Une amie asexuelle à qui je plaît....

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/10/2021 à 22:02

Bonsoir, je me permet de poster cette discussion car en parler quelque part m'aiderait beaucoup. j'ai le sentiment que je ne peux en parler à personne...

J'ai depuis longtemps peur de me rapprocher sentimentalement des gens, je n'ai pas de soucis pour me faire des amis mais dès que le cotés romantique est envisagé je prend peur et arrête totalement la continuité de la relation ou étouffe mes sentiments. Je sais que cela provient d'un grand manque de confiance en moi dû à des expériences complètement ratées passées... Mais aujourd'hui cela me pause cruellement problème. J'ai appris que une personne dans mon cercle amical est intéressée romantiquement par ma personne. Je ne sais pas quoi faire de cette information à vrai dire cela m'inquiète j'avoue que cette personne m’intéressait aussi mais dû à ma peut et ma conviction que je ne lui plaisait pas j'ai refréné mais sentiments depuis un moment. Avec cette révélation, je ne sais plus du tout où j'en suis... Cette personne est de plus asexuelle ce qui me fait poser encore plus de question saurais je la rendre heureuse dans ce genre de relation, est-ce que cette relation me conviendrait, est-ce que cela vaut vraiment la peine de risquer notre amitié? Je ne sais plus du tout où j'en suis

Voilà j'ai déversé une partie de ce que j'avais dans ma tête.... N'hésitez pas à me répondre ça me ferait plaisir d'avoir une discussion 😀

avatar contributeur Rosso Bye
Rosso Bye
20/10/2021 à 02:18

Bonsoir

Tu as le sentiment de ne pas être à la hauteur , tu manques de confiance en toi , tu a son peur de l inconnu ... bon jusque là rien d extraordinaire

Par contre réfréner tes sentiments , désirs à cause de relations passées et ratées et bien justement elles sont passées , et aujourd’hui n est pas hier ... et l éventuelle relation qui s offre à toi est nouvelle ...

Tu te mets directement un frein en te demandant si tu va arriver à rendre l autre heureuse , ça tu le sauras en allant vers elle .

Tu sembles être une personne réfléchie et qui analyse tout (trop) essaye un petit peu d écouter ce que tu ressent plutôt que ce que tu penses .

Reste cette inconnue sur l asexualité , la il n y a que toi qui peux savoir si ce genre de relation pourrait te convenir .

En fait concentres toi uniquement sur ce que te dis ton cœur le reste c est du blabla

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/10/2021 à 09:07

Citation de Rosso #376644

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, vous conseils m'éclairent un peu l'esprit je pense que je vais suivre vos conseils et pour l'instant laissez faire. Encore merci !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/10/2021 à 12:26 - 20/10/2021 à 12:26

Salut Anonyme,

entièrement d'accord avec les propos de Rosso, j'ajouterais juste ceci : demande à ton amie ce qu'elle entend par "asexualité", tu peux être surprise pas la réponse. Pour certaines personnes, cela ne signifie pas l'absence de sexualité mais une exploration du corps plus sensuelle moins arc-boutée sur la pénétration. On a trop tendance, y compris les lesbiennes, à voir la sexualité en fonction d'une certaine norme masculiniste où il s'agit avant tout de bander et d'accomplir une performance. Parle avec elle de ses pratiques érotiques et vois si tu peux te reconnaître dans ce qu'elle aime...

avatar contributeur Rosso Bye
Rosso Bye
20/10/2021 à 14:21

Déjà tu n’ as surtout pas à me remercier , par contre tu peux me tutoyer .

Mes conseils n’ en sont pas vraiment , tout ce que je peux te dire c’ est que je n’ arriverais pas à te donner confiance en toi ni effacer ton passé .

Mais ne fait pas comme moi à t enfermer dans un système ou je n’ avance pas .

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
20/10/2021 à 23:58

Je suis du genre a frainée mes sentiment et avoir du mal a les montrer au début donc je comprend

pour le coter Ace ♠️ ca veu pas dire que la personne ne fait rien je te conseils d'en discuter quand se sera le bon moment avec la personne

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
21/10/2021 à 05:04

Citation de Inframince #376651

Merci .

ce que tu as écris m'est utile.

@anonyme : j'ai lu attentivement ta demande d'aide. Je n'y ai pas répondu parce qu'à ta place, la seule question qui raisonnerait en moi c'est "vais je y trouver mon compte" ? Alors que dans ce que tu ecris, il es clair que tu t'inquiètes plus pour elle que pour toi ...

Je plussois le conseille d'inframince, que te suggère de demander à cette femme ce qu'elle entend par asexuelle.

Bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2021 à 05:53

Citation de Anonyme #376631

Le conseille que je peux te donner, c'est d'avoir une pleine conviction de ce que toi tu veux. En réalité, je pense que être asexuelle n'est qu'un problème psychologique.. la preuve, tu as essayée d'énumérer que peut être c'est dû à tes expériences pourrie du passé*** alors, ton problème est simple, guerris toi de tes expériences puis, aimes toi assez pour donner une chance à quelqu'un de t'aimer, et toi de vivre une expérience d'été inoubliable 😃!!!!!

Tu sais, je te raconte ceci avec mon expérience personnelle, et je peux te dire que sa n'a jamais été facile de reconnaître qu'on éprouve d'aucun sentiment pour personne ; une chose est sur, nous avons tous un moteur vivant c'est le coeur, il n'est pas insensible du tout, seulement, de fois, il faut comprendre comment le réanimer..souvent le temps sa n'en charge, et souvent il faut le ranimer simplement.

Et dans mon cas, j'ai réalisé que c'était le temps qui s'en chargerai. Même si je ne te dirai pas, c'est une misère terrible, quand t'on prend de l'âge et on laisse louper des opportunités 😬...

Mais en ce qui concerne ton ami(e), vu qu'il/elle est elle aussi asexuelle, je pense qu'il vaudrait mieux que vous soyez ami, si non, on ne va pas ce le cacher, l'expérience va de plus en plus vous mettre mal à l'aise; au moins votre amitié, vous vous entendez et vous comprenez!

😉 J'espère avoir apporté un minimum de contribution à ton inquiétude ! Si non, je répond à tous moments.

Salut..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/10/2021 à 08:08

C'est vrai que je m'inquiète beaucoup plus pour elle je tiens beaucoup à elle. Je suis de sexe feminin si ça aide un peu mieux à la compréhension de ma situation et je ne suis pas asexuelle. Ma plus grande crainte serait de la perdre totalement je l'avoue, alors risquer de tout perdre pour une relation dont on est pas sur qu'elle marchera me semble compliqué...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Krapate
Krapate
21/10/2021 à 08:12

Bonjour !

Il ne me semble pas, LonaH, qu'Anonyme soit ace, c'est je dirai justement pour ça qu'il y a une problématique.

Par ailleurs, même si je comprends que tu te veuilles aidante, dire que l'asexualité est un problème mental est assez maladroit ^^"

L'asexualité ça ne veut pas dire qu'on a peur, ou qu'on se fixe des interdits à cause de mauvaises expériences. Peut-être que ça joue parfois, mais c'est juste un manque d'envie. Comme ya les gens demandeurs de massages et les gens qui n'en ont pas particulièrement envie, voire qui ne sont pas fan.

Et puis pourquoi deux personnes asexuelles se sentiraient nécessairement mal à l'aise dans une relation romantique ?

En tout cas, Anonyme, je ne peux qu'appuyer les points précédents : lui parler et penser à toi également. Aussi, ma question c'est : où en est votre amitié ? Est-ce que si vous vous êtes avoué une attirance réciproque ça n'est pas un peu tard ? N'êtes vous pas déjà ailleurs que dans de l'amitié ?

avatar contributeur de Alithia
Alithia
21/10/2021 à 12:44

Je vais être un peu redondante avec ce qui a était dit.

NON asexuel n'est pas un problème psy, ni physique. C'est pas un problème.

D'ailleurs, il existe tout un panel d'asexualité.le mieux et de parler avec cette personne et de voir ce qu'elle ressent et veux.

Y a t'il un problème à sortir avec une personne asexuel si nous ne le sommes pas ?

Non, aujourd'hui les modele du couple sont assez libre pour discuter d'alternative. Le polyamour par exemple.

Mais si le mono amour est important, alors, il existe une pléthore de jouer pour le plaisir solitaire.

Le tout c'est aussi de discuter avec l'autre.

Savoir vos envie, les siennes, voir comment pouvoir vous sentir bien, et surtout, consentement, et on n'impose rien, on ne s'impose rien.

Pour ce qui est de la relation en elle même.

Faut pas me demander, je suis pas très douer.

De base je dirais, on as qu'une vie, demande lui si cette personne envisagerais une relation sérieuse, si oui comment.

Et voyais si c'est compatible avec ce que vous désirais.

Ensuite, tu peux pas savoir si tu tente pas.

Ca peux ne pas marcher, mais si ça marche pas, ben c'est des choses qui arrive.

Tant que vous en discuter, avec franchise, vous serez si ça va ou non.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/10/2021 à 12:52 - 21/10/2021 à 13:13

Citation de Kitsune #376683

ce que tu as écris m'est utile.

Merci pour ton retour ; il est toujours agréable de se savoir lue ! 👍

Citation de Anonyme #376687

risquer de tout perdre pour une relation dont on est pas sur qu'elle marchera me semble compliqué...

AUCUNE relation amoureuse ne tombe du ciel avec la garantie de "marcher". C'est le risque de toute belle aventure. Quant à perdre son amitié si l'expérience tourne court, pourquoi serait-ce forcément le cas ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/10/2021 à 08:51

Citation de Krapate #376688

c'est une situation complexe car je sais de source sure que je lui plaît mais de son côté elle ne me l'a pas encore dit de vive voix et je ne sais pas trop comment aborde le sujet pour qu'on en discute et qu'on parle et qu'on décide ensemble.

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
23/10/2021 à 12:22

Citation de Anonyme #376803

Je te sens nerveuse. Limite anxieuse.

Si ça se trouve elle aussi elle est pleine de doutes et d'inquiétudes.

Je ne suis pas un specialiste des relations humaines, bien au contraire mais j'ai le sentiment qu'il va falloir prendre le temps de l'apprivoiser

Peut etre en privilegiant les sorties à deux et le partage de vos Hobbits respectifs. Mais bon ça, je me doute que tu y a déjà pensé !

En fait, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir precipiter les choses.

Tu sais que tu lui plais. Alors pourquoi ne pas te faire plaisiir en prenant le temps.

Le temps de la draguer, de la seduir ... de la découvrir et toi de lui permettre d'apprendre à te connaitre mieux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr