Comment quitter un couple avec une personne jalouse et violente

Amour et intimité - Créé le - 16 Participations

Comment quitter un couple avec une personne jalouse et violente

Bonjour,

Je suis actuellement en couple, dans un couple où la violence règne, si je le quitte je me retrouve à la rue (et j'y ai vécu assez longtemps pour pas vouloir y retourner), surtout parce qu'il a le contrôle sur tout même mon argent. Je vis actuellement chez lui et il me fait vivre un enfer. Au début c'était beau avec des étoiles, maintenant je n'en peux plus, j'ai même à nombreuses reprises pensé à en finir avec la vie avec le train de la ville où j'habite mais je me dis qu'il doit y avoir d'autres solution.

Merci d'avance


0 vote


14 remerciements

Tu as essayé de contacter des associations du genre Le refuge? Peut être qu'il pourrons te proposer des solution ou alors t'orienter vers des organismes qui pourrons t'aider? Tu peux aussi aller voir dans les association LGBT si il y en a près de chez toi, peut être qu'eux aussi pourront t'aider/te renseigner. Si il y a des violences dans ton couple, il y a aussi des associations spécialisées dans cela, hélas elles sont souvent adressées aux femmes :/

Je t'invite aussi à consulter ce site, qui te renseignera sur tes droits et les possibilités que tu as:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

C'est un peu difficile de t'aider sur un forum, car je pense que ton problème ne se résoudra pas juste en discutant :( Je pense qu'il faut t'orienter vers des personnes qui pourrons t'aider de façon plus concrètes. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver un moyen d'arranger ta situation, car personne ne devrais avoir à subir ça. Courage!


0 vote

Comment ça, il a une emprise sur ton argent ?

Garde tes comptes pour toi... Enlève la procuration, je ne sais pas comment ça fonctionne... Mais ce n'est pas normal...

Déjà, garde ton argent, et tourne toi vers la misison locale peut être ? Vu ton âge...

Tu es dans une relation assez toxique apparement, je t'invite fortement à t'en sortir...

Essaie de faire de l'intérim ? Le FAAST peut prendre en charge la caution dans le logement ou quoi...

Bon courage !


0 vote

On a un compte joint

C'est son compte donc sa serait à moi de m'enlever

Oui sauf que la mission locale de la ville est merdique

J'ai essayé de trouver un travail mais en vain

C'est peut être moi la cause du problème


0 vote


En plus j'ai peur parce qu'il connaît ce site et si il tombe dessus je sais comment sa va finir, mal


0 vote

Mais je veux tomber sur quelqu'un qui me redonne l'envie de sourire, quelqu'un qui me redonne espoir en l'amour, une femme avec qui sa serait l'amour et pas de l'amour destructif


0 vote

Une femme qui serait le bateau avec lequel je m'échapperait de cette eau profonde qui me donne juste l'envie de couler mais qui serait là pas comme lui avec ses coups physique et mentale


0 vote

Mais est ce que je mérite vraiment de vivre ?


0 vote


14 remerciements

Si tu vas par la, personne mérite de vivre. On a pas besoin de mériter de vivre, on vit et puis c'est tout.

C'est pas comme un bus ou il aurais besoin d'un ticket pour monter, ici il y a pas de ticket, tout le monde a autant droit a une place que n'importe qui.

Tu es malheureux aujourd'hui, donc tu te dis certainement qu'il vaudrait mieux en finir, mais sache que si tu en fini aujourd'hui, tu ne profitera pas des bonheurs que tu pourrais éventuellement vivre à l'avenir. La vie est faire de haut et de bas. Parfois c'est la merde, parfois c'est cool et on est content d'être là. Pour ma part, j'ai deja songé au suicide, et avec le recul, je suis content de ne pas être passé à l'acte, car sinon je n'aurais pas vécu les belles années que je vis aujourd'hui.

Mais vivre ou ne pas vivre, c'est une question à laquelle toi seul peux répondre, mais fait attention de ne pas y répondre trop hativement où sous le coup de l'émotion, car les émotions altèrent souvent notre faculté de juger rationellement.

Mon avis après avoir longuement pesé la question est qu'un présent malheureux est bien peu de chose comparé à un avenir tout entier et tout les bonheurs potentiels qu'une telle durée implique. C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas renoncer à la vie. Réfléchis bien toi aussi à ce que tu veux faire, car comme le disais Camus: "Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : c’est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d’être vécue, c’est répondre à la question fondamentale de la philosophie."

Ce n'est donc pas une décision légère, c'est même la plus lourde qui soit.


0 vote

Bonjour,

Si tu es dans une telle situation, c´est en partie parce que tu n´es pas indépendant financièrement. La priorité c´est d´assurer ta sécurité corporelle. Il faut quitter cet homme au plus vite et trouver un accueil (ami, famille, association ou que sais-je).

Ensuite il faut absolument faire des études / une formation professionelle, cela augmentera tes chances de trouver un emploi. Tu n´as que 21 ans, tout est encore possible.

Enfin, il faut sortir de cet esprit " j´espère trouver quelqu´un qui subviendra à mes besoins blabla ".


0 vote


Citation de Carbonarii #292929

Désolé mais non je cherche pas quelqu'un pour subvenir à mes besoins, en faite si un peu mais on le fait tous quand on recherche quelqu'un pour subvenir à cet amour qu'on veut donner et recevoir


0 vote

Pardon ? 😮 😑

J'ai peut-être mal lu.

Si chercher l'amour revient à chercher à être également avec une personne pouvant subvenir à nos besoins, c'est risqué d'être un peu trop indépendante de cette personne.

Qu'est-ce qui compte vraiment pour toi en ce moment ?

Si vous avez un compte joint, tu as des droits sur ce compte même si c'est lui qui l'a créé, tu peux te renseigner à la banque peut-être ou tu n'y a pas accès du tout ? :/

On sent que tu as hâte de trouver quelqu'un d'autre. D'être dans une relation plus agréable, plus épanouissante, est-ce que tu es prêt à vraiment quitter cette personne ? (Une personne dont tu as l'air assez dépendant émotionnellement et économiquement)

Si oui, laisse-toi un peu de temps, tu n'as que 21 ans =)

Je sais que le célibat ne se vit pas de la même manière pour tous mais c'est pas "la mort" non plus 🙂


0 vote

Citation de Lunik #292934

Ce qui compte surtout pour moi en ce moment c'est d'aimer et être aimer par quelqu'un de bien

Je peux y avoir accès mais toutes mes sorties sont extrêmement surveillée

Je pense qu'on est pas ici pour compter le nombre de cheveux qu'il y a sur la tête à Macron, mais pour trouver l'amour, des amitiés, des potes enfin bref rencontré des gens chacun à sa manière

Oui, je suis prêt à quitté cette personne mais être humain c'est préféré être avec une personne toxique que la solitude qui est l'une des causes de suicide dans le monde "Le suicide est rarement un choix froidement raisonné. C’est la plupart du temps une réaction à des sentiments de solitude, ..." http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_08/i_08_s/i_08_s_dep/i_08_s_dep.html

Si si le célibat peut mené à la mort, il y a juste à tapé sur google célibataire suicide tu en verras plein de résultats. C'est quelque chose de douloureux pour beaucoup de personne dont moi.

Donc voilà si je suis ici sur Beto c'est pour trouver l'amour, rien à faire de l'argent (sur sa je suis trop gentil d'après mon meilleur ami), d'un toit (sa j'ai juste a retourner chez ma famille, expliqué la solution c'est réglé) et tout


0 vote

Je ne voulais pas te blesser, tu as l'air offensé.

Cela peut être une solution temporaire d'aller chez tes parents non ? Je sais que le célibat peut mener au suicide. C'était juste une manière de dire qu'il ne faut pas en faire "un drame" mais tu me sembles très sensible à ça je ne vais donc pas pouvoir participer plus à cette conversation après mon commentaire.

Je ne fonde pas ma vie ou mon épanouissement sur le fait d'être en couple car si c'était le cas ça serait littéralement "la mort" pour moi.

On a des relations, hormis les relations sentimentales, qui nous aident à nous construire en tant qu'individu. On a aussi soi, la relation que l'on a avec soi-même est aussi importante voire plus que celles que l'on a avec autrui.

Du moins c'est ainsi que je le vois mais on est tous différents face à ça, j'en ai conscience.

En tout cas je ne souhaite à personne de voir le célibat comme une fatalité car il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

Je te souhaite bon courage dans ta recherche.


0 vote

Salut,

Lunik, ton post est très intéressant très pertinent. Continue à participer.

Firebird, je comprends ce que tu dis et ressens sur la solitude (je suis seul depuis longtemps).

Par contre là la priorité pour toi c'est d'être safe.....

Je te cite "Je suis actuellement en couple, dans un couple où la violence règne.... il me fait vivre un enfer..... maintenant je n'en peux plus, j'ai même à nombreuses reprises pensées à en finir avec la vie avec le train de la ville ....

La priorité c'est de te protéger, de te reconstruire pour après envisager de rencontrer de nouvelle personne.

Les personnes "en galère" n'attirent pas grand monde mis à part des personnes en galère elles aussi.

D'après ce que j'ai compris, tu peux retourné chez tes parents. Tu n'as que 21 ans et être chez ces parents a cet âge ne devrait pas être un souci.


0 vote


33 remerciements

Citation de Firebird #292939

Bonsoir,

En te lisant, j'ai l'impression que tu "souffre" de dépendance affective!

Tu est dans une relation toxique, tu veux en sortir, mais te remettre de suite en couple. C'est de la dépendance

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le célibat mène au suicide. C'est la dépression qui mène au suicide et si tu déprime parce que tu est célibataire, c'est qu'il y a un soucis quelque part! La vie ne se résume pas à être en couple.

Si tu peux aller chez tes parents, n'hésite pas. Prends ta vie en main, tu est jeune, fait une formation ou retourne faire des études pour pouvoir avoir un boulot et être autonome. L'indépendance n'as pas de prix. Il ne faut jamais dépendre de qui que se soit!

Tu ne va pas trouvé l'amour demain! Commence par sortir de cet enfer. Tu risque de tombé sur pire en allant trop vite.


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit