Je songe à aller dans des bars gays, des conseils?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/12/2022 à 21:23

Bonsoir,

Etant lassé des applications de rencontre et souhaitant sortir de ma zone de confort, je me tâte à essayer de faire des rencontres dans des bars gays. Cependant, j'ai certaines interrogations qui me traversent l'esprit, en sachant que je n'ai absolument aucune expérience en la matière et que je n'ai jamais fréquenté le milieu gay. Aussi, si certains peuvent m'aider à y voir plus clair... :)

1) Non pas que je n'apprécie pas ce genre de personnes, mais je me sens plus à l'aise avec des personnes comme moi qui ne sont pas forcément efféminées ou remplissant "les clichés gays". J'espère juste que le profil des personnes fréquentant les bars est plutôt varié et qu'il y a des hommes qui me ressemblent!

2) Je ne suis pas très à l'aise avec les lieux bondés et c'est un très grand pas pour moi d'aller dans ce genre d'endroits. Je pense y aller l'après-midi, mais peut-être que les bars seront un peu vides?

3) Quel bar de Paris recommanderiez-vous? Avez-vous eu de bonnes expériences?

Je suis quelqu'un de timide et de réservé, et j'appréhende beaucoup d'y aller étant donné que je n'ai jamais fait ce genre de chose.

Merci pour votre aide!

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
26/12/2022 à 23:15

Pourquoi ne pas tenter des discussions et des rencontres sur beto ?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
27/12/2022 à 09:52

Citation de Sportif26 #435673

Il le dit lui même dans son message, et certains préfèrent le réel au virtuel.

Les rencontres peuvent être plus "directes" et authentiques.

Par ex, t'es sûr de pas tomber sur un fake qui se fait passer pour ceux qu'il n'est pas.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
27/12/2022 à 10:27

Suffit d être prévoyant et de demander la cam pour vérifier si c est un Fake ou pas où un tel

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/12/2022 à 11:44

Bonjour,

Comme l’a dit Marquise, je préfère le réel au virtuel. Je suis las des applications et je veux vraiment tenter les bars et voir comment ça se passe, le contact est plus humain.

Je suis curieux d’entendre les témoignages des adeptes de ce genre d’endroits 🙂

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/12/2022 à 00:32 - 28/12/2022 à 00:33

Coucou je me permet juste de commenter pour suivre le post car les potentielles réponses m'intéressent aussi 😋

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/12/2022 à 00:57

Citation de Anonyme #435656

Je ne suis pas gay mais j'ai eu l'occasion d'aller en bar gay sur Paris (1 seul et je ne me souviens plus du nom) et en bar gay dans d'autres grandes villes. Le constat que je fais c'est que la population masculine fréquentant ces bar est très diversifiée.

Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur. Après c'est toujours la même histoire : tu peux avoir ton idée, si l'amour se présente à toi, il le fera sans tenir compte de tes préférences


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2022 à 23:36

Citation de Sportif26 #435673Pourquoi ne pas tenter des discussions et des rencontres sur beto ?

C'est incroyable ce genre de réponse.

Bonjour monsieur le marchand Je voudrais des tomates pour ma salade.

J'ai de très belles carottes je vous en mets une botte.

Non je veux des tomates car je suis allergique aux carottes.

Ok mais mes carottes sont belles, je vous mets 3 bottes pour le prix d'une botte.

LOL

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
28/12/2022 à 23:46

En tout cas ce n' est pas en restant en arrière que l auteur du post peux avancer. Je disais juste que en gros il faut aller de l avant et que internet pouvais être une sorte de brise glace, pour progresser dans la vie.

Après si il veux faire des rencontres dans des bars gay qu il y aille. Je suis pas sur que ce soit la meilleure méthode si l on est timide ou réservé.

Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 00:18

J'étais quelques jours à Berlin au début de ce mois. Il y a des dizaines de bars gays ou d'autres peut-être moins spécialisés mais aussi accueillants, de jour ou de nuit. J'ai passé du temps à déambuler jusqu'à à trouver là où je me sentais bien, car les bars ne se ressemblaient pas et puis ça dépend du moment, après-midi ou nuit, jour de semaine ou pas. Un bar gay c'est un bar, avec ses habitués et les gens de passage. En tant que nouveau venu, on te remarque et il faut assumer, ça peut être plaisant. J'ai joué sur ma qualité d'étranger qui parle bien l'allemand , et j'étais vite entouré d'étrangers, mais résidents à Berlin. Je me suis arrêté dans un bar où on dansait parce c'est ce dont j'avais envie. Le lendemain j'ai trouvé un bar où il y avait pas mal de gens apparemment hétéros, mais aussi deux femmes trans remarquables. J'y ai bien dansé aussi, tout en discutant pas mal. Pour un séjour court, je n'attendais pas mieux des bars de Berlin. C'était quelque chose de tout à fait nouveau pour moi. C'est normal d'appréhender, ça fait partie du jeu.

Dans un bar gay, il peut y avoir d'autres espaces spécialisés. A toi de voir ! Tu trouves les infos sur des sites, et éventuellement tu téléphones avant pour vérifier et éviter une porte close ou un établissement définitivement fermé. Bonne chance à toi.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 10:08

Citation de Sportif26 #436049

moi je trouve qu'au contraire, c'est un très bonne chose que l'auteur du post chercher à briser la glace avec le réel, c'est déjà un grand pas, donc au contraire, faut l'encourager !

Après moi j'avoue, je pourrais pas, déjà je vois pas d'alcool donc je serais pas à l'aise, j'ai peur qu'il y ait aucune fille de mon âge et de toute façon, j'assume pas au point d'entrer dans ce type de bars.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 10:33

Citation de Marquise_fem #436079

Rassures toi dans les bars ( gays ou non) on vends aussi des boissons non alcoolisées !

Et des jeunes il y en a ! ( vers l’Happy Hour! C’est à dire vers 17h).

‘Par contre je te rejoins, je trouve ça génial de pourvoir se dire allez ! Je vais dans les bars histoires de me lancer et de parler direct aux gens ! Moi je ne m’y sens pas vraiment a l’aise faut dire que je suis hors milieu donc bon…

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 11:32

Citation de Némésis Inu #436083

ah ok ! mais en vrai quand tu sais que le 3/4 des gens vont boire, tu sais que toi t'auras l'air ridicule avec ton verre de jus d'orange (ou d'ananas ou de mangue) 🤣

ah 17h bah ça rentre dans mes horaires parce que je suis du matin moi, j'aime pas rentrer trop tard en plus c'est fatiguant.

moi dans ma tête, le bar lesbien, j'imagine vraiment l'endroit de la terreur ...

Je rentre dans la pièce en faisant grincer la porte, y a tout le monde qui me regarde bien fixement,

je suis la seule féminine donc je me sens comme un intrus, et en plus la seule jeune parce qu'elles sont toutes très âgés (entre 50 et 70 ans....).

Elles me regardent à leur tête silencieusement ... la meuf aux cheveux courts d'un air sévère me demande ce que je prends, je lui réponds "un verre de jus d'orange", à l'arrière, on entend des rires étouffés.

Puis finalement je finis par me faire accoster par une féminine à rouge à lèvres et talons hauts, et c'est justement tout ce qui ne m'attire pas chez une femme.

Je rentre bredouille, traumatisée.

voilà comment je m'imagine le scénario 😂

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/12/2022 à 12:42

Hello, merci pour vos réponses!

@Marquise : Je comprends tout à fait ton ressenti. Après, franchement pour l'alcool, tu n'as pas de honte à avoir! Je n'en bois jamais moi non plus et je vais demander un soda ou jus de fruit tout simplement quand j'irais au bar.

Mais je comprends que tu te fasses un scénario, moi aussi j'en imagine certains. Notamment le fait d'y aller et de rester planté tout seul, surtout que je suis timide et que je ne vois pas comment aborder les gens, ahah.

J'espère quand même qu'il y aura des jeunes aussi quand j'irais là-bas. Après peu importe les scénarios qu'on se fait, il faut tenter dans la vie! Même si je suis assez nerveux à l'idée d'y aller seul.

@Jean : Merci pour les info! Je vais essayer de mettre mes peurs de côté et de tenter, on m'a recommandé le Quetzal à Paris donc je vais commencer par celui-ci pour faire un petit essai :)

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 12:49

J'espère quand même qu'il y aura des jeunes aussi quand j'irais là-bas. Après peu importe les scénarios qu'on se fait, il faut tenter dans la vie! Même si je suis assez nerveux à l'idée d'y aller seul. #436110

t'as tout à fait raison ! j'admire ton courage, surtout qql de réservé et en plus seul pfiou 😊

si ça devait arriver, je pense que je me ferais au moins accompagner pour la 1er fois.

en vrai je me dis que ce serait cool d'avoir des bars qui accueille une certaine tranche d'âge comme ça on serait sûr de croiser des gens de notre âge, par ex, un bar qui accueille plutôt les 20/35 ans etc, ce serait pas interdit d'y rentrer si on a pas l'âge mais au moins on sait qu'on s'attend pas à croiser des gens de 50 ans et plus ! 😅

là peut-etre que je serais plus sereine à l'idée d'y rentrer ;)

j'espère que tu feras de belles rencontres et n'hésite à nous faire ton retour sur le forum. 😌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 12:58 - 29/12/2022 à 13:01

Citation de Marquise_fem #436088

Lol tu m’as fait rire!

Alors franchement faut s’en foutre des autres. Comme toi je suis d’allure féminine et oui j’ai eu aussi des réflexions idiotes du genre «  alors ma jolie hetero on s’est perdue? »

Mais faut pas hésiter à les envoyer chier!

Pour les boissons, t’as de très bon cocktails sans alcool fait maisons 😉

Moi ce qui me gêne dans les bars lesbiens c’est qu’il y fait toujours très sombres et que c’est hyper étroit donc c’est compliqué pour moi d’ y aller seule.

Faut que tu le fasse une fois histoire de te dire: voilà je l’ai fait! Et qui sait ce qui t’attend? Peut-être une bonne surprise ?

Par contre des bars selon les tranches d’âge mon dieu quel mauvaise idée ! J’adore discuter avec des tas de gens différents, on y va pas seulement pour dragouiller hein! Je déteste tout idée de catégorie, pour le coup c’est pas une question d’âge mais de se mettre à l’aise.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 14:31

Lol tu m’as fait rire!#436117

c'était le but 😉 (c'est bien de rire de son malheur haha)

c’est qu’il y fait toujours très sombres et que c’est hyper étroit #436117

c'est exactement ce que je m'imaginais dans le scénario de l'horreur ! xD merci de me confirmer mes dires !

oui je comprends ce que tu veux dire pour les âges, moi aussi je me dis que tu perds en diversité mais ce serait pas interdit pour les autres, juste y aurait + de personnes d'un même âge ça :)

ah mais ce serait nickel si dès que je rentre dans le bar, j’ai le coup de foudre,

le scénario idéalisé : ce serait une belle lesbienne d’origine algérienne ou magrhébine (dans ma tranche d’âge) et qui viendrait me voir, on ferait la conversation et tout ce serait très fluide dès le début, je lui plais physiquement et c’est réciproque, on s’échange nos numéros, puis notre histoire d’amour nait !

oh ce serait merveilleux ! 😍

Et toi Inu ? Ce serait quoi ton type idéal que tu aimerais rencontrer dans un bar (ou en ligne ? ) ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 14:45

Citation de Marquise_fem #436144

Après moi je connais que les bars LGBT de Paris, c’est peut-être différents ailleurs?

Mroooooh~~! C’est trop choupinouuuuu ton idéal de rencontre en bar lesbien😍 si seulement ça pouvait se passer comme ça 😅

Citation de Marquise_fem #436144 Et toi Inu ? Ce serait quoi ton type idéal que tu aimerais rencontrer dans un bar (ou en ligne ? ) ;)

Uhm… bonne question! Je ne sais pas trop niveau physique en faite je me suis surprise à a apprécier l’es masculines et féminines ( mais pas dans l’excès pour les 2) voir même une femme qui aime jouer sur les 2 genres ( sûrement mon côté Bi du coup!) qqn avec du caractère, avenant et surtout pas timide ( c’est contagieux et ça me bloquerai)

Il y a quelques temps j’ai participé à un Dating lesbien, la moyenne d’âge devais être de 47 ans et je ne me sentais pas vraiment à l’aise. Elles étaient toutes cultivées, dans de grandes carrières… je ne me reconnaissais pas du tout

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/12/2022 à 15:47

@Marquise : Oui totalement! Je suis nerveux et j'aurais aimé me faire accompagner mais les gens que je connais ne sont pas trop bar!

Pour l'âge, effectivement j'espère qu'il n'y aura pas trop de personnes âgées non plus! Tant qu'il y a de tout après ça me va perso, et puis il y a des gens intéressants avec qui discuter, de tout âge.

Je te dirais oui, je suis curieux de tenter l'expérience! Et puis de toute façon il faudra tenter plusieurs bars je pense avant d'en trouver un qui nous corresponde!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 16:11

Citation de Anonyme #436156

´Ça serait cool de nous faire un petit retour d’expérience !👍🙂

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
30/12/2022 à 10:48

Citation de Némésis Inu #436148

Je suis parisienne de naissance (et fière de l'être ! OK ?!) du coup si ça devait m'arriver, bah je sais que les bars sont étroits et sombres youpi :p

si seulement ça pouvait se passer comme ça 

comment ça ? T’es en train de dire que mon rêve n’est pas la réalité ? Ah bah mince alors :p

oui si je me rappelle bien tu m’as dit que tu préférais les femmes avec un tempérament masculin et une apparence féminine, tu n'as pas de préférence pour les origines ? (femmes/homme métisses ou pas spécialement)

un dating lesbien ? ah ouais t'es vachement active à la recherche de l'amour dis donc ! 😜

ouais je vois de quoi tu parles, la différence de classe sociale c'est pas évident, l'élitisme on le retrouve dans toutes les communautés, moi non plus je me sentirais pas à l'aise avec ce genre de milieu.

J'ai pas bien vécu ma période de lycée aussi à cause de ça aussi, tous les gens étaient très cultivés, y avait que des blancs, aucune diversité comme j'avais l'habitude de la connaître.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/12/2022 à 11:46

Citation de Marquise_fem #436260 Je suis parisienne de naissance (et fière de l'être ! OK ?!) du coup si ça devait m'arriver, bah je sais que les bars sont étroits et sombres youpi :p

Lol pareille Parigotte de Naissance ( bon fière de l’être j’irai pas jusque là mais pas honte non plus hein!) si tu veux on ira ensemble, ça pourrait être sympa !

Citation de Marquise_fem #436260 tu n'as pas de préférence pour les origines ? (femmes/homme métisses ou pas spécialement)

Uhm…🤔je suis plutôt attirée par les caucasien -ne-s ( j’aime ce qui est à l’opposé de moi en faite ) mais je ne m’interdit rien…

Citation de Marquise_fem #436260 l'élitisme on le retrouve dans toutes les communautés, moi non plus je me sentirais pas à l'aise avec ce genre de milieu.

Mais tu sais c’est pas elles qui me mettaient de côté bien au contraire,j’ai d’ailleurs passé une excellente soirée! c’est plus moi qui me bloquais je pense. En faite J’ai besoin d’une mixité sociale, ethnique et culturelle et j’ai l’impression que ça disparaît de plus en plus en France.

En faite c’est une femme de Beto qui propose des randonnées en île de France les week-ends et elle m’a proposé un dating qu’elle organisait pour la 1ere fois😄

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
30/12/2022 à 13:56

moi je dis que je suis fière parce qu'on nous méprise bcp :p

bah écoutes ce sera pas pour demain, si jamais je décide de passer le cap, je penserais à toi (parce que c'est sûr que je n'irais pas seule hein).

Soyons fous mais pas trop non-plus 😜

j’aime ce qui est à l’opposé de moi en faite #436268

moi aussi ! j'ai la peau blanche, et je préfère les filles à la peau matte (je trouve que ça donne un côté... je sais pas trop, j'aime bien :p). Pareil pour le caractère, je recherche la complémentarité :)

Je ne suis pas attirée par ce que je possède déjà en règle générale.

En amitié, c'es totalement l'inverse, je suis attirée par des personnalités qui me ressemblent.

oui voilà c'est ça qui est cool sur les forums, c'est qu'on peut trouver de tout et s'enrichir en discutant avec des gens avec qui on n'aurait jamais parlé dans la vraie vie

oui je vois ce que tu veux dire, ça peut être intimidant d'être la seule personne avec des origines, j'ai beau avoir la peau blanche bah ça me fait le même effet malgré tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2022 à 18:04

@ Anonyme

Je serai de passage à Paris entre le 6 et le 8 janvier. J'avais un peu en tête de retrouver l'ambiance des bars parisiens. Si ça te tente d'être accompagné, nous pourrions nous y retrouver le 7 après-midi. Sauf une fois au Duplex, je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres. Le Quetzal, ça pourrait me plaire. A toi de voir tranquillement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr