Âme sœur ou pas?

avatar contributeur AnthoRed
AnthoRed
13/09/2021 à 17:17

Bonjour à tous,

Voilà j ai rencontrer une personne en ligne et elle compte beaucoup pour moi. J aimerais avoir des avis et savoir ce que vous en pensez (savoir si c est une âme sœur ou pas). Laissez moi vous expliquer:

On c est rencontrer par hasard en ligne, on a directement sympathisé et on a discuté on c est bien entendu on a blaguer ensemble et rigolé. Les jours qui ont suivi on a parler pendant plusieurs heures et on s entendait de mieux en mieux, au plus qu on se parlait on se trouvait des points communs:

Comme l alimentation, les hobbies, on a un bon humour en commun, plus tard on veux tous les deux faire des activités du style voyager dans différents pays, découvrir des choses fin bref on a pas mal de choses en commun. A un moment j me suis même dit que cette fille est incroyable et que je voudrais qu elle soit heureuse dans sa vie et j ai eu envie depuis ce jour-là de la protéger. Ensuite on apprend de plus en plus à se connaître on se crée notre délire mais de mon côté je suis tombé amoureux d une fille en vrai, pas en ligne et donc je commence à parler de cette fille à mon amie en ligne et elle finit par me faire comprendre que ça ne lui plaît pas du tout, au final elle finit par me dire que elle est amoureuse de moi. Du coup moi je lui dis que pour moi je la vois comme une sœur, que j ai envie de la protéger et que je veux son bonheur et que je l aime mais que je suis pas amoureux. Ça la refroidit et a partir de ce moment là notre complicité à commencer à changer (je précise que cette fille prends tout très à cœur). Donc moi ce que je fais, c est que je vais parler à la fille dans la vraie vie qui me plaît et je me prends un râteau, ça je ne l ai pas dit à mon amie en ligne, pour ne pas la blessée. Malgré ce problème on continue toujours à se parler en ligne et un jour on décide de s envoyer des photos de nous, résultat: elle me trouve beau et à partir de ce moment ça va s empiré. Moi physiquement c est pas mon style mais je lui ai dit qu elle n est pas moche du tout. Bien sûr ça lui a fait mal alors je lui ai dit que moi je veux être ami mais que je te promets pas qu on sera en couple (même si hors physique elle est trop bien on s entendait à merveille) et je me vois à l extérieur faire des activités avec elle. Avec tout ça on c est éloigné et on se parle moins qu avant. Et pour finir ça a été la goutte d eau qui a fait débordé le vase. Vers Juillet on se reparle et je lui ai dit que c était une inconnue et ça la vraiment blessée, suite à ça on ne c est plus du tout parlé jusqu'à ce samedi où elle m a dit que elle a souffert quand je lui est dit pour la fille qui me plaisait, quand je lui ai dit que je la voyait comme une sœur mais quand je lui ai dit que c étais une inconnue car été de trop (j avais dit ça parce qu on ne c était pas encore vu en vrai pas parce que je l aime pas) elle a dit que je l avait blessée et que je jouait avec elle alors que pas du tout. Et maintenant depuis hier on se parle plus parce qu elle a dit qu elle voulait tout arrêter qu elle en a marre de la relation. Moi je pense que ce qui a causé notre dispute c parce qu elle est amoureuse de moi et moi j ai pas eu les mêmes sentiments qu elle, même si elle se rend pas compte à quel point je l aime amicalement pour moi c comme ma sœur, je me voyais faire ma vie avec elle en tant qu ami, franchement je l adore à un tel point. Mais ce qui me bloque pour l aimer comme elle m aime c est son physique c tout. Le reste est parfait. Donc elle m a quitter (je dis ça parce que ça a été ambiguë) pour résumer, elle est amoureuse et moi non mais je l adore tellement. J aimerais savoir ce que vous en pensez et est ce que vous croyez qu on mérite une autre chance? Est ce que cette personne est une âme sœur?

Merci de répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2021 à 20:33 - 13/09/2021 à 21:13

Salut à toi @AnthoRed

Alors peut on ressentir des sentiments amoureux à travers des ecrans interposés?

Oui et c'est un peu ca le danger des relations en lignes.

Le problème c'est qu'il y a une grosse part d'illusion voir de fantasme puisque chacun dit ce qu'il a bien envie de dire sans avoir toute la communication que l'on appelle non verbale. Mais ce qu'elle ressent pour toi, du moins l'image qu'elle se fait de toi est reel, comme sa souffrance quand elle s'est sentie rejetée. Et mettre un terme pour elle , c'est une bonne chose si elle est en souffrance.

Je crois qu'il serait bon pour vous deux de vous voir en réel,  il n'y a pas de secret.

Tu ne la trouves pas à ton goût sur des photos et peut être qu'en vrai elle aura un certain charme, une aura, un regard qui peut t'embarquer. Inversement si elle te voit en vrai...bah elle te trouvera peut être pas si terrible que ça.

Mais ne jamais faire peut etre oui, peut etre non, sinon tu la fais esperer, et la souffrance pour elle continuera entre esperance et l'impossibilité de vivre son desir bien ancré en elle.

Donc si tu veux une seconde chance (d'apres moi) et bien pose une date et assumes la rencontre et parlez vous.

Plus largement,  je ne dirai pas que le physique ne compte pas, ca serait mentir, mais le physique ca n'est pas qu'une jolie plastique, c'est le charme, un sourire particulier et bien d'autres choses...

Je sais que quand je passe du tps avec une personne, je ne vois plus le physique mais elle dans tout ce qu'elle est.

J'ai vu des personnes avec une belle plastique que je trouvais moche, pourri de l'intérieur et des personnes moins "jolies" que je trouvais belle...

La beauté est éphémère même la tienne...^^ ca ne vaut pas un clou ds une relation pour moi.

Ame soeur ou pas....si c'est le cas réélement, tu auras ta reponse en irl.

Donc si tu ne peux pas la voir...laisses là tranquille, si elle t'a demandé d'arreter les echanges, laisses la cicatriser ses plaies et une porte ouverte au cas où...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
13/09/2021 à 21:04

Parfois les personnes ne sont pas photogéniques, je rejoins Phoenix73, il n'y a qu'un moyen pour vérifier tout cela ...voyez vous...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 00:14

Citation de AnthoRed #372744

Tout est parfait sauf le physique ... ça laisse la porte ouverte à un amour véritable ... un amour basé sur des valeurs et passion communes , l envie de voir et d essayer de rendre l autre heureux(se) ...

Maintenant tu as établis une relation de complicité avec cette personne et si j ai piger tu es aller tenter ta chance avec une qui te plaisait physiquement , ensuite tu lui à dis que tu ne l aime pas et que c est une inconnue pour toi ... un peu logique qu elle soit blessée et pour répondre à ta question non ça ne semble pas être ton âme sœur ... une âme sœur c est une évidence qui apparaît pas une question qu on se pose

Maintenant qui doit laisser une chance à qui ?

Et une chance de quoi ?

Excuses moi je n ai pas bien compris

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 00:53

Visiblement vous n'êtes pas dans la même nature relationnelle. Tu n'es pas amoureux, elle dit que si. Vous ne vous êtes jamais vu, ce qui est essentiel pour savoir si le feeling est réel ou pas, les relations virtuelles peuvent être totalement trompeuses, pour installer une relation quelqu'en soit la nature, partager des moments dans la vie réelle me semble obligatoire.

Je suis d'accord avec ce que les autres ont déjà dit. Et répète: une chance pour qui? Et pour quoi?

Je crois qu'elle a été claire dans ces explications, elle avait besoin de te les exprimer et que tu les entendent, ça ne semble pas être totalement le cas...??

avatar contributeur AnthoRed
AnthoRed
16/09/2021 à 16:27

Citation de Phoenix73 #372799

Merci d avoir répondu,

Je pense que t as raison que ce serais bien qu on se voir en vrai, elle m avait demandé d agir un jour avant la séparation parce que les paroles c est facile et on peux dire ce qu on veux et elle a raison. Donc maintenant je pense que je vais attendre quelques semaines voir des mois avant de lui proposer un rdv.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2021 à 22:23 - 24/03/2023 à 10:38

.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 18:21

Comme me l'a dit une amie: "tu ne sauras pas si quelqu'un te plait tant que tu ne l'auras pas vu en vrai. une photo, une webcam, ça ne veut rien dire" et elle a raison. J'avais fait une webcam avec un gars qui était mignon, quand je l'ai rencontré il s'était rasé les cheveux et la barbe et s'était mis à porter des lunettes et je ne le trouvais plus du tout à mon goût. Comme quoi, une photo (qui peut dater de super longtemps, on m'a fait le coup de la photo qui datait de 10 ans en arrière! abusé!) ou une webcam ne veut rien dire. Il faut voir la personne en vrai pour avoir une vraie idée de qui elle est réellement. Les relations virtuelles sont très souvent fausses, on s'imagine des trucs et le jour de la rencontre BAM c'est la claque (elle peut être négative comme elle peut être positive - trouver la personne beaucoup plus belle en vrai - on m'en a fait la remarque, on me dit souvent que je suis mieux en vrai qu'en photo - je ne suis pas photogénique et ne souris jamais sur mes photos lol). Alors peut-être que la rencontrer te donnera une bonne claque, qu'elle soit positive ou non. C'est 50/50!

avatar contributeur Ophelie111
Ophelie111
16/03/2022 à 16:34

Hello ! Je trouve que cet article explique de belles choses qui pourraient t'aider : https://royaume-indien.com/blogs/pierres-naturelles-et-lithotherapie/flamme-jumelle-regard

:)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr