Un cauchemar récurrent

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous poser quelques question.
Vous est-il déjà arrivé de faire un cauchemar récurrent ? 
Pourriez vous m'aider ? Je vous explique ma situation :

Cela fait quelques jours/nuits que le même cauchemar me poursuit. Dans ce cauchemar, je vois mon ex se "venger" de notre rupture peu harmonieuse d'il y a deux ans en me "volant" la personne que je convoite, dans le seul but de me faire souffrir.
Cela me pourrit la vie depuis quelques jours. En effet, à cause de ça, je repousse toujours le moment de me coucher, par crainte de refaire encore ce même rêve. 
Face à cette situation, j'ai même été jusqu'à m'excuser auprès de mon ex pour mon comportement lors de notre rupture.

Pensez-vous qu'il y ait une "interprétation" à ce rêve ?

Merci d'avance !


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, c'est une fille sans visage qui me transperce le torse avec son avant bras. Et ça depuis l'âge de 10 ans (j'en ais 20), et pourtant, j'arrive à dormir quand même et je suis encore en vie.

Donc t'inquiète pas, les cauchemards récurent ne sont pas existentielle, tu peux tout bêtement les ignorés et ils disparaitront petit à petit. Pour ce qui est de ton ex-, c'est de l'histoire ancienne, tu lui a fait tes excuses (en à t-il fait de même ? Car une rupture, quand ça claque, c'est dans les deux sens) donc t'a plus à t'inquiété. Et pour ton couple actuel, parle-en à ton copain si t'en à vraiment besoin (car le menssonge, c'est mal !) mais n'en fait pas une galette.

Le principe de l'eau dans une casserole est qu'elle ne bouillera pas tant que t'allumera pas le gaz. Et si tu sens qu'il peu le prendre mal, garde-le pour toi et n'en fait plus une fixette. 

ça te passera, ça passe toujours ;).

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
C'est juste que c'est une histoire auquel tu y pense chaque soir avant d'aller te coucher,
Tu as peut être des choses à te reprocher par rapport à ton ex ? Des choses qui te prennes la tête par rapport à lui ?

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Ça peut être pour plein de raisons, c'est très vaste et subtil le subconscient ! Peut-être que tu t'en veux d'avoir quitté ton ex, de lui avoir fait du mal, peut-être que tu as, en effet, peur que quelqu'un et pas forcément ton ex, te vole ton crush. Peut-être que tu aurais voulu que les choses soient autrement avec ton ex, peut-être que tu as peur d'être seul. Non vraiment, ça peut être tout et rien. 

Occupe-toi l'esprit avant de dormir.


photo de l'auteur Lesdixgagas
Lesdixgagas
Femme de 26 ans
Paris

3 remerciements
Perso je n'ai jamais fait de rêve ou de cauchemard récurent (et heureusement) et sinon tes cauchemards se sont pas arrétés après que tu te soit excusé? Après tu peux toujours analyser ce rêve par rapport à des détails à priori sans importance comme par exemple si le rêve se passe chez toi ou non (en général ta maison représente ton corps) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme le dit Supernova le subconscient cache plein de choses subtiles... Mais bon autrement, pour avoir étudié un peu les rêves je peu te dire que cela peu venir de plusieurs choses. Ca peut venir d'un manque de confiance en toi, ou tu as peur en t'es capacité et ou tu ne fait pas forcément confiance à la personne que tu convoite dans ce rêve. Ce n'est pas une faiblesse loin de là ce n'est qu'une réponse de la pars de ton inconscient qui puise dans ses ressources pour te faire revivre une chose que tu as déjà passer, ou une chose s'en approchant. Ca peu être du à un stress que tu vie en ce moment, fin des études, changement de classe, nouveau travail etc ... qui fait que tu as peur de l'avenir, ou que tu te pose des question, résultat tu angoisse et tu vois des choses malsaine. Prend une tisane avant de dodo, fait des choses reposante, bouquine regarde ta série préféré pour te changer les idées. Apprend aussi à relativiser sur certain point, la vie que tu vie en ce moment n'est pas forcément celle que tu crois vivre, tout dépend du regard que tu as d'elle, peut être qu'un changement et en train de survenir, et c'est surement bénéfique :)

Sinon mon père ma toujours dit une simple chose à propos des cauchemars et  des rêves récurrent. Regarde bien ce que je t'écris ! " Même si tu semble endormi et embuée dans un rêve que tu ne contrôle pas, il te suffit juste de te dire à ce moment là que malgré la lourdeur du sommeil tu reste le maitre de la situation. Il te suffira de cligner des yeux dans ton rêve et de penser à une chose positive pour que celui se transforme littéralement. Tu peu aussi à l'inverse décidé de te jouer de ton rêve et de retourner la situation à ton avantage" Ce conseil ma toujours sauvé de mes cauchemars car depuis je n'en fait plus ;) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci tout le monde pour vos conseils !
Je vais essayer de les appliquer dès ce soir :)

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
Je te souhaite de bien dormir avec le marchand de sable qui veillera bien sur toi, et oust le démon au cheval noir (Le mec qui à trop regarder les 5Legendes)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Len12 c'est trop ça xD d'ailleurs j'attend avec impatience les 5 légendes 2 xD il est trop bien ce film ! 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit