j'aurais tout donner pour l'amour d'une femme...une seule - Page n°2

avatar contributeur de Enden
Enden
18/07/2024 à 21:57

Citation de Némésis Inu #516073

Attention

Montana n'est pas ignorante

Elle pose une façon juste différente de lire la situation et reste bienveillante dans sa façon de réagir

Citation de Némésis Inu #516073

Le "bon on se détend" ça peut faire l'effet inverse ...

Ex sur moi c'est exactement ça directement

Et pour revenir au sujet je dirais que c'est une expérience précieuse et l'amour ne peut pas se contrôler !

Si on comprend ça on se laisse porter...

On arrête d'essayer de choisir et on revit simplement en écoutant nos envies et notre cœur.

La vie ne s'arrête jamais.

Et même si la douleur arrive elle ne dure pas éternellement...

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
18/07/2024 à 22:52

Pas facile de démêler tout ça à distance.

Le témoignage est assez désespéré.

Les ruptures se sont plus mal passées avec les femmes qu'avec les hommes et un dégoût des femmes s'est installé.

Est-ce possible d'être écœurée d'un genre après de grosses déceptions amoureuses ?

Les relations avec les hommes étaient elles plus éphémères et en conséquence les ruptures plus faciles ?

avatar contributeur de Enden
Enden
18/07/2024 à 23:31

Oui c'est possible Oh que oui !

Personnellement j'ai fait cette erreur après une douloureuse déception mais il s'avère que ça n'a rien changé.

Mon cœur m'a guidée vers une autre magnifique rencontre par la suite.

Les rencontres éphémères peuvent venir de tout horizon mais pour moi ne m'ont strictement rien apporté...

Après cela peut être bénéfique à l'instant T mais je pense que le mieux est de se laisser guider sans se poser trop de questions.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 02:40

Bonsoir Anonyme,

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, je me le suis dit à un certain moment de ma vie mais sans penser à essayer avec un homme.

Ma principale relation avec une femme a été si catastrophique que je me suis effectivement imaginée qu'elles etaient "toutes pareilles" et que je mettais une croix sur l'amour d'une manière générale, que ce n'était vraiment pas pour moi.

Puis j'ai fait une autre rencontre sans que je m'y attende et qui m'a fait comprendre que le problème ne venait pas des femmes mais de la relation toxique que j'avais laissé s'installer.

Je rejoins les témoignages d'avant sur le fait qu'il convient de se poser les bonnes questions.

Qu'est ce qui fait que ces relations sont si pénibles pour toi ? Qu'attends tu de ces relations ?

Commence par croire en toi, par t'aimer, te placer en priorité, prends l'autre comme un ajout de saveurs à ta vie et non pas comme le facteur déterminant de ton bonheur et je pense que ça pourra t'aider.

J'espère que ces mots te seront réconfortants.

Je suis bien sûr à ton écoute si tu as besoin d'échanger en privée.

Courage et force à toi 😊💪

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 04:23

Je dis juste de cela : A force de chaques fois se relever une fois c'est la dernière et on arrête définitevement, parce il y en a marre un point c'est tous. Moi qui ai 63 ans je ne commence même pas à chercher l'amour vrai, si c'est pour sans arrêts se relever non merci. Je suis trop vieille pour ce genre de connerie de chercher l'amour vrai.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 06:41

🌸 Merci à toutes, j'aime bien le chemin qui prend le topic. D'écoute et partage.

Toute posture est bien, et chaque choix aussi, car c'est le votre.

Si on ne fait Pas autrement, c'est qu'on ne peut Pas.

Si on ne peut Pas faire autrement, il faut l'accepter. L'accepter comme un passage de notre vie.

Ríen est statique, tout peut changer.

Si ça fait du mal, il faudra faire quelque chose pour le vivre mieux.

Je lis pour avancer. Et à tous ces coeurs blessés je leur souhaite de trouver leur chemin d'apaisement. Je vous laisse ça, mais cherchez plus des choses si vous sentez que la lecture vous aide.

https://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidelite/Articles-et-Dossiers/L-amour-infidele/Les-blessures-d-amour-sont-inevitables

"(...) Vouloir aimer sans souffrance c’est probablement refuser l’amour même. Mais plus nous consentirons à l’inévitable dose de souffrance qu’accompagne l’amour, plus nous donnerons à la joie d’aimer la chance de l’emporter sur cette souffrance."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-question-philo/la-question-philo-du-samedi-23-mars-2024-6397659

On a tous besoin de sentir que la vie est merveilleuse et qu'avec la bonne personne elle peut l'être pour toujours.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/07/2024 à 06:59 - 19/07/2024 à 07:48

Je viens de lire tous les Messages.... Donc Lu Ma Némésis, Ma Furyo, Mon Art Monique, Ma RedRose, Ma Phoenixxxxx, Ma Coret, Mon Enden et les autres 😍🤩 😍😍

Je pense que vous avez toutes répondus à cette demande d AIDE de Madame Anonyme et chacune avec ses propres arguments et sa propre lecture de l Amour...

A mon avis, une demande d Aide ne doit pas être un frein à donner ses réelles pensées ni même se ligoter l esprit sous couvert de bienveillance.... Évoquer également la place de Victime dans les histoires d Amours , ça fait partie de la bienveillance également, afin, que l auteure du post se positionne ou pas dans sa lassitude avec les femmes et par rapport aux répétitives souffrances ressenties dans ses relations amoureuses....

Et dans ce que j ai lu, rien ne me fait penser à du jugement sur Anonyme .... La prise en compte de la souffrance d Anonyme est bel et bien prise en compte dans chaque message, mais, l Aide apporté se veut juste être sur différentes formes et tout le monde se complète...

Après, nous avons aussi différente lecture de chaque message posé par rapport à nos différentes personnalités également...

Je ne veux pas être Juge de nos écrits, car, je suis loin de laisser une Plume sans traces, mais, je ne peux pas faire non plus comme si je ne vous avais pas lu 🤣🤣

(Si une personne me répond en me secouant et m engueulant quand je deraisonne, je prendrais le message pour de la bienveillance , davantage qu un message tout QQ la chnouille et tout gniannn gniannn 😍 🤣... ) je crois que l on confond Bienveillance et gniannngnianterie avec des propos tout dégoulinants de gentillesses 🤣

La " gentillesse" est parfois moins aidante que des messages qui aident aux raisonnements et qui mènent à la réflexion sur soi....

.........

......

Très chère Anonyme 😍 😍 nous sommes de tout cœur avec vous , même si, notre position d Aidant( es) sur de l intime n est pas toujours aisé...Du fait, que nous ressentons toutes votre immense chagrin avec vos déboires amoureux avec les femmes et que d autres part, la Raison l emporte pour vous répondre au mieux... Les deux s entremêlent , l envie de vous apporter un soutien réconfortant et le désir de vous Aider à vous questionner sur ces Amours que vous avez vécus et qui semble se conclure par beaucoup de peine et qui vous conduise à penser que vous seriez mieux lotis avec des hommes

Nous ne sommes pas à votre place, mais, il me semble, que la question n est pas davantage le fait que ce soit des femmes qui vous ferez davantage souffrir que des Hommes.... Juste qu en ce moment la souffrance que vous ressentez prend toute la place dans votre esprit et votre cœur et qu'il est difficile dans ces moments de tourments de trouver d autres raisons que celle ci....

Je pense que vous pourrez prendre sur chaque message posé des choses qui tôt ou tard vous parleront et vous feront échos par rapport à vos expériences amoureuses

Surtout pour que vous puissiez trouver des Amours plus apaisant à l avenir

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 10:38

Citation de Enden #516078

Je n’ai aucunement parler d’ignorance concernant @Montana ( avec qui j’ai échangé en privé à plusieurs reprises) mais elle a catalogué les intervenants plus tôt de porter un jugement sur @Anonyme alors qu’elle même en a porter un , un peu hâtif à mon goût, sur les intervenants.

Et depuis qd c’est un jugement de conseiller a qqn d’aller voir un psy? C’est au contraire une démarche très saine et responsable. Étant dans le métier, je ne peu pas laisser passer cela désolée.

Et le «je ne vous dis pas bravo » … sans commentaire.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
19/07/2024 à 11:00

Bonjour,

Lorsque l’on demande des conseils ou de l’aide sur un réseau social, on prend le risque de se voir opposer des points de vue, des conseils ou des positions que l’on considère violentes, qui bousculent ou qui secouent. L’amour est un thème qui relève de l’intime et du sensible, on répond généralement à cela par le prisme de ses propres expériences, ressentis ou théories : je pense qu’il est normal qu’au delà de l’autrice, certain.es intervenant.es puissent être heurté(e)s par des réponses, cela peut renvoyer à des choses ou des situations douloureuses, la projection étant souvent inévitable. Pour moi il n’y a pas à préjuger de cela; on peut exprimer un désaccord sur les postures de chacun.e sans tacler celles/ceux qui les manifestent; cela ouvre le débat et c’est toujours bien.

Du reste, je pense que c’est justement dans la pluralité des avis que l’on peut façonner le sien propre, en ce que cela permet d’exercer notre liberté de choisir, de prendre ou de laisser ce que l’on souhaite.

En réponse au message initial :

Je ne sais pas la nature de vos relations avec ces femmes, ni s’il s’agit de schémas répétitifs avec des personnes fragiles/bancales mais dans cette hypothèse, je considère que seule la personne dysfonctionnelle est responsable, tant d’elle-même que des conséquences sur les autres : quand bien même nous ne sommes pas responsables des causes de nos blessures, on a toujours la liberté de choisir de les guérir et de déconstruire ce qui parasite nos relations. Les victimes de ces comportements n’ont aucune responsabilité.

En revanche et lorsque l’on se sent prête, on peut généralement agir à deux niveaux :

  • Son rapport à l’autre : je considère que l’on garde le pouvoir et la liberté de choisir ses partenaires. On peut déjà travailler là-dessus : comment repérer certains signes, questionner ce qui attire en présence de fragilités, quel rôle ou posture on adopte face à cela, comment poser des limites devant ces signes, voir où l’on place le curseur entre confiance absolue et hyperviligance au cours d’une relation, a-ton une propension à vouloir secourir ou guérir l’autre etc…

  • Son rapport à soi-même : Vous pouvez également agir sur ce que vous ferez de vos blessures suite à ces relations : quelles conclusions en tirez-vous, quelle solution apportez-vous, choisissez-vous d’être dans une démarche d’évitement en ne relationnant qu’avec les hommes, ou choisissez-vous de faire face à ces échecs et de travailler ce sur quoi vous pouvez agir, notamment sur vous-même, sur vos choix de partenaires et sur vos limites pour vous sauvegarder etc…

Je suis une fervente croyante en la liberté de choix individuel, tous ces choix vous appartiennent et vous définissent, en ce qu’ils vous construisent, vous déconstruisent et/ou vous reconstruisent.

D’excellents conseils et diverses pistes vous ont été donnés ici, j’espère sincèrement qu’ils auront un impact constructif et sain sur vos choix.

Bon courage.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/07/2024 à 11:18

l'amour ne peut pas se contrôler !

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses derrière cette phrase. Contrôler ses ressentis n'est pas chose aisée, ni d'ailleurs forcément désirable. Cependant, on contrôle ses actes, dans la mesure où l'on ne veut nuire ni à soi même, ni aux autres (a priori). J'ai, pour ma part, cesser de penser l'amour en terme d'une espèce d'entité intangible et incontrôlable, un "truc magique" qui apparaitrait ou disparaitrait un peu spontanément, sur lequel notre prise serait quasi inexistante.

Oui, certes, la vibe, le frisson du coup de foudre, le waow! ne se contrôle pas. Il peut arriver plusieurs fois dans la vie, ou bien jamais. Mais susciter les conditions pour cueillir l'amour, et décider si, au-delà de la rencontre, on poursuit ou pas une relation amoureuse , ça c'est entre nos mains. C'est ce que nous pouvons (et pour mon cas personnel, j'en fais même un devoir) faire. Nous sommes souvent (pas toujours) prisonniers de schéma de pensée et de façons de faire. Secouer les habitudes et me remettre en cause a été le moteur de ma survie.

Cela va de pair avec la souffrance qu'occasionnent les ruptures. Savoir rencontrer, c'est aussi savoir quitter, si la relation n'est plus possible. C'est vrai pour l'amour, l'amitié, la famille.

Le temps passe, apaise un peu, jamais tout à fait. Mais la vie continue.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/07/2024 à 12:50 - 19/07/2024 à 14:13

Citation de Occamj #516103

Je partage ton point de vue la dessus, certes parfois il y a le côté foudroyant de l'amour qui nous tombe dessus, et une fois que le temps passe et qu'on devient plus rationnel il est possible de faire un point sur nos ressentis vis à vis de l'autre, et la on avise, pour moi c'est un check up constant.

-Est ce que je me sens bien dans la relation ?

-Y a t il des points qui n'ont pas été réglés depuis un moment (conflits / disputes)

-La compatibilité est-elle réellement présente ? (points communs, projets)

-Est ce que je suis un(e) partenaire de confiance ? (Même nous on peut s'auto analyser sur notre façon d'agir et je m'interroge aussi sur ma propre attitude dans certaines circonstances)

Je ne pense pas qu'être en couple signifie qu'il faut se relâcher et partir du principe que tout est acquis, et c'est en ce sens qu'on peut rester vigilant sans être méfiant pour autant et éviter de tomber dans des relations qui nous bousille.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 13:21

Citation de Occamj #516103

Citation de Furyo #516111

👍

avatar contributeur de Enden
Enden
20/07/2024 à 00:52

Mais il ne faut pas trop réfléchir et ressentir ...

En amour on ne peut jamais savoir.

Il faut accepter qu'on ne puisse ni contrôler l'autre ni contrôler ce que l'on ressent.

Contrôler ses actes oui heureusement !

Merci pour cette précision fondamentale > Citation de Occamj #516103

Si l'autre commence à décevoir ou fragiliser ou blesser et j'en passe...

Au final il n'y a que ton cœur qui a ce pouvoir là 🌞

Le pouvoir de faire le meilleur choix pour toi 😘

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/07/2024 à 10:33 - 22/07/2024 à 10:34

Bonjour,

Justement je crois que parfois le cœur peut être mauvais conseiller, car il nous pousse, par exemple, à ne voir que les côtés positifs d une relation en occultant les négatifs... Et si ceux ci conduisent à des impasses... He bien il faut (selon moi) savoir dire non pour passer à autre chose.

Et c'est notre côté rationnel qui peut nous aider à voir "the big picture".

C est aussi une forme d intelligence du cœur que de ne pas donner libre cours, aveuglement, à des élans toxiques.

J en connais plus d un qui, à laisser leur cœur les gouverner au jour le jour, ont fait des ronds dans l eau pendant des années.

Après je ne juge pas, car c est à chacun. e de voir ce qu il ou elle veut faire du grand théâtre de sa vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2024 à 11:35

Citation de Occamj #516402

👍

avatar contributeur de Farf
Farf
22/07/2024 à 14:42 - 22/07/2024 à 15:00

Citation de Occamj #516402

... Et à contrario le cerveau humain est programmé dès le début du développement pour se concentrer d'abord sur la négativité...

La raison, oui... Mais faut-ii encore être objectif, le plus possible, pour faire certains choix, qu'il s'agisse de prendre le large, de repartir sur des bases saines, ou ce que tu veux.

Selon moi nous avons besoin des deux, coeur et raison. Car c'est en grande partie le coeur, qui ouvre à la compréhension de soi, mais aussi de l'autre. La raison n'est certes pas en reste, et sert, si toutefois on en a la capacité, à se regarder aussi par l'autre, ce qu'on lui renvoit, et inversement. C'est notre coeur et la palette d'émotions qui va avec, qui nous conduit à raisonner, ou tout du moins à réfléchir, à travers notre prisme, mais aussi à travers celui de l'autre. Sans ces 2 dimensions je pense qu'on n'a qu'une seule partie du tableau.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/07/2024 à 15:07

Selon moi nous avons besoin des deux, coeur et raison

Pour eviter de rester dans les généralités, je vais prendre un exemple personnel pour illustrer ma vision des choses:

L'année dernière j’étais dans une relation qui battait de l'aile. Peu importe ici les raisons précises, mais ce qui est important, c'est que, suite à une rencontre décisive, j'ai réalisé que je devais comprendre exactement ce qui n'allait pas dans la relation. Le cœur me disait "reste, cela peut encore marcher", mais j'ai mobilisé mon esprit pour réaliser que les raisons du dysfonctionnement amoureux, une fois identifiées, étaient tout simplement irrémédiables, car hors de mon contrôle. En tout cas les chances étaient faibles, et surtout : je ne voulais plus, finalement, dépenser mon énergie vitale à les résoudre. L'esprit a alors pris la décision de mettre, unilatéralement, fin à la relation. Oui, le cœur a beaucoup souffert. MAIS: je préférais souffrir suite à une action (la décision de rompre), que de souffrir d'impuissance. J'ai agi contre mon cœur, je lui ai fait violence.

Il m'a bien fait chier, mon coeur. Il lui a fallu 6 mois pour me pardonner. C'est comme un enfant capricieux qui n'écoute pas, auquel il faut patiemment faire la leçon. Mais qui vous regarde avec ses yeux de chien battu et vous fait rire de bonheur lorsqu'il crie sa joie. Mon cœur c'est la petite fille qui court dans le champ de coquelicot. Mais parfois il se fait tard et il est l'heure de rentrer. Et parfois les coquelicots sont fanés et il faut aller voir ailleurs pour sentir encore et encore, ce parfum de bonheur irremplaçable.

Je suis retombée amoureuse depuis. Je respire les fleurs des champs. Mais je prends bien garde de ne pas laisser, pour autant, mon cerveau au vestiaire.

avatar contributeur de Farf
Farf
22/07/2024 à 15:19

Citation de Occamj #516415

J'imagine qu'en bonne chercheuse, tu as usé de toutes tes cordes, avant de poser cette conclusion 😌

... Tout plein de bonheur à toi chère Jeannette 😘☀️

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/07/2024 à 12:29 - 23/07/2024 à 12:31

Citation de Occamj #516415

Les pieds encrés dans le sol et la tête dans les nuages.

Transformer le quotidien en une folie ordinaire. Ne pas s'interdire de rêver mais aussi de réaliser ses rêves.

J'aime beaucoup la métaphore du champs de coquelicots

Esmeralda 😘

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/07/2024 à 10:21

Ne pas s'interdire de rêver mais aussi de réaliser ses rêves.

J'ai rêvé si longtemps d'être ce que je suis devenue... le coeur rêve, l'esprit décide. Les mains réalisent.

J'aime beaucoup la métaphore du champs de coquelicots

Il y avait des champs de coquelicots autour de chez moi lorsque j'étais enfant. Je ne comprenais pas ce trouble qui m'envahissait lorsque je marchais parmi eux. Cette fleur était devenue comme le symbole d'un déchirement intérieur. Si quelqu'un peut m'expliquer 🤣

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/07/2024 à 12:38

Citation de Occamj #516577

Je ne sais pas pour toi mais pour moi la symbolique est énorme.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ce que j'aime dans le coquelicot c'est qu'il arrive à s'épanouir en terrain hostile.

Il n'est pas la seule fleur ainsi marguerites, bouton d'or mais sa couleur est celle du coeur et de l'émotion.

Quand j'étais dans le placard je n'aimais pas le rouge. Maintenant j'aime mettre du rouge

J'aurais aimé me faire tatouer un petit coquelicot mais il paraît que les couleurs ne tiennent pas.

avatar contributeur de Enden
Enden
26/07/2024 à 17:56

Citation de Harmonique #516587

Tiens je vais t'en offrir en blabla juste pour toi

🤗

Un moment magique 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr