Informations
Citation de Enneathusias : Oviniscient, tu sembles avoir une telle maturité pour ton âge ! C’est impressionnant. Je crois que tu as tous les ingrédients pour être heureux en amour. Et ce qui paraît clair, c’est que tu perdras moins de temps que beaucoup d’entre nous. Là où Gilou03 et toi vous retrouvez, c’est sur les causes du conditionnement des gays à chercher en priorité le beau avant de chercher l’authentique. Comme nous sommes socialement mal représentés, on a pour seuls points de référence des célébrités souvent physiquement au-dessus de la moyenne ou présentant des qualités hors-normes. Ou bien, on se réfère à des vidéos érotiques où les mecs sont superbes. Ces références ont une influence souvent exorbitante sur notre imaginaire et nos préférences. Contrairement aux hétéros qui ont le soutien d’une société hétéro centrée, nous n’avons pas vraiment (ou peu) de modèles ordinaires de couples homo à observer autour de nous. Donc c’est difficile pour beaucoup d’homos de se projeter dans des relations où le physique et le charisme sont secondaires. Nous n’avons pas assez de points de référence hors du cadre codé du milieu LGBT.Merci beaucoup :) ça me fait plaisir de lire ça. Mais ça joue surtout en ma défaveur car j'ai beaucoup de mal à trouver des gens de ma tranche d'âge qui soient sur la même longueur d'onde que moi. Sinon je trouve ton analyse très pertinente.
Citation de Ovniscient : Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça. Mais ça joue surtout en ma défaveur car j'ai beaucoup de mal à trouver des gens de ma tranche d'âge qui soient sur la même longueur d'onde que moi. Sinon je trouve ton analyse très pertinente.oui et pour compenser le désavantage d'une difficulté à repérer d'autres homos dans la vie quotidienne, il faudrait avoir des compétences relationnelles très développées et avancer à visage découvert. J'ai rencontré dans ma vie des homos très doués dans leur capacité à se créer des réseaux relationnels, à aller facilement vers les autre. Ils démultiplient ainsi leurs chances de rencontrer l'âme soeur.
Citation de Enneathusias : Citation de Ovniscient : Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça. Mais ça joue surtout en ma défaveur car j'ai beaucoup de mal à trouver des gens de ma tranche d'âge qui soient sur la même longueur d'onde que moi. Sinon je trouve ton analyse très pertinente. oui et pour compenser le désavantage d'une difficulté à repérer d'autres homos dans la vie quotidienne, il faudrait avoir des compétences relationnelles très développées et avancer à visage découvert. J'ai rencontré dans ma vie des homos très doués dans leur capacité à se créer des réseaux relationnels, à aller facilement vers les autre. Ils démultiplient ainsi leurs chances de rencontrer l'âme soeur.Exactement. Lors d'une conversation, je parlais à ma mère de la difficulté de rencontrer quelqu'un étant sur la même longueur d'onde que mou. Elle m'a conseillé de me mettre à de nouvelles activités dans des domaines divers ou je pourrais ainsi me créer un réseaux d'amis et de là faire de nouvelles rencontres par le biais de ces derniers et surement un jour tomber sur une personne dont je pourrais etre amoureux. D'après elle c'est le meilleur moyen de trouver. Ainsi qu'au boulot. Je suis assez d'accord avec elle au final. Et étant donné que vous êtes deux ce soir à m'avoit dit ça je suppose ce n'est pas un simple hasard.