Besoin de son propre espace mais envie aussi d’être proche de sa moitié ?
La colocation amoureuse semble répondre à ce qui aurait dû être un dilemme
Chacun son espace propre( la chambre) que l’on gère comme bon nous semble et parties communes ou chacun s’engage à les garder nickel.
3 semaines centrées sur soi et une semaine centrée sur le couple, le nous.
Petite vidéo : https://fb.watch/m4YbkovCQ7/?startTimeMs=157000
Alors partant?
Citation de Némésis Inu #469279
100% d'accord !
Citation de Harmonique #469286 , pour éviter les batailles de Prout
Mdrrr t’es pas sérieuse là tata Monique ?
Citation de DodoRéMi #469297
Je te rejoins, je trouve ça plutôt sympa car tu gardes un endroit dans le domicile qui soi rien qu’à toi et tu te réserves du tout à toi RT du temps avec l’autre.
J’aime être chez moi mais si la relation dure dans le temps ça peu être un excellent compromis pour vivre à 2
Citation de Némésis Inu #469305 Mdrrr t’es pas sérieuse là tata Monique ?
L'humour part toujours d'un fond de vérité. 😅
Monique 💋👠🎼❤️
Je crois que j'ai trouvé ma future façon de vivre mon couple...il ne me reste plus qu'à trouver...la dame qui sera d'accord avec cela....facile.... 😂
Citation de Zababa #469312
Y’en a de plus en plus😉
Citation de Némésis Inu #469314
des dames ??? 😂 hum...je pense que en effet en vieillissant c'est peut être une bonne solution...
Bah moi je serai totalement d'accord avec ça ! C'est important de se garder une part à soi même au niveau de l'espace.
Je ne connaissais pas du tout ce principe de colocation amoureuse que je trouve très original.
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup ce que le compagnon dit qui donne matière à réfléchir, je cite :
-" On a vécu beaucoup de chose en tant que couple, mais pas assez en tant qu'individu " 🙃
Citation de *Némésis Inu Alors partant? * 🤔
Je ne pense pas être partant sur le court et moyen terme mais sur le long c'est une solution qui pourra être envisageable car les relations dites "classiques" ne me conviennent vraiment pas...🙂
J'ai trouvé d'autres contenus dans lesquels elle raconte son couple. Un article : https://www.huffingtonpost.fr/life/article/chacun-sa-chambre-chacun-ses-courses-la-colocation-amoureuse-m-a-sauvee-de-la-charge-mentale_218947.html Et une vidéo (j'ai démarré la vidéo au moment où elle parle de la colocation amoureuse) : https://www.youtube.com/watch?v=A3kL15JqcKc&t=2570s
C'est intéressant de comparer son propre modèle de couple "non classique" à un autre modèle de couple "non classique". On voit à quel point on tente de ne pas choisir au hasard son "propre" modèle de couple... Après avoir écouté son modèle de couple (colocation amoureuse), je vois que ce n'est vraiment pas un modèle qui me conviendrait. (moi qui fais du céli-couple). Je ne parle pas du fait de vivre sous le même toit. C'est autre chose, c'est tout le reste... Le partage du quotidien. Me rendre à ce point déconnectée de l'autre et de la vie du couple, me retire justement tous les plaisirs "à faire couple de cette manière là" avec la personne que j'ai choisi comme ma partenaire de vie. Quand j'écoute l'organisation du quotidien dans ce modèle de couple, je me sens assez frustrée. Moi, j'adore faire mes courses de couple avec une chérie, remplir le caddie et discuter "Qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?" ; j'adore lui préparer son repas du soir qui l'attendra bien au chaud quand elle rentrera tard du boulot ; j'adore lui reprocher d'avoir tapé dans mon paquet de gâteaux préférés et j'adore encore plus quand elle m'en rachète 3 fois plus après pour se faire pardonner ; j'adore dormir avec elle, le plus de fois possible, même quand elle ronfle comme un ours ; j'adore réchauffer mes pieds froids contre les siens bien chauds ; j'adore faire ses lessives et me moquer de ses petites culottes quand elle n'a pas le temps de les faire ; j'adore la regarder faire sa bricoleuse pro quand j'observe un tournevis en me demandant à quoi sert ce machin ; j'adore la savoir à côté de moi, à regarder des films sur son PC pendant que je suis sur le mien à bosser ; j'adore nos moments de silence à deux ; j'adore lui dire "Oui oui, va sortir avec tes potes ! Va voir ta famille ! Va faire ta vie, va !" ; et j'aime encore plus profiter de notre complémentarité en prenant en charge la gestion d'un projet à deux comme une pro de l'organisation quand elle me dit "Ca me saoule d'avoir à gérer ça, ça me va que tu t'en charges à ma place, Cheffe, je te suis !". Bon, par contre, je n'adore pas quand elle emprunte mes fringues. Ca me fait toujours une mauvaise impression de me lover moi-même... Bref, ce modèle là n'est pas du tout le mien en tout cas. Il y a le plaisir du quotidien partagé à deux que je ne retrouve pas du tout. Je n'y retrouve pas non plus la démonstration du compromis, de l'arrangement à deux. D'ailleurs, si je ne me voyais pas du tout partager le quotidien tous les jours avec ma chérie (parce que trop différentes, incompatibles en couple etc), je ne m'engagerais pas du tout avec elle dans une relation sérieuse... Même si je fais le choix de ne pas habiter sous le même toit qu'elle, je veux que les moments de "cohabitation" avec elle soit un paradis partagé à deux et non un enfer à négocier.