Bon ben comment combler du coup? Tout est dans la question.
Un topic dans le forum gay m’a fait me poser la question :
Désirer sexuellement quelqu’un est il un sentiment ou juste un comportement instinctif primaire comme boîre où manger ?
Ca dépend des personnes je pense.
J'ai déjà entendu auparavant dire qu'elles ne comprennent pas comment peut on ressentir du désire sans que la personne soit en face. Dans ce cas nous sommes dans le sentiment qui nait dû à la relation entretenue. Les demisexuel.les si je me trompe pas pourrons en dire plus à ce sujet.
Pour d'autres c'est primaire comme boire et manger. Le désir peut survenir comme ca sans besoin d'une présence humaine désirable. L'autoplaisir suffit parfois à combler ce désire car ce sera juste mécanique. D'ailleurs ce sont ces mêmes personnes qui peuvent consommer du porno (pas forcément) pour stimuler ou calmer ses ardeurs.
Citation de Némésis Inu #442917
Je dirais que le besoin primaire c'est celui de la reproduction à la base, comme le besoin de boire. Le désir sexuel c'est comme la soif, c'est le "déclancheur".
Après ce qui fait qu'on désir boire un jus d'orange pluôt qu'un coca, ça c'est plus compliqué 😆
⚠️ ⚠️ ATTENTION MESSAGE VULGAIRE ⚠️ ⚠️
Desire = tient elle ou lui j'ai bien envie de me le ou la taper.
C'est un peu comme avoir sous les yeux une langue de bœuf et du gateau au chocolatine
Ca peut te faire baver si t'as faim (je parle du gâteau) alors que la langue de boeuf...bon bah tu attendras un peu. Sauf si.... t'as pas mangé pendant 5 jours laaaaaa bah la langue de boeuf tu diras pas non.
Desire vient aussi d'un etat physique ou mental...sentiment euhhh , on peut avoir des sentiments qui fait naitre le desir mais le desir peut faire sa life en solo sans sentiment...
Citation de Némésis Inu #442917
oui
Citation de Némésis Inu #442917
Je dirais que le désir sexuel est charnel et le sentiment est un état affectif lié à des émotions.
Donc, différents l'un de l'autre, pourtant les 2 peuvent être étroitement liés.
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Assez simplement, je dirais que le désir peut être considéré comme un sentiment, dans la mesure où le sentiment englobe des éléments affectifs, mais également intuitifs (entendre ici instinctifs).
Comme écrit par d'autres plus haut, je pense que le désir est un sentiment d'où peut naître une pulsion sexuelle.
Par exemple dans la rue ou dans le bus, mon regard percute sur une personne qui me plaît vraiment beaucoup : je me sens "toute chose" et des images fantasmagoriques m'apparaissent en tête : un désir vient de naître en moi. Un désir qui sera inassouvi. Je tentera de l'expulser en me faisant du bien tout seul en pensant à cette personne. Le désir inassouvi est extrêmement frustrant, ça peut faire très mal intérieurement.
Mais il ne faut pas confondre désir et sentiment amoureux. Dans mon adolescence, j'ai cru être amoureux d'une femme mais j'ai compris plus tard que je la désirais : physiquement, humainement mais surtout physiquement.
Bonjour,
Etant curieuse de nature, j'aimerais qu'on me décrive ce qui se passe lorsqu'on eprouve du désir sexuel "au premier regard", vu que je suis incapable de ressentir cela (je suis demi sexuelle). C'est purement physique? Pour être claire, ça déclenche des érections pour les hommes? Une irrépressible envie d'avoir un contact sexuel avec la personne?
Désolée si je demande un truc évident.
Dans ce cas là il y aurait 2 types de désirs ? Le désire sentimental et celui basé sur nos hormones et instinct de producteur ?