ont présidées à une union des corps et des âmes puisse magiquement se perpétrer pour toujours relève de la naïveté. Ce qui ne nous empêchera jamais d'essayer !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/12/2023 à 01:10

« c’est Elle ou c’est Lui que je veux garder à tout prix dans ma vie » ?

Ca ne m'est jamais arrivé... Déjà, pour que je finisse par éventuellement tomber amoureuse il faut impérativement passer par la case super ami voire meilleur ami, avoir de la complicité, tout ça tout ça. Ca peut donc durer un moment avant que la relation ne soit transcendée en amour 😅

Même une fois cette étape passée avec succès, je vis ma relation au jour le jour, en gardant bien en tête que ça durera le temps que ça durera = tant que tout se passe bien, sans quoi c'est next. Je ne parle pas des petits aléas, mais des trucs lourds qui s'installent insidieusement et que j'essaie de détecter au plus vite quand je sent le truc poindre le bout de son nez.

Ensuite, y a pas de "c'est LUI" tout simplement parce-que si c'est pas lui, ben y en aura un autre qui fera l'affaire et qui correspondra tout autant à mes attentes 🤷‍♀️ .

Je n'ai jamais cru au prince charmant (ni à la princesse charmante) Je ne suis pas de celles et ceux qui cherchent à tout prix une relation à vie avec la même personne; tant mieux si ça arrive, mais je reste toujours dans l'optique de vivre une relation tant qu'elle nous apporte du bonheur réciproquement. Et si un jour ce n'est plus le cas, nous aurons vécu une belle histoire, ça aura été super jusqu'à maintenant, mais c'est l'heure que chacun reprenne sa route.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2023 à 16:03

Citation de Phoenix73

Tout est dit... je préfère la jouer à l'intuition. Quand je sens qu'il y a comme un truc.

Je ne pense pas qu'il soit naïf d'espérer que ça puisse "durer l'éternité". Des fois je lis et entends des choses qui me plombe tellement que ça me coupe dans mon élan. C'est super démoralisant sérieux...

Là où je ne transige pas et qui fait selon moi défaut à beaucoup : prendre et profiter du temps. Un temps durant lequel on laisse les choses se faire naturellement. J'ai en horreur la précipitation ou autres débordements faussement romantiques. Puis c'est dérangeant qu'on te fasse savoir qu'il y a une "date de péremption". Mais il faut aussi arrêter de tout consommer trop vite. Juste se laisser vivre soi-même et laisser vivre l'autre c'est pas compliqué bowdel.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
26/12/2023 à 16:09

Ça ne m'est jamais arrivé hélas. Peut-être un jour.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/12/2023 à 17:55

Delephin a écrit le 26/12/2023 à 16:03 :

Là où je ne transige pas et qui fait selon moi défaut à beaucoup : prendre et profiter du temps. Un temps durant lequel on laisse les choses se faire naturellement. J'ai en horreur la précipitation ou autres débordements faussement romantiques.

Je partage totalement cet avis !

Malheureusement, dans les faits, beaucoup vont trop ou veulent aller trop vite. C'est ce qui m'a fait stoppé ma dernière relation (comme d'autres par le passé d'ailleurs). Un homme fort agréable et tout à fait dans mes cordes, mais bien trop pressé ! 1 coup de fil, 1 RDV en l'espace de 2 semaines, il m'aimait déjà, m'envoyait 15 sms par jour en moyenne; après 3 semaines il parlait déjà de venir s'installer près de chez moi; bref étouffant à souhait... J'ai quand même essayé de calmer le jeu de son côté mais c'était trop tard il était à fond et moi je commençais tout juste à faire connaissance en gros; le décalage était tel qu'à part me coller la pression (involontairement certes) et m'inquiéter plus qu'autre chose, ses avances n'ont pas eu l'effet escompté, quand bien même il était vraiment adorable.

Ca me fait peur ceux qui tombent amoureux après 1 ou 2 RDV, je ne comprend pas comment on peut réellement aimer quelqu'un en ne l'ayant vu qu'une fois ou 2, quelques heures qui plus est, sans qu'il y ait plus de vécu et de complicité derrière... c'est peut-être moi le problème, je veux bien l'admettre après tout, mais perso j'aime prendre le temps qu'une relation s'installe tranquillement au fil des sorties, laisser les sentiments arriver petit à petit, laisser faire les choses, quitte à ce que cela prenne 3,4, 6 mois, peu importe le temps que ça prend !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2023 à 18:34

Citation de Dayzellec'est peut-être moi le problème

Et pourquoi cela ? Je dois être une tare vivante moi aussi 😶 😅 J'ai connu exactement les mêmes situations que toi. Navrée mais c'est d'une lourdeur insupportable ! Je ne comprends pas ce que ces hommes (ou femmes) ont à perdre à laisser au temps le temps de faire les choses ? Je n'aime pas moi non plus qu'on me retire le plaisir de savourer des moments tranquillou alors que les échelonner sur la durée permet justement de développer (potentiellement) une relation sérieuse.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/12/2023 à 10:47

Je vais me faire l’avocate de ces personnes qui ressentent vite les choses, parce qu’elles passent très souvent pour des tarées. Et je vais prendre mon cas, parce que je n’ai absolument pas honte de ce que je suis, ni d’avoir ressenti des choses pour Mme la Rose dès le 1er rdv.

Oui pour moi c’était une évidence, mais pour moi. Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas conscient des choses, amour ou simple désir ? je ne pouvais pas le définir mais j’étais consciente que cette émotion, ce shoot car s’en est un, pouvait être passager. Et soulève un problème de taille, soit on ne dit rien, parce qu’on sait que l’autre peut nous prendre pour un.e taré.e, soit on continue « en toute amitié » à côtoyer cette personne sachant que la présence de l’autre est un combat avec soi-même.

Pourquoi un combat avec soi ? Lorsque tout votre être s’empare de ce sentiment, il y a une réelle attraction physique qui s’opère, tout votre corps physique a envie d’être proche, de toucher l’autre, etc… et ça demande un effort considérable, mais réellement, de se retenir, de garder une distance. Dans ses conditions, j’ai joué la carte de l’honnêteté et rapidement. Parce qu’une simple amitié aurait été possible que quand cet état, mon état, serait passé avec le temps et peu importe la réaction qu’elle aurait eu, je l’aurai accepté.

Ça ne veut pas dire qu’on va harceler l’autre.

Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas conscient que ces sentiments qui NOUS appartiennent, ne sont surement pas partager par l’autre ou pas de la même façon.

Ça ne veut pas dire que si on se fait rejeter, on le prendra comme la fin du monde non plus. Et si rejet il y aurait eu, je savais qu’elle l’aurait fait avec le plus grand des respects.

Ça ne veut pas dire qu’on projette des choses sur une probable relation.

Ça veut juste dire qu’on a des sentiments sortis de je ne sais où pour cette personne, sans savoir réellement pourquoi.

Ca ne veut pas dire non plus, qu’on veuille aller trop vite…

Il s’avère que les sentiments étaient partagés, et on en a longuement discuté des le départ de ce que souhaitait l’une et l’autre, et je vais parler pour moi, mais avoir conscience que cela ne pouvait être que du désir, ne me permettait pas de me projeter très loin sur ce que pouvait être cette relation, ce qui peut créer des craintes aussi ; embarquer une autre personne pour dire ah bah au final ce n’est que du désir ciao by. Alors on s’est dit qu’on vivrait simplement ce qu’il y a vivre, sans se dire à la vie à la mort, juste un « on essaie et on verra », mais on a posé les choses, nos limites, nos besoins, notre vision du « couple », nos contraintes, nos peurs …. Etc. Sans se mettre une pression et si on en ressentait une, on en parlait et on le fait encore.

Avoir des sentiments rapides ne veut pas dire qu’on perd pied, il y a une différence entre le sentiment et la construction du couple qui s’en suit.

Avec un peu de discussion avec l’autre, peut être verriez vous que si on vous dit un « je t’aime » un peu trop tôt, ce n’est que le partage d’un sentiment que la personne ressent et peut être sans aucune autre forme d’attente, mais c’est en discutant qu’on peut comprendre l’autre de comment il/elle vit les choses. Parce que nous sommes tous différents, parce que nous ressentons tous de manières différentes et ce n’est pas parce que l’autre réagit différemment de vous, qu’iel est taré.e, ou avec un pb psy ou de dépendance affective, ni être dans une forme de possession.

Je ne suis rien de tout ça, et j’aime ma rose toujours autant, sans me perdre dans cette relation. On aime se retrouver, comme on aime avoir notre propre espace. Merci à ma rose de ne pas m’avoir pris pour une taré.e et de nous avoir permis de vivre cette jolie histoire qui durera le temps que ca durera.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 10:52

Citation de Soul75 #490230

"à quel moment avez-vous su"

Savoir que c'est la bonne.... Ce n'est pas quelque part effacer l'individualité?

On peut ressentir quelque chose de très fort mais "la bonne personne" c'est une perception subjective d'une construction à deux et on ne peut Pas avoir une certitude sur l'autre ni sur l'évolution de cette construction a deux.

Est-ce que les sentiments forts suffissent? L'envie de construire, de connaitre plus l'autre, de partager de plus en plus?

J'en ai aucune certitude. Peut-être que ça suffit de se dire "je veux le vivre" pour que les schémas de vie que je m'avais construit et même mes límites s'effacent. Ou meme ríen se dire du tout et Aller vers elle sans límites, sans attentes, sans savoir trop pourquoi ni quoi a provoqué ce changement.

Il y a des choses qu'on ressent et les mots n'arrivent Pas à exprimer leurs ampleur. C'est une force à l'intérieur de nous qui prend un chemin propre; débordante, incontrôlable. Et on y va, et peu importe le future car c'est la, maintenant, et Pas questionnable.

Et on sait que cela c'est vraiment Vivre ♥️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 12:44 - 27/12/2023 à 14:12

Citation de Phoenix73

Hum... tu extrapoles un peu. Personne n'a traité personne de taré-ée. Tu projettes ton expérience personnelle. Jusque là ok je comprends.

Mais il faut aussi accepter que d'autres n'aiment pas forcément les effusions romantiques. Et me concernant je ne peux pas y répondre si je n'ai pas l'envie, ni les ressources pour le faire.

Et vous de votre côté... vous savez comment il est difficile de gérer sa pudeur et son besoin d'espace face à quelqu'un qui souhaite d'emblée faire partie de votre vie ? Surtout quand vos démons intérieur vous collent aux basques ?

Et quand bien même j'ai une colonie de papillons dans le ventre, j'ai mes blocages.

Et si je n'ai pas envie de parler de ce qui me tourmente ça me regarde. La moindre des choses est de respecter ça.

Et si l'autre est euphorique dés le départ, navrée mais je n'en suis pas responsable.

Du coup j'ai plutôt l'impression que c'est nous, les gens qui avons besoin de temps, qui sommes pris pour des tarés-ées. En plus de passer pour des empêcheurs de tourner en rond. Merci bien ça fait plaiz...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 12:48

Citation de Delephin #490406

Personne a fait des jugements la.... On parle, c'est tout, ríen est dit en ciblant personne. Et personne ne vous force a quoi que ce soit.

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 12:54 - 27/12/2023 à 14:14

Citation de Alma08

Oui il y a jugement. J'y vois un procès d'intention puisque visiblement on me prête des propos ou des idées qui ne sont pas les miens-miennes. Puis j'ai comme une impression d'une sorte de blâme qui laisserait penser que si je ne parviens pas à me mettre à l'aise avec quelqu'un, c'est forcément ma faute.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 12:59 - 27/12/2023 à 13:00

Citation de Delephin #490408

Vous n'avez pas été nommée. Je vous assure que ce n'est Pas le cas ni l'intention

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 13:19

Le message de Phoenix fait clairement référence à l'échange que j'ai eu avec Dayzelle. Ne pas être nommée n'empêche pas d'être concernée...

avatar contributeur de La Frite
La Frite
27/12/2023 à 13:20

à quel moment?

eh bien assez vite à dire vrai, je ne saurai pas déterminer le moment exact, je ne saurai pas non plus analyser, compliqué pour quelqu'un de très rationnel.

Peut être le moment ou tu te réveilles et que tu penses tout de suite à elle quand tu ouvres les yeux, que c'est la personne à qui tu penses presque tout le temps, que c'est à elle que tu penses quand tu fermes les yeux, que tu es prête à sacrifier ton propre bonheur pour le sien (oui cela peut arriver, sans être maso non plus...), que les autres filles ne t'intéressent pas et que même après la fin de la relation, tu espères du fond du cœur qu'elle est heureuse parce que c'est ce qui est le plus important à tes yeux.

Là je crois que l'on sait que c'était elle 😌

C'est mieux quand ça match des deux cotés je crois 😆

Après chacun vit les choses en fonction de sa propre sensibilité, ses propres peurs aussi, nous sommes tous différents.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
27/12/2023 à 13:26

Citation de Delephin #490408

Faut arrêter d'être parano c'est pas le genre d'Alma de juger qui que ce soit.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 13:29

Citation de Pasgamine

Heu par contre il faut que tu redescendes toi. Tu racontes n'importe quoi.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
27/12/2023 à 13:32

Citation de Delephin #490422

De ce que j'ai vue c'est toi qui monte sur tes grands-chevaux bref...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 13:34

Citation de Pasgamine

De ce que je vois de toi t'es surtout à côté de la plaque.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
27/12/2023 à 13:35

Citation de Delephin #490424

C'est possible enfin bon. On va se détendre et tout ira bien :)


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 13:43 - 27/12/2023 à 13:56

Tu débarques de nulle part pour foutre la merde. Bien que très émotionnel, l'échange était jusqu'ici cordial. Tu n'as même pas idée de mon humeur, du ton que j'emploie, bref tu ne me connais pas en somme. Donc évite de me sauter à la gorge sans raison. C'est à toi de te détendre je crois. C'est grave là. Sincèrement milles excuse aux modos.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 14:21

Citation de La Frite #490417

🌸🤗

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
27/12/2023 à 14:24 - 27/12/2023 à 14:29

Citation de Delephin #490426

Citation de Pasgamine #490425

Une nouvelle histoire d'amour 😍

https://youtu.be/dsxtImDVMig?feature=shared

Allez!!!! Faites vous des bisous tout plein!!!😊

Ps: en plus vos pseudos riment ! C'etait ecrit...😋

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/12/2023 à 14:29

Citation de Delephin #490408

Tu te méprends,  si je ne vous ai pas cité c'est qu'effectivement ma reponse se voulait generaliste et d'une idée en est venue d'autres . En ce qui vous concerne, il n'y a qu'un seul petit point que je voulais relevé à travers mon témoignage.

Je m'explique, le fait qu'une personne qui ressent vite , ne veut pas dire forcément que cette meme personne va etre harcelante ou vouloir faire des projets etc...(et vous ne l'avez pas dit hein), ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas attention, mais juste que souvent le lien entre les 2 peut vite se faire pour le commun des mortels . Je voulais apporter mon temoignage en disant que j'étais consciente etc.... pour beaucoup des a prioris restent sur les personnes qui ressentent vite les choses , que l'on retrouve très largement sur différents posts du forum ou en filigrane.. et oui en gros c'est des personnes vues comme instables émotionnellement ou des personnes en manque affectif , traduit chez moi par tarees parce que c'est comme ca que c'est traduit en privé. Donc ma reponse était généraliste, juste pour le petit point pour dire attention de ne pas faire des cas, une généralité pour les lecteurs qui vous lisent. (Vous ne l'avez pas fait, mais les interprétations vont vite)

Désolée si mes propos ont été mal perçus,  c'est quelque chose pour laquelle je souhaitais témoigner de manière générale, sans vous faire une leçon de quoi que ce soit et c'est sincère. Sinon je t'aurais dit fuck si ca te plait pas c'est pas mon pb.

@all

En parlant d'interprétation "c’est Elle ou c’est Lui que je veux garder à tout prix dans ma vie"

On a tous interprété ca différemment, les mots ont peut être était mal choisi, comme le "à tout prix" qui comme je le disais ne fait partie de mon équation. Pour ma part  "ma vie" ne veut pas dire toute ma vie , ma vie c'est l'instant T et bcp y ont perçu une temporalité, ou note la temporalité dans leurs réponses.

Deelinph aucun jugement de ma part, juste un témoignage de ce que je suis, qu'on peut vivre des choses intenses en soi et être plutot stable, dans la gestion de tout ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 14:51 - 27/12/2023 à 14:54

Citation de Phoenix73Deelinph aucun jugement de ma part, juste un témoignage de ce que je suis, qu'on peut vivre des choses intenses en soi et être plutot stable, dans la gestion de tout ça.

Ok no souci. Pour être franche je ne savais pas si ta réponse était ciblée ou si elle était plus générique. Je précise que je n'ai perçu aucune hostilité dans ton message. En fait il m'a fait réagir parce qu'il me ramène également à un vécu que j'ai mal digéré. À l'opposé des gens qui éprouvent vite des sentiments, il y en a d'autres qui comme moi se sentent acculés-ées face à ça. Et ça peut être anxiogène. Donc les personnes qui vont vite sont peut-être mal perçues, or celles qui veulent prendre leur temps sont aussi mal considérées. J'en ai fais les frais. En gros t'es vu comme la coincée de service ou une rabat-joie... Enfin... j'ai parfaitement compris ce tu cherches à dire 👌

Pour le reste c'est juste pénible d'avoir des gens qui interviennent pour piquer avec leur fourche. C’est déjà difficile de faire avancer sa charrette ici sans que des bâtons viennent se jeter dans tes roues. J’ai parlé avec tripes comme le font la plupart des gens sur Beto lorsqu’on est touchés-ées par un sujet. Je n’ai pas souvenir d’avoir "été parano", d’être "montée sur mes grand chevaux" (y ‘en a qu’une ici qui est montée dans les tours) ni d’avoir emmerder qui que soit intentionnellement. Faut se calmer.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr