La pénétrarion, est-ce forcément une nécessité attendue ?

Ptiv
23/01/2026 à 18:20

Bonjour,

Je suis un homme bi. J'aime beaucoup les préliminaires, je suis très câlin et affectueux. Mais je ne me réalise pas du tout dans la pénétration. Ce n'est pas par ce biais que je montre mon amour.

Pour moi, c'est toujours un stress avant de me mettre en couple car je me dis que tout-es attendent cette finalité. Et quand je suis dans la relation, je crains de ne pas être à la hauteur des espérances.

Mes relations n'ont jamais été assez longues pour me libérer de cette angoisse. Et quoiqu'il en soit, j'ai toujours peur d'être considéré comme manquant de virilité et de masculinité. Pourtant, ce n'est pas un problème d'érection. Juste un plaisir que je n'ai pas comme d'autres n'aiment pas certaines pratiques.

Dernièrement, j'étais avec un garçon qui partageait les mêmes aspirations. C'était vraiment génial.

Pouvez-vous me dire si pour vous, il y a de belles relations sexuelles sans envisager de pénétration ? Je n'attends pas de théorie mais des récits d'expériences.

Merci (C'est la première fois que j'écris à ce sujet)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/01/2026 à 21:36

Il existe un terme pour ça , côté gay de la force "side" mais je peux me planter.

Côté hétéro de la force, même si les femmes ont peut-être une sexualité plus fluide, l’injonction à la virilité/pénétration reste ancré aussi chez elles.

Moi je prône : faire ce qu'on a envie, quand on en a envie ( on = le duo)

Sinon c'est comme manger un plat de spaghetti bolo chaque jour encore et encore....

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
24/01/2026 à 05:52

Citation de Ptiv #546758

Hello,

La reponse est oui. Selon mon parcours de vie, on va dire que je parfois, pour certain les circonstances de la vie font que ne serait ce que passer à l’acte sexuel n’est plus possible (maladie, micro penis, asexuelle…).

D’autres comme moi, privilegie le côté humain et le rapport émotionnelle de la personne avant de faire quoi que ce soit. Je suis sortie avec des personnes qui n’aiment que pas sucer, le sexe, le contact trop physique ou la pénétration. Après, j’ai rompu avec ces personnes car elles étaient trop égocentriques. C’est à dire que mon caractere n’est pas du tout compatible avec le négativisme en rapport à mon vécu. 🤣 il faut accepter de faire partie d’une minorité, d’une minorité, d’une minorité… de ne pas etre trop exigeant en général, dur en vers sois-meme. Parce qu’ils étaient tous pessimiste, négatif, manque de confiance en vers eux donc en vers moi.

D’autres préfère s’arrêter au préliminaire jusqu’à jouir sans jamais passer par la pénétration.

Les cas que j’ai cité son rares font que le fait que ça sera toujours un plus dur de trouver la perle rare. C’est vrai que 70% couple se base sur le sexe pour entretenir une relation de couple mais il reste encore 30%.

Donc oui, . Je suis la preuve vivant à un point que tu ne peux imaginer qu’il est possible de trouver la bonne personne et d’être heureux en couple. 🤣

Ptiv
24/01/2026 à 06:52

Citation de LinkinSky #546780

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage. C'est vrai que c'est atypique et l'important, c'est de se trouver. J'espère rencontrer des personnes qui partagent mon désir de tendresse sans aller plus loin.

J'ai entendu dire que beaucoup de femmes se plaignent de la pénétration soit parce que l'acte est trop long, soit au pire parce que ça fait mal.

J'aimerais entendre ces voix féminines et masculines pour lesquelles la pénétration n'est pas un fin en soi.

Au plaisir, je m'enrichis de vos partages. Ça me rassure et me donne confiance en moi.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr