j'aurais tout donner pour l'amour d'une femme...une seule

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/07/2024 à 19:54

Bonsoir a toustes,

Je me decide a écrire ce soir, car la douleur dans ma poitrine en est devenue insupportable, trop pour la simple personne que je suis...

Comment écrire ? Par ou commencer ? Je ne sais pas, ce que je sais c'est que j'ai tellement mal, a cette heure que j'écris car c'est la meilleure des thérapies et j'espère avoir de l'aide et non des jugements car je ne souhaite que m'epancher sur mes blessures personnelles.

J'ai au long de ma vie aimé indifféremment d'un genre ou d'un sexe mais j'ai pu constater que l'amour avec une femme me brisait un peu plus a chaque relation, pourquoi ? Je ne sais pas, mais a chaque fin de mes histoires d'amour avec une femme ça m'étais pénible, et j'avais beaucoup plus de mal à me relever, entre déception, trahison, manque de respect, torture mentale et j'en passe c'est comme si quelque chose se brisait un peu plus en moi... Même aujourd'hui je ne supporte plus les femmes qui viennent vers moi, alors que je me languis d'elles...car mes cauchemars reviennent et j'ai l'impression de ne plus savoir respirer. J'en suis venue a une conclusion j'aime les femmes, si j'avais eu la chance de tomber sur une relation au féminin sincère (un minimum) j'aurais tout donner pour elle, son bonheur, l'aimer et tellement de choses. Mais elles m'ont brisées, et marquées négativement à vie. Même si au fond de moi elles me manqueront je crois que je préfère aller vers un homme ou autre mais plus jamais les femmes car comme je l'ai déjà dit j'ai l'impression de ne plus savoir comment respirer ni maîtriser mon envie de m'éloigner tellement j'ai mal. Pourtant j'aurais tout donner comme je l'ai souvent fait pour l'amour d'une femme...

Voilà si quelques personnes ont vécus cela, et veulent bien me partager comment iels ont géré ça... Merci de respecter ma demande d'aide

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/07/2024 à 20:31

Citation de Anonyme #515975

Bonsoir à toi,

« les femmes m’ont fait ceci, elles sont comme cela, elles m’ont fait du mal,… » J’ai souvent entendu ce discours, notamment chez les hommes !

Aucune femme est identique, aucune femme ne se ressemble, pas même les vrais jumelles(il en va de même pour les hommes).

Ce n’est pas tant les femmes qui t’ont blessées, Mais c’est l’amour, et ce qui entraîne ce sentiment qui t’ont fait mal, les ruptures, les incompréhensions, les disputes bref la relation amoureuse .

Pourtant je suis sûre que si tu creuse un peu dans tes souvenirs, tu te rendras compte que toutes ces ruptures, toutes ces douleurs et aussi toutes les joies que ces femmes ont mis dans ta vie t’ont apportées quelque chose de positif ou t’ont permis d’avancer. Les fin de relation nous permettent aussi de combler nos faiblesses, de ne plus retomber dans des travers ou des mêmes schémas répétitifs de couples qui finit indéniablement par se terminer mal, Ça permet aussi de mieux connaître, de savoir ce que l’on peut accepter, et ce que l’on refuse d’accepter, ça nous fait grandir.

Ne blâme pas les femmes, ne te blâme pas non plus et ne blâme l’amour parce que on en a besoin dans la vie, alors fais la paix avec le genre féminin et fais la paix avec toi-même, laisse une chance non pas à toutes les femmes, mais à la prochaine qui te fera vibrer le cœur et les sens.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/07/2024 à 03:14 - 18/07/2024 à 03:15

Coucou très chère anonyme

Je crois que Némésis t'a très bien répondu.

Je souhaite juste ajouter que cette pression dans ta poitrine peut être une difficulté pour trouver la bonne personne.

Elle peut faire que tu vas exposer trop vite les craintes que tu as en toi toute cette pression que tu nous confies à raison de manière anonyme alors que les belles personnes sur lequel tu fondes autant d'espoir recherche avant tout le soleil qui est en toi, cette générosité de coeur.

Je suis de tout cœur avec toi pour retrouver cette paix intérieure et enfin trouver la femme que tu désires tant.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/07/2024 à 06:19

Citation de Anonyme #515975

Bonjour chère anonyme, je t'ai lu avec attention, et je crois comprendre. Si tu penses moins souffrir, et être plus heureuse auprès d'un homme je t'encourage a aller dans ce sens, oui chacun /chacune a le droit de chercher son bonheur ou iel le souhaites, comme toi mon cœur aime indépendamment d'un genre ou d'un sexe, et j'ai souvent entendu ces discours, ces souffrances, ces abandons je peux comprendre, et non il n'y a rien de mal si tu souhaites être heureuse auprès d'un homme plutôt que malheureuse et angoissée auprès d'une femme, si tu le souhaites je t'encourage a m'envoyer un mp pour discuter, je ne te jugerais pas, je ne t'incriminerais pas, et je respecterai tes choix. Si tu en ressens le besoin je te laisserai mes coordonnées...car oui je comprends, courage et tu as le droit de préférer aimer un homme , bien a toi Shali 🤗😘

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 07:59 - 18/07/2024 à 08:05

Citation de Anonyme #515975

Si tu ne sais pas choisir tes partenaires correctement tu retomberas sur le même type de profil en boucle c'est mathématique.

Mettre toutes les femmes dans le même panier c'est trop facile, en gros toi tu es la pauvre victime qui a eu le cœur brisée par des "garces" et donc tu en déduis qu'il faut arrêter avec le genre féminin tout entier, et bien écoute fais donc que veux tu qu'on te dise.

En attendant je trouve ça dommage de rechercher des témoignages similaires au tien pour te conforter dans ta décision en utilisant le schéma suivant : les femmes me font du mal DONC elles sont toutes comme ça. Forcément tu vas trouver des personnes qui sont dans la même vibe que toi, ce qui renforcera ton idée initiale.

Ta souffrance par contre je la comprends, et sur ce point je compatis, les blessures amoureuses que tu as sont assez profondes et je pense qu'elles se sont infectées avec le temps.

Si tu ne les traites pas avant de rencontrer quelqu'un d'autre, tu répéteras les mêmes erreurs... d'où ta déception grandissante aujourd'hui.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/07/2024 à 08:08

Citation de Furyo #515992

Tu m'as devancée Furyo, c'est exactement ce que je voulais dire...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 08:23 - 18/07/2024 à 08:25

Citation de RedRose #515994

Citation de Furyo #515992

Il y a des émotions qui apparaissent malgré nous. Et que même si on a une conscience de l'abstrait, on ne peut Pas éviter de les ressentir.

Non, ce n'est Pas facile de ressentir ça, moins encore d'écrire pour demander de l'aide et exposer ce qu'on vit.

Citation de Anonyme #515975

Je ne saurais Pas quoi te dire. Il me parait que Némesis a été de bon conseil.

Peut-être chercher une aide psychologique pour surmonter ça?

En tout cas, courage à toi. Je Suis sûre que tu n'es pas la seule a ressentir ça. Il y a toujours du monde a passer par là.

🌸

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/07/2024 à 08:36 - 18/07/2024 à 09:44

Citation de Coret #515995

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'il y a un schéma répétitif qui questionne, et qu'on ne va pas dans le sens d'anonyme, qu'on ne prend pas en compte les sentiments qu'elle exprime...

Aller dans le sens d'une personne uniquement pour la conforter n'est pas aidant, quoiqu'on en pense..

Mais ce n'est que mon avis...

@anonyme, en effet, comme le dit Coret, trouver un espace de parole auprès d'un professionnel peut t'aider à comprendre le pourquoi de ces shémas répétitifs..

Se dire qu'aller vers des hommes empêchera les relations toxiques est un leurre..

Je te souhaite du courage 🌹

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 08:37

Aimer les hommes pour oublier les femmes waw! C'est sur que ça va aller mieux t'es problèmes ! Je pense que tu dois regarder ailleurs une solution à ton état psy .... si tu as toujours aimé les femmeset préfèré les femmes pourquoi ça changerait?

Perso, plutôt crever que de me mettre avec un mec par dépit des femmes...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 08:43

Citation de RedRose #515996

On ne peut Pas savoir si elle répéte les mêmes schémas ou pas.

On peut tomber avec une personne avec une dépendance affective, après sur une qui a des blessures de l'enfance, après avec une autre narcissique....

Comme on ne peut Pas le savoir, il me parait qu'il a eu un jugement.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/07/2024 à 08:47

Citation de Furyo #515992

Coucou Furyo, je crois qu'il s'agit d'une demande de conseil pas de jugement. Si les tords sont partagés là n'est pas la question

Ce que tu as fait d'ailleurs en partie avec de bon conseil. Je préfère quand tu parles avec ton cœur.

Quand on a une douleur il y a pas 36 solutions ont va voir une personne pour les soigner où on demande à une communauté son avis.

Je trouve les remarques de Némésis pertinentes et rien que pour cela le topic est utile.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 08:55 - 18/07/2024 à 08:56

Citation de Harmonique #515999

J'ai donnée des conseils, par contre j'ai précisée que le rôle de victime qui se fait piétiner le cœur a chaque relation vient de quelque part.

Le dénominateur commun entre toutes ces relations ratés, c'est l'auteur de ce topic donc à un moment donner il faut se poser des questions.

Je donne des pistes, libre à cette personne de les suivre ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 08:57

Citation de Furyo #516000

Car on ne peut Pas être uniquement victime?? C'est bien ça que tu dis??

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 08:59 - 18/07/2024 à 09:02

Citation de Coret #516001

Alors déjà détends toi et merci de ne pas interpréter mes paroles à ta sauce.

Je "dis" ce que j'ai écris, pas ce que tu interprètes de facon erronée, à bon entendeur.

avatar contributeur de Farf
Farf
18/07/2024 à 09:02

Chère Anonyme

Je te souhaite de trouver la ressource pour te reconstruire, et surtout de parvenir à te consolider... Sans pour autant te fermer !

On est tous doté, plus ou moins, de cette capacité de résilience...🌀

Du love sur toi ☀️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 09:11

Citation de RedRose #515994

Ton intervention me parle aussi beaucoup Redrose 😊

Et si on suit une logique un peu bancale : Quand les hommes sont décevants allons vers les femmes, et quand ce sont les femmes qui merdent, allons vers les hommes... les deux genres peuvent être toxiques à leur manière, par contre il y a un point sur lequel on peut être vigilant : sa capacité à sélectionner un partenaire bienveillant et à l'écoute qu'il soit féminin ou masculin ou trans ou non binaire ou genderfluid bref... vous avez saisi l'idée.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 09:15

Citation de Furyo #516002

☺️ Je Suis très détendue

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/07/2024 à 09:43 - 18/07/2024 à 09:53

Citation de Coret #515998>On peut tomber avec une personne avec une dépendance affective, après sur une qui a des blessures de l'enfance, après avec une autre narcissique....

Je suis complètement d'accord avec ça, c'est en cela que je parle de schéma répétitif, je n'utilise peut-être pas les bons termes, je ne suis pas psy 🙂

Néanmoins si c'est le cas, attirer systématiquement ce type de personnalité est questionnant, c'est tout ce que je voulais dire, sans aucun jugement, qui suis-je pour émettre le moindre jugement ?

Par ailleurs, et je le répète, conforter Anonyme en lui disant "oui t'as raison, fais donc ça, va vers les mecs tu verras ça ira beaucoup mieux " ne fait que déplacer le problème, sans en chercher réellement la cause et surtout, le moyen de s'en protéger sans pour autant mettre toutes les femmes dans le même panier...

L'idée étant de pouvoir faire un travail sur soi, afin de reconnaître les types de relations toxiques dans lesquelles se trouve régulièrement Anonyme, et d'avoir les clés pour s'en sortir rapidement sans trop de "dégâts"...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 09:52

Citation de RedRose #516007

L'écoute et l'aide peuvent bien se faire sans jugement de la situation, sans jugement de la posture de la personne. On n'a Pas besoin quand on est Au plus mal de se sentir jugée ( on a deja parlé ça entre nous il me semble bien 😄)

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/07/2024 à 09:56

Citation de Coret #516009

Arrêtes de dire de dire qu'il y a jugement, il n'y en a pas, il faut le dire en quelle langue ?

Ce n'est pas parce qu'on dit des choses qui ne plaisent pas à certain(e)s qu'il y a jugement

Je m'arrête là et j'espère de tout cœur qu'Anonyme trouvera l'apaisement..

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/07/2024 à 09:58

Citation de Coret #516001

Je vais rejoindre @furyo et @redrose , dans une relation il est possible de n'être qu'une victime, exemple d'un pervers narcissique mais tout le monde n'est pas pervers narcissique, on est d'accord. Si on a plusieurs pervers narcissique dans nos vies ( et dans l'exemple donné là n'etait pas le sujet et c'est un exemple) alors il est bon de se poser la simple question, pourquoi je tombe que sur ce genre de personne? Et faire un travail sur soi pour aborder les choses différemment dans le futur. Je répète souvent « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » , si on se positionne en se disant que le problème ce sont les autres , alors il n'y a aucun cheminement personnel qui se fait, ni d'évolution, ca ne retire en rien le fait d'etre une " victime" a l'instant T de quelqu'un. Et de ce que je constate dans ma propre vie, dans mes relations la responsabilité du "ca se passe mal", vient des deux pour la simple et bonne raison que l'acte negatif de l'un, influence l'acte negatif de l'autre et ainsi de suite, chacun des 2 alimentent la fracture. Mais faut avoir du recule pour voir et comprendre ce qui pêche et parfois on a besoin de tiers.

Ce qui a été évoqué n'est pas contre @anonyme mais pour ouvrir des portes de réflexions. Après chacun est libre de vouloir ouvrir ou non ces portes.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 10:01 - 18/07/2024 à 10:02

Une forme jugement serait de traiter Anonyme de pauvre fille/gars pleurnichard, c'est une exemple je précise que je ne le pense pas au cas où hein.

Quand je parle de victimisation, c'est surtout dans le sens où si on ne se voit que par ce prisme la (subir au lieu d'agir) on oublie qu'on a aussi la possibilité de dire stop et de se reprendre en main.

Bien sur avoir de la peine est tout à fait louable, mais maintenant que faire pour modifier ce qui nous déplaît dans nos relations... il faut prendre des mesures tout simplement et @Redrose l'expose très bien je trouve.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2024 à 10:07 - 18/07/2024 à 10:08

Citation de Furyo #516013

Citation de Phoenix73 #516011

Est-ce qu'on est prête a agir quand on a mal psychologiquement? D'abord apaiser et après agir. Et chacun a son rythme

Je continue de penser que ce n'est Pas le but là, dans une demande d'aide, de dire c'est ta faute, remet toi en question.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/07/2024 à 10:37

Citation de Coret #516014 Est-ce qu'on est prête a agir quand on a mal psychologiquement? D'abord apaiser et après agir. Et chacun a son rythme

On est d'accord sur ce point.

Je crois que ce qu'on exprimé @furyo et @redrose c'est en reponse à " je vais aller vers les hommes." ( ce qui n'est pas un mal en soi sauf si on a moins de penchant pour les hommes). Ce qui a été exprimé au fond, c'est "est ce cela solution ?pose toi et réfléchis, il y a sûrement autre chose à creuser avant, pour éviter de souffrir encore et encore. C'est la lecture que j'en fais personnellement.

@anonyme je te souhaite un avenir plus en couleur, il y a des brisures plus difficiles que d'autres à guérir prends le temps pour toi et soi d'abord heureuse avec qui tu es et ce que tu es.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/07/2024 à 10:46

Eh ben je pars 5 min et voilà le bordel 🤣

Attendez au moins le retour d’@Anonyme qui pourrait peut être nous éclairer sur sa situation et ressentis lorsqu’elle est en couple

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/07/2024 à 11:07

Citation de Némésis Inu #516021

Quand tu te barres voilà ce qui arrive Némé, c'est l'anarchie !! Haha

Et oui attendons Anonyme, si on ne l'a pas fait fuir bien sur..

avatar contributeur de Montana
Montana
18/07/2024 à 20:26

Bonsoir,

Anonyme n'a révéler dans son texte qu'elles " aimais indifféremment d'un genre ou d'un sexe ", elle n'a pas pleurnicher en demandant votre aide, qui soi dit en passant vous n'avez que ce mot à la bouche va voir un " Psy ", vous croyez vraiment sais ce qu'elle veut entendre. Relisez bien son texte et pas en diagonale. Vous ne parlez que des femmes et si Anonyme préfère retourner vers les hommes, sais son droit.

A quel moment, elle a dit qu'elle n'aimait que les femmes pour répondre à " ancien membre " qui est parti(e) direct, faut assumer ce que l'on écrit et pas partir comme un(e) voleur(se).

Là vous la jugez, vous la crucifiez et ce n'est qu'une demande d'aide, dans la bienveillance et vous faites tout le contraire.

Je ne vous dis pas bravo.

avatar contributeur de Enden
Enden
18/07/2024 à 21:15

Moi je voudrais revenir sur une toute petite chose insignifiante...

On ne choisi absolument pas de qui on tombe amoureuse

Je voulais rappeler que ce sentiment ne se contrôle absolument pas...

Donc suivre son cœur est le meilleur moyen de se sentir mieux...

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/07/2024 à 21:27

Bonsoir Anonyme, je suis bi et ai toujours aimé avec sincérité jusqu'à m'oublier moi même, oublier mes propres désirs que ce soit avec un homme ou une femme et j'ai été blessée par les 2 genres donc tu vois ce n'est pas une question d'hommes ou femmes. Je comprends tes douleurs mais tu ne devrais pas te fermer définitivement une porte à cause des autres, mais tu devrais d'abord vivre pour toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) passe au-dessus de tes rancœurs pour pouvoir avancer sereinement pour toi. Si tu aimes les femmes et les hommes suis ton feeling et ne te brime pas à cause des autres.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/07/2024 à 21:39 - 18/07/2024 à 21:50

Citation de Montana #516063

Bon on se détend la et on redescend d’un cran

Qui à juger qui? les pseudo et passage de jugement tu peux parfaitement les cité / nommer sans problème ( quitte à faire la morale, autant y aller à fond non?)

L’autrice a dans son récit décrit son désespoir fasse à ses relations aux féminins qui visiblement n’ont pas marché et pense ( a tord mais ce n’est que mon avis) que ça se passera mieux si elle serait orientée vers les hommes, la plupart d’entre nous ont surtout réagi à cela. Et au fait que la déception dans un couple ne dépend pas du genre mais bel et bien de la relation en elle-même.

Et je ne vois pas le mal à conseiller quelqu’un d’aller voir un thérapeute car pour certaines personnes, il est très difficile de s’analyser soi-même, il faut être capable de beaucoup de recul, et d’admettre que certaines choses ne vont pas chez les autres, mais aussi ne vont pas chez soi, car l’arrêt d’une relation n’est pas dû à une seule personne, la relation se vit à deux et non solitaire. Donc l’issue de la relation, qu’elle soit positive ou négatif dépendent des deux personnes .

Bref, chaque intervention, Avait pour but d’aider l’Autrice, Il n’y avait pas de jugement, mais par compte oui, il y avait bien une intention de remettre les choses en place sur le fait que ce n’est pas toujours les autres, le problème, et que le problème ne vient pas toujours des femmes non plus et (des hommes non plus Lol).

Cher@anonyme, ton témoignage aura au moins eu pour l’effet de créer un débat ne laissant aucune d’entre nous, indifférent, à ton ressenti et à ton vécu, mais j’espère que tu y trouveras un peu de réponses, et de réconfort.

Mais je rejoins@Éden : te forcer à aller voir d’autres personnes, tout en sachant que tu es attiré que par une certaine catégorie de gens c’est ce fourvoyer . Si tu es bisexuel, pourquoi pas ? Mais aller vers quelqu’un d’autre. Par dépit, ce n’est ni honnête pour cette personne, ni même pour toi. Laisse juste tes sentiments te guider vers quelqu’un. Peu importe, homme ou femme, ce n’est pas ça qui déterminera la qualité de la relation que tu construira..

Tu es déçu parce que chacune de tes relations ça ne marche pas et c’est tout à fait normal mais ne rejette pas tout sur l’autre. Comme je l’ai dit au-dessus on a aussi une part de responsabilité dans les chèques de nos amours.

Peut-être que cela vient aussi de ton passé ? es-tu une personne qui a confiance en elle ? Que ce soit en ton physique physique, en ton mental, en ta force intérieure ? As-tu tendance à trop te sous-estimer par exemple ? C’est en cela je pense que notre amie @Furyo Te conseiller d’aller voir quelqu’un , Mais tu peux aussi en parler à un de tes proches, en qui tu as confiance, et qui sera capable d’être franc et honnête avec toi.😉C’est



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr