Besoin de vider mon sac

avatar contributeur de Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
03/02/2022 à 00:42 - 03/02/2022 à 00:49

Arf désolé, j'arrive pas à poster ce que je veux. Beaucoup trop de mots... et si je coupe en plusieurs parties, je peux pas poster deux fois de suite...

Heureusement, j'ai tout sauvegardé... faut que je trouve une solution pour pouvoir tout mettre sur le forum

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/02/2022 à 01:54

Citation de Jojo Rabbit #389352

Tu poste une première partie, tu demande a quelqu'un de poster un simple point (pour ne pas interférer avec ce que tu écris), et tu postes la suite


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
03/02/2022 à 20:17

Merci !

Finalement, j'ai tout recopier et j'ai fait un fichier pdf... y'a 19 pages (quand même !).

Je sais pas si je peux laisser un lien ici mais je tente...

Je sais pas non plus si quelqu'un est prêt à prendre le temps de lire mais c'est juste que moi, j'ai besoin de vider mon sac...

Et si quelqu'un lit, je le remercie d'avance.

https://drive.google.com/file/d/1810ZcpayEBwgG7lHg5dPCetw7Ztxk1pn/view?usp=sharing

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 00:44

Citation de Jojo Rabbit #389415

Bon. J'ai à peu prés tout lu ! (tu écris facilement !)

Je n'ai pas d'avis à donner. Je ne suis pas surpris par le "dénouement" de l'histoire...

avatar contributeur de Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
04/02/2022 à 01:03

Citation de Dime #389436

Salut Dime,

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Tu n'es pas surpris, c'est à dire ?

Perso je ne comprends rien, je n'ai absolument aucun recul et ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair si j'ai un regard extérieur.

J'ai écrit ça mercredi, de 14h00 à minuit, en une seule traite quasiment. Je n'ai bien sûr pas tout raconté ni dans les trucs "heureux" (comme quand j'ai fini par lui chanter Love Really Hurts Without You en m'accompagnant à la guitare), ni dans les trucs malheureux (là il me revient que dans son histoire avec Voldemort, il a perdu 5 kg en un mois... Et je trouve ça dingue. C'est bien la preuve qu'elle le rend malheureux...).

Il me revient des trucs constamment.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
04/02/2022 à 07:30

Bonjour,

il y a de la beauté et beaucoup de tristesse dans ce que tu as vécu.

Comment pourrait il assumer une relation qui est à priori difficilement acceptable par sa famille, si il n 'accepte déjà pas qui il est?

Tu vois les choses avec ton vécu de quarantenaire, lui vit les choses en tant que personne qui commence son chemin vers l'émancipation. Il a ses propres expériences à faire et doit se rendre compte des choses par lui même. Il est parfois nécessaire de faire des expériences douloureuses, de se renier, pour finalement décider de ne plus le faire et de s'affirmer. Ca peut parfois prendre beaucoup de temps. Mais il a besoin passer par là et probablement sans toi à ses cotés.

La blessure en ton cœur est encore béante et douloureuse et elle ne va pas se cicatriser rapidement, au vue de l'intensité de ce que tu ressens pour lui. Et tu as là, toi aussi, ton cheminement à faire sans lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 08:13

Citation de Jojo Rabbit #389437

Je pense qu'il a beaucoup reçu de toi. Tu as été un confident, un copain, un collègue, un père, un amoureux, etc... Il n'a que vingt ans, a besoin de grandir et attrape naturellement les perches qu'on lui tend. Il est attaché à toi, mais il est surement hétéro et a besoin de faire ses expériences avec l'autre sexe. Je ne vois rien d'anormal à son comportement. J'ai peur plutôt que ce soit toi qui n'y voie pas forcément bien clair (comme toujours quand on est amoureux). Les sentiments amoureux peuvent facilement s'établir entre homo et hétéro. Les blocages sont souvent plus sur la sexualité que sur les sentiments.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2022 à 09:08 - 04/02/2022 à 09:13

Bonjour Jojo Rabbit,

Je n'en reviens pas d'avoir lu 19 pages d'un récit personnel depuis mon réveil sans avoir eu envie d'arrêter par ennui ou manque d'intérêt. Tu devrais peut-être penser à retravailler ton texte et à en faire une nouvelle parce que tu manies bien le suspense.

J'imagine que mon intro te fait sourire (au mieux) ou t'exaspère mais j'avais besoin de l'écrire. Bref.

Pour en revenir à ton histoire, je trouve bien que tu l'aies richement contextualisée car ça permet au 'regard extérieur' de se mettre à ta place. Je comprends donc parfaitement ton désarroi et le chagrin que tu éprouves actuellement...et pour cela, je suis triste.

Toutefois, il y a peut-être des signes que tu n'as pas été en mesure de voir du fait de ton attirance puis de ton engouement amoureux pour ce jeune homme. C'est donc à ce titre (cad qqn qui ne l'aime pas) que je vais me permettre de m'exprimer.

Tout d'abord, je pense que ce garçon a vu (et donc su) au premier regard que tu as eu pour lui que tu l'avais trouvé attirant. C'est intuitif. Il a ensuite, de part ses conversations, chercher à confirmer son intuition. Ensuite, il a alimenté la relation parce que tu étais valorisant et bienveillant avec lui. Je ne parle pas d'une intention perverse de sa part mais plutôt inconsciente. Par ailleurs, toute la retenue dont tu as fait preuve, lui ont permis de se sentir en sécurité (sexuelle je veux dire) et de développer la relation.

Je me permets une parenthèse sur ma propre histoire pour illustrer mon point de vue. Une fille, il y a qq années, me regardait avec les yeux qui brillent à chaque fois que nous passions du temps ensemble et avait souvent des propos au sujet de l'amour et de la non-importance du genre. Comme j'avais déjà eu des expériences similaires par le passé (soldées par des déceptions comme celle que tu vis) et que j'en étais lassée, je lui ai dit ceci: " Quand tu as un coup de coeur pour un garçon, tu t'imagines qu'il va t'embrasser ou des étreintes plus intimes n'est-ce pas?". Elle avait acquiescé. J'avais ensuite ajouté: " Et cela se passe-t-il pas quand tu penses être attirée par une femme?" Un silence de quelques longues secondes s'en était suivi et elle avait répondu par une autre question: " Tu penses qu'il faut nécessairement un désir charnel?" J'avais alors dit : "Oui, parce que la sexualité fait partie de l'amour." (Sauf pour les asexuel.le.s et aromantiques, mais c'est un autre débat). Et là, en un instant, son regard rempli de douceur et d'"amour" avait basculé vers un regard amical. Pour toujours. Nous nous étions rencontrés sur notre lieu de travail et je l'avais trouvée belle au premier regard. Nous sommes restées amies car je ne croyais pas à 'son jeu de regards' et aujourd'hui elle vit avec un homme qu'elle va bientôt épouser.

Je pense donc que si ce garçon avait eu une attirance pour toi, il l'aurait clairement manifestée notamment à cause de toute la charge affective et sexuelle liée à son âge.

J'ignore si ma participation t'apportera du réconfort ou au contraire augmentera ton chagrin. Elle se veut aidante même si elle brise quelques illusions. Je ne sais pas agir autrement, hélas.

avatar contributeur de Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
04/02/2022 à 23:06 - 04/02/2022 à 23:34

Citation de Nymeo #389440

Merci Nymeo d'avoir pris le temps de lire et de répondre...

N'accepte t-il pas qui il est ?

Je ne sais pas... ça a été mon interprétation en tout cas mais j'en suis bien moins sûr aujourd'hui.

Comment le savoir ?

Par contre il avait vraisemblablement besoin de se cacher de passer du temps avec moi, comme la fois où je l'ai ramené alors que mon remplaçant s'était proposé de le faire et que, arrivé dans la voiture il a dit "je le savais, j'aurais dû me cacher" ou le fait qu'il ait eu besoin de mentir à sa mère en lui disant qu'il sortait avec des potes plutôt qu'avec moi.

Si il avait vraiment "gérer", il aurait pu dire "je sors avec Jojo Rabbit mais t'inquiète pas, je maitrise !" . C'est quand on cache que c'est suspect, je trouve...

Moi, je ne me suis jamais caché ni pour le ramener, ni pour aller le chercher, j'ai toujours assumé, puisqu'on n'a toujours été "que" potes... donc rien d'ambigu, même si je ressens (j'allais écrire "ressentais" mais non ...) bien plus.

Je crois qu'il y a un truc que lui, n'assumait pas... mais était-ce de l'amitié ou était-ce de l'amour ?

Ou alors, comme beaucoup de personnes le pensaient gay, peut-être qu'il ne voulait tout simplement pas leur donner plus de grain à moudre. Comment savoir ?

Ce qui est certain aussi, c'est que l'idée de faire un coming out à sa famille du côté paternel, si il avait été gay, le terrifiait.

Oui, il a besoin de se faire son expérience sans moi, c'est absolument certain. Mais se renier, je trouve ça terrible.

Qu'il renie ses valeurs en fermant les yeux sur tout ce qu'elle lui a fait subir (en plus pour une première relation qu'il a tellement idéalisée) je trouve ça dingue mais peut-être que pour lui c'est une preuve ultime d'amour, qui sait ?

Mais il renie aussi ses aspirations, ses envies... et c'est un sujet dont on a pourtant beaucoup parlé ensemble et dont il était très critique des personnes qui le faisaient, notamment des couples de "convention sociale", sans "véritable" amour ou à sens unique (où il n'y en a qu'un des deux qui est véritablement amoureux et que l'autre reste pour les "mauvaises" raisons, de conforts etc...).

Il était très critique plus particulièrement du couple de notre ex-collègue trentenaire, il trouve que sa femme l'a changé, le bride et en a fait un "petit toutou", de la troisième du trio avec son ex ou avec son nouveau mec, de son père avec sa belle mère et surtout de l'apprentie qui était raide-dingue d'un mec qui lui faisait subir exactement la même chose que Voldemort lui fait subir à lui (mensonges, tromperies, je te prends, je te jette etc...) et la pauvre apprentie totalement amoureuse qui y retournait toujours. Ca le rendait dingue.

Pourquoi supporter la même situation ?

Je dis ça mais c'est surement plus facile de l'extérieur que quand ça vous arrive à vous...

Par contre, qu'il renie sa sexualité, ça, rien n'est moins sûr.

En tout cas, je lui souhaite sincèrement ne pas se cacher et si il est gay, d'avoir une relation hétéro que pour donner le change ou pour se voiler la face.

Mais la vie n'est simple pour personne.

Encore merci de ton message Nymeo.

Citation de Dime #389441

Merci Dime de ton retour.

Que je n'y vois pas bien clair, c'est certain. Je dirais même que je n'y pige que dalle.

Hétéro, de son propre aveux non. Puisque pas plus tard que mardi de la semaine dernière il m'a dit que si ça ne marchait pas avec Voldemort, il n'était pas fermé à une relation avec un mec puisque c'est d'une personne qu'il tombe amoureux et non d'un genre .

Et je me souviens avoir eu une conversation avec lui cet été sur les différentes orientations sexuelles et avoir employé exactement ces mots pour tenter de me définir. Il m'avait demandé si c'était ça "pansexuel", je lui avait répondu que je ne m'y connaissais pas trop en étiquettes...

Mais aussi je sais qu'il s'est posé beaucoup de questions sur son orientation et peut-être qu'il a trouvé ses réponses, qu'il est bien hétéro et qu'il m'a dit ça juste pour me ménager, pour me faire moins de peine...

Quoi qu'il arrive, je lui souhaite d'être heureux.

Citation de Sen_ad_luc #389444

Merci Sen_ad_luc

Ton message mérite aussi une grande réponse de ma part mais je ne peut malheureusement pas répondre deux fois de suite dans le même fil et vu la taille des réponses que j'ai fait à Nymeo et à Dime, j'ai peur que mon message soit trop long si je ne répond pas un post séparé et que je ne puisse le valider.

Je t'adresserai donc une réponse dès que quelqu'un aura posté après ce message... :slight_smile

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2022 à 01:21

Je n’ai pas encore lu ton histoire mais au vue des réponses ça a l’air magique mais/et tragique. Je pense que quand nous avons 20ans ou que nous nous situons dans la 20 aine et bien nous sommes encore immature sur énormément de point notamment là sexualité ou juste le faite de ce connaître intérieurement et c’est souvent après de nombreux échec ou de relation douloureuse voir destructrice que nous apprenons qui nous voulons avoir dans nos vies , j’espère juste que tu arrivera à passer au dessus de tout ça et que toi comme lui puissiez être heureux qu’importe le chemin choisis . Force et amour sur vous ?

avatar contributeur de Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
07/02/2022 à 16:19 - 07/02/2022 à 17:24

Citation de Sen_ad_luc #389444

Salut Sen_ad_luc,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

J'avoue que moi aussi, je me suis dit que ça pourrait faire une nouvelle... et j'ai un peu honte d'avoir eu cette idée. Tout est trop frais et tout n'est pas encore fini. J'y songerais peut-être dans quelques années, quand je serais en paix avec cette histoire.

Je n'ai même pas cherché à manipuler le suspens, j'ai vraiment écrit ça d'une seule traite, en essayant de restituer la manière dont je l'ai vécu (dont je le vis...). J'ai relu plusieurs fois pour essayer d'éliminer les fautes (j'en découvre pourtant à chaque relecture ou même des mots oubliés, des tournures maladroites etc...). Et je n'avais absolument jamais rien écrit auparavant.

Si je l'ai contextualisée, je n'ai bien sur pas tout raconté, loin de là. En en parlant à ma confidente (la troisième du trio), beaucoup de choses me reviennent et notamment niveau ambiguïté mais je sais que ça ne servirait à rien de les rajouter, je pense qu'on comprends suffisamment comme ça.

Non le regret que j'ai à la relecture, c'est que je fait surtout ressortir ce que j'ai pu lui apporter moi et pas du tout ce que lui a pu m'apporter et dieu sait qu'il m'a apporté beaucoup !

Il m'a fait bouger sur mes positions comme je ne pensais pas être capable de le faire, il m'a rendu moins catégorique dans certaines de mes opinions, il m'a donné envie d'être meilleur et souvent dans nos discutions il me fait entrevoir des idées auxquelles je n'ai pas pensé et souvent en discutant avec lui j'ai eu des moments où j'avais l'impression de voir un éclairage que je n'avais pas vu avant ... une sorte "hmmm hmmm ! pas con !"

Il m'a fait prendre conscience aussi que tout n'était pas figé pour moi... même si j'avoue ne plus vouloir tomber amoureux, jamais !

Et aussi il me calme, me rassure, me donne de la confiance ...

Bref, ce n'est pas du tout une relation à sens unique où c'est le plus vieux qui apporte au plus jeune, loin de là !

Quand tu dis qu'il a su inconsciemment que j'étais attiré par lui et qu'il a cherché à confirmer son intuition et à alimenter la relation, c'est tout à fait possible.

Mais je pense aussi qu'il y a eu séduction, même si pour lui ce n'était qu'une séduction amicale, il a cherché à me plaire et c'est bien normal même dans le cadre d'une relation amicale, ce que j'ai probablement mal interprété du fait de mon état amoureux.

Il pouvait aller loin parfois dans la séduction, comme quand je lui ai parlé de mon meilleur ami dont j'ai été amoureux et qui avait une passion pour l'astronomie, il s'est découvert du jour au lendemain lui aussi une passion pour "les étoiles et les planètes" au point d'être fier de me dire à son entrée en BTS qu'il en avait parlé à sa prof lors de sa présentation. Cette passion n'a évidement pas duré, je pense que ce n'était que destiné à me séduire... et si c'etait clair pour lui, moi j'y ai forcément vu de l'ambiguïté.

Merci également de me faire partager ton expérience, assez similaire effectivement.

Je ne sais pas si lui est attiré physiquement par les garçons, ce qui est sûr, c'est qu'il a déjà fantasmé sur un (ou plusieurs ?) mec et que d'après lui c'et tout à fait normal, que depuis septembre/octobre il s'est découvert une passion pour Lil Nas X: il a commencé par me montrer ses clips les plus suggestifs en trouvant ça génial et génial aussi de s'assumer comme ça, puis il les a montré également à d'autres collègues qui n'en demandaient pas tant (la troisième, mon remplaçant et l'apprenti, j'ai interprété ça comme si il cherchait à savoir ce qu'ils pensaient, à voir leurs réactions) et il n'est pas non plus fermé à une relation avec un gars puisque de son propre aveu, si ca ne marche pas avec Voldemort (bonjour la confiance en cette relation si il se pose déjà la question) il se dit que c'est une éventualité.

Pour moi, il s'est posé beaucoup de questions, il a appris à se connaitre et il a fini par trouver ses réponses: il n'est pas amoureux de moi.

Encore merci à toi Sen_ad_luc.

Citation de Dhalsim #389551

Merci Dhalsim.

Effectivement; le chemin qui mène à la connaissance de de soi est infini et il peut être douloureux.

Je te remercie de tes gentils mots.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr