Question anticipation de l'acte sexuel

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/03/2023 à 21:24

Quitte à parler de sexualité, je me demandais ;

-certaines personnes apprécient l'anticipation avant l'acte. (Genre s'envoyer des messages '' coquins '' pour raconter à l'autre ce qu'on rêve de lui faire, ou inversement en recevoir et s'imaginer le film, voir y répondre)

-certaines personnes n'apprécient pas ça.

Et vous, vous appréciez ou pas?

J'espère que j'ai assez de mots parce que j'ai pas compté.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/03/2023 à 21:29

Des sexto de la part d'une personne qui me plait et avec qui je m'envoirais bien en l'air, surement si on a pris le temps de s'apprivoiser.

Sinon, c'est un peu comme les dickpick ...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, ça fait un moment que je n'ai pasxenvoyer de photo de mon mastodonte 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/03/2023 à 21:37

Citation de Kitsune #443464

Mastodonte m'a fait rire 😂😂😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/03/2023 à 21:45

Échanger sur ce qu’on aime ou pas niveau sexe oui, de façon sexto pourquoi pas mais pas pour la 1ère fois avec la personne ( pour moi) .

Le mieux c’est l’échange durant les préliminaires, de découvrir pas à pas ensemble ce que l’autre aime et n’aimes pas . Et après oui les sextos ça peu être très sympa quand on est séparés et que l’on ne se revoit pas de suite.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/03/2023 à 21:51

Oui mais si on est dans les préliminaires, on est déjà plus dans l'anticipation 😶😶😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/03/2023 à 22:09

Citation de Fierdre #44346

Pas faux, ben du coup je dirais oui mais pas lors de la 1ere fois ( ou alors, pour la 1ere fois, durant un bon dîner arrosé histoire de se chauffer un peu tranquillement)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/03/2023 à 22:11

Citation de Fierdre #443461

Oui cela peut être excitant, mais le truc, c'est qu'une fois, qu'on arrive au moment de le faire, on en ai plus envie pour une raison ou pour une autre. Car jusque là, cela tenait du fantasme. Concrétiser un fantasme réellement, c'est parfois pas si simple.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 22:42

Le but des sextos à mon sens, sont faits pour maintenir un lien charnel lorsqu'on est à distance et si on est plus proche, pour emoustiller et jouer, histoire de se chauffer un peu. Dans un couple les envies évoluent avec le temps et avec la connaissance de l'autre, mais entre en parler et le quand ca se produira, c'est quand ca sera le bon moment, en gros sans pression. On fait l'amour, tous autant qu'on est, à un instant T , avec un certain état d'esprit, avec des moments où l'on peut être tres inspirée et d'autres non, avec un quotidien plus ou moins pesant, tout ces facteurs jouent à ce moment T, alors anticiper la veille pour le lendemain un acte/une envie et en plus par texto, ca manquerait de fluidité et surtout de charme.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/03/2023 à 22:44

Bonsoir,

Sans surprise pour moi: si je suis tombée amoureuse (et ça prend pas une heure, ni un seul rendez-vous), et que je sais que c'est réciproque, alors oui, les messages coquins, c'est bien. Une forme de préliminaire, en somme.

Mais c'est quoi ce truc de dickpick? Comment on peut faire des trucs pareils??

Ça je peux juste pas concevoir... désolée c'est hors de ma juridiction.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/03/2023 à 10:30 - 06/03/2023 à 10:37

Citation de Occamj #443477 Sans surprise pour moi: si je suis tombée amoureuse (et ça prend pas une heure, ni un seul rendez-vous), et que je sais que c'est réciproque, alors oui, les messages coquins, c'est bien.

C’est drôle moi c’est l’inverse : j’ai plus de mal avec les sexto si je suis amoureuse ou au départ d’une relation romantique, alors que qd c’est juste pour le plaisirs charnels c’est plus facile

et en tant que bisexuelle : je n’ai fait des sextos qu’avec des femmes , c’est naturelle pour moi par contre aucun avec des hommes… ça ne m’intéresse ( ce post m’a tout juste fait faire cette réflexion)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 12:23

Les plaisirs coquins épistolaires, c'est quand même plus voluptueux quand la/le partenaire a une plume de qualité. L'on chavire nettement moins quand c'est mal tourné, mal emmené (un peu comme l'acte sexuel en lui-même, d'une certaine manière).

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/03/2023 à 12:38

En fait, je vous demande pas si vous aimez les textos, c'est pas la question.

Je demande si vous appréciez l'anticipation de l'acte.

Y a une différence entre anticiper les premiers contacts, et envoyer des textos à qqnn avec qui on couche depuis 10 ans...

Je grossis le trait bien sûr, mais j'ai l'impression, comme souvent d'ailleurs ces temps ci, qu'on répond à côté de la question :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
06/03/2023 à 13:31

A l'époque ou j'avais une vie normale j'aimais l'anticipation prévoir a l'avance planifier due a la situation de la relation

tout comme une réaction et action directe je pouvais apprécier aussi

Je veux dire qu'il y a des choses ou actions que l'on ne peut pas prévoir a l'avance , comme d'autres ou il le faut pour éviter un imprévu fâcheux

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 15:01

Hello !

Anticiper sans connaître l'autre relève à mon sens du fantasme, ou de comment tu envisagerais ta première fois avec un.e partenaire, en fonction de tes préférences et de la façon dont tu perçois, imagines l'autre... Mais c'est une chimère !

Dans un cas de figure où tu connais déjà l'autre, perso j'ai du mal à anticiper quoi que ce soit. Au mieux tu es chaud.e, et la partenaire l'est aussi, et en avant... mais se dire comment et ce qui va se passer c'est...ça ne me parle pas.

Partant du principe que l'autre ou soi même

vivons des fluctuations multiples, l'anticipation me paraît plutôt vide de sens.

En revanche si tu as ta partenaire devant toi et que vous vous envoyez certains signaux, alors peut-être tu peux te dire que ça va être un feu d'artifice... mais de quelle sorte, de quelle couleur ?.... Ben ça, tu le vis sur le moment, à moins de s'être parlé d'une envie particulière.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/03/2023 à 15:07

Citation de Farf #443573

ça ne me parle pas

Merci 😂😂😂😂 je me sentais seul là X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 15:18

😂😘

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 21:21

Citation de Fierdre #443461

oui, ça peut être sympa... et renforcer l'intérêt...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2023 à 23:41 - 07/03/2023 à 07:05

J'en conviens 👍

Je la refais avec des mots convenables et sans mauvais humour , faire l'amour est aussi en lien avec un certain lâché prise, si tu anticipes un acte par texto que ce soit la personne qui le recoit ou la personne qui fantasme...ca prend une partie du cerveau au risque également pour l'un des 2 de se mettre la pression. Donc ca n'aura sûrement pas l'effet escompté. On peut parler de nos envies sans "anticiper" le moment. Ca vient si ca vient , et si c'est pas le cas c'est pas grave.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/03/2023 à 00:01

Citation de Phoenix73 #443633

Je sais pas comment te répondre sans dire des choses que je n'ai absolument aucune envie de dire....


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/03/2023 à 00:18 - 07/03/2023 à 07:29

Franchement, ça n'est ni drôle ni très délicat...🙄

Edit:

Pour ma part je suis une personne de lettres. Je veux dire par là que je considère l'écrit comme une chose précieuse et extraordinaire, un miracle même: elle nous rend immortel.

Vous lisez Jack London? Il est là, il vous parle. Il a vaincu la mort, traversé le rideau du temps.

Par l'écrit, vous communiquez avec un ou des milliers.

Vous transmettez la connaissance ultime... ou un petit mot doux à un.e proche.

Alors oui, on peut et on doit s'abandonner au chavirement de l'amour au présent, mais, anticiper par écrit, dire l'impatience fiévreuse de la rencontre... c'est très précieux aussi.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cameleone 17
Cameleone 17
10/03/2023 à 10:47 - 05/04/2023 à 11:25

Bonjour,

Pour ma part, je ne supporte pas"l'anticipation"par des mots très subjectifs, mais alors pas du tout, voir une répulsion, mettre"la charrue avant les bœufs"ne mène nulle part, mon côté sérieux se révolte, la personne paire tout son charme, tout mon intérêt, c'est surement pour ça aussi que je suis célibataire et ne montre que peu d'intérêt aux autres dans la vie courante

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
04/04/2023 à 00:15

Citation de Fierdre #443461

N'ayant pas énormément d'expérience sur le sujet, je trouve ca tres bien d'anticiper. Ca donne une certaine idee de ce qui peut plaire à l'autre et ainsi, se laisser guider un peu par le souvenir de ces echanges, le moment venu.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2023 à 00:27 - 04/04/2023 à 00:55

Non pas plus que ça mais par contre demander les tabous de chacun et ses préférences ça oui mais la sexualité pour moi ne doit pas être anticiper, ça doit se faire sur le moment.

Imaginons une personne pratiquant le BDSM et une autre ou ce n'est pas son truc du tout. Sans avoir eu recours à la discussion on ce retrouve bien con 🤣🤣

J'ai toujours fonctionné comme ça et ça marche très bien après pour les sextos, je dirais que c'est mieux après la première fois, une fois que l'on a couché avec la personne, pour le deuxième rendez-vous ça rajoute du piment et ça permet de faire monter l'excitation et l'imaginaire, de plus si vous avez une belle écriture et une bonne imagination c'est très cool.

Faut se faire désirer et surtout le coter mystérieuse, surprise où la personne découvre ton corps d'eve. C'est pour ça les sextos avant la découverte... Je trouve ça bof.

L'anticipation c'est bien comme ça peux ne pas l'être

1: La personne peux se mettre la pression

2: La personne peux espérer quelque chose de grand diose alors que sur le moment venu...

Trop de fantasme tue le fantasme.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
04/04/2023 à 12:32

Moi j'aime bien l'anticipation.

Je fantasme beaucoup, et je pense que c'est une bonne chose.

Le spontané c'est bien, mais c'est limité.

En préparant l'acte sexuel (qui pour moi ne se limite pas à la baise, tous les préparatifs, séduction, tout fait partie de l'acte sexuel), je vais explorer des nouveaux territoires qui ne seraient peut-être pas accessibles sans préparation.

Je vais essayer plein de trucs bientôt^^

J'anticipe et j'espère 🦆

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 21:29

C'est appréciable pourvu qu'il y a suffisamment de surprise au moment du rapport.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr