Peur des conséquences

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 16:17

Bonjour !

Après avoir découvert mon type Asperger l'an dernier, j'apprends de plus en plus à me connaître moi même.

il en va aussi de m'assumer sentimentalement.

J'ai longtemps dissimulé mon attirance envers les femmes, mais cela est grandissant au fil du temps.

J'ai eu une fille d'une précédente union, que j'ai élevé seule pendant 8 ans.

Elle a été spectatrice de ma vie amoureuse chaotique avec les hommes, à mon grand regret.

je suis en couple depuis presque 2 ans, couple qui bat sérieusement de l'aile pour de nombreux problèmes, mais nous ne parvenons pas à y mettre un terme (moi parce que j'en ai assez d'un énième beau père pour ma fille, lui parce qu'il tient à moi d'après ses dires)

Je me sens bloquée dans ma position de mère et de devoir montrer l'exemple, je subis ma vie au lieu de la vivre pleinement.

Ce constat me rend de plus en plus triste, et perdue.

Merci de m'avoir lue.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 17:01

bonjour

si tu n es pas heureuse ta fille ne le sera pas non plus

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 17:11

Bonjour Alice&June,

Si tu ressens ton couple dans une impasse, comme devenu une contrainte sans espoirs que les choses puissent s'arranger entre vous, je pense que tu es en train de vivre les derniers instants de cette relation qui t'es devenue toxique au quotidien. Tu te rends bien compte que tu ne peux plus continuer à vivre ainsi, cette situation est invivable pour toi comme pour ta fille. Même si la décision peut te paraître dure à prendre, choisit désormais, le chemin de l'apaisement et du mieux être pour vous deux, l'occasion aussi de vivre autre chose, plus en couleurs. Je pense que ta fille préférerai voir une maman épanouie et enjouée que triste.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
05/07/2020 à 18:59

Bonjour,

Déjà je trouve que ton bonheur ou pas n'impacte pas directement ta fille pour séparer les deux choses, je trouve un peu rude de dire 'si tu n'es pas bien ta fille non plus'.

Par contre le fait que tu sois spectatrice de la vie et que cela te rende malheureuse est dommage.

Il va falloir prendre une décision compliquée. Si déjà tu viens en parler ici c'est que tu ne peux pas te résigner à être spectatrice.

Est-ce que tu es suivie par quelqu'un (un psychologue par exemple) pour essayer de voir une stratégie pour poser le problème de manière sereine (notamment baliser la discussion avec ton compagnon)?

Les enfants s'adpatent assez bien aux situations. Deux ans de relation ce n'est pas beaucoup par rapport à sa vie d'enfant, et encore moins par rappot à sa vie future. Peut-être ne pas couper les ponts avec lui si tu crains qu'elle soit perdue.

Je te souhaite de trouver le courage de faire ce qui te rendra moins triste.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 19:17

Il y a une chose fondamental dans la vie, pour être heureux, il faut faire ce que l'on veut, ce qui est bon pour nous, et ce bonheur finira par se refléter autour de toi et plus tu sera assumé et accompli, et plus tu donneras du bonheur! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 22:18

Citation de Alice&June #336639

Il faut que tu pense a toi :/ Je peux essayer de comprendre ta position délicate et du besoin de " montrer l'exemple " pour ta fille. Mais là je vais te parler entant que fille d'une mère triste : ne fais surtout pas ça. Ta fille peut ressentir ta tristesse et avoir de ce fait une vision malheureuse de l'amour, quand j'étais plu jeune, j'étais incapable de prendre la distance, donc en regardant ma mère, je ne me disais pas " wow elle est en couple depuis super longtemps, j'aimerai ça ", non ce que je me disais c'était " wow elle est en couple et super malheureuse depuis longtemps, donc tous les couples c'est ça ?! Les femmes sont condamnés à être malheureuse ". Aujourd'hui il est possible que cette vision joue encore sur moi. Le meilleur exemple que tu peux donner à ton enfant c'est lui transmettre la nécessité de penser à sois et vivre heureuse sans jamais se forcer à rester avec quelqu'un au détriment de son bonheur.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/07/2020 à 23:00

Citation de Alice&June #336639

Très Chère AliceJune

Hélas! beaucoup de personnes ne sont pas dans des relations amoureuses épanouissantes, souvent, parceque la communication est impossible car elle tombe dans des dialogues de sourds ou elle se limite aux capacités d'écoutes de la ou du partenaire ou elle est devenue complétement inexistante......Puis, souvent le couple n'a plus les mêmes aspirations ou ne partagent pas les mêmes stades d'évolutions personnelles....

Au début , tout est beau et tout est rose et après, ça se gâte au fur et à mesure du temps......Plus ou moins de temps, selon le type de couples et de problèmes rencontrées

Le problème ne sont pas les problèmes rencontrés au sein d'un couple......Le véritable problème c'est le désir commun de vouloir les résoudre à deux.......Car, lorsqu'il n'y a qu'une des deux personnes qui se remets toujours en cause, c'est vouer à l'échec pour un changement vers le bien être " d'être à deux ", mais, pas forcément vouer non plus à une séparation , puisque, tout dépends de la situation particulière des un(es) et des autres ( le frein peut être aussi matériel quoi que l'on en dise, surtout, lorsqu'il y a des enfants )....

Dans votre message, je vous sens lasse, épuisée, pleine de culpabilité vis à vis de votre Petite, tout en ayant cette conscience de votre attirance pour les femmes......Tout cela vous pèse sur les épaules, vous remue et vous questionne, c'est bien normal.......

Je ne peux pas vous dire autre chose que de vous poser un temps, le temps qu'il vous faudra pour vous retrouver , Vous en vous même, et en faisant avec celle que vous êtes devenue........

Personnellement, je crois que peu de couples sont heureux ensembles sur la durée....Il en existe, c'est vraie.....Mais, ce n'est pas la majeure partie........On parle beaucoup de bonheur, d'épanouissement personnel , de communication, de comment être heureux ou heureuses en couple , mais, combien y parviennent dans la réalité ??????

Etre Aimer Inconditionnellement est Rare.....Rare......Rare.....Et pourtant, ça devrait presque toujours être de cette manière là, que l'on devrait Aimer ou Etre Aimer.....c'est mon avis

Combien de personne accompagne l'autre dans son évolution personnelle , pour qu'elle aille au plus loin d'elle-même ???? Y en a.....Oui.....Y en a......Combien en connaissons nous pesonnellement ?????

Je crois que dans la vie, le plus difficile, c'est de parvenir à un équilibre sentimental, au minima satisfaisant et au maxxxxxxxx dans le bonheur d'être avec l'autre et bien sûr, de rendre heureux nos progénitures

Je vous souhaite un bon courage à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 23:06

Bonsoir Alice&June,

Peut-être que prendre du temps pour toi et continuer a te découvrir pourrait t'aider a y voir plus clair..

Si un jour tu décides de rompre avec cet homme, tu as le droit de rester en relation amicale avec lui et même de laisser ta fille continuer de le voir.. Un couple peut réinventer les codes, une séparation aussi..

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 22:15

Bonjour Alice&June,

Tu dis que tu as découvert l’an dernier seulement ton type Asperger, et de ce que j’ai lu rapidement sur ce syndrome, cela se traduit par une difficulté à rassembler les informations de l’environnement, de les décoder et de réagir de façon adaptée. Le sens des mots, la compréhension et la communication sont ainsi affectés, tout comme la difficulté à adresser clairement ses propres messages à ceux qui l’entourent.

Hors de mon point de vue, il n’y a pas plus important que la communication pour être heureux avec ceux qui nous entoure, tout comme le fait de savoir ce que l’on souhaite pour sa vie. Et déjà sans cette maladie, ce n’est pas toujours simple pour chacun, alors pour toi tu te retrouves avec une difficulté supplémentaire.

Il faut peut-être que tu essaies de trouver une méthode qui te corresponde pour faire une image la plus claire pour toi de toi et de tes envies, et surtout pour pouvoir la partager au mieux avec ceux que tu aimes. Ils pourront alors peut-être mieux t’aider/t’accompagner pour participer à ton bonheur/bien-être, et ils sauront mieux comment t’encourager et te valoriser.

Un schéma heuristique serait peut-être une façon pour te connaître mieux et trouver ce qui te conviendrait le mieux, à moins subir et mieux prendre les devants.

Garde confiance en toi Alice&June !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr