Avis sur une relation "sexfriend"

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 21:06

Salut, Pour ce qui est des messages, laisse-le revenir vers toi en lui posant une question ouverte mais suffisamment précise pour qu'il soit obligé de te répondre (tout en lui donnant une opportunité en or de "sortir" de la relation en ne répondant pas). Et ensuite, silence radio jusqu'à ce qu'il te réponde. Envoie-lui par exemple un : "je suis disponible le week-end prochain si tu veux toujours qu'on se revoie. Assez flexible sur l'heure, je te laisse revenir vers moi pour me donner un créneau qui te convient." (Je te laisse reformuler, c'est juste l'idée !) -> Cas 1 : il veut vraiment te revoir, il te répondra avec un créneau horaire et le rendez-vous est fixé. -> Cas 2 : il ne te répond pas, dans ce cas ses intentions sont claires et il ne souhaite pas te revoir. Mieux vaut ne plus le contacter. -> Cas 3 : il te répond mais élude la question/répond à côté, je pense pouvoir te renvoyer au cas numéro 2. Pour le reste : je pense que dans ton cas particulier, il faudrait que tu commences par clarifier avec toi-même ce que tu attends vraiment de cette relation. A la base, ça ressemble quand même très clairement à un plan et ce n'était pas censé aller plus loin. Si c'est ce que se dit ton partenaire, et que son comportement/ses actions ne sont pas en phase avec ce qu'il t'écrit, alors vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 21:26

D'où le fait de lui poser une question concrète sur votre prochain rendez-vous, en le laissant lui-même décider de l'horaire. De cette façon, tu lui mets la balle dans son camp et c'est à lui de te prouver qu'il souhaite te revoir. Il sait que tu veux le revoir. Tu le lui as montré à plusieurs reprises, en revenant vers lui et en le contactant régulièrement. Il a même reconnu le fait que tu voulais le revoir, en te demandant pourquoi tu doutais. A son tour de te prouver qu'il veut lui-aussi réellement te revoir, et rien de tel pour cela que de lui laisser l'initiative et de ne plus le contacter tant qu'il ne l'aura pas prise. Je suis conscient que c'est difficile, mais je pense qu'il n'y a que comme ça, en prenant de la distance, que tu vas réussir à avancer. Si c'est trop difficile, commence au moins par laisser s'écouler du temps entre ses messages et tes réponses, pour ne pas qu'il tienne pour acquis le fait que tu vas lui répondre très rapidement (en supposant que ce soit le cas). Qu'il sente que tu prends de la distance et que tu lui laisses l'initiative.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 21:39

Ah, j'ai mal compris. J'avais compris qu'il était très évasif sur la question, que vous vous étiez mis d'accord sur le principe de vous revoir mais sans programmer concrètement une date dans vos agendas. Dans ce cas, je dirais que tu n'as plus qu'à attendre que cette date arrive et ensuite aborder le sujet avec lui, quand vous vous verrez. En douceur et pas d'entrée de jeu, mais sans attendre non plus trop longtemps car vu que c'est un sujet qui te tient à cœur, ça risque de peser sur l'ambiance et de t'empêcher de profiter de ton moment avec lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 22:16

Bwah tu sais déjà déjà ou est le problème, tu l'élimines juste pas T'as toi même noté que tu reviens excessivement souvent à la charge parce que t'es absolument pas sur de toi (et que beaucoup de gens t'ont bloqués pour ça) Je comprends la partie 'insécurité quant à soi même et sa capacité à draguer", mais si à CHAQUE FOIS (même après avoir dit clairement "si tu veux plus me parler il suffit de le dire") il te répond "NON TKT J'AI QUAND MÊME ENVIE DE TE VOIR", il serait bon de se stopper. C'est frustrant quand les gars sur lesquels il y a un crush ne répondent pas souvent ou ne font jamais le 1er pas Après y a des tas de raisons qui justifient qu'il soit pas au taquet h24 (200km de distance, peut-être que lui ne te voit pas comme plus qu'un plan, il est peut-être timide,peut-être qu'il t'aime bien mais que le fait de tout le temps revenir à la charge le dérange un peu, etc...) Bref, contrôle toi et laisse lui un peu d'espace (même si c'est dur et que tu as l'impression que si tu fais rien il ne te parlera jamais) Et comme dit plus haut, tu peux faire ça APRÈS lui avoir laissé la balle dans son camp pour une éventuelle nouvelle rencontre
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2017 à 21:09

Et si tu vivais les moments sans trop te poser de questions ? Désolé d'être franc, mais tes incertitudes pourraient être chiantes à la longue, voir un repoussoir certain. Effectivement comme dit plus haut la rencontre pourrait vous faire aborder les vrais sujets, et il le faut pour calmer tes doutes, ou à contrario les préciser. S'il te plait vraiment, il faut que tu saches. Et pour que tu saches, il faut parler. 200 kilomètres c'est pas insurmontable (ça dépend aussi dans quelles conditions tu les fais), quand on aime quelqu'un. Bon courage et tiens nous au jus.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2017 à 21:31

Paradoxe. Tu dis que vous initiez une relation sans rien de sérieux mais tu sembles avoir des demandes envers lui qui sont davantage tournées vers une relation sérieuse justement. Je pense qu'il faut que tu te poses un peu pour savoir ce que tu souhaites vraiment. Tu n'as pas l'air au clair avec toi même le concernant. Je me trompe ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2017 à 21:35

Une certaine frustration donc. Utiliser "je me contente" à mon sens marque bien un désir d'autre chose. Je pense qu'au fond de toi tu sais ce que tu veux. Et que visiblement tu sais aussi que tu ne l'auras pas. Tes cartes sont posées. A toi de voir ce que tu veux en faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 12:11

Vas, vis, deviens ! Concentre toi sur le moment présent et ne te laisses pas te faire polluer par tes "expectations" de l'autre. C'est facile à dire, je sais, mais à te projeter avec lui tu vas te faire du mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 20:50

En même temps tu as l'air de te connaitre, c'est un point essentiel à l'équilibre dont tu parles. Car quelqu'un qui se connait peut s'anticiper et de fait prévoir ses sentiments et s'y attendre. C'est toujours mieux que de subir ou que les événements t'arrivent en pleine tronche sans y être préparé. Pour ton histoire, je comprends ce que tu me dis mais si cela doit s'arrêter pour quelconque raison, tu t'en voudras, selon moi, de t'être torturé l'esprit et de t'être empêché d'apprécier le moment pour des projections devenues vaines. Et quoi qu'il arrive la vie est longue (sans être infinie), tu auras plein de rencontres marquantes dans ta vie. Et tant mieux !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 11:28

Tu es amoureux ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 11:45

Mais non pas malheureusement ! Certes la situation est compliquée mais c'est beau l'amour, non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 13:47

Encore une fois je pense que tu réfléchis trop. Quelle est sa réaction quand tu ne donnes pas de nouvelles ? As-tu essayé de faire le mort une petite semaine ? Ressens tu néanmoins de l'affection quelconque de sa part ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 18:06

Mon sentiment ? Il va être cru et froid, et basé sur les éléments que tu m'as donné : Si tu souhaites continuer à te bercer dans une illusion qui semble déjà vaine, continue. Tu vas te faire du mal. Maintenant si tu veux vivre le moment en connaissance de cause, c'est ton choix aussi. Tu risques de te faire du mal à la fin mais tu auras apprécié le moment et sera heureux d'en conserver les bons souvenirs. Il faut que tu sois sur que ton amour est à sens unique. Mais si tel est le cas, il sera destructeur quoi qu'il arrive. Choice is yours.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 21:06

Ou il a un plan régulier et ça lui va.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 23:55

Plusieurs remarques en vrac : -même si vous couchez pas vraiment ensemble, les câlins ça peut aussi rester un plaisir dans que ce soit connoté sentimental, donc un "hug-friend" peut-être aussi peu impliqué sentimentalement qu'un sexfriend -pour les textos, j'applique la règle du 2 tiers/1 tiers : si l'un des deux fait plus de deux fois sur trois le pas vers l'autre c'est que c'est pas équilibré. A côté, tu dis toi même qu'obtenir une réponse après avoir insisté te donne aucun soulagement, des mots agréables auront donc plus de valeurs s'ils sont de son initiative a lui et là tu pourra y croire, mais pour cela il faut lui en laisser l'occasion.. si ça te perturbe trop d'avoir l'impression de le laisser filer sans rien faire en te retenant de lui écrire, dis toi qu'un silence est aussi une forme de message en soi et peut sous entendre plus de choses qu'une dose quotidienne de messages (que tu vis tranquillement, que t'as moins besoin d'être rassuré, que tu lui fais confiance pour te reparler quand il en aura vraiment envie etc). Et si tu dérape un peu avec un texto "de trop" ou maladroit, ne pas t'excuser (tant qu'il y'a rien d'offensant) et laisser en suspens est mieux pour que l'autre puisse passer l'éponge sans avoir à relever je pense.. En gros tu lui fais confiance pour revenir vers toi si tu lui plais et tu accepte de pas contrôler tout ce qu'il peut penser et interpréter de toi. -S'il maintient la porte ouverte avec la marge que tu lui donne, tu pourra être rassuré et donc te demander plus objectivement si une relation plus impliquée avec lui est une bonne idée, rapport les réponses du dessus (je trouve que c'est plus difficile d'y voir clair sur des réels sentiments lorsque qu'il y'a une part importante de peur d'être mis de côté à la base, donc c'est de ça qu'il faut te débarrasser en premier à mon avis).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 18:49

[img]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr