Bilan de 20 ans de vie de couple (désolé c'est long et pas intéressant)

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 23:47

Bonjour à toi qui me lis, je prend mon courage a deux mains pour vider mon sac...

Mon periple est le suivant.

Ma première conquête, rencontrée à 15 ans et que j'ai fréquenté jusqu'à 24 ans a fini par me voler de l'argent, elle invitait des personnes au resto, s'achetait des trucs avec ma carte bancaire.

Ok je suis un couillon de lui avoir prêté ma carte, j'ai frôlé l'interdit bancaire et je me suis démerdé pour rapprovisionner mon compte. (je travaillait et vivait chez mes parents encore à cette époque), n'enfin 15000 francs, ça faisait un peu beaucoup.

Sur la même période, elle m'a annoncé qu'elle était enceinte (oui c'est aussi pour ça que je lui prêtait ma carte, pour les frais médicaux, complètement ignare en la matière, j'ai tout réalisé 15 ans plus tard avec la naissance de mon fils).

Et au 6eme mois, le drame, fausse couche. Ça m'a déchiré le cœur moi qui désirait des enfants.

Et puis elle se serai fait violé... La grosse chute émotionnelle.

Donc j'étais plus grand chose sorti de tout cela, je l'ai soutenu autant que j'ai pu, mais mes doutes sur sa sincérité et sur la véracité de tout ça.

Un jour, quand je suis venu la chercher chez ses parents, sa mère, surprise de me voir, lui dit, tiens je croyait que ce n'étais pas sérieux avec lui...

Une belle baffe qui m'a enfin réveillé! Comment, après tout ce qu'il c'est passé, ça ne pouvait pas être sérieux?

Quelque semaine plus tard (un couillon ça prend du temps à réaliser), j'ai coupé les ponts, lâchement, en la ghostant. J'en suis pas fier mais j'étais persuadé que je céderait si elle me reparlait.

Ma deuxième relation a durée 6 mois (ça inclus son temps de disparition). Elle a emménagée chez moi, (la je n'habitait plus chez mes parents, ils ont fini par me mettre dehors), et au bout de 3 mois elle a disparu. C'est la que j'ai remarqué qu'en fait, je ne savait pas grand chose de sa famille qui vivait dans une autre région, j'ai chercher a voir si elle était dans un hôpital ou autre... mais rien. Puis au bout de 3 mois, elle revient comme une fleur. La je lui est expliqué que je l'ai cru morte ou dans le coma, elle me dit que non, elle était malade mais que comme elle ne voulait pas m'inquiéter, elle ne m'a pas prévenue.

– Bon ben tu va bien maintenant?

– oui ça va!

– Bon ben salut.

Et puis la troisième, l'actuelle.

Elle a une histoire plus chargée qu'un forum de rencontre, mais elle a un cœur en or et c'est pas une vrai femme (un jump vis a vis d'un autre fil du forum). Elle en as les attribue dirons nous.

Sans parler de toute ses conquêtes, on va dire que celui avant moi sera son Ex.

Donc quand je l'ai connu, le feeling passait pas mal, je l'invite et miracle, elle vient. (elle m'apprendra plus tard qu'elle cherchait déjà un plan pour s'esquiver).

Je lui présente mon cochon d'inde (Toffee le meilleur des cochons d'inde) elle en as peur mais pas trop, je la trouve craquante, j'essaye de l'embrasser, ça passe, ouff.

Je commande le repas (une pizza super romantique, je suis un gros naze) elle aime pas les pizzas... bon un premier raté, la soirée continu, on discute pas mal et je lui propose un lit (enfin le mien ou celui d'invité préparé avec soins), elle choisi le premier, la soirée est pas mal parti.

Bon je passe les étapes ou le mot trop apparaît tout le temps (trop prévenant, trop hésitant) je n'arrive pas a la cerné sur ce quelle désire. trop perdu.

Mais ça ce passe bien, car, elle reste, on passe un super weekend, elle pleure a son départ et fini par emménager chez moi 2 mois plus tard (après une super semaine a la montagne et la présentation officielle respective des parents)

Pour sa personnalité, on dira névrosée, phobique, dépressive, angoissée avec crise de panique. Je suis la pour l'accompagner à sortir la tête du trou, pas facile tout les jours, mais je n'arrive pas a la voir t'elle qu'elle se voit, elle as un coeur en or...

Au fil des années (très belles il faut admettre) elle arrive a se sortir doucement de ses névroses et phobies, je suis la et on vie une vie de couple normal j'oserai dire.

Et puis un jour on déménage en province, retour a sa ville natale car elle exprime le besoin et l'envie d'y retournée, j'aime bien la ville, go on change tout, maison, travail, ville, fréquentation. bon en gros, j'ai plus d'amis depuis. Mais il y a ses démons sur place et son Ex.

Les démons se tasse assez vite (m'enfin 2 ans quand même) mais, l'ex pas trop... ma compagne et son Ex. partage une passion qui n'est pas la mienne (les vieux cailloux)

Première rupture :

J’avoue que c’est ma seul jalousie qui en est la cause... Mais s’accroche a son Ex. Comme une moule a son rocher et ne parle que de ce qu’ils font ensemble (les vieux cailloux, pas autre chose) L’Ex n’est pas célibataire, je précise (et le l’était pas non plus au début de l’histoire).

Et bien sur, quelque mois plus tard (et après un plantage de couteau en règle de la compagne de l’Ex en question) on c’est rabiboché et on a déménagé (encore) et loin de tout ça (à 800 km de la histoire d’être sur)

Les blessures se soigne et tout va bien, au point qu’elle tombe enceinte, pour de vrai elle, c’est la que je me rends compte que tout est pris en charge par la Secu, pas besoin de carte bancaire... Quel crétin je suis...

Bref je suis Papa, c’est le plus beau jour de ma vie et le pire de celui de ma compagne qui à beaucoup souffert 18h de travail, c’est long...

Le temps passe et on demenage encore, pas trop loin, trop de travaux dans la maison use madame qui a l’impression de vivre dans un chantier, c’est pas faux, mais on as bossé dur la dessus, placo/plomberie/electricité/terrasse, je suis un roi. Le petit met des vis partout en gazouillant. Que de bon souvenirs.

Puis on déménage, sa boite la mute a Paris, elle veux tenter le coup, bon Ok la ça me soûle un peu mais on y vas, c’est une opportunité difficile a refuser pour elle (enfin ça ou virée quoi...)

On trouve une maison sympa, bon quartier ultra bourgeois, calme.

Le boulot ce passe pas bien pour elle et une de ses copines reprend contact avec son Ex (toujours le même) et organise un plan retrouvaille. Je n’étais pas au courant bien sur...

On reste 4 ans, elle recommence a chercher des vieux cailloux et en trouve de beaux d’ailleurs. Je la laisse faire car elle en a besoin, mais je prend mes distances. De plus en plus...

Et on déménage, départ pour la campagne profonde près du Jura. c’est beau, la maison est belle et il n’y as pas trop de travaux (enfin quand même un peu) la salle de bain refaite selon son désir avec l’indispensable baignoire, et une belle douche a l’italienne. Bref...

Et l’Ex habite a 15min.

Du coup la relation est plus proche de la colocation que du couple, je bosse 3j par semaine sur Paris histoire de maintenir un salaire potable et elle essaye de démarrer une activité de vente de vieux cailloux avec son Ex devenu associé. Et omniprésent dans les discussion, je connaît presque tout les problèmes de son couple ou les défauts de son gamin...

Et bien sur, notre vie de couple est plus plat que le l’encéphalogramme de schumacher...

Donc mes questions sont les suivantes :

– Je suis un trop gentil couillon ? Ou ça va encore ?

– Faut que je laisse pisser ? Je prend trop les choses au pied de la lettre ?

– Je suis jaloux inutilement ?

– Faut que j’arrête mes conneries et que j’envisage une séparation ?

– Un truc que j’ai pas vu ?

Merci de votre retour et du courage qu’il vous a fallu pour arrivé jusqu’ici.

avatar contributeur de Hypnomasseur
Hypnomasseur
04/08/2022 à 09:33 - 04/08/2022 à 09:34

Et bien qu'elle histoire.

Qu'elle était la relation exacte avec son ex .pourquoi se sont ils séparé

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 09:34

Je pense que vous êtes très gentil c'est une belle qualité ne vous laissez pas pigeonner.

Je pense que vous tenez à votre femme.

Je pense que vous devez réfléchir mon grand. doutes vous de votre sexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 09:46 - 04/08/2022 à 09:47

Citation de Chris77 #412250Et on déménage, départ pour la campagne profonde près du Jura. c’est beau, la maison est belle et il n’y as pas trop de travaux (enfin quand même un peu) la salle de bain refaite selon son désir avec l’indispensable baignoire, et une belle douche a l’italienne. Bref...Et l’Ex habite a 15min.

😳

Salut Chriss77

Tu es visiblement quelqu'un de dévoué, compréhensif et patient, et je ne pense pas que tu sois jaloux "inutilement" comme tu dis. Toi quelle est ta place dans ce "trio". Tu n'as pas une phrase positive à ton sujet, on a l'impression que tu joue les seconds rôles, et que tu passes ta vie à rendre celle de ton amie plus agréable, quitte à te sacrifier. Ton envie de bien faire est tout à ton honneur mais c'est peut-être un peu trop?

L' ex prend énormément de place, il vous suit partout et inversement, y'a quelque chose de pas clair

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 11:18

Je ne pense pas que c'était lâche de ghoster la première, des fois c'est le seul moyen de couper les ponts. Et je trouve aussi que cet Ex prend bien de la place...

avatar contributeur de Chris77
Chris77
04/08/2022 à 12:10

Citation de Hypnomasseur #412298

Je comptait pas refaire un post de 200 lignes 😅

En gros, elle était avec quelqu'un (avant moi donc ca ne me concerne pas) et lui était déjà avec son actuelle mais il s'ennuyait et elle était paumé. c'était des plans sans lendemain, enfin ca devait être ca. J'ai cru comprendre que pour lui ca pouvait continuer comme ca un bon moment. Mais elle voulait avoir un exclusif (et je suis tombé sur elle à ce moment la, pile poil). Donc elle a tout fui, parents, amis et autres pour ce refugier chez moi...

Citation de Takashima74 #412299

Merci mais la sensibilité est plus souvent un défaut qu'une qualité dans le monde ou j'évolue.

Oui j'y tiens mais de la rancœur s'installe car je me sens mis a l'écart (ou plutôt je me met a l'écart, je peux plus supporter d'entendre régulièrement, machin fait pas si, machin fait ca, ca copine c'est une conne, son gamin ... no comment...)

Quand à mon questionnement, oui je me pose des question. mais je suis incapable de dire si c'est un fantasme ou un desir...

Citation de Lyys #412301

Il n'y a pas de trio, il peux pas me sacquer et moi non plus. Il représente ce que je déteste le plus dans l'humain.

Oui celui la a toujours pris de la place. j'en ai souhaité sa mort... mais non dame nature ne m'a pas fait ce cadeau, le covid non plus d'ailleurs... pffff 😅

Citation de Sovara #412313

Si, c'est lâche car au final, je me suis enterrer dans un trou et j'ai recouvert d'une grosse chape de béton histoire d'être sur que ca me pèse longtemps. Au final je n'ai jamais eu la vérité, que mensonge et doute... non ca aurait été mieux que ca clash et la vérité soit. Ca saigne plus fort, mais ca guéri au moins...

Merci a vous de m'avoir lu. C'est pas facile pour moi de vider ce sac comme ca.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
04/08/2022 à 12:47

Citation de Chris77 #412250

Le titre de ton topic pourrait dissuader mais... Je vais le lire quand même haha 😆

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
04/08/2022 à 14:17

Tu décris la situation de manière très factuelle.

Je trouve que tu dis peu la manière dont tu vis les choses. En te lisant, j'ai l'impression de qqn qui donne beaucoup à l'autre ou oubliant de se demander si ça lui convient également, en oubliant de te demander ce que, toi, tu voudrais.

Peut être que je me trompe.

La situation ne doit pas être facile pour toi. Il y a beaucoup de questionnements autour de ta vie intimes entre ton couple très plat, cet ex qui tourne un peu trop autour de ta zone de confort et tes questionnements autour de ta sexualité.

J'espère que tu pourras y voir plus clair prochainement.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
04/08/2022 à 15:20

Citation de Memento #412335

Je suis dans l'informatique, ca rend assez factuel (en général) une beau bordel factuel... 🙃

Je le vis mal forcement mais ca ne ce fait pas de réclamer, l'amour c'est un don de soi à son partenaire... et sans réclamer quoi que ce soit, sinon c'est intéressé et c'est plus de l'amour. Donc l'évolution de ca, c'est que j'en donne de moins en moins... et je me sens mal...

Et la ce soir c'est parti pour 3 semaines de vacances, j'appréhende un peu...

On verra bien, j'irai me noyer dans la piscine 🏊

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 16:43

Je n'ai pas trouvé ton sujet intéressant !

Ce que je crois:

  • On a tous des façons d'aimer différentes.

  • Certaines sont compatibles, en ce sens qu'elles procurent du bonheur à tous les partenaires.

  • Nos façons d'aimer changent toute notre vie parce qu'elles évoluent en fonction de nos besoins, de notre connaissance de nous et de notre amour propre.

Donc je suis d'accord avec toi : ça ne se fait pas d'exiger une forme d'amour spécifique à ses partenaires.

Par contre ce qui se fait c'est

  • d'exprimer ses besoins à ses partenaires autant que l'on reçoit les leurs, (connais-tu tes besoins dans cette relation aussi bien que tu connais les siens ? Les lui as-tu exprimé ? Connaît elle tes besoins aussi bien qu'elle connait les siens ?)

  • de se mettre d'accord ensemble pour experimenter des formes de relation améliorées par l'expérience partagée (revoyez vos bases ensemble: tu as parlé de ton rôle de soutien psychologique, par exemple. Es-tu toujours d'accord pour jouer ce rôle dans votre relation ? Et elle, le souhaite-t-elle toujours ? Souhaites-tu experimenter l'inverse, qu'elle devienne pour toi le pilier et la confidente ? Et elle en a t elle envie ? Ou bien souhaitez-vous tous les deux experimenter une relation débarrassée de ce concept ? Alors imaginez, délirez gaiement, rêvez ensemble comme au début. Tu sais, le tout début, quand on a pas encore oublié que tout est à construire.

Allez, défi ! Trouves les réponses à toutes ces questions ! Ça risque de t'occuper toutes les vacances et d'éviter d'aller te noyer dans la piscine ! 😘

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
04/08/2022 à 16:46

Je comprends cette idée du "on ne peut pas exiger de l'amour de l'autre".

Est ce que tu te sens de rester dans une relation sans amour ?

Qu'est ce qui maintient ton couple actuellement ?

Envie que l'amour revienne ? Votre enfant ? La peur de quitter la zone de confort et de connu ? La pression sociale ?

J'espère que tes vacances te feront du bien... C'est censé faire du bien. Ça serait nul que ça tourne au cauchemar. Courage à toi.

avatar contributeur de François76
François76
04/08/2022 à 22:22

Bonsoir Chris77,

J'ai lu ta touchante histoire.

Je partage l'analyse de > Citation de Lyys #412301

Même si tu affirmes qu'il n'y a pas de trio.

Il semble pour le moins déplacé que :

  • ta moitié bosse, en qualité d'associée, avec son ex, sur un sujet qui les rapproche.

  • Les déménagements (les vôtres et celui de l'ex) qui s'enchaînent.

Tu es de bonne volonté, tu améliores à chaque fois votre nid.

Spontanément, j'ai pensé, mais ça n'engage que moi, que leur association professionnelle....c'est trop.

Mais comme le dit la maxime "nous n'avons qu'un son de cloche". Mais je ne remets pas en cause tes propos.

Par contre, leur association professionnelle, désormais, c'est fait ! ils ont des fonds en commun. Une Société a-t'elle été fondée ? Il ne faut pas y laisser des plumes en cas d'arrêt de l'activité, et ce pour quelques motifs que ce soit ! (des petites plumes, oui, du capital non ! )

Si tu souffres de ces organisations familiales, professionnelles, peut-être faut-il l'évoquer avec ta moitié ?

Tu t'expatries 3 jours par semaine pour faire bouillir la marmite.

Mais avant

Si tu souhaites fixer des limites, il te faut réfléchir à ces limites, et qu'elles soient acceptables par toi et ta moitié ;

Si tu souhaites que l'organisation change, Toi, que veux-tu ? Déménagement de votre famille ?Pour quelle destination, avec quelles activités pro, artistiques, sportives ?

Tu as donc des questions à cerner.

Une fois, celles-ci posées, tu devras te pencher sur les réponses, celles que tu souhaiterais, celles qui sont acceptables par votre couple.

Désolé de te lancer sur de nouvelles pistes, mais je crains que ce soit nécessaire pour que tu puisses déterminer quels sont les objectifs et itinéraires à emprunter.

Bien cordialement

François

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 00:18

Salut Kris.

Peut-etre donnes tu trop ? Trop amoureux, ou dépendant affectif ?

Tout doit rester dans l'échange de bons procédés...

De plus tu sembles dire que ta vie intime avec ta compagne se résume dernièrement à peau de chagrin, ce qui n'est pas bon signe.

Je te souhaite en tout cas le meilleur, avec ou sans ta compagne.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
05/08/2022 à 01:03

Citation de Yeli #412343

Mais tu prend le temps de me repondre, et ca, ca fait plaisir.

J'ai deja exprimé mes desirs, j'ai souvent eu comme reponse que je devait reclamer (contre ma nature ca)

Mes besoins, bah une partie consiste à me sentir desirer, c'est sympa comme sentiment, l'autre partie plus refoulé se demande si une femme suffit...

C'est vrai que j'ai bien tenu mon role de soutien psy, aujourd'hui elle est plus forte et plus independante et je m'etait dit qu'elle s'eloignerai de moi si elle s'en sortait... c'est donc moi qui provoque ca, comme quoi la bienveillance, ca paye pas... le pervers narcissique obtiens de meilleurs resultat... (blague)

Je suis trop torturé donc je suis pas mal lucide et ca me pese pas mal... il fait nuit, la piscine ca sera pour demain 😉

Citation de Memento #412344

La rancoeur prend le pas, c'est le plus gros probleme. mais je veux pas partir en clash, j'ai essayer d'amorcer une discution a plusieurs reprises mais en 4 sec j'ai realisé qu'elle n'ecoutait pas. Ca me coupe net.

Le couple resemble plus a une coloc, avec un enfant dans l'histoire. la zone de confort aussi surement, pour elle, un toit sur la tete et pas celui de ses parents et moi, je suis pas seul, je part en vrille quand je suis seul.

On va surement se promener a droite a gauche. avec la chaleur, on est pas trop motivé (enfin si elle s'absente pas trop pour ses cailloux)

Citation de François76 #412386

Merci pour ton temps,

concernant leur association, j'ai menacé de rompre le Pacs si elle mettait des fonds en commun avec lui. Ils se sont donc mis en auto entrepreneur, moindre risque pour l'aspect financier, je me suis fait avoir une fois pas deux.

La fois ou la discution a été jusqu'a l'expression de mes souffrances son discours etait radical, elle arrete tout et reprend un taf de merde... ca serai donc de ma faute si elle est malheureuse... cool, je peux pas vivre avec ca moi, donc j'ai ceder, moi je veux quelle puisse etre bien dans sa peau et si elle peux vivre des cailloux, pourquoi pas, elle est vraiment epanouie lorsqu'elle me montre ses trouvailles (mammouth, poissons fossilisé...) oui c'est beau mais en contrepartie, il y a son Ex...

Non, je vis desormais dans une maison qui me correspond (nature et isolement, le pied) donc au contraire, plus de demenagement.

Et pas de probleme, si je poste ici, c'est pour avoir un avis eclairé et different, vous etes tous beaucoup plus neutre et ca, c'est de l'or.

Citation de Dime #412411

Trop, peut etre, dependant, pas trop. Je reste fondamentalement un ours.

Oui dans le meilleurs des mondes

Comment dire, les relations intimes... me laisse un gout de remord, j'ai l'impression de donné et de prendre en meme temps. pas de recevoir. Je ne ressens pas un echange. Pour moi c'est tres dur.

qui vivra verra

Merci a vous pour votre patience.

et bonne nuit

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 03:12 - 05/08/2022 à 03:20

À part à nous tu en as déjà parlé à des proches? Ils te conseillent quoi?

avatar contributeur de Chris77
Chris77
05/08/2022 à 10:40

Citation de Lyys #412431

Mes proches? Donc mes parents et puis c'est tout...

Et puis c'est bien les derniers a qui j'en parlerai, j'ai déjà le sentiment d'être un raté pour eux, mes conneries d'adolescence en sont sûrement la cause. Pourtant côté pro je m'en sors plutôt bien et puis j'ai le plus beau gosse de la terre mon fils, c'est une fierté pour mes parents, le seul mâle de la fratrie paternelle héritant du nom ( oui comme moi en fait, mais pas pareil, je suis trop sensible...)

D'où va venu ici car après Moult visite de forum divers et variés, il n'y as qu'ici ou c'est quand même différent.

Donc sur ça point, mes proches, ben c'est vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:42

Citation de Chris77 #412455

D'accord ben je te trouve très touchant et je me reconnais beaucoup dans ton histoire, je suis passé par ça, sauf que moi j'ai pas eu l'ex envahissant à supporter. Je te trouve courageux de venir parler de ce qui te tracasse car même sous couvert d'anonymat ce n'est pas évident. Et j'espère que ça te soulage. Mais arrête de te dévaloriser car tu es sans nul doute quelqu'un de bien.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
05/08/2022 à 14:35

Citation de Lyys #412474

Merci a toi aussi, vos avis m'éclaire pas mal aussi,

L'anonymat c'est magique, ça permet de s'exprimer sans conséquence.

Je ne pensais pas me dévaloriser, mais ici, je ne veux pas utiliser mes armes de défense habituelle. Les copains indifférence et complexe de supériorité (qui cache bien ce qu'il faut)...

Sinon j'ai plutôt bien commencer les vacances avec une grosse discussion en fin de matinée (après un tirage de gueule en règle depuis le levé).

Hormis le fait que l'on a fini en larme tout les deux et qu'elle as proposé de couper court à son projet, ce que j'ai refusé car l'opportunité de vivre de sa passion est trop rare pour l'abandonner, elle se propose de mieux faire la part des choses côté temps passé et horaires moins envahissant.

J'en ai profité pour bien vider mon sac sur son Ex, ça fait vraiment du bien 😁. Je l'ai prévenue que j'avais pas tout dit, mais que ça viendrait... Plus tard, pas prêt.

Vous m'avez permis de mieux construire mon argumentaire sans que je tombe dans mon gouffre émotionnel habituelle, un grand merci à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:01 - 05/08/2022 à 18:03

Citation de Chris77 #412423

Oh SHAME !!!

J'ai oublié une syllabe ! La plus importante !

"Je n'ai pas trouvé ton histoire INintéressante !" Olala...😫

Et bravo pour la discussion !!!!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:14

Citation de Yeli #412603

Tu fais bien de corriger, car ça aurait été ton droit mais j'avais trouvé cette phrase un peu étrange ^^

avatar contributeur de François76
François76
05/08/2022 à 18:35 - 05/08/2022 à 18:36

Bonsoir Chris77

A te lire, > Citation de Chris77 #412531

Les choses évoluent favorablement , je te cite

*Sinon j'ai plutôt bien commencer les vacances avec une grosse discussion en fin de matinée...

Hormis le fait que l'on a fini en larme tout les deux et qu'elle as proposé de couper court à son projet, ...elle se propose de mieux faire la part des choses côté temps passé et horaires moins envahissant.*

Elle a entendu ta position, et veut agir en tant que tel

J'en ai profité pour bien vider mon sac sur son Ex, ça fait vraiment du bien 😁. Je l'ai prévenue que j'avais pas tout dit, mais que ça viendrait... Plus tard, pas prêt.

Tu en as profité pour te faire du bien

Bon courage.

Bonne continuation. Belle soirée

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/09/2022 à 08:58

Pour en finir avec ce fil de conversion...

Après une longue et constructive discussion avec ma compagne, nous sommes tombés d'accord sur le fait que notre couple tel qu'il existait est mort... Il ne nous reste au final que les rôles de papa et maman le reste ayant finalement disparu suite aux souffrance que l'on c'est imposé.

Nous restons toutefois amis et passons en mode colocataire parents. Le reste étant libre. C'est la solution la plus saine que l'on pouvait souhaiter.

Plus de colère, plus de violence... Faut qu'on avance...

Une petite phrase entendu dernièrement :

Si je ne renaît pas, je perdrais mon âme...

Merci à ceux qui ont participé cet échange 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2022 à 18:15

Salut Chris, c'est un nouveau départ, même si vous vivez encore sous le même toit les choses sont claires maintenant et tu dois te sentir un peu plus libre dans ton esprit. Pense à toi, à ton fils aussi bien sûr mais prends vraiment soin de toi et vis pour Toi!

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/09/2022 à 19:10

Citation de Lyys #418130

C'est bien le principe de la démarche

Merci a toi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr