Pour ou Contre : Le retour de l'ex

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2019 à 21:05

Bonjour ou Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si vous êtes plutôt Pour ou plutôt Contre le retour de votre ex.

Evidemment je ne propose pas ce sujet en débat sans arrière pensée. Cet aprem j'ai revu quelqu'un qui m'a plus ignoré pour sa meilleure amie pendant le temps où était censé être ensemble qu'il ne s'est occupé de "moi" (on se voyait quasiment jamais et en vrai j'en souffre encore aujourd'hui je dois bien l'avouer).

Je ne suis pas trop du genre à raconter ma vie mais le fait de le revoir , qu'il me dise tout ce que j'ai entendu j'en suis ressorti en me disant que je ne retomberais pas dans le panneau ... Alors bien sur comme je viens de le dire je n'aime pas trop de parler de ma vie car j'ai envie d'aller de l'avant et envie de tomber sur un chéri attentionné (certes pas non plus obligé de passer H24 ensemble la liberté dans un couple c'est important ça permet de mieux se retrouver) alors je vous demande pas de vous ouvrir comme ça en claquant des doigts.

Du coup je voudrais avoir votre avis, si genre vous avez déjà fait face à ce genre de situation ou pas, même si vous n'aviez plus envie de revoir la personne et que finalement vous l'avez rencontré fortuitement je dirais et que ça vous a fait un effet (positif ou négatif bien sur) bref ce que vous ressentez pour ce petit article.

Voilà voilà ... à vos claviers les ami(e)s (j'aurais aimé faire un plus belle article mais malheureusement je ne suis plus aussi bon qu'avant.

Par contre attention c'est la place aux débats pas un ring de boxe ou de catch ou autres ... Merci à vous pour ce point important de respect.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 00:39

Je peux répondre non de façon très catégorique pour la plupart . Je me pose encore la question pour celle qui est partie avec la moitié de mon coeur , il y a déjà 30 ans . On ne s'arrête pas d'aimer quand l'autre part . Nous nous sommes croisées parfois depuis , de loin . Réservées l'une et l'autre , nous (enfin moi , pour elle je ne fais que supposer) maudissons toutes celles qui nous donnent des nouvelles de l'autre sans que nous le souhaitions . C'est comme une forme d'interrogatoire , à chaque fois . Un rendu obligé que nous ne tenons pas à faire . Notre histoire reste la notre , elle est intime et le restera . Tout ce que je peux dire c'est , qu'à chaque nouvelle histoire , je me suis posée cette question : "... et si elle revenait là maintenant , que ferais-tu ... " . Seul moyen de sonder véritablement mes sentiments pour cette nouvelle personne prête à entrer dans ma vie . Par honnêteté envers elle aussi . J'entends souvent cette expression détestable "... la nature ayant peur du vide ..." supposant qu'il faut la remplir absolument . Ben non désolée , je préfère haut la main mon célibat plutôt qu'être mal accompagnée . Et puis même si je me sens comme une adolescente lorsque je la croise , je ne suis plus une adolescente ... La vie continue pour l'une et pour l'autre , et je la lui souhaite la plus belle possible .

Il existe un très vieux dicton qui ne manque pas de bon sens , en disant : "on ne refait pas du neuf avec du vieux" . Même si les exceptions existent , elles restent des exceptions^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 09:19

Bonjour Gay62200,

Pour être pour ou contre le retour de notre ex, et bien cela dépend si on parle d'un ex ou de l'EX, et surtout si on attend ce retour ne serait-ce que même un petit peu... parfois l'attente peu être malsaine.

Je pense que comme dit si justement plus haut on ne refait pas du neuf avec du vieux.

Mais, les exceptions sont là aussi.

Je connais un couple d'ami qui on divorcer puis quelques années plus tard ce sont remariés. Egalement une amie qui à retrouver son grand amour de jeunesse.

Alors il n'y a pas de réponse exacte pour votre question, je suis convaincu que lorsqu'il y a une réciprocité dans les sentiments, la puissance de l'amour arrive à réunir.

bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 10:26

Bonjour

Si tu es encore amoureux (se) ....que ton cœur palpite et que tu ne pense qu à lui ou elle alors faut foncer... Ex ou pas ex faut aller jusqu au bout de tes sentiments... Car finir sa vie avec des regrets ou penser à lui ou elle jusqu a ta mort quel intérêt de s infliger ça ??? Alors conseil fais toi plaisir et du bien.... Ressort avec...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 11:30

Je ne partage pas ton avis Arizona chérie!

Y aller et foncer tête baissée ne sera voué qu’à l’échec si il n’y a pas de réciprocité, une envie partagé de renouer.

Rester figé sur une forme d’idéalisation qu’on a développer de son ex partenaire n’est vraiment pas une bonne idée, c’est dangereux.

Vous serez sûrement déçu si vous retenter à nouveau, et par la même problématique qui a fait que ça n’est pas fonctionner la première fois plus la déception en votre espoir.

Parfois il faut savoir tourner la page se faire une raison, accepter que l’autre ne ressente pas la même chose pour nous et chercher à s’épanouir dans une nouvelle relation de couple ou rester seul(e), la solitude n’est pas une fin en soi, et chercher absolument à se réaliser dans les bras d’un(e) autre est réducteur.

Si j’étais vous je laisserai le temps au temps.

Rappeler vous de ce qui vous déplaît chez lui et dites vous que ça, ça ne changera sans doute pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 11:58

Citation de Jeanne00

Bonjour à vous, et merci d'avoir répondu.

Oui je lis du coup que ne serai-ce que avoir des nouvelles de par des ami(e)s ça vous ne laisse pas indiffrérente même si ce n'est pas ... disons positif.

Je veux dire vous semblez vouloir ne plus la revoir, même si vous écrivez " qu'à chaque nouvelle histoire , je me suis posée cette question : "... et si elle revenait là maintenant , que ferais-tu ... " " genre vous restez dans l'intrigue en quelque sorte.

Perso je veux avancer, être heureux, je ne l'était pas avec lui donc faut-il retenter le diable ?

Citation de Cleveland216

Bonjour, merci à vous aussi pour m'avoir répondu.

Pour ma part, je parle d'un ex pour qui j'ai eu des sentiments très forts mais sans aucunes preuves en retour de la même chose.

Puis un(e) meilleur(e) ami(e) même si on le (la) connait avant notre chéri(e) doit passer avant ? Je ne pense pas.

Quand je dis ex c'est donc un ex pour qui on aura eu le meilleur, le plus fort des sentiments, a qui on aurait pu dire je veux avec toi vivre jusqu'à la fin de ma vie.

Citation de Arizona

Bonjour, merci pour votre réponse aussi.

Ben disons que j'ai eu un pincement au coeur mais plus frissonnant parce que je me suis souvenu du coup que je comptais pas et qu'il ose me dire qu'il est désolé trop longtemps après heu ça m'a laissé de glace... qu'il me dise qu'il pense à moi mais que j'ai jamais eu de nouvelle ça m'a laissé perplexe...

Puis je veux être heureux en amour, amoureux de quelqu'un qui sache me montrer que lui aussi l'ai pour moi pas pour un ou une autre ...

Fin j'ai cru comprendre que nous avions tous un quelqu'un à aimer et que quelque part celui-ci nous cherche aussi ...

Que parfois on se croise mais on ne sait pas ce qu'il faut faire ou dire, ne serai-ce par crainte d'être rejeté ...

Es-ce un myhte encore ? Je suis perdu dans tout ça en tout cas, pas capable de savoir quoi pensé ni quoi faire même si sur ce sujet ma décision est prise 😔

Un jour mon Prince viendraaaa ... ou pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 12:06

Citation de Cleveland216

Pour ma part je serai plutôt d'accord d'autant que bon compter encore moins que pour sa meilleure amie c'est ça qui a jouer le plus, on ne se voyait jamais du coup.

Comme je l'ai dit y a quelques minutes, maintenant je veux être heureux, compter pour de vrai ... Être vraiment important (même si nous ne sommes pas le centre du monde).

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 14:03

Citation de Cleveland216 >

Mon bébé

Le msieur nous dit qu'il a eu un gros coup de coeur pour son ex avant et le fait de l'avoir revu lui a remis un t'y pincement au coeur..

Son ex lui a dit qu'il lui avait manqué et qu'il pensait à lui... et gay62200 ça te laisse perplexe car il y a eu beaucoup de temps entre les 2...

Bon alors apparemment tu ne veux pas retenter avec lui.... mais.....car il y a un... mais....

Tu te pose quand même beaucoup de questions... au point de poster un sujet sur le forum pour t'aider à y voir plus clair..

Hummm ça doit pas te rendre si indifférent que ça....

Qu'il est mis autant de temps à te le dire et de façon en plus spontané car rencontre inatendu ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère...

Alors pour moi 2 solutions s'offre à toi gay62200 : soit tu dis NON "en te disant à l'époque il ne m'aimait pas il préférait voir sa meilleure amie" mais tu reste avec de grosses interrogations comme dis précédemment plus haut "... et si il ou elle revenait là maintenant , que ferais-tu ... " et ce toute ta vie à chaque nouvelle relation....quelle horreurrrr de se poser ces questions toute ta vie à chaque nouvelle relation...

Soit tu fonces...tu retentes une histoire d'amour avec lui (puisqu'il a l'air de le vouloir donc réciprocité) en étant moins naïf et là 2 autres solutions s'ouvrent à toi : soit tu es heureux et épanouis et effectivement c'était l'homme de ta vie... soit tu es malheureux....pas épanouis et là au moins tu ne te poseras plus jamais de questions... la page sera définitivement tournée... sans aucun regret ni aucune question... tu vivras tes nouvelles histoires d'amour à 100 %

Voilà bonne chance à toi

@cleveland216 folle de toi

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 14:27

En vrai à la base je voulais surtout des témoignages (comme l'as fait Jeanne00)

Perso j'ai déjà un avis sur ce que je veux faire ... mais pas sans quelques appréhension

Mais merci pour ce que je lis, votre aide m'apporte déjà des pistes disons.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 15:03

Citation de Gay62200

Ha ok tu voulais des anecdotes !!!!

Ha bha autant pour moi là je ne peux pas t'aider car j'ai aucune ex qui me hante mdr

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2019 à 20:48

Citation de Arizona

Re, non du tout juste savoir si c'était arrivé à quelqu'un , du coup des témoignages, car pour moi (ce soir du coup maintenant) la décision est prise et définitivement, elle l'a été déjà hier...

Après je suis pas un fantasmeur, j'aurais aimé voir de par les expériences si j'ai bien fait, bien que de toutes façons je ne reviens jamais en arrière comprend tu mieux désormais ?

Dsl c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer (et Dieu merci sans boire un seul verre d'alcool la journée XD)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 02:34

Bonjour,

Il est normal de ressentir un " petit quelque chose" lorsque l'on revoit un ex, car on a eu des sentiments, on a partagé des moments intimes, et il y a toujours quelque chose qui en reste un peu finalement.

Mais ce "quelque chose" qui perdure, ne doit pas nous pousser à nous demander si on peut ou doit remettre le couvert. Je dirais que les seules raisons qui pourraient nous permettre de l'envisager, au delà de l'envie et du désir (parfois mauvais conseilleurs), c'est si, et uniquement si, les 2 parties ont travaillé sur les raisons de la séparation et ont envie de changer la donne... sinon c'est fatalement voué à l'échec à mon avis. Et même dans ces conditions, c'est pas forcément gagné non plus.

Sinon pour la petite histoire, puisqu'il me semble que tu as envie de témoignage perso, je me suis remise un jour avec "succès" avec une ex... mais 7 ans plus tard (succès entre guillemets car cela s'est terminé un jour... mais l'hisoire a duré vraiment bcp plus longtemps, nous avons vécu ensemble cette fois-là, et je garde un très bon souvenir de ces années là).

7 ans plus tard donc... et 1 an pour elle à galérer pour me re-séduire coute que coute à ce moment-là.

Les raisons qui ont permis que cela puisse le faire après 7 ans et une page que je croyais pourtant défiitivement tournée pour moi à l'époque ?

Une estime énorme l'une pour l'autre qui ne s'était jamais émoussée, et une sacré remise en question de sa part. En somme nous avons vécu alors une seconde histoire qui n'avait strictement rien à voir avec la première, et à aucun moment n'avons fait du neuf avec du vieux... nous n'étions juste plus tout à fait les mêmes personnes la seconde fois, et avions évolué plus ou moins dans la même direction.

Histoire terminée il y a plus de 10 ans aujourd'hui, mais nous sommes toujours amies et nous revoyons régulièrement... :) (avec zéro ambiguité)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 02:56

Merci Whoops . Je peux enfin me permettre d'intervenir ici bien que l'ayant déjà fait en mp . Les grandes passions se vivent intensément . Il n'y a rien contre quoi on puisse lutter quand après plusieurs années votre compagne vous annonce qu'elle n'assume pas son homosexualité . C'est d'un autre temps pour beaucoup mais en 1989 celà n'avait rien d'étrange tellement le regard des autres pouvait être pesant . En l'occurrence ici , il s'agissait surtout du sien . Nous étions très jeunes , trop aussi . Avec le poids de nos histoires personnelles . Aujourd'hui , je ne suis ni dans l'attente ni dans la torture mentale . Nous nous croisons , nous nous tenons à distance . Nous nous savons l'une et l'autre . Je ne le vis pas comme une souffrance seulement comme un manque . Ma meilleure amie me manque . C'est juste ça .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 03:15

Jeanne, aujourd'hui ne t'est-il pas possible de lui tendre la main, juste en tant qu'amie ?

Cela serait trop douloureux de part et d'autre tu penses ? Ou difficilement compréhensible pour elle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 03:21

Douloureux pour elle . Je suis partie loin pour respecter son "choix" . Je suis de retour depuis quelques années , alors nous nous croisons , très peu malgré tout . A la joie succède le manque . Un grand huit des émotions , on va dire^^. Faut vivre avec^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 03:28

Peut-être juste lui faire savoir que tu ne lui en veux pas de son "choix", mais qu'après toutes ces années tu souhaiterais renouer une forme d'amitié, qui elle te manque ?

Après si tu penses que cela raviverait des trucs en elle trop douloureux malgré le temps passé, effectivement ça ne sert à rien. Mais après tout ce temps, peut-être qu'aujourd'hui vous pourriez tranformer ces émotions, et cette histoire, en autre chose... pafois ça vaut le coup d'y penser et c'est aussi une façon de dire qu'ensemble on a été plus "grand" qu'une simple passion :) (quand c'est possible je trouve ça bien... quand ça l'est)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 03:36

Déjà fait^^ . Tout va bien quand même :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 03:38

@Gay - Deviens un homme heureux , sans amertume ni regret :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 04:07

Salut, moi je répondrais de manière moins catégorique : ça dépend.

En réalité, il faut voir ce qu'il y a dans l'emballage. Si vous avez eu deux ans de relations et que ça n'a pas marché... Bah non, poubelle. Si, en revanche, vous avez partagé quinze ans de vos vies... Là il me semble qu'on peut reconsidérer le bail.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 07:03

Oui et non . Il s'agit moins de durée que d'intensité . Tu peux t'emmerder royal pendant 15 ans avec quelqu'un . Créneau de plus en plus réduit grâce aux réseaux sociaux . D'ailleurs , on le voit ... Maintenant , des couples éprouvent le besoin de s'exposer sur les réseaux , quittent à y passer h24 . Faut n'avoir rien de mieux à faire , sans déconner ?!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr