Remise en question de mon identité sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 00:24

Bonsoir à tous,

Petite présentation, j'ai 28 ans et 2 enfants magnifique, en cours de séparation avec un homme avec qui je suis depuis 5 ans.

J'ai depuis toujours été avec des hommes, mais je savais que les femmes me plaisaient aussi, quelques expériences avec elles mais rien de sérieux.

Aujourd'hui je me pose des questions car j'ai de gros coup de cœur pour des femmes (même en étant en couple), en ce moment je suis complètement obnubilée par une femme, je pense à elle constamment, j'ai envie d'être avec elle, de discuter, de la connaître, d'entendre sa voix, de sentir son odeur, toucher sa peau, je pense être complètement tombée amoureuse d'elle ??

Et ensuite, depuis environ 3 ans je n'ai plus de désir pour mon conjoint, j'essaie d'espacer les rapports le plus possible, j'en viens à imaginer d'autres femmes pour réussir à être excitée, ces moments intimes avec lui me rendent mal à l'aise, j'en pleurs très souvent après.

Aujourd'hui je n'arrive plus à savoir qui je suis, qu'elle est ma vraie identité.

Je pense avoir envie d'être avec une femme, en l'occurrence avec cette femme mais je ne sais même pas comment l'aborder.

Ma situation est d'autant plus compliquée car ma séparation est toute fraîche, que nous vivons encore ensembles et que Mr essai de recoller les morceaux, ce dont je n'ai absolument plus envie.

J'avais besoin d'extérioriser tout ça car je ne sais pas à qui en parler, j'aimerai avoir des conseils ou des témoignages de personnes ayant vécu des faits similaires.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 06:48

Déjà si tu es en pleine séparation, il faut que l'un des deux s'en aille.

Avant de vouloir faire quelque chose avec une femme , il faut en premier lieu mettre de l'ordre dans cette séparation.

Apparemment tu sais ce que tu veux donc reste ferme dans ce que tu souhaites vraiment.

si la séparation est effective je ne vois pas l'intérêt de recoucher avec ton ex.

Je ne vais pas te raconter mon histoire, mais la seule chose que je sais c'est que si tu n'as plus l'envie il faut savoir dire NON!!!

Partir sans se retourner et surtout pour le moment s'oublier un peu et penser à tes enfants.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 09:08

Il est censé partir, du moins c'est ce qu'il m'a dit après m'avoir dit qu'il ne partirait pas... Dans la logique des choses c'est moi qui devrait garder notre logement actuel avec nos enfants.

Et penser à mes enfants.... Je ne fais que cela, d'ailleurs si je suis toujours avec leur père c'est justement parce que je pense à eux et qu'ils passent avant tout, que j'en suis encore là.

Ah et je ne couche plus avec lui, j'avoue que d'après mon post on pourrai penser le contraire, mais non cela fait presque 2 mois qu'il ne se passe plus rien et que nous faisons chambre à part et cela me convient très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 10:44

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si je suis bi ou lesbienne, en tout cas les hommes ne m'attirent plus du tout alors que je désire les femmes, pouvons nous changer d'identité sexuelle au cours d'une vie ?

Je serai capable de lui en parler mais sans savoir vraiment comment, je sais que de son côté elle est gay donc pas de question à me poser de ce côté là, le hic c'est que c'est une femme qui travaille dans l'école de mon fils et forcément je n'ai pas envie de faire les choses n'importe comment et je ne serai pas non plus comment l'aborder.

Mais comme tu le dis ma priorité c'est de retrouver une vie sereine et être en accord avec ce que je suis.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 12:40

Coucou !

A priori jusqu'ici tu te considérais bi ?

Ta véritable interrogation du coup c'est pourquoi tu n'as plus l'impression de désirer les hommes ?

Je n'ai pas la réponse et personne ne l'a mais peut-être est-ce qu'effectivement ta sensibilité a changé et que les relations avec les hommes ne te correspondent plus. Si ta question c'est "Est-ce possible ?" et bien oui. Pourquoi pas après tout ? Tout autant que penser qu'on préfère le chocolat noir au chocolat au lait et découvrir un matin que finalement le chocolat noir c'est pas mal amer et que petit à petit on a basculé de l'autre côté de la barrière en chocolat. C'est juste une question d'attirance et tu n'es plus la même personne qu'hier. Alors pourquoi serait-ce impossible ?

Peut-être aussi est-ce un rejet dû à ta fin de relation actuelle. Si tu ne le fais plus, visiblement tu t'es tout de même forcée pendant un moment et se forcer n'est jamais une très bonne idée. Dans tous les cas ça reste légitime d'avoir envie de te tourner vers les femmes.

Et puis même si ton attirance pour les hommes te revient un jour : serait-ce grave ?

"Aujourd'hui je n'arrive plus à savoir qui je suis, qu'elle est ma vraie identité."

Il n'y a pas de vraie ou de fausse identité tant que tu suis celle que tu as envie d'être sur le moment. Apo a raison, laisse toi aller à ressentir ce que tu veux. Personne ne va venir t'accuser de mensonge parce que tu as dit que tu étais comme ci un jour et qu'un autre jour tu es plutôt comme ça. Ou alors ce serait à tort.

En tout cas il est vrai que pour le moment il faut que tu te dépatouilles de ta séparation.

Bon courage à toi

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/11/2020 à 13:20

je me permet parce que j'"ai besoin de pousser un coup de gueule !

bon dieu mais quelle besoin de vouloir absolument rentrer dans une case !

je suis quelqu'un de pragmatique

fait 1 tu n'as plus de désir pour ton conjoint

fais 2 en ce moment tu es attiré par des femmes :

conclusion : tu es es bi et tu as envie d'être avec une femme sans pour autant detester les hommes

je ne comprend pas ce besoin de vouloir à tout pris se définir par la sexuallité.

tu es UNE FEMME avec le desir de vivre une vie pleine et épanouie. avec l'espoire de vivre une vie sentimental qui l'envole.

ON NE VIT PAS POUR COUCHER !

tu n'es pas obligé de te mettre en couple. peut être que tu as besoin de tenps pour toi et il existe une pratique courrante qui es très pratique quand on est célibataire et qui permet d'attendre paisiblement de rencontrer quelqu'un QUI NOUS DONNE GRAVE ENVIE DE PASSER A L'ACTE (avec les papillon dans le ventre ; le coeur qui s'emballe ; la petite culotte qui se transforme en piscine tout ça tout ça)

c'est l'onanisme aussi courrament appellé la masturbation !

tu n'es pas obliger de te mettre en couple ou d'avoir des rapports !

tu ne sais pas ou tu en es parce que dans notre société, le celibat est concidéré comme un écheque (autant se dire clairement les choses) et que tu t'imagine (peut être de façon inconsciente) qu'il faut que tu sois avec quelqu'un.

mais NOOOOOON !

prend du temps pour toi. ne commence pas a te dire mais OU faut il que je regarde, parce que tu n'as pas a regarder quoi que ce soit. quand on a pas faim, on ne mange pas. bin là c'est pareil. quand tu sera en appetit parce que la faim te talonera, tu vera bien quel plat t'attirte le plus et franchement, que ce soit un homme ou une femme ou , comme le faisait l'une de mes amie, un coup l'un, un coup l'autre, mais quelle importance ???

la seul chose qui compte c'est d'être heureux/se et d'être à l'écoute de soi.

voilà, je te souhaite tout le bonheure du monde

gros bisoux à toi ma belle. prend soin de toi

ps ; c'est a trop vouloir rentrer dans le moule qu'on fini par devenir tarte ! ;)

ps 2 : si tu ne sais vraiment pas qui choisir d'un homme ou d'une femme il y a l'alternative trans

(achtagjeplaisante mais vomme le symbloe achtag met ce que j'écris en gros et en gras, bin je fais comme je peux en esperant t'avoir arraché au moins un sourir)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 15:02

Merci à vous pour vos réponses, cela me fait beaucoup de bien de lire ce que vous écrivez et oui Kitsune tu m'auras arraché un grand sourire, dommage qu'on ne puisse pas utiliser les emodjis..

Vous savez raison et finalement je n'ai pas ni à me poser le question ni à me justifier auprès de qui que ce soit de mon attirance pour tel personne que ce soit un homme ou une femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 16:57

Citation de Opaline #344881

bonjour Opaline

je dirais un questionnement sur ton orientation sexuelle plutôt que l'identité.

je pense que si tu commences à te poser la question, et si tu es attirée alors plus ne rien t'empêchera de t'orienter vers tes préférences.

vis ta vie et oublies les jugements car ils seront nombreux.

je te souhaite de trouver tes réponses et de vivre pleinement tes futurs relations.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2020 à 17:32

Merci Néo je pense qu'en fait j'ai déjà mes réponses à mes questions mais que les admette sont une autre chose.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr