Bonjour à tous !
Voilà je suis en couple avec mon copain depuis plus d'un an maintenant, mais j'ai un problème de confiance et de jalousie.
Avant moi, il avait pas mal expérimenté, des petits coups d'un soir etc. en parallèle, et du moment qu'on s'est rencontré, il a arrêté.
Je vais vous expliquer les différents problèmes rencontrés depuis nos débuts :
J'ai toujours été plutôt jaloux, et j'ai toujours vu d'un mauvais œil les autres garçons gays (pas hétérosexuels), j'ai voulu regarder dans son téléphone mais il n'a jamais voulu, car il avait un vieux téléphone qui buguait quand on voulait supprimer un message, dont les messages chauds qu'il envoyait avant moi. Du coup je n'ai jamais pu y toucher, et encore aujourd'hui je n'ai pas le droit de toucher à son nouveau téléphone, même si les anciens messages ne sont plus dans le téléphone... Je pensais que c'était sûrement un manque de confiance (et peut-être le fait que ce garçon est ma première fois pour tout : premier couple, premier bisou, premier premier)
Je n'avais pas fait mon coming out, il était donc caché, ça le pesait mais il l'acceptait.
Quelques mois plus tard (5 mois pour être précis), ma cousine l'apprend (j'étais tout le temps sur mon téléphone alors qu'elle m'avait invite à une soirée). L'anniversaire de ma cousine approche, je fais mon coming out à sa mère, et sa sœur, et il est invité à l'anniversaire (mes parents n'étaient pas présents puisqu'ils sont séparés et qu'en plus personne ne parle plus à personne dans la famille).
Bref, un ami de ma cousine, gay, est invité. Je le connais un peu, et mes cousines, qui le connaissent depuis la couche culotte, savent qu'il est chaud lapin, et savent que le style de mon copain (petit minet) lui plaît énormément, et le confirme au cours du repas. Ce gars jette des regards à mon copain, je fais remarquer à mon copain que ça me déplaît, il dit qu'il n'a pas remarqué, et que je dois sûrement exagérer vu que je suis jaloux etc. Bref je ne fais pas attention, mais apparemment ce mec et mon copain s'entendent bien.
La journée se termine, on rentre chez moi, et le lendemain je vais en cours, lui rentre chez lui. Je voulais planifier la prochaine fois qu'on se voyait, donc je lui propose un après-midi, il me dit qu'il sera pas dispo, sans plus de détail. Bon... Je laisse, et finalement, en fin d'après-midi, il toque à ma porte. Tout se passe bien, il ne me dit pas ce qu'il a fait l'après-midi, je laisse encore une fois. Je le laisse à l'appartement, je reviens du boulot, et il demande à me parler, il se met à pleurer, et me dit qu'il appréhende ma réponse car il a revu le fameux garçon de l'anniversaire, et qu'ils ont fait du sport ensemble chez lui (mon copain souhaitait se muscler, mais je suis loin d'être sportif, donc il avait abandonné l'idée), douche et qu'il devait dîner ensemble, mais il a décliné le dîner pour venir me voir...
Etait-ce vrai ? Faux ? Je ne sais pas, je lui ai dit que ça ne se faisait pas, surtout qu'il avait l'air intéressé etc. Que ça ne pouvait pas se reproduire. Il m'assurait que si, que j'étais trop jaloux, que c'était pas un animal etc. En tout cas, je ne lui faisais plus vraiment confiance
Quelques temps plus tard, j'ai appris qu'il était inscrit ici, qu'il y était depuis déjà longtemps, pour des rencontres aussi bien amicales qu'amoureuses à l'époque, et qu'aujourd'hui ça n'était plus qu'amicales.
En tout cas, il décide de rencontrer mon ex à partir de ce site, soi-disant pour voir qui il est.
Je lui ai alors demandé de quitter le site. Ce qu'il a (je suppose) fait.
Encore quelques temps plus tard, mon copain se met à faire une énorme remise en question sur sa vie en générale : lui, ses études, ses amis, sa famille, et moi. Il revient sur betolerant, essaies de se faire des amis, mais le problème ne vient pas de là, il me le dit, je le laisse faire, pour qu'il trouve d'où vient son mal-être, puisqu'il n'arrivait pas à mettre des mots sur ses problèmes et n'arrivait pas à m'en parler.
Puis il se met à douter de nous, si son couple lui plait etc. et a échangé des sextos avec le copain d'un ami à nous (poly-amoureux). Il m'en a parlé en pleurant, en s'excusant, qu'il préférait ça plutôt que me quitter se possiblement se tromper. Je lui ai dit que c'était sa dernière chance. Son état n'était pas une raison selon moi de me faire du mal. Et lui ai demandé de quitter à nouveau betolerant (encore une fois, je suppose qu'il l'a fait, mais pas sûr).
Enfin, la semaine dernière, il m'a annoncé qu'un ami à lui (qu'il a rencontré sur une app de rencontre, avec qui il a déjà fait des plans cams, et qui se sont déjà vus, mais d'un commun accord, n'auraient pas été plus loin) n'allait pas bien, et qu'il voulait partir le voir pas loin de chez lui vers la Bretagne, louer un airbnb qu'il partagerait avec lui pour la nuit, pour éviter de faire un aller retour dans la journée. J'ai refusé, il m'a fait une crise, en me disant qu'il fallait vraiment que j'arrête d'être jaloux, etc. que je lui fasse confiance et que j'arrête de lui rappeler tout ce que je viens d'expliquer plus haut. Il a finalement décidé de le voir uniquement une journée, ce vendredi, sur Paris...
Alors voilà, je vous avoue qu'à force de me dire que je suis jaloux, que je vois le mal partout, j'ai du mal à croire que je suis fautif là-dedans. Trouvez-vous que ma réaction est normale ?
Je suis totalement perdu dans cette relation et ne sais plus quoi faire... Je l'aime et je suppose que lui aussi, mais je suis vraiment perdu...
Date de publication : 12/04/2018 à 13:13