Rencontrer des gens en étant en couple, interdit ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/05/2016 à 00:45

Bonjour, bonsoir population de Betolerant ! Je me tourne vers vous car ce forum m'a beaucoup aidé à plusieurs reprises dans le passé, bien que je ne sois toujours pas assez courageuse pour dévoiler mon identité lorsqu'il s'agit de parler de moi, je sais que je trouverai ici écoute et réponses sans jugements! Alors voilà, je suis une fille en couple avec une autre fille depuis 6/7 mois. Nous avons 20/22 ans toutes les deux. Ma relation se passe très bien, je n'ai jamais été aussi épanouie dans une relation de couple, ça équilibre ma vie, mes ressentis, je suis très amoureuse en bref rien ne cloche. Concernant ma personnalité j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, échanger, tisser de nouveaux liens, discuter avec des inconnus, apprendre des autres, connaître de nouveaux points de vus.. Je suis sociable, je viens des îles, j'aime les gens, les rencontres, la spontanéité ! Aucun problème à première vue sauf que ma copine, aussi adorable soit-elle, ne conçoit pas ce mode de fonctionnement. Pour elle, j'ai assez d'amis, il est inutile de vouloir rencontrer de nouvelles personnes, et d'autant plus dans la communauté LGBT. Rencontrer de nouvelles personnes par le biais d'internet ou ailleurs, chercher à les revoir alors qu'on ne les connaît pas est .. incongru. Elle à les mêmes amies depuis 8/9 ans et ne comprends pas pourquoi je ne garde pas à tout prix les miens comme on garde des bouteilles de vins au chaud dans sa cave. J'ai beau lui expliquer mon point de vu, et appuyer le fait que je ne cherche pas à rencontrer des filles pour draguer ou flatter mon égo, elle fait comme si la conversation/le sujet n'existait pas, était clos avant d'avoir commencé, était impensable. Je continue à me promener sur Betolerant mais je n'ose pas parler aux gens parce que si un jour je dois les rencontrer, même des hommes gays (donc sans risque d'ambiguïté) je ne saurais pas quoi lui dire pour "justifier" leur rencontre et je ne me vois pas lui mentir. En soirée avec des amies, nous avons installé Tinder toutes les deux et je n'ai pas pu m'empêcher de liker des profils de personnes me semblant intéressantes. Depuis, je discute avec deux d'entre elles, je sais que je ne pourrais JAMAIS lui dire la vérité et j'ai même honte d'avoir fait ça, qui plus est dans son dos, je m'en veux. Mais je me sens aussi censurée, mon mode de fonctionnement est censuré et catégorisé de "débile" et en cela je lui en veux aussi. Ce n'est sûrement pas un vrai problème de couple et en parler sera surement la porte ouverte aux incompréhensions. Mais je suis à une période de ma vie ou j'ai besoin de renouvellement,  j'ai envie que ma vie bouge de ce côté là et je me sens coupable alors que je ne fais rien de mal. Je ne sais pas si je dois lui en parler, me taire, faire les choses dans son dos, imposer mon mode de fonctionnement.. Toutes ces solutions me semblent foireuses sur le long terme. J'espère m'être bien exprimée, merci d'avance pour vos conseils et réponses.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 09:17

Bonjour, si elle a du mal à t'entendre sur ce sujet, pourquoi ne pas lui écrire? Ça peut te permettre de faire passer le message, de pousser ta propre réflexion sur ton besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de lui en faire part. De ton côté pour aller dans "son sens", tu peux éviter les sites vraiment connotés rencontre et privilégier les sites avec forum ou thématique sur des sujets qui t'intéresse.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 11:45

En lisant ton titre je me suis dit : oula,  elle nous demander si tromper c est mal ?  Mais la je dois dire que je suis bien plus perplexe que si ça avait été ça.  À vrai dire, je suis comme toi,  j'aime pouvoir discuter avec de nouvelles personnes même en soirée  par exemple ou je ne reverrait peu être même pas cette dernière.  Je peine un peu à comprendre ta copine. A t elle peur du changement ?  Que tu puisse rencontrer une personne mieux qu'elle ( de son point de vu,  bien sûr)? Que tu te mette à moins la voir parce que tu as rencontré d autres personnes ? Et j en passe.  Personnellement,  à par qu elle puisse avoir un apriori sur tout ça,  je ne vois pas le problème.  En tout cas,  je pense qu'il faut  vraiment démêler la situation que ce soit oralement ou par écrit.  Tu ne  fais rien de mal et même si tu es super bien avec,  tu ne dois pas te rendre malheureusement et te mettre dans ce genre de situation ( lui mentir sur tes nouvelles amitié),  je pense pas que cela soit très sain.  En tout cas,  j espère que tout cela  va s arranger car tu as l air de devoir refouler une partie de toi et de ta personnalité et je trouver triste  Bon courage à toi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 13:09

Peut-être devrais-tu imposer ton mode de fonctionnement, qui n'a en effet rien de péjoratif.  Je ne sais pas, personnellement je n'apprécierai pas du tout de ressentir comme un frein dans ma liberté, de devoir justifier telle ou telle chose.  Il est dommage qu'elle refuse de t'écouter. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 13:30

De ton histoire, je retiens que ta copine est jalouse et qu'elle n'a pas confiance en toi. Maintenant est-ce sa nature ou est-ce toi qui lui donne des raisons de douter ? ( je suis cash sorry mais bon pour t'aider il faut être sincère ). Que tu veuilles faire des rencontres amicales n'est pas un problème, il faut simplement que tu le fasses avec transparence, pas cacher à ta copine que tu discutes avec telle fille.  Par contre être en couple et aller sur Tinder, c'est juste pas possible, efface cette merde tout de suite lol
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 14:51

Hum, personnellement, par rapport aux deux personnes à qui tu parles sur Tinder, je te conseille de lui dire, car à mon avis, elle le saura forcément un jour ou l'autre :/ Après, je crois que le problème vient de ta copine. Si tu veux rencontrer de nouvelles têtes, filles ou garçons, sans arrières pensées, c'est ton droit, elle a pas à t'empêcher à faire ce que tu veux. Il faut qu'elle te fasse confiance, car à mon avis, si c'est important pour toi de rencontrer de nouvelles personnes et qu'elle t'empêcher de faire ça. Tu ne vas pas pouvoir tenir et tu en aura marre au bout d'un certain temps. Donc mon conseil, parle lui encore, dis lui que c'est important pour toi. Si elle t'aime, il faut qu'elle te laisse faire ce qui te rend heureuse :) Ce n'est que mon avis, bon courage ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 19:26

Tu dis que vous avez installés Tinder toutes les deux. Du coup tu ne te demandes pas si elle de son côté ne fais pas la même chose en likant des profils ou même s'est peut être s'est laissé tenté a discuter avec des internautes?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 19:55

Salut ! A mon avis  il faut juste lui amener les choses différemment en lui disant bien que tu ne lui imposes pas à elle la rencontre de nouvelles personnes. Après tout si elle est très bien avec de vieux amis alors tant mieux pour elle. Mais il est possible que quand tu lui en parles elle ait l'impression que tu lui imposes cette vision. Mais c'est faux, il faut juste qu'elle comprenne que pour toi, la meilleure façon de t'épanouir, de te sentir bien (voire mieux, puisque tu as l'air de rechercher ça en ce moment tout en te sentant dans une impasse vis-à-vis d'elle) c'est de rencontrer de nouvelles personnes, d'échanger avec les gens et pourquoi pas de te faire des amis. Mets bien l'accent sur le fait que c'est pour ton bien et qu'elle a tout à fait le droit de rester sur son avis quant à ses propres relations. Je ne conçois pas qu'elle t'empêche de rencontrer de nouvelles personnes surtout si tu lui expliques que c'est pour ton bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2016 à 02:34

Bonsoir, Je pense qu'il ne faut pas se limiter en relation, effectivement c'est enrichissant de pouvoir discuter avec différentes personnes sans pour autant s'y attaché forcément et avec qui tu ne parleras sûrement plus vraiment plus tard. Je ne connais en rien de votre rencontre et de votre couple mais il ne faudrait tout de même pas tout arrêter ce qu'on aime faire en général et surtout changer en ce qu'on est pas. Après tu as tout de même droit à ton intimité, tu n'es pas forcément obligée de le cacher. Et bien qu'elle ne veuille pas rencontrer de nouvelles personnes, cela restera sa position. Il faut qu'elle comprenne si tu ne gardes pas forcément des personnes rencontrées avant, c'est que tu n'as pas encore connu des gens que tu estimerais comme tels. Ensuite te limiter rien que pour elle, cela peut frustrer et c'est mauvais pour soi donc forcément à un moment cela va amener à des complications plus tard. Bien que jusqu'à aujourd'hui tu prends sur toi et je pense que ca risque de continuer, cela fera un effet de ricochet entre vous. Puisque un jour tu auras sûrement besoin de lui dire que tu ne peux continuer à être comme elle le veut elle et que tu as besoin de vivre comme tu vois la vie. Rien que le fait que tu viennes en parler ici, je pense c'est ce qui va sûrement arriver et je ne voudrai pas imaginer le pire. Mais voilà il y'a peut-être le fait qu'elle ne te fasse pas confiance totalement par delà ses déceptions qui sait? Comme on peut le vouloir, il faut savoir sortir de sa bulle pour voir le monde dans lequel on est. J'espère en tout cas que tu ne t'en voudras pas plus par la suite, mais la vie est faite pour qu'on fasse des choix et tout comme toi j'aime découvrir à ma façon et rythme, je ne m'en prive pas aujourd'hui après une déchirure ayant moi même été en couple et me posant sûrement les mêmes réflexions à cette période. Enfin c'est de mon expérience en tout cas, ce n'est sûrement pas aussi simple que ça. Je te souhaite du courage et continue de croquer la vie à pleine dent !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 21:53

Personnellement j'aimerais pouvoir tout vivre, un amour solide avec une personne sur qui compter quoiqu'il advienne et pleins de petits amours autour, pour continuer de m'enrichir de toutes ces rencontres pendant ma belle et courte vie. Je n'hésite pas à dire exactement ce que je veux aux gens que je rencontre, comme ça ils/elles ont toute liberté d'adhérer ou pas Communication, Honnêteté, Sincérité, Franchise, Confiance, Fidélité... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 23:09

J'suis exactement pareil que toi, et ta meuf est super reloue J'vois pas quoi dire d'autre en fait, t'es pas dans une optique de tromperie (N'empêche c'est drôle, je croyais être le seul à avoir installé Tinder quand j'étais en couple (bon moi c'est parce que j'étais content d'avoir un téléphone intelligent alors je voulais faire tout et n'importe quoi) pour discuter avec des gens) Que dire à part que j'espère que tu finiras par faire capter à ta copine que t'es juste une personne qui adore rencontrer de nouvelles personnes pour élargir ses horizons u_u
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 08:37

est-ce que vous pourriez rencontrer de nouvelle personnes ensembles? Faire des activités que vous aimez, ou en découvrir et de faire connaissances avec de nouvelles têtes par ce biais? Je pense à OnVaSortir par exemple, si vous aimez le bowling ou les jeux de société - tu sors, tu rencontres des gens - chose qui te plaît - ta copine les rencontre aussi et sais avec qui tu parles - ca peut être réconfortant pour elle aussi - et vous passez de bons moments ensemble, susceptibles de renforcer votre relation! 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 08:43

Citation de Xavie : est-ce que vous pourriez rencontrer de nouvelle personnes ensembles? Faire des activités que vous aimez, ou en découvrir et de faire connaissances avec de nouvelles têtes par ce biais? Je pense à OnVaSortir par exemple, si vous aimez le bowling ou les jeux de société - tu sors, tu rencontres des gens - chose qui te plaît - ta copine les rencontre aussi et sais avec qui tu parles - ca peut être réconfortant pour elle aussi - et vous passez de bons moments ensemble, susceptibles de renforcer votre relation! 
Cela ne résout par le problème de base. Premièrement, sa partenaire exprime trop de jalousie/possessivité et essaie d'imposer un contrôle. Dans un second temps, mener des activités sans son partenaire est primordial. Dans le cas de l'auteure du sujet, cela passe par rencontrer de nouvelles têtes. NB : Je trouve tellement ridicule ces couples qui s'inscrivent ensemble sur OnVaSortir et ne sortent que s'ils sont ensemble. Mais, il ne s'agit que de mon point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 09:46

Citation de Fencer :Cela ne résout par le problème de base. Premièrement, sa partenaire exprime trop de jalousie/possessivité et essaie d'imposer un contrôle. Dans un second temps, mener des activités sans son partenaire est primordial. Dans le cas de l'auteure du sujet, cela passe par rencontrer de nouvelles têtes. NB : Je trouve tellement ridicule ces couples qui s'inscrivent ensemble sur OnVaSortir et ne sortent que s'ils sont ensemble. Mais, il ne s'agit que de mon point de vue.
Peut-être que de rencontrer des gens ensemble pourrais aider à ce problème de jalousie - une fois qu'elle se rend compte qu'il n'y a pas raison d'être - ce qui permet ensuite de faire ses trucs tout seul quand sa copine a compris que ces nouvelles rencontres sont d'un ordre amical. Perso OnVaSortir c'est un site dont j'ai entendu parler et du utiliser une fois, donc je m'y connais pas trop - mais il y a Meetup.com aussi qui ai sympa. Enfin, nous espérons tous qu'avec nos grains de sels aux saveurs différentes, tu puisse trouver des parts de solutions qui puissent s'appliquer à toi ^.^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 02:38

Bof pourquoi t'empêcher d'avoir de nouveaux amis. Ça veut dire que tu dois te comporter dehors comme une atardée mentale (parce que quand quelqu'un t'approchera pour une info, tu joueras la sourde, celle qui est coupée du monde). Tout ça par peur qu'on ne romp avec toi.  Big lol ! Bof c'est toi qui vois si tu veux continuer dans cette optique ou coller dans la tête de ta copine que toi aussi tu as le droit d'exister. Peace.....


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr