Victime de solitude et d'isolement

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 10:44

Voilà - je poste ce sujet car cela va faire bientôt 1 an maintenant que je me sens un peu à l'écart des autres - de nature assez timide et réservé j'ai du mal à faire de nouvelles connaissances...depuis peu le peu d'amis que j'ai me tournent le dos...je ne m'amuse pas beaucoup à mon age et ne sors jamais en soirée faute de relations - quand je sors c'est généralement seul... niveau moral ces derniers mois j'ai commencé à ne pas trop bien le vivre et ai débuté des séances de psy pour essayer de remonter la pente...dans pas loin d'une semaine je vais avoir 20 ans mais j'ai les boules par rapport au fait que je ne risque pas de marquer le coup en faisant une fête avec pleins d'amis...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:09

Personnellement si tu veux mon opinion tu n'as nullement besoin de consulter un psy, car c'est pas lui qui résoudra ton problème mais seulement toi. Car le problème vient seulement de toi, c'est ta solitude, c'est ton isolement, pas celui du psy.  Ici tu es dans un site de rencontre, et si tu faisais peut être le pas de discuter avec diverse personne peut être que par la suite tu rencontrerais des gens sympas qui eux peut être feront la fête avec toi. Je te dis ça car moi aussi j'ai vécu 2 ans, sans parler à personne, à être dans mon isolement, sauf que moi j'avais fait une dépression nerveuse. Je n'ai jamais consulté de psychologue ou psychiatre car je savais très bien que eux ils m'aideraient pas car ils voulaient se remplir les poches.  Voilà je te souhaite une très bonne chance !  Salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:13

Je consulte un psy pour d'autres problèmes également - j'ai déjà discuté avec pas mal de gens aussi mais ça n'a jamais aboutit à quelque chose de concret
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:45

Je ne comprend pas bien ta remarque DownUpsid, quand on consulte un psy c'est justement quand le problème vient de soi non ? Je n'en ai jamais consulté mais je pense aussi que c'est un raccourci un peu rapide de dire qu'un psy veut uniquement se remplir les poches...  En revanche, ManAtWork, je rejoins DownUpsid sur le fait que le site pourrait permettre de te faire des connaissances mais as tu compris pourquoi tes amis te tournent le dos progressivement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:51

Mes amis je les compte sur les doigts de la main - la plupart d'entre eux sont en couple...donc ils ont leurs occupations de leurs coté - mais mes amis sont plus jeunes que moi - donc je pense aussi que je n'ai pas forcément le bon entourage pour m'amuser...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:54

Kisscoul, je disais que les Psy se remplissaient les poches car c'est tout simplement la vérité.  On m'avait beaucoup suggérer de rencontrer une psychiatre quand j'étais dans cette situation plutôt précaire. Et j'ai refusé, par crainte de prescription d'anti-dépresseur, alors que j'avais tout simplement 17 ans.  Et puis il y a une part de vérité dans tout ça les psy, ils écoutent ton problème, ils essaient de comprendre (un petit peu) et puis ils t'abrutissent avec des médicaments alors que ton problème psychologique tu peux seulement résoudre tout seul, en t'extériorisant.  Ça ne sera pas les psy qui t'emmèneront des amis sur ton chemin de vie, ça se sera seulement si toi, tu auras envie d'en avoir.   Bien évidement, c'est assez cru ce que je dis mais je mets en évidence l'indépendance de soi, car on ne sera jamais mieux servit que par soi-même. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 11:57

Personnellement, moi aussi je vois tres peu de monde, ne fait pas de soirees non plus, car j'ai quelques amis, mais ils habitent assez loin malheureusement. Et puis tu sais ,j'ai eu 20 ans recemment, et je n'ai pas marquer le coup comme la plupart des jeunes font quand ils ont 20 ans, et ce n'est pas chose grave, tkt pas! Mais apres je te comprends que tu es envi de sortir, pour voir du monde , feter ton anniv avec des amis, c'est normal, ca change des parents. Je pense qu'il faut que tu essai de parler a tes meilleurs amis avec qui tu peux reussir a etablir un dialogue, explique leur ta situation , propose leur de les inviter, de sortir, au pire de preparer quelque chose pour tes 20 ans, comme ca tu vas pouvoir sortir un peu de ton isolement. Meme sur le site , tu peux essayer de parler aux personnes, mais bon c'est vrai qu'il y en a qui repondent pas forcement, et bah tant pis ceux la, tu les laisse!! Y'en a pleins d'autres qui je suis sur t'ecouteront. J'espere que ca va t'aider un peu, en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite, et que tu vas reussir a sortir de ton isolement.  Courage !!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 12:06

Le problème c'est que mes amis ne prennent pas ça trop au sérieux - hier par exemple je me suis forcé à leur proposer de sortir - et au dernier moment ils me disent qu'ils ne peuvent pas...je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas couper les ponts avec eux et rencontrer des gens qui me correspondent plus...idem pour les anniversaires - ils ne sont soi pas là soi ils n'ont pas envie de venir tout simplement - le mieux c'est que je ne fasse pas de fête...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 12:38

DownUpsid : C'est totalement idiot comme façon de penser. Premièrement, la majorité des psychiatres font ce boulot par altruisme, pas pour le salaire (ils pourraient gagner plus vu le niveau d'études demandé) ni pour la bonne ambiance sur le lieu de travail. Ensuite tu dis que les psy t’assomment de médocs ... Les psychologues n'en n'ont pas le droit ... Leur seule méthode est de dialoguer avec le patient. Bref, tu entaches sans argumentation ce métier plutôt difficile. ManAtWork : Il est évident qu'avoir des relations de ton age te permettrait de sortir plus, et d'avoir des discussions tournant autour des mêmes passions/préoccupations. Où pourrais-tu trouver ces personnes ? Lieu de sport ? En cours/au boulot ? C'est facile à dire, moins à faire, mais c'est tout de même indispensable : il faut s'ouvrir aux autres. Après c'est sur que pour une personne réservée c'est pas évident, mais il est impossible de s'épanouir pleinement sans entourage proche te soutenant ! Bonne chance dans tous les cas !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 12:44

Pour rencontrer des personnes ce n'est pas facile pour moi en effet - je n'ai jamais vraiment eu d'amis au Lycée - juste des connaissances...actuellement je traverse une situation délicate au niveau de mes études...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:23

Fais du sport ! au delà du fait que ça aide a se sentir mieux, ça te permet de rencontrer des gens ;) si t'en fais dja fais en plus et une autre activité peut être ^^ Après pour rencontrer de gens bah sois ouvert à eux..  mon conseil ça serait d'avoir confiance en sois, ou du moins d'en donner l'impression, sinon a mon avis les gens viendront un peu moins vers toi en espérant t'avoir aidé :p ps: les autres ayez la maturité d'aller vous engueuler à propos des psy en privé, c'est pas le sujet traité ici ..
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:25

...j'ai aussi ce problème de manque de confiance en moi à régler...qui par expérience à récemment détruit une relation - et puis je n'ai pas trop de centres d’intérêts ni de passions qui feraient que je pourrais m'inscrire dans un milieu collectif...personnellement il est très très difficile de donner l'impression de confiance en soi quand on l'a pas...donner des sourires forcés aux gens puis 5min après se cacher dans son coin
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:30

bah justement : le sport ou même une autre activité qui pourrait t'amener a rencontrer d'autres gens, t'affirmer, trouver ta place, être satisfait de toi en ayant atteint tel ou tel objectif vont t'aider a coup sur ! il s'agit aussi de se changer les idées au lieu de se renfermer sur ses problemes ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:33

des passions et centre d’intérêts c'est pas que t'en a pas, c'est que tu les a pas trouvés encore ! et pour ça faut s'ouvrir, s'intéresser c'est un peu la même règle pour les amis en fait ^_^ après je prétend pas détenir la vérité je dis juste ce qui me semble vrai :p
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:36

...je suis quelqu'un de très renfermé sur moi même - je crains le regard des autres et j'ai du mal à prendre des initiatives en public - rien que de parler au téléphone ou de demander un renseignement à quelqu'un peut relever de l'exploit pour moi...surtout pour rencontrer des gens c'est assez nouveau pour moi
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:16

Hello ManAtWork ! J'ai lu ce que tu viens d'écrire et ça m'a touché parce que ma meilleure amie a vécu la même chose..  Ce que je peux te dire déjà par rapport à tes amis, s'ils te tournent le dos et qu'ils ne sont pas là pour te soutenir dans les moments difficiles, ils n'ont rien a faire dans ta vie! Je suis franc et honnête et c'est clairement ce que je pense. Un ami c'est celui qui est là pour l'autre dans les bons moments comme dans les mauvais.. Je comprend que ça t'atteint parce que c'est des personnes que tu apprecie bcp j'imagine.. C'est Normal ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:23

Il va falloir que je me force à sortir seul essayer de rencontrer des gens, surtout me faire des amis de mon age qui puissent un minium faire la fête- mais je n'arrive pas à aller vers les autres alors c'est complexe
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:25

Ne t'en veux pas, ne te dis pas que tu es une mauvaise personne pck Ce qui t'arrive.. Ça peut arriver à n'importe qui.. On a tous nos moments de faiblesse plus ou moins intense.. On vit tous les choses différemment ! La confiance en soi ça commence quand on accepte qui on est je pense.. Et si tu te denigre.. Ça va faire l'effet inverse! Je suis sur que tu es qqn de bien j'en suis persuadé .. Tu n'es pas au plus bas tu sais PK ? Parce que contrairement a d'autres tu te rend compte de ce que tu vis.. Et tu veux changer de vie.. Ça deja c'est bien
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:28

Oui il va falloir forcer les choses ! Ça va être difficile au début mais après ça ira quand tu rencontreras du nouveau monde :) mais oui il va falloir provoquer ton destin comme on dit.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:29

...je vais devoir changer de vie au prix de perdre le peu d'amis que j'ai...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:31

Je t'avoue que personne n'aime sortir seul .. Donc fais les choses dans l'ordre .. Tu es sur un site de rencontre tu peux en faire bcp ici ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 15:43

Je suis un grand solitaire et j'ai appris à vivre avec, mais néanmoins j'ai des périodes plutôt sociables. Je peux t'aider à t'en sortir si tu veux. En tout cas moi j'ai appris à ne plus en souffrir et je peux me faire des amis quand bon me semble.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 17:56

Moi je ne plus vivre seul...j'ai toujours été solitaire et renfermé sur moi-même  jusque là que maintenant je n'en peux plus -j'aimerais bien au moins une fois dans ma vie pouvoir faire une soirée entre potes ou bien même ne serait-ce que sortir en boite de nuit - bien évidemment je peux le faire seul mais ça n'a pas grand intérêt...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 18:53

Je te comprend ManAtWork je suis moi aussi dans ce cas la d’être seul ne pas vraiment avoir d'amies de ne jamais sortir en boite de nuit.je suis quelqu'un d'assez réserver c'est vraie qu'a la longue c'est dur de ne voire personne...alors profite de ce site pour te trouver des personne qui te corresponde ce site et fais pour ça ^^ courage a toi en tous cas j'espere que tu t'en sortira 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 19:15

Inscrit toi dans des assos de ta ville. ça coute rien et tu te fais vite des amis. =)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:26

L'idéal pour se lancer dans une ou plusieurs activités (sport par exemple) quand on est super timide, c'est de le faire avec quelqu'un, dans l'idéal avec qui tu as plus ou moins un lien d'amitié (ou pas ?) Tu peux lancer des propositions sur ce site, par exemple, avec des gens qui partagent les mêmes trucs, et qui vivent pas loin de chez toi. Genre une irl avec quelques personnes, et faire une sortie vtt, par exemple, moto, ou une partie de jeux vidéo (wé, c'est plus vraiment de l'irl, là ^^). Le truc pas mal à plusieurs, c'est que t'as moins de risque de rencontrer des gens chelous, faut que le cadre soit fixé dès le départ. Est-ce que quelqu'un sait si ce site a déjà proposé des irl localisées dans certaines régions ? Ça peut être pas mal aussi de mettre un visage (enfin, un vrai, en 3D ^^) sur les pseudos que tu peux croiser ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:36

Hello ManAtWork... Sans doute que les choses s’enchaînent, non ? Une sorte de cercle vicieux. Peut être qu'en t'inscrivant dans un club de sport en individuel ou collectifs ? Faire de l'associatif (culture, social etc) ? Ces occupations auront le mérite de te faire sortir de ton isolement, de rencontrer des gens de toutes conditions (y compris des jeunes) ... et tu constateras facilement que non seulement tu n'es pas le seul à être timide (voire introverti ?) mais qu'en plus, tu te surprendras à aller vers les autres :) Les associations ne manquent pas, et ce, dans tous les domaines ! Juste prends le temps de réfléchir à celle(s) dont tu te sentirais proche... Le sport, là aussi le choix ne manque pas^^ Bon, comme ça à froid, c'est tout ce qui me vient, mais ça permet d'avancer un peu :) Ah si !! Je ne crois pas que tu doives changer de vie, nan ! Juste tu dois plutôt trouver ce qui te convient. Tu auras la surprise de voir revenir des amis et/ou t'en faire d'autres ! En tous cas, tu dois faire TA vie, et pas vivre celle des autres ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:43

C'est sur qu'en se moment faire sa propre vie est compliquée car d'un coté on voit bien que la vie des autres semble meilleure que la notre...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:58

'tention ! "La vie des autres" peut paraître mieux que la tienne mais souvent "les autres" font (ou essaient de) bonne figure... A mon avis, tu dois te positionner toi, par rapport à tes goûts, sentiments, passions, croyances etc Il ne faut pas chercher à plaire "aux autres" ... car en le faisant, tu joueras un rôle (au risque de tromper "les autres") et en plus, pour faire plaisir à Paul, tu feras fuir Pierre ;) Les activités décrites par plusieurs d'entre nous t'aideront déjà à te trouver toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 00:42

je pense qu'il faudrait que tu entames une thérapie comportementaliste,beaucoup plus poussée qu'une simple consultation chez le psy,je sais de quoi je parle,et ne prends surtout pas d'antidépresseurs,qui vont te lobotomisés le cerveau,j'ai une amie qui en a prit pendant longtemps elle n’était plus elle-même,aussi vide e creuse qu'une huître,la société qui nous entoure est dure et les relations sociales plus complexes,l'individualisation s'est renforcé davantage,c'est une autre époque,avant on buvait un verre chez le père lucien,les gens se réunissaient a la foire aux crêpes,c'est une époque,ou l'auto représentation est maître,on joue avec son corps,la nudité est banalisé,difficile d'avoir confiance en soi dans ce monde ou tout est codifié,standardisé,le XXI eme siècle est un siècle de progrès mais aussi d'individualisation de l'être,je suis dsl si ceci passe pour du prosélytisme,je ne fais pas une généralité,ceci est simplement un constat de ce qui m'entoure,et ne t'en fais pas n'aie pas peur du changement,il faut oser parfois,et comme dit Jacques salomé(connu de France et de Navarre ^^):Oses ta vie,toi seul la vivras!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr