A quel moment avez-vous que c’était Elle ou Lui ? - Page n°2

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/12/2023 à 15:08

Citation de Delephin #490435

J'ai bien compris, il n'y a aucun soucis. Comme je le disais on est tous différents. On avance avec nos bagages, nos propres fonctionnements et à travers nos propres expériences relationnelles ou amoureuses. Il n'y a pas à juger de ça, comme on a chacun sa temporalité du pas à pas dans la relation, mais c'est comme en rando , on se doit de prendre le rythme de celui ou celle qui avance moins vite surtout et encore plus si on tient vraiment à l'autre. C'est un partage, un échange. Allé viens on va prendre une bière 🍺 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 15:09 - 27/12/2023 à 15:19

Je ressens un besoin de definir qu'est-ce que c'est "etre la bonne"

A un instant T toutes nous partenaires ont été "la bonne", si non on aurai pas eu cette relation. Et j'aime bien garder cela.

Se dire pour la vie, essayer de garder une relation a tout prix peut être destructeur.

Oui, cela existe, il y a des couples qui arrivent a s'aimer toute une vie ou jusqu'a la fin de ses jours. Mais ce n'est Pas la durée du vécu qui est importante. Meme si c'est beau a imaginer et c'est a cela qu'on aspire

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/12/2023 à 15:17

Citation de Alma08 #490439

Pour moi c'est la bonne personne... pour soi , avec ce que l'on est à l'instant T. Parce que dans le temps on peut évoluer différemment et prendre à la fin des chemins différents.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
27/12/2023 à 15:21

Citation de PtiteVortex #490432

C'est surtout qu'effectivement j'étais à coter de la plaque car elle parlait de Phœnix ceci dit elle non plus n'est pas dans le jugement.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 15:22

Citation de Pasgamine #490442

🌸

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/12/2023 à 15:57

Hello à Toustes,

Pour ma part, mon expérience, ce sont les remarques des personnes qui nous voient ensemble qui nous disent que nous sommes fusionnelles, mutuellement attentionnés et qui sont étonnés de savoir que nous sommes ensemble que depuis deux ans (presque).

Cela transparait également dans certaines actions que chacun fait avant même d'en avoir parlé comme une évidence que l'autre allait en avoir le besoin... des attentions prévenantes en sorte...

Nota : il nous a fallu plusieurs vies en couple avant la notre sans que nos expériences nous ai aidé à mieux 'filtrer' les candidats ! Nous sommes surpris tous les jours de notre communion... 💑

Je vous souhaite le bonheur aussi ! 🤗

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/12/2023 à 17:48 - 27/12/2023 à 17:52

Jamais de façon précise je pense. C'est une impression qui immerge la pensée imperceptiblement, qui parfois se retire aussi lentement pour éventuellement revenir plus tard. C'est comme une marée. Je ne crois ni au déclic, ni à la révélation, car ça ressemblerait à des coups de foudre à retardement, qui me laissent eux-mêmes assez perplexe.

Il n'y a pas impératif à tout prix, car l'union fonctionne si on se respecte au moins soi-même, ainsi que l'autre.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/12/2023 à 17:51

Alors moi j'ai été VERITABLEMENT amoureuse 1 fois dans ma vie ..... ça a débuté par de VRAIS échanges des partages des sourires des fous rires puis est venue le jour où tout a basculé premier baiser premier papillon coeur qui palpite puis le manque, les messages, le besoin de sentir sa peau, les petites attentions..... il faut prendre son temps pour construire une vraie relation pure et respectueuse l'une de l'autre... communiquer, avoir confiance en soi et en l'autre, ne pas mentir ne pas paraître, en gros être SOI....

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
27/12/2023 à 19:07

Citation de Je ne pense pas qu'il soit naïf d'espérer que ça puisse "durer l'éternité". Des fois je lis et entends des choses qui me plombe tellement que ça me coupe dans mon élan. C'est super démoralisant sérieux...

Delephin : je pense que ça existe mais c'est très rare (il y a des vieux couples qui sont encore ensemble à 70 ans voire 80 ouais ouais ça existe), j'y crois mais malheureusement pour la plupart d'entre nous, on ne vivra pas ce type d'amour, quand on est amoureux, on a envie d'y croire dans le présent, que ça dure jusqu'au bout, que le présent dure éternellement.

dayzelle : Salut Dayzelle, ce que tu décris, pour moi, c'est une personne qui se fait chier dans sa vie et qui a besoin qu'on remplisse ce vide d'où la sur sollicitation que tu as pu éprouver. Je parle même pas de s’attacher vite parce que je me dis que selon les personnes, ça pourrait m'arriver d'avoir le coup de foudre pour quelqu'un et d'avoir une excellente affinité dès le début avec la personne, mais je vais prendre en compte son cheminement à elle aussi, pas envoyer un milliard de messages alors qu'on sait bien que c'est pas ouf ouf.

Du moment que les deux personnes sont sur la même longueur d'onde, tout va bien mais quand tu vois que y a aucun retour, tu vas pas continuer d'envoyer des messages à tout va.

Certains se voient tous les jours parce que c'est l'excitation du début de la relation, ça a tendance à baisser avec le temps et c'est pas toutes les relations qui ont ce mode là.

Je pense qu'elle est là la différence entre le simple coup de foudre et envahir l'espace d'autrui, dans l'un, les deux partenaires sont ok pour fonctionner d'une certaine façon qui est la leur et dans l'autre, seule une personne cherche à voir l'autre sans se soucier de si son partenaire en a envie aussi et donc de respecter son espace...

bref, comme à chaque fois, personne n'a tord, c'est juste des manières de fonctionner qui sont différentes ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2023 à 19:14

Citation de Marquise_fem je pense que ça existe mais c'est très rare (il y a des vieux couples qui sont encore ensemble à 70 ans voire 80 ouais ouais ça existe), j'y crois mais malheureusement pour la plupart d'entre nous, on ne vivra pas ce type d'amour, quand on est amoureux, on a envie d'y croire dans le présent, que ça dure jusqu'au bout, que le présent dure éternellement.

Quand je vois des seniors se tenir la main dans la rue, je pense que tout n'est pas perdu pour nous. Soit on a la chance de trouver la perle, soit on ne la rencontre jamais. Disons que je suis une idéaliste/fataliste à la fois. Ouais je suis chelou... on me l'a déjà dit 😁

Je pense qu'elle est là la différence entre le simple coup de foudre et envahir l'espace d'autrui, dans l'un, les deux partenaires sont ok pour fonctionner d'une certaine façon qui est la leur et dans l'autre, seule une personne cherche à voir l'autre sans se soucier de si son partenaire en a envie aussi et donc de respecter son espace...

Voilà... tout simplement ^^

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
13/02/2024 à 22:44

Bonne question...

La dernière fois que ça a vraiment matché. Déjà, elle avait entendu parler de moi avant qu'on se rencontre, lol.

Nous nous sommes vues une première fois à La Villette pour une sortie expo à son initiative, rien de particulier ce jour-là, faut dire que nous étions un petit groupe de filles.

Du fait de cette sortie, nous avions nos 06.

Nous avons quand même été boire toutes les deux un chocolat chaud au Père Tranquille juste après.

La deuxième fois que nous nous sommes vues, c'était à Reims, j'y habitais encore, également pour une expo, c'était le week-end suivant. Il me semble. Un lien était en train de se créer, c'était fluide, naturel, mais toujours rien de particulier.

Ça faisait environ un an que je passais la plupart de mes week-ends à Paris, soit hébergée chez une amie du 91, soit à l'hôtel près de la gare de l'est. Le week-end suivant, on se retrouve à nouveau donc pour une ou plusieurs sorties dont une qui se termine par un verre à l'Indiana de La Villette. Mon amie du 91 était assise entre elle et moi et n'arrêtait pas de gesticuler, si bien que nous étions obligées de pencher la tête d'un côté et de l'autre pour nous voir, ce qui m'amusait beaucoup. Ce jour-là, nous n'avons pas arrêté de discuter et le lien était déjà bien plus fort.

Le week-end suivant, je reviens à Paris, et pour la première fois, elle m'attend devant le quai de la gare de l'est. Ça faisait aussi quelques temps que nos échanges écrits étaient quotidiens.

Quand je repars, le soir, un autre train venait d'arriver, deux personnes se retrouvent et se prennent dans les bras. En voyant ça, je me met à penser, vu la teneur de nos échanges, que le week-end suivant, quand j'arriverai, ce sera nous ☺️.

Et effectivement, c'est exactement ce qui c'est passé 💕.

Elle me taquinait depuis quelques jours pour savoir si il fallait acheter un matelas pneumatique pour moi ☺️.

Je lui répondais "euh, je ne sais pas... Bof, comme tu veux..." 😏. Je n'ai dormi ni dans le 91, ni à l'hôtel... nous avons donc passé notre première nuit toutes les deux. Pendant presque 5 ans, il y en a eu pas mal d'autres...

Le lien qui nous unissait a résisté à notre séparation et c'est bien chouette.

J'ai aussi fait une autre chouette rencontre ici, sur beto, et ces deux femmes, elles ne liront pas ce message, mais qu'elles sachent (et elle le savent) que je les aime, différemment l'une de l'autre. L'une des deux m'a fait rougir d'ailleurs ce week-end... Lol.

Mais, il y a de la place pour un amour encore différent... j'dis ça... 😇

Allez, faites de beaux rêves les Beto... 😉😘.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/02/2024 à 23:57

Citation de Crème2Cactus #497542

Belle histoire 😊

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
03/03/2024 à 21:30 - 03/03/2024 à 21:49

1ère vraie rencontre avec une femme,

Au mois de Mai d'une certaine année, j'ai répondue à une annonce parue dans un hebdomadaire qui consacrait sa dernière page pour des rencontres avec comme majorité pour des relations hétérosexuelles, d'ailleurs cette fois ci c'était la seule à ce jour là pour une rencontre féminine.

L'écrit de cette annonce m'avait plu, interessée, intriguée, j'y ai répondu sans attendre véritablement à une quelconque réponse, je m'étais appliqué pourtant, faisant attention à ne pas faire de fautes d'orthographe, donc dico à côté de moi, comme j'aime le bleu, papier à lettre et enveloppe bien évidemment de cette couleur et stylo plume de rigueur.

Malgré que je n'attendais pas où peu à une réponse, je vérifiais tous les jours qui s'en suivi mon envoi, ma boîte aux lettres et un jour la lettre spéciale arriva avec une proposition de rendez-vous.

Quelques échanges écrits et oraux.

Nous avons convenues d'une date et d'un lieu, n'habitant ni l'une ni l'autre dans le même canton, et le fameux jour arriva, fin mai, il faisait beau, le soleil était au rdv, tout était parfait.

Lorsque cette femme est arrivée vers moi, j'ai compris de suite que c'était elle, une évidence et pourtant cela ne correspondait pas du tout à mes petits critères qui étaient à ce moment là dans mon esprit, nous avons été au bord du lac et c'est cette femme qui a beaucoup parlé, sur la relation et sur les soucis de l'homosexualité car pour moi c'était vraiment la première relation éventuellement dans la durée avec une personne du même sexe.

Nous avons échangées pendant des heures, puis nous avons mangé une salade sur une terrasse, ni l'une, ni l'autre n'avons pu finir notre assiette, j'adore les olives même pas pu les avaler, tellement j'étais sur un nuage, subjuguée.

Elle avait un regard, un charme, tellement, tellement.....

La soirée finissait et la nuit commençait à tomber, elle m'a dit de réfléchir et me laissait décider de la suite à donner à cette rencontre.

Nous nous sommes quittées et chacune à pris sa route, moi j'avais une plus longue distance ce qui m'a permis de me remémorer tous ses mots, paroles qui se bousculaient dans ma tête, je me sentais heureuse, bien, je n'avais jamais sentie cela auparavant dans mes rencontres hétérosexuelles.

Arrivée vers minuit chez moi, je l'ai appelé et dit que j'avais vraiment envie de faire un bout de chemin avec elle aussi longtemps que cela pouvait se faire.

C'est ainsi que le 31.5.1993 ma vie amoureuse à commencer et celle-ci a durée 27 ans, jusqu'à la disparition de ma compagne physique sur cette terre en juillet 2020.

J'ai vraiment été chanceuse de connaître le vrai amour avec une femme, à l'âge de 37 ans après avoir errée pendant des années et ne pas savoir qui j'étais réellement.

Voilà une rencontre pas dans le virtuel car cela n'existait pas encore, mais c'est une relation que l'on pourrait comparer un peu.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
03/03/2024 à 22:21

Citation de Tashunka3105 #500499

Une bien belle histoire joliment écrite 🙂

Une jolie rencontre où chacune repart chez soi, avec dans sa tête les mots, les émotions, les sensations qui s'entrechoquent..

Cette évidence qui s'impose...

Oui c'est une chance de vivre un tel amour..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2024 à 00:32

Citation de Tashunka3105 #500499

😍🌸

Merci de ce partage, émue....

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
04/03/2024 à 07:05

L'amour a été très fort et immédiat.

Il est venu, dans toute sa lumière, balayer et envoyer au loin tous les brouillons très mal ficelés qui avaient précédé.

Il s'est concrétisé dès le 1er jour, et a franchi les étapes très rapidement et naturellement, sans avoir à en discuter : se voir tous les week-ends, plusieurs fois par semaine, tous les jours, partir en vacances ensemble, habiter ensemble ( un poil de discussion, là ), se marier ( un petit peu plus de discussion, là encore ). Un enfant, plusieurs années après ( et sans aucune discussion, cette fois-ci, c'était son tour et son moment à celui-ci).

30 ans d'une très belle relation. Qui a éclaté soudainement.

Je ne trouve aucune naïveté à espérer et croire qu'un amour puisse durer toute une vie.

J'entends souvent répéter qu'un mariage sur deux finit par un divorce. Cela signifie qu'un mariage sur deux ne finit pas par un divorce.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
04/03/2024 à 07:08

Je suis célibataire, j'ai rien à raconter et comme on ne s'intéresse pas à moi.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
04/03/2024 à 08:55 - 04/03/2024 à 12:04

Citation de RedRose #500502

Citation de Alma08 #500518

Merci à vous deux pour ces belles paroles, effectivement c'est une belle histoire, qui continue à perdurer dans l'espace temps avec ce lien invisible, fin mais tellement solide ce qui fait qu'il ne pourra jamais se rompre.

C'est cela la magie de l'amour véritable que l'on vit peut-être qu'une seule fois dans sa vie, ça je ne sais pas, je ne me pose plus la question.😉

Citation de Pasgamine #500524

Chère Pasgamine,

Oui à l'heure actuelle vous êtes célibataire, vous avez 29 ans, vous semblez avoir des relations difficiles, qui par certains aspects ne vous conviennent pas, plus pour finir.

Mais ayez de la patience, votre amoureux ou amoureuse arrivera bien, parfois il faut juste laisser faire "le temps", " le destin", " le hasard" en fait à ce que vous croyez, c'est pas évident à concevoir pour l'instant, cependant vous verrez il y aura Une Personne Spéciale qui se trouvera sur votre chemin de vie.

Je vous le souhaite et merci à vous pour les divers blablas que vous mettez et les photos de votre animal à 4 pattes sont très jolies , chouettes, elle a une bonne bouille 😃.

Citation de Fabienne H #500523

C'est aussi une belle histoire mais avec peut-être une fin un peu triste, il n'y a que vous qui le savez.

De cet amour est né un enfant et cela est merveilleux en soi.

Merci de votre partage.

PS : rajout, ce n'est que mon interprétation et avis très personnel, il peut-être faussé par ma façon de voir lire l'écrit.

Bonne journée à vous toustes.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
04/03/2024 à 13:29

Citation de Tashunka3105 #500525

Non mais j'ai eu qu'une seule relation longue d'1 ans la à part ...deux petites histoires cette année je n'ai rien eu pendant 4 ans.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Happiness
Happiness
04/03/2024 à 17:42

Citation de Tashunka3105 #500499

Une belle histoire😍

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
04/03/2024 à 18:17 - 04/03/2024 à 18:20

Citation de Happiness #500554

Merci 😚, c'est vrai que maintenant j'arrive tout doucement à me remémorer de beaux souvenirs. Avant j'étais restée bloquée dans les étapes du deuil en faisant du surplace et/ou des retours en arrière.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
08/05/2024 à 19:22

quand ton coeur fait boum .........

avatar contributeur de Llaho
Llaho
08/05/2024 à 19:24 - 08/05/2024 à 19:33

Je l'ai su le jour où on s'est quitté.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr