Problème concernant ma sexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 17:56

Bonjour/bonsoir. J'ai un petit (gros ?) soucis concernant ma sexualité comme le titre du sujet l'indique. En effet, je suis attiré par les hommes, je l'assume plutôt bien, mais j'ai d'énormes problèmes lorsqu'il s'agit d'interaction sexuelle.  En outre, je déteste faire des fellations (déjà que je n'apprécie pas vraiment de voir un autre pénis que le miens), ça me donne presque la nausée. Je n'aime pas non plus la pénétration anale (côté actif, ça ne m'attire pas vraiment, côté passif je ne prends aucun plaisir, c'est même plus désagréable qu'autre chose). En gros, j'ai l'impression que je n'aime pas coucher avec des hommes, ce qui est un comble pour quelqu'un qui est attiré par eux.  Bref, je suis un peu perdu, donc si vous pouviez me donner des conseils, n'importe lesquels, ça sera toujours ça de pris x) 
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 21:53

Ne t'inquiète pas tu n'es pas malade ! Je pense aussi que d'avoir des rapports sexuels n'est pas obligatoire dans un couple. Il faut juste que les deux soient d'accord.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 22:06

Je suis moi-même repoussé par certains aspects.. Notamment l'histoire des pénis. :/ Pourtant pas de doutes sur ma sexualité. ^^ Et j'avoue que c'est difficile de se dire qu'on aime mais on aime pas tout.  Malgré ça les envies ne sont pas inexistantes, je pense qu'il faut trouver quelqu'un avec qui on peut partager et qui sera bienveillant, tout simplement. ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 23:53

Tu n'as rien d'anormal, il y a autant de façon d'aimer que de personnes. Comme l'a souligné Ajabtar la société fait croire qu'il faut faire plein de trucs dans tous les sens pour s'aimer, alors qu'en vérité c'est avant tout d'être heureux avec son compagnon(ne). Si tu trouve la bonne personne, qui ne cherche pas un plan cul avec toi comme son objet de plaisir, mais de partager ce truc magique et invisible avec toi, et l'envie de faire ton bonheur (comme toi le sien), alors tu n'auras plus aucune question, seulement de profiter de chaque instant du moment présent. Le reste tout s'harmonise tout seul.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 00:05

Loann a écrit : l'envie de faire ton bonheur (comme toi le sien)
C'est rare, et c'en est d'autant plus précieux : une personne qui veut faire le bonheur de l'être aimé. Et pourtant ça devrait tellement être la base. Mais je dévie du sujet. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 10:26

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, ça fait toujours plaisir de voir que des personnes prennent un peu de leur temps pour essayer de résoudre mes petits problèmes ! Je comprends tout à fait qu'il existe d'autre façon d'aimer et de vivre sa sexualité, mais ça reste assez difficile. Surtout que j'ai des envies sexuelles, j'ai envie de faire tout ce que j'ai cité dans ma première publication, mais une fois que le moment est venu de le faire, je perds toute envie et j'ai même du dégoût. De plus, comment expliquer à son partenaire (en imaginant qu'un jour j'ai une véritable relation sérieuse xD) que le sexe nous dégoûte et qu'on est satisfait par les câlins (et encore, ça dépend des moments) quand on sait que la majorité des personnes ont besoin d'avoir des rapports ? Enfin, il y a aussi ce regard. J'ai remarqué que lorsque je couchais avec quelqu'un, cette personne avait "le" regard dans lequel tu as l'impression d'être désiré. Ça me donne l'impression d'être déshumanisé, comme si je n'étais plus qu'un objet. Ce regard me dégoûte aussi alors que je pense qu'il est totalement normal ><'  
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 10:41

Le truc du regard de désiré (genre chien enragé^^) t'as pas du tomber sur des bonnes personnes qui sont censées plutôt te regarder avec un regard amoureux, c'est quand même pas la même chose xD Mais bon comme tu le dis apparemment c'était plutôt des relations légères que sérieuses, donc déjà à la base les motivations ne sont pas les mêmes. Ne t'arrête pas à ce genre d'expériences, quand tu trouveras ton mec avec lequel tu auras une véritable complicité, ça sera totalement autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 11:04

Ah mais je parlais bien du regard "amoureux", le regard "chien enragé" (bonne comparaison xD) je l'ai aussi connu. Dans les deux cas, ça me met très, très mal à l'aise. 
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 12:34

Bonjour Salklo, Je suis d'accord avec ce qu'a dit Loann. Je rajouterai deux choses : - Sur ce que tu n'as pas envie de faire (tu le sais, ça ne t'attire pas et tu n'aimes pas ça) : si tu tombes sur des mecs pas compréhensifs, c'est l'occasion de faire le tri. Il peut être bon d'en parler avec le garçon qui t'intéresse avant : lui dire tes attentes, et l'amener à te dire les siennes, et voir à partir de là si vous vous accordez. - Sur ce qui tu désires faire mais avec des sentiments ambivalents (je pense à ta phrase que je trouve significative : "Surtout que j'ai des envies sexuelles, j'ai envie de faire tout ce que j'ai cité dans ma première publication, mais une fois que le moment est venu de le faire, je perds toute envie et j'ai même du dégoût") : si cela nuit à ton bien-être et si tu veuilles résoudre cette ambivalence, la solution est probablement dans un travail sur toi-même (éventuellement en te faisant aider), pour savoir ce que tu veux et pour considérer sous un jour plus positif, comme fondamentalement une activité saine, toute activité sexuelle à laquelle tu consentirais. Peut-être est-ce lié aussi à une ambivalence envers ton propre corps, tes propres désirs, ton orientation sexuelle ? Mais comme l'a dit Loann : ne te met pas la pression. La vie peut être riche sans cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 13:24

En regardant des vieux sujets (je découvre le forum !), je vois qu'un sujet avec des questionnements très proches avait déjà été abordé :
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2015 à 13:47

Rien de plus que ce qui a déjà été dit :  Attendre le "bon", pouvoir lui expliquer qu'il lui faudra être patient et s'il y a toujours la dualité désir/dégoût, peut-être te faire aider. Ou effectivement des couples vivent très bien des relations sans sexe ou seulement de manière très soft
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr